Forum Bolivie

voyage en bolivie bourse zeliddja

4 réponses

Dernière activité le 11/03/2008 à 12:42 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
amelie
Le 08 février 2008
Bonjour Bonjour,

je souhaite partir en bolivie cet été par le bié d'une bourse nommé zelliddja (avis au amateur) qui permet de partir avant 2à ans dans un payds au choix avec un projets personnel
le mien serai d'etudier l'artisanat local à travers le commerce equitable, mais beaucoup de choses restent encore à preciser
en bref je suis en quete d'information sur les villes ou l'on est le plus suceptible de rencontrer un artisanat developpé , ou encore des contacts d'association de commmerce equitable qui travaillent en lien direct avec des artisants, et encore un tat d 'autre chose , vous saurrez surement me surprendre en me faisant part de vos conseils et de votre experience.
Merci d'avance
Amélie

la paz pour l'artisanat

Signaler
tom
Il y a 11 années
Je pence que le mieu au niveau artisanat est la ville de La Paz.
Au niveau des assos le mieu est de se renseigner sur place dans les marchés D'artisanat.

bienvenue a samaipata

Signaler
nadine
Il y a 11 années
salut notre association Savia de samaipata gère le centre culturel Mambo Tango et le Musée Che Guevara dans ce village magnifique sur la route du che guevara. il y a de l'artisanat, très beau, très varié et nous invitons toujours les artistes à se faire connaître et leur offrons de vendre leurs produits dans notre centre pour les aider et même nous les engageons comme profs pour notre centre culturel . Samaipata est un petit paradis ravissant ou il fait bon vivre loin du stress et qui attire bons nombres d'artistes. De là, en bus, tu peux rallier facilement toute la bolivie. ce qui en fait un endroit stratégique pour poser tes valises et tourner dans le pays à moindre frais. Et de plus, tu peux nous aider à développer notre projet de toursime social et d'aide aux artisans et éducation par le biais des arts, artisanat et sport dans notre centre. Merci de me dire si cela t'intéresse. La Paz, c'est très bien, mais très difficile à cause de l'altitude et les indigènes sont assez fermés quand il s'agit d'étrangers et qui plus est de femmes. C'est ainsi, on ne peut pas le leur reprocher. Mais il faut s'armer de beaucoup de patience et souvent le résultat est décevant. En revanche, plus bas, dans la région que je te mentionne, la vallée de Florida, c'est plus ouvert et proche par exemple de Sta Cruz et Cochabamba, à des hauteurs plus supportables pour l'organisme.

www.mambotango.org

nadine

centre che guvara, bien sur!

Signaler
amélie
Il y a 11 années
Bonjour Nadine,

Mérçi pour cette réponse , j'ai déjà essayé de vous répondre après avoir vu la parution de votre annonce dans ce forum,mais sans succès je crois.
j'ai attentivement pris connaissance de votre centre par la bié du site, d'abord bravo pour une initiative tel que celle çi , et ensuite , bien sur , je veux venir , cette réponse tombe un peu du ciel , c'est exactement le genre d'endroit que je cherche a découvrir, je serais ravi de pouvoir venir passer une semaine au mois d'aout pendant mon séjour , de vous apporter mon aide la ou il seras possible de le faire, de rencontrer , d'échanger vous en faite une description qui ne peut que donner envi, sans compter que vous pourriez m'apporter beaucoup de renseignement, et d'éxperience de vie , dont j'ai besoin pour mon étude, que demander de plus!!!

j'attend de vos nouvelle quand au période ou il est préferable de venir au mois d'aout, au suggestion que vous pourriez avoir ou autre!

Au revoir et encore merçi

Bolivie en Juin

Signaler
Alexandra
Il y a 11 années
Salut tu souhaite partir qd pr la Bolivie?Moi j'aimerai partir en Juin (pdt un mois) pr faire du bénévolat aupres des animaux ds un refuge avec l'association Inti Wara Yassi.Je cherche désespérément qqun pr m'accompagner car je ne veux pas partir seule.Gspr avoir de tes nouvelles.
A bientôt

Bons Plans Voyage Bolivie

Voyage Bolivie

Services voyage