Forum Cambodge

tout juste rentres

9 réponses

Dernière activité le 18/02/2008 à 17:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
philippe.et charl
Le 05 février 2008
Bonjour
nous sommes rentres hier apres un voyage de 3semaines au Cambodge.
Voyage tout en contraste tant la misére nous a heurté, la saleté, et la polution surtout a PHNOM PEHN..mais ily a les cambodgiens et leur gentilesse naturelle.ensuite il faut savoir que tout a augmenté ces dernieres semaines, le taxi aeroport centre ville est passé de 7 a 9 dollars, les hotels suivent , par ex une chambre reperee sur un site a8 dollars est maintenant a 10 voir 12.mais pas d'inquietude cela reste tout a fait correct .mais la mauvase nouvelle est que le Bokor est fermé ....on ne sait pas pourquoi certains disent qu'on va y refaire les routes....
Mes coups de coeurs maintenant :
Kompong chhnang et sa Sokha guesthouse .
Angkor,les temples bien sur , le Bayon beau a en pleurer , nous etions 3 personnes a 6h du matin (attenton prevoir une petite laine pour le transport en tuck tuck il fait frais a 5h30), le Tra phom extraordinaire ,et le banteay srei serein et intime
par contre ,je vais en faire hurler quelques uns mais nous avons ete decu par le Angkor vatt, trop grand , trop de monde , trop de chaleur et pas d'ame .
Nous avons beaucoup aimé Kompong thom et la balade pour se rendre au sambor prei kuk .
A sihanoukville nous y avons trouvé une ambiance trs sympath , lesprix sont raisonables , et surtout ne ratez pas Bamboo Island a 1 heure en bateau de la plage de sihanouk, c'est paradisiaque et on peut y dormir pour 10dollars (ds une paillotte).Ne vous vous privez pas non plus du Riem national parc .
AKampot , ville a ambiance surannee , il y a l'Orchid guesthouse ,un havre de paix ,le patron organise des balades sur la Kampot river avec arret baignade et la c'est splendide.Grand moment aussi ,le trajet en bateau de Battambang a Siem reap, ca dure 8 heures (un peu long vers la fin j'avoue)et on traverse qques villages flottants.
Nous avons apprecié la ponctualité des bus , avons adoré la nourrriture , avons ete touché par tous ces "hello" des enfants des villages, ces "where are from "et ces "have you chidren "des jeunes gens de ces meme villages , avons ete tres emu par la visite(improvisé) d'un orphelinat a battambang ou un petit garcon s'est precipité sur moi et ne m'a plus laché la main .enfin nous admirons le courage de ces gens qui bossent 7 sur 7 parfois ds des conditions d'un autre age (ouvriers du batiment travaillant en hauteur chausses de simples tongs ,sans aucune securité).ces gens sont tres pauvres, c'est pour cela qu'il faut rester correct ds ttes les negociations.
Bon voyage

Merci d'avoir pris le temps de ...

Signaler
quinqua voyageuse
Il y a 12 années
nous donner toutes ces informations.

Si vous en avez d'autres, ne vous gênez pas!

Ah si, j'oubliais! Compte tenu de ce que vous connaissez maintenant du Cambodge, quel itinéraire préconiseriez-vous sur 2 semaines, sur 3 semaines. Merci d'indiquer à chaque fois le nombre de jours que vous resterez dans tel ou tel lieu. D'avancer merci!

ODILE

reponse odile

Signaler
philippe.et charl
Il y a 12 années
Ns avons passé 3jours a Phnom Pehn (ville fournaise, bruyante et polluee mais il ya tant a observer:) visite classique: palais royal (attention pas d'epaule nues pour les dames sinon achat obligatoire sur place d'1 t shirt ) visite des marchés , promenade sur l'ile de la soie :quel calme !!
Ne pas oublier les drames :visite du camp S21 c'est terrible.
ensuite nous sommes partis pour Kompong chhnang (2 hde bus )pour 2 jours c'etait tres agreable , tres tres peu de touristes, balade a velo ds la campagne ,sur le
lac avec un pecheur , j'ai aussi assisté a des matchs de foot sur le terrain municipal :ambiance tres convivialle .Depart pour battambang 3h de bus et 2 jours sur place loges a angkor hotel dernier
etage 7 dollars et un tres bon resto :le white house .visite des temples wat banan 358marches et phnom sampeu 1200 marches tres interessant mais le faire tot le matin .Apres nous avons rejoint Siem Reap en bateau (15dollars,) comme je vous l'ai dit le voyage dure 8 h ce n'est pas tres confortable ,il ne s'arrete qu'une seule fois c'est un peu long vers la fin et il faut savoir qu'il arrive a 20 km de siem reap donc compter encore 40 mm de tuck tuck pour arriver au centre ville ,malgré tout cela reste une balade extra.Nous sommes restes 4 jours a siem reap avec un pass de 3 jours pours les temples nous en avons visité 14 c'etait tranquille . sauf Ankor watt qui'est comme le chateau de versailles au mois d'aout.Si vous etes passionne vous pouvez prolonger.
ensuite bus de nouveau pour Kompong thom pour voir d'autres temples , nuit a arunras guesthouse 10 dollars .le lendemain depart pour Phnom pehn avant de rejoindre sihanoukville (en bus avec le mékong express en 4 h)pour 4 jours .jetais mefiant sur sihanouk alors evidement il y a bcp de touristes c'est normal ,c'est la plage , il fait beau , la lmer est belle , il y a des bars des restos des guesthouses tout le long du bord de mer , les prix restent tres correct et il y a une ambiance routard ,baba cool sympath.mais cela ne va pas durer .Nous etions a la rega guesthouse .et surtout n'oubliez pas le top du top bamboo island le bateau part de la plage a 10 h et il vous ramene vers 17 h pour 6 dollars A/R.
Apres sihanoukville nous avos choisi Kampot c'est tres different mais la balade sur laKampot rivere vaut a elle seule le deplacement.choisissez l'orchid guesthouse car le patron organise des sorties .
Voila c'est fini retour aPH.P pour les derniers achats aux marches et l'avion ....snif.
Nous avons vu et aimé bcp d'endroits mais il en reste tant .en 3 semaines il faut bien faire des choix , je regrette de n'avoir pas vu Kratie et le Ratanakiri ..1 ou 2 conseils avant de vous quitter Manger du Amok
prevoir sufffisament d'especes car il ya tres peu de distributeurs de billets et en plus il ne fonctionne pas toujours .
Bon voyage
Philippe

Y-a-t'il des échafaudages sur les sites d'Angkor ?

Signaler
Emma
Il y a 12 années
Bonsoir,

Merci pour toutes vos informations. J'ai entendu dire qu'en ce moment il y avait des échafaudages sur des temples sur les sites d'Angkor. Qu'en est-il exactement ? Merci.

Emma

echafaudages

Signaler
philippe.et charl
Il y a 12 années
effectivement il y a des travaux a Angkor vatt ; des tours sont (partiellement)recouvertes de baches vertes c'est juste un peu genant pour la photo mais ca va .Ce n'est pas le seul bcp de temples sont en perpetuel entretien . Tant mieux.
bon voyage

depart la semaine prochaine

Signaler
sprizz
Il y a 12 années
Nous partons vendredi prochain , et je voudrai juste savoir si vous etes alles jusqu'a Ben Malea ? sinon a combien avez-vous negocie un tuk tuk pour une journee , nous serons 4 jours a siem reap et j' ai peur que cela revienne un peu cher .
Merci
Dominique

reponse pour Dominique

Signaler
philippe.et charl
Il y a 12 années
Helas ns ns sommmes pas allé a Ben Malea et c'est domage ca r cela vaut parait il ce grd detour.
Pour le prix d'un tuck tuck il faut compter 20dollars la journee ,en fait de 5h30 a 14h30. Mais il vous en couutera certainement + si vous allez a Ben Malea car cela fait 120 kms A.R .Je vous conseille plutot de louer une voiture avec chauffeur (40 dollars). c'est plus confort .
Mais ne loupez pas ce temple ...c'est un de mes regrets de ne pas l'avoir visité mais bon on ne peut pas tout faire .
Bon voyage (petits veinards)

Beng Méaléa

Signaler
Colombo67
Il y a 12 années
Bonjour
Pour aller au Beng Méaléa nous avions pris un tuktuk. C'est assez loin (2h00 de trajet), si tu pars vers 7h30 tu peux être de retour à SR vers 13h00.

En Décembre 2006 nous avions payé 30 $ pour aller au Beng Méaléa. Le coût de la vie ayant augmenté au Cambodge les tarifs des tuktuks ont aussi augmenté.

Tu ne dois pas payer plus de 15 $ pour le site d'Angkor. Les prix varient ensuite selon les distances (Roluos, Banteay Srei…).

L'accès au Beng Méaléa n'est pas compris dans le pass d'Angkor. Il faut payer 5 $ par personne.

Tu ne trouveras pas de voiture pour le Beng Méaléa à 40 $ (faut pas rêver…). Fin 2006 c'était 40 $ jusqu'au Banteay Srei… Donc pour le Beng Méaléa cela doit être aux environs de 60 $ voire plus.

Jacques

merci a tous

Signaler
sprizz
Il y a 12 années
Merci pour vos reponses , les prix semblent en effets plus eleves que ceux indiques dans les guides , on va tout de meme negocier untuk-tuk por ben malea et les 4 jours a Angkor .
Dominique

Trajets au cambodge

Signaler
fish
Il y a 12 années
Merci pour votre récit qui va nous servir pour notre voyage de 3 semaines au mois de mars/avril. J'ai par contre quelques questions à vous poser : peut ont faire le trajet PP vers SR par la route qui longe le Nord via Skon, K Cham et K Thom en bus ? et 2. Peut on tout payer en monnaie locale ?

Nous partons de Bangkok (air asia) et nous retournerons par la côte via Krong Koh Kong. Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse

Anne

Bons Plans Voyage Cambodge

Voyage Cambodge

Services voyage