Forum Bénin

Devise et transport

9 réponses

Dernière activité le 12/08/2012 à 12:40 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
MoggyG
Le 05 février 2008
Bonjour,

Nous partons mon amie et moi au Bénin au mois de mars pour 15j. Nous ne connaissons pas encore ce pays. Nous sommes attentifs à tout conseil.
Nous nous posons actuellement deux questions :
- nous envisageaons d'emmener du liquide en euros afin de le changer la-bas. Est-ce la bonne solution ?
- nous souhaitons visiter au maximum. Nous envisageons divers trajets depuis Cotonou : Ouida, Grand Popo, Pendjari en passant par Natitingou. Pour être rassuré, nous souhaiterions passer par les services d'un chauffeur guide. Est-il facile d'en trouver sur Cotonou ? A quel prix ? Nous avons lu plusieurs retours positifs de GG Tours sur Grand Popo mais encore faut-il y aller... Quid du bus ?

De manière générale, nous sommes preneurs de tout conseil : sécurité, visite, coutume...

Merci d'avance

RE:devises et transport

Signaler
bat
Il y a 12 années
bonjour Moggy
je suis parti au Bénin en octobre 2007 avec du liquide: personellement je n'ais pas eu de problème hormis le fait qu'on ne pouvait pas echanger des coupures de moins de 50 euros dans les banques en dehors de Cotonou et que j'ai du retirer avec ma carte visa alors que j'avais du liquide sur moi: donc mieux vaut partir avec des grosse coupures.
pour le trajet: personellement j'ai préféré Grand Popo ( et notamment saveurs d'Afrique et Lion's bar) à Ouidah: grand Popo à 80km de Cotonou donc à peut près 1h30-2h en taxi brousse (pas de bus officiel pour ce trajet).
GG tours je ne connais pas, je peux aussi te conseiller Bruno un jeune béninois de 21 ans en formation tourisme à Cotonou et qui à plein de bon plan et très fiable (c'est son futur metier si tout va bien pour lui et il à pas interêt à se "griller"): il peut éventuellement réserver votre première nuitsur Cotonou et un véhicule; joignable sur brunonassi@hotmail.com (mail et messenger) ou vous pouvez discuter avec lui voir si ça vous convient.
si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
bon voyage

devises & transport

Signaler
papou59
Il y a 12 années
Bonjour,

Je confirme il vaux mieu emporter des billets de 50, 100, 500 € .j'étais au Bénin en janvier 2008
Possible d'échanger quelques coupures dans les hotels, mais préférable de changer dans une banque, notamment Ecobanque sur Cotonou (0 % de frais)
sur Nattingou possible ( 1.5% de frais).
Un très bon point de chutte pour l'arrivée & le départ l'hotel Helvétia à 11 km de l'aéroport sur la route des peches. Moniqe est de très bon conseil pour le taxi ( avec Thierry par exemple)
bon voyage

conseills d' un beninois visite et logement benin

Signaler
HOUESSOU
Il y a 12 années
Bonjour Moggy,
Pas de problème pour changer des devises partout au Bénin même des petites coupures, il y a des frais importants si tu retires avec une CB
au Bénin. Je te conseille tout particulièrement d' allerà grand popo :
c' est un endoit magique où tu vas pouvoir découvrir la culture béninoise, le vaudou, tout en profitant des somptueses plages et de l' ambiance africaine qui règne dans les maquis le soir. Les habitants de grand popo sont adorables et vont veiller sur ta sécurité;Si tu as envie de dormir face à la mer, et de profiter d' une vue imprenablesur l' océan, je te conseille d' aller aux bungalows La Maison Blanche, en face la boutique Les Beaux Arts

farafina à grand-popo ! le plus nickel des restos à grand-popo

Signaler
idayath
Il y a 12 années

Envie de déstresser, envie de déguster les bons petits plats africains, européens dans un cadre sain, propre et romantique. Il n'y a pas mieux que farafina, ce grand bâtiment est décoré d'objets d'arts ! la déco des chambres a une touche romantique et l'arrière cour du bâtiment donne une vue sur la mer. Envie de sentir le sable mouillé sous la plante des pieds, envie de respirer de lair pure sous la paillote, envie de s'amuser tout simplemen à la plage, un seul endroit pour vous combler : c'est farafina ! je suis tombé amoureuse de farafina et j'y retourne souvent pour me déstresser, me relaxer et m'amuser. je vous conseille d'y aller ne serait-ce par curiosité vous m'en donnerez des nouvelles !
ps : Pour un endroit aussi clean, il faut y mettre le prix ! ça coute juste un tout petit peu cher mais pour le confort ça vaut le coup ! je vous exhorte à y aller ! vous ne le regretterez pas !

Devise et transport

Signaler
Heiner
Il y a 12 années
Salut,
Pour les Euros il n'y a pas des problèmes, mais seulement en coupures de 50 Euro et plus. Les bons échanges sont aux banques maintenant. Cotonou c'est mieux que l'intérieur du pays pour changer de l'argent.

Des informations plus ample tu trouve sur la page Information de mon site

Bon voyage
Heiner

farafina à Grand Popo

Signaler
martissou
Il y a 11 années
Il est évident que vous n'êtes pas allée à Saveurs d'Afrique parce que votre opinion serait bien différente. Quelle est l'originalité de la cuisine de Farafina ? en quittant Farafina pour créer Saveurs d'Afrique, Mathieu a emporté tout son savoir vers sa nouvelle destination.

Pendjari natitingou

Signaler
pop84
Il y a 11 années
Bonjour,

je rentre de 15 jours de mission écologique au Parc de la Pendjari, avec une ONG. Notre accompagnateur là-bas, razack, qui travaille avec l'ONG Planète Urgence, a aussi monté une association avec une jeune française partie pour 10 mois au bénin, hélène.

Leur association bénin Aventure organise des circuits touristiques dans tout le Bénin et aussi bien sûr au Parc de la Pendjari, puisqu'ils sont basés à Natitingou. N'hésitez pas à les contacter, ils sont très très sympas et passionnants : beninaventure.com, toutes les infos sont sur le site.

Pour l'argent, on peut en changer à Natitingou, 2 banques sur la route principale.

Bon voyage !
Pauline

guide penjarii

Signaler
mauricette08
Il y a 11 années
Pour le parc de la penjarii je vous conseille fortement razak. Par contre il risque d'être pris
en fonction de ses disponibilités, il fait aussi visiter d'autres endroits
voici son site internet : http://helene.carnalan.com/l_equipe_de_benin_aventure_035.htm

farafina

Signaler
rascool
Il y a 8 années
,,Il est évident que vous n'êtes pas allée à Saveurs d'Afrique parce que votre opinion serait bien différente. Quelle est l'originalité de la cuisine de Farafina ? en quittant Farafina pour créer Saveurs d'Afrique, Mathieu a emporté tout son savoir vers sa nouvelle destination.
c' est tres bien que matieu soit parti avec ses connaissances et tout le reste aux saveurs d'afriques mais je crain qu'a lui seul il ne soit capable de satisfaire tout ceux qui viennent a grand popo d'ailleurs il a dut apprendre la cuisine et bien d'autres choses ailleurs et il n'a pas fini encore alors, qu'il se contente d'apprendre et de rester humble

Bons Plans Voyage Bénin

Voyage Bénin

Services voyage