Forum Ladakh

JUIN OU SEPT ???? A L'AIDE !

4 réponses

Dernière activité le 11/02/2008 à 09:44 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
TDM2007
Le 04 février 2008
Help !!!
Quand vaut-il mieux partir au Laddak pour marcher et visiter sans avoir trop de monde, du beau temps et du ciel bleu bien sûr !!???
En juin ou en sept, sachant que nous voulons éviter les périodes juillet aout où partout dans le monde il y a tjs trop de monde ?
Merci par avance,
On a vu en sept un festival à Leh et donc peur qu'il y ait bcp de monde (+toursites indiens) même si ce doit être intéressant.
Merci pour vos infos, on doit poser nos congès et on n'a encore rien vu.
MERCI !

C'est sans doute pareil

Signaler
Khun Séba
Il y a 11 années
C'est clair que Leh est blindée en juillet - août car c'est la toute haute saison. Ceci dit, tu t'éloignes un tout petit peu de la ville et tu as déjà la paix... Donc c'est pas trop dérangeant, sauf quand tu rentres à Leh après quelques jours au calme...
Je suis arrivé à Leh à la mi-juin et c'est vrai que c'est très calme. Là, tu n'as encore personne et c'est le pied.

Ceci dit, tous les festivals ont lieu en juillet - août et certains sont à ne pas manquer. Le Festival de Hemis est le plus connu et donc le plus touristique ...et le moins authentique. Le Festival de Phyang, lui, est magnifique.
Le Festival de Lamayuru, quant à lui, a été déplacé au dernier moment par les moines ces deux dernières années.
Le Gompa de Shey organise également un festival...

A mon avis, en septembre, il doit commencer à faire plus froid...

Septembre au Ladakh

Signaler
Jean-Louis Taillefer
Il y a 11 années
Pour la premiere question et ses conditions, les deux mois sont presque les memes.
Le festival de Leh a ete cree recemment pour retenir quelques touristes, mais ils sont dans la ville et il en reste tres peu a la fin (15/9), et le 16/9 la moitie des boutiques ferment.
Pourtant entre les deux mois, je choisis sans hesiter : septembre. Tout le monde est dans les champs, c'est la recolte de l'orge. Les yaks tournent sur les aires pendant des heures pour fouler l'orge. On peut deguster les derniers abricots du Ladakh : un regal. On peut meme aller a Dha (avec un permis) manger des tomates fraiches et des raisins.
Voila pourquoi je prefere Septembre. Il ne faut absolument pas rester a Leh. Il y a des guesthouses dans (presque) tous les villages, il faut juste en accepter le confort parfois sommaire.

Merci ! Merci ! Et avez-vous d'autres infos pournous faire déjà rêver ?

Signaler
TDM2007
Il y a 11 années
Merci pour ces infos !

C'est très sympas et dans tous les cas, ça nous donne déjà envie d^y être.
Par contre, apparemment, nous partirions plutôt sur mi-juin à mi-juillet... alors "dommage".
J'espère surtout que les routes et transports sont ouverts à cette époque ? notamment si on décalle vers début juin.

Mais si vous avez envie de nous en dire plus, on est preneurs !

Caroline

Le Col du Taglang La...

Signaler
Khun Séba
Il y a 11 années
En principe, le Col du Taglang La (le 2ème plus haut col carrossable au monde), porte d'accès au Ladakh, n'est ouvert que de mi-juin à mi-septembre... Mais ça dépend évidemment d'une année à l'autre...
Ceci dit, rien ne t'empèche d'y monter en avion et d'en redescendre par la "route", c'est assez fabuleux...

Les paysages du Ladakh sont assez fabuleux et très changeants avec le climat. Si tu restes au même endroit pendant quelques heures, tu te régaleras.

Si vous avez un mois, c'est génial car il y aplein de petits endroits à ne pas louper et où se poser... C'est le cas de Phyang (à 10 km de Leh, une seule guesthouse mais vraiment très agréable), de Likir ou même de Diskit dans la magique vallée de la Nubra.
Ne pas oublier d'aller au Tso kar et au Tso Moriri, deux lacs absolument extraordinaires (attention, renseignez-vous avant d'y aller car le seul logement possible au Tso Kar, c'est un camp de toiles : il faut voir s'il est déjà monté...).

Bons Plans Voyage Ladakh

Voyage Ladakh

Services voyage