Forum Algérie

Saison et météo à Djanet en novembre

2 réponses

Dernière activité le 18/03/2004 à 11:29 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
XTE
Le 09 mars 2004
Bonjour,

je souhaiterais visiter le désert de tassili autour de Djanet en moto au mois de novembre, mais avant tout je souhaiterais connaitre la Température et la météo habituelle en Novembre en désert de Tassili vers Djanet.

Merci pour vos informations.

@ bientôt

Re : Saison et météo à Djanet en novembre

Signaler
Noelle Puget 06260
Il y a 15 années
j'étais dans le coin 3 semaines fin octobre et il faisait très bon, mm chaud la journée (bras nus en t-shirt, sandales). Le soir, je n'ai jamais eu besoin de la tente, tout juste un sweat et mon sac de couchage. Nous étions 2 personnes en 4x4 et le chauffeur et le cuistot s'entouraient juste d'une couverture. Si on s'abrite bien au dos de rôchers, aucun problème.
Evidemment en moto c différent, mais bon, on a eu très peu de vent.
Bien sûr, il faisait + frais à l'assekrem, mais c à + de 2500m altitude...
J'espère bien y retourner cet automne
Noelle

XTE a écrit :
> Bonjour,
>
> je souhaiterais visiter le désert de tassili autour de Djanet en moto au mois de novembre, mais avant tout je souhaiterais connaitre la Température et la météo habituelle en Novembre en désert de Tassili vers Djanet.
>
> Merci pour vos informations.
>
> @ bientôt

Re : Saison et météo à Djanet en novembre

Signaler
amine
Il y a 15 années
Salut,
Juste une petite précision Djanet est à plus de 600 kilometre au nord est de Tam et si globalement il fait plutot bon la journée et plutot froid le soir des changements brusques et exceptionnels de température sont à prévoir que ce soit dans le Hoggar (Tam) ou dans leTassili (Djanet) (j'usede raccourcis pour plus de clarté) d'autant que l'altitude est d'une influence certaine sur le climat. Alors mieux vaut prévoir tentes, sac de couchage et duvet ou cuvrteure d'appoint et même vêtement chauds si on a l'intention de se déplacer.
Bon voyage

Noelle a écrit :
> j'étais dans le coin 3 semaines fin octobre et il faisait très bon, mm chaud la journée (bras nus en t-shirt, sandales). Le soir, je n'ai jamais eu besoin de la tente, tout juste un sweat et mon sac de couchage. Nous étions 2 personnes en 4x4 et le chauffeur et le cuistot s'entouraient juste d'une couverture. Si on s'abrite bien au dos de rôchers, aucun problème.
> Evidemment en moto c différent, mais bon, on a eu très peu de vent.
> Bien sûr, il faisait + frais à l'assekrem, mais c à + de 2500m altitude...
> J'espère bien y retourner cet automne
> Noelle
>
> XTE a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > je souhaiterais visiter le désert de tassili autour de Djanet en moto au mois de novembre, mais avant tout je souhaiterais connaitre la Température et la météo habituelle en Novembre en désert de Tassili vers Djanet.
> >
> > Merci pour vos informations.
> >
> > @ bientôt

Bons Plans Voyage Algérie

Voyage Algérie

Services voyage