Forum Algérie

DImensions monument des martyrs à Alger

1 réponse

Dernière activité le 25/11/2008 à 13:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
pitch25
Le 01 février 2008
Bonjour,

je suis à la recherche des différentes cotes et dimensions du monumet Akkam el Chahid, monument des martyrs à Alger; en effet je ne trouve qu'une indiquation sur la hauteur de l'édifice (entre 90 et 97m).
J'aurais besoin de connaitre la largeur des empatement, la longueur de chaque bras, la hauteur entre sol et la jointure....le maximum de détails.
merci d'avance pour votre aide

le sanctuaire du Martyr

Signaler
chebdylan
Il y a 11 années
Je voudrais porter à votre connaissance les informations suivantes au sujet du sanctuaire du Martyr à Alger: le sanctuaire du Martyr se compose de: 3 entrée au pied des 3 palmes formées d'escaliers montants, une crypte , haute de 10m et qui couvre une surface de 250 m2.Autour de la route de recueillement,sont creusés 13 niches au fond desquelles sont gravées en lettres d'or sur du marbre, des versets du Coran. 3 palmes dont chacune mesure 92 m de haut et pèse 5000 m2 de béton armé.LES 3 PALMES dont il est constitué se rejoigent à 45 m de hauteur,formant à la base un angle de 34° et 20 m.A partir de cette hauteur, les palmes enlacent 5 étages dont 4 sont réservés aux installations techniques tandis que le 5ème serait ou devrait être ouivert aux visiteurs. LA COUPOLE est de toit au 5ème étage, dans laquelle ont été aménagés des ouvertures pour que le visiteur puisse voir à l'aide de jumelles tous les environs du grand Alger. L'antenne haute de 27 m est utilisées à des fins techniques. immenses STATUES au peid de chaque palme.Chacune de ces 3 statues symbolyse une étape de la lutte deu peuple algérien..LA FLAMME qui symbolise la continiuté et qui entoure en forme de croissant des branches de laurier et de mythe entrecoupés. Le Maqâm Ech Chahid a été inauguré en 1982. Enfin je teins à dire combien ce sanctuaire a quelque chose de fascinant quand on s'y trouve aux pieds en fin de soirée, je regrette cependant que les abords du sanctuaires soient aussi dégradés et sales. Je tiens aussi à dire les efforts faits pour rendre le lieu vivant , par exemple en Aout 2008 il y avait un salon international du livre(malgré l'absence de grands éditeurs français?) et aussi la projection de films en hommage à l'immense cinéastre egyptien Youcef Chahine avec entre autre la projection du DESTIN.

Bons Plans Voyage Algérie

Voyage Algérie

Services voyage