Forum Suisse

connaître les suisses en général

2 réponses

Dernière activité le 02/02/2008 à 20:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ramy
Le 31 janvier 2008
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis une jeune africaine de 30ans et j'entretien une relation amoureuse avec un suisse. Tout se passe pour le mieux entre nous, on fait des projets etc...
Je vous écris ( j'ai pris le temps de lire toutes les pages de discussion sur la suisse ) parce que j'aimerai connaître le peuple suisse tout naturellement, les petites choses dans la vie de tous les jours qui font que justement on est suisse et non français ( j'ai aussi remarqué beaucoup de comparaison avec les français plutôt que d'autres nations, pourquoi? ) par exemple, j'ai bien aimé le post d'un français sur les "trous dans le gruyères et l'emmental " enfin selon qu'on soit suisse ou français, c'est différent.
Dans une discussion avec mon ami, on choisissait des prénoms d'enfants et j'ai émis une idée de prénom. Il m'a dit que ma proposition n'allait pas car dans le Jura où il réside, les enfants aux prénoms d'origine germanique ne sont pas bien vus! du coup, on a choisit des prénoms français.
Je serai bien heureuse de connaîte vos habitudes, us et coutûmes etc...
Merci de m'avoir lu

les suisses et les autres

Signaler
marmailles
Il y a 11 années
Salut,

Vu la qualité de ton français cela ne devrait pas être trop dur pour l'intégration.
En tant que français ( en suisse depuis 12 ans), je ne vois pas grande différence avec les Suisses Romands. Les Romands regardent trop vers la France.
Annecdote : a croire que c'est eux qui ont élu Sarko, il va redresser le pays (la france)et puis maintenant "il n'en parle plus". A l'époque, j'ai maintenu ma position, mais obligé de me faire petit en disant attention, j'ai des doutes.

Us et coutumes, c'est trés local. C'est surtout visible en campagne. Pour le reste, il y a plusieurs BD sur l'histoire de la Suisse ( c'est bien à lire).

Les Alémaniques, ils sont trés cartésiens, mais aussi des trés bons vivants (presque plus que les Romands).
Je bose pour une firme alémanique (St Gall), je ne parle pas l'Allemand et ça va trés bien. J'ai même mes petits priviléges que mes collégues Alémanique n'ont pas.

En suisse, qu'elle que soit notre origine, il faut se sentir à l'aise.

Soit heureuse en suisse

Merci laurent

Signaler
ramy
Il y a 11 années
Merci pour votre réponse, c'est vraiment très sympa à vous. L'anecdote de "Sarko" n'est pas mal du tout!!!
J'essayerai de me procurer ses BD dès que possible!!!!
Merci encore!

Bons Plans Voyage Suisse

Voyage Suisse

Services voyage