Forum Colombie

cartagena

13 réponses

Dernière activité le 25/05/2012 à 10:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
pino
Le 28 janvier 2008
bonjour a tous voila je part le 3 mars a cartagena et j aimerais savoir si 1 de vous avait une bonne adresse pour 1 hotel sympa , des chose a decouvrir a voir ectera je vous remercie a tous pino

A voir à Cartagena

Signaler
Athenae
Il y a 13 années
Bonjour,

l faut que je retrouve le nom d'un hotel très sympoa où nous étions l'année dernière...je reviens vers vous demain pour çà
A voir :
- San Pedro (église)
- Le musée de l'inquisition
- flaner dans la vieille ville - à l'intérieur des murailles
- la place santo domingo
- les iles rosario + plongée Padi
- la forteresse san felipe
- la montée vers le monastère au dessus de cartagène (je ne me souviens plus du nom...il faut que je demande à ma femme...colombienne)
- les plages sont plaisantes sans plus ...
- aller manger au "club de pesce" sur le port de plaisance
Il fait chaud et humide la journée...c'est très agrable par contre à partir de 16h...les nuits sont très sympas aussi ...salsa à volonté

Après il faut rayonner quelques jours autour (Santa Marta et Tairona notamment sur la cote Caraïbe)

Hotel Cartagena

Signaler
Jean-Pierre Stoop
Il y a 13 années
Bonjour Pierre.
Je te conseille l'hotel Casa Relax qui se trouve dans le quartier Getsemani qui n'est pas trop loin de la vieille ville. J'avais eu l'info sur ce forum et j'ai été enchanté de mon séjour en septembre dernier. Tu peux avoir toutes les infos sur le site www.catagenarelax.com email michel@cartagenarelax..com
Bon séjour dans ce pays magnifique.

casa relax

Signaler
globeman
Il y a 13 années
bonsoir
juste pour confirmer l''hotel casa relax
vraiment sympa (p'tit dej ,piscine et coin cuisine à dispo.... toucans et perroquets)
Bon séjour

cartagena ou santa marta

Signaler
loloone
Il y a 11 années
Bonjour,
Je ne sais pas laquelle des 2 villes choisir pour sejourner et rayonner
Cartagena ou santa marta,
vous pouvez m'aider,
le parc de tayrona et il loin d'accès par rapport à cartagèna, existe t il des transports pratique
merci pour vos info

destination cartagene

Signaler
walleg
Il y a 11 années
tout depend ce que tu aimes.
la ville de cartagene est super a visiter, la vieille ville est sublime. autour, les iles rosarios, Baru pour les plages.
la ville de santa marta est beaucoup moins attractive mais les alentours sont magnifiques. taganga, un petit village de pecheur à 5 km. tayrona, que tu peux rejoidre en bus jusqu'à l'entree du parc , apres tu dois marcher env 1 h pour la 1ere plage mais le mieux est de pousser jusqu'à arrecife et la piscina., la ciudad perdida est à voir mais prevoir 6 jours de marche!!!
moi j'ai fait 3 jours par ville.
tu peux aller de l'une à l'autre soit par autocar de voyage tres bien equipé ou , ce n'est pas plus cher, le taxi collectif, ce qui est plus pratique car il te depose à l'adresse exacte donc gain de temps.
si tu ne peux visiter qu'une seule ville, je te conseille cartagena.
de toute façon, tu seras obligé d'y retourner!!!!quand on y est allé une fois, on ne peux plus s'en passer

cartagena ou santa marta

Signaler
loloone
Il y a 11 années
merci walleg, je vais commencer par cartagena !!!!!
et je reviendrai pour ce par tayrona que je voudrai voir, j'aime la petite rando et la nature,
si je ne m'abuse aurais tu un hotel sur cartagena a me conseiller,
plutot local, est ce miex d'etre dans le centre ville, le vieux cartagena ou plutot sur la presqu'ile
merci

hotel cartagena

Signaler
walleg
Il y a 11 années
personellement je prefere loger dans l'enceinte de la vieille ville que j'adore meme si les prix sont superieurs( j'aime bien par exemple l'hotel del curato mais la chambre est à 60€), le soir il y a des bars branchés, c'est plus sùr et tu as tout sur place.
le quartier gesmani a le vent en poupe , le soir ça bouge bien , des restos sympas et les hotels sont moins chers mais c'est plutot moche.la casa relax est reputée.
de toute façon tu peux aller à pied de l'un à l'autre.
je te deconseille bocagrande, il y a beaucoup d'hotels mais c'est que du beton, alors tu prends constamment le taxi pour aller dans le vieux centre ce qui te coute finalement aussi cher
les plages de cartagena ne sont pas belles, il faut absolument aller dans les iles de rosario ou la presqu'ile de barù.
pour la rando effectivement la region de santa marta est plus interessante . tout depend combien de jours tu restes en colombie et si tu ne fais que la cote caraibe.
ne te gene pas pour plus d'informations, je suis à ta disposition, à raconter tout ça j'ai l'impression de voyager avec toi!

loger à cartagena

Signaler
marie93100
Il y a 11 années
bonjour ! Pour te loger à cartagena, vas à la Casa relax, c'est très bien, Michel, le patron est très sympa.. Moi, j'y vais vers le 20 janvier prochain pour quelques jours, puis après le loge chez un ami français à Santa marta... Voilà, bon séjour à toi !

Loger à Cartagène en Colombie

Signaler
cotravel
Il y a 8 années
Bonjour à tous, j'ai bien lu presque tous les messages qui parlent du sujet, ... Mais moi je dois aller à Cartagène pour une mission ONG, avec de mini budget et tous les hotels me paraissent chers (enfin par rapport à mon budget) y a-t-il des solutions moins cheres ?

Des appartements meublés en ville à louer pour un mois ?

Merci mille fois pour votre aide, je pars le 9 juin et je flippe un peu ...
A+

des meublés

Signaler
woodenwooden
Il y a 8 années
Salut,
Des meublés il y en a mais chers.
Ou alors tu sors du centre et des alentours hyper touristiques et tu vas vivre dans la vraie Cartagena. Dans ce cas, ce n'est pas la peine de flipper, qd tu arrives tu prends une chambre et tu te renseignes à droite à gauche. La plupart des gens là-bas sont charmants.
Bonne chance.

Wooden.

Appartement cartagena

Signaler
cotravel
Il y a 8 années
Merci Wooden !

Bon je souhaitais tout de même rester un peu dans le centre ville mais on verra ... Mon budget est d'environ 500 dollars par mois, ... On verra si je trouve quelque chose.

Merci de ton aide

pourquoi le centre ville???

Signaler
un terrien
Il y a 8 années
c est touristique avec pas mal d etranger et les colombiens qu on y rencontre sont la pour ça... pas top... je suppose que tu ne fais pas parti de ces personnes qui s engagent dans une ONG pour profiter de "vacances utiles" mais que tu es au contraire motivé pour aider les colombiens et vivre donc dans des endroits plus modestes et beaucoup plus authentiques que le centre colonial de cartagene?? 2 solutions
chez l habitant une chambre dans un quartier moyen ne te coutera vraiment pas cher..(moins de 100 euros/mois)
ou bien
trouver des etrangers qui ont le meme desir que toi et partager un appat dans le centre de cartagene ou tu pourra passer un super sejour dans une ambiance festive... pour cela il y a un tres bon site de partage
www compartoapto point com
c est super et il y a le choix en tous les cas a bogota ca marche vraiment bien...
quelque soit ton choix tu vas trouver sans aucun problème une solution pas chère...
et franchement pour avoir connu une expérience semblable de très prés (un ami de bogota) mets vraiment le moins de fric possible dans le loyer pour en avoir assez pour les bonnes choses de la vie!!! parce que c est vraiment dommage de galérer a cause de l argent dans un pays comme la Colombie!!!
enfin c est mon point de vue par rapport à mes gouts...pour moi vaut mieux pouvoir s eclater quand on sort et / ou pouvoir voyager où on veut qu avoir un bel appart dans un bon quartier..

cartagena , trop chere

Signaler
papilonaa
Il y a 8 années
salut les routard
ahahah pardon c' etait pas mechant!
je pense au petit budjet, ou ceux qui reste plus que 10 jours ..cartagene et le voyage en general c est pas donné , donc le voyageur cherche souvent a faire des economies, c est logique et ya pas de mal a ca, .
mais pas de panique ya des soluces et pas des solutions risquées, pas question de dormir dehors. seulement moins agreables que les hotels avec piscine!
des hotels raisonablement peu chers cartagene yen a, je cite, casa viena, holiday, ect..facile a trouver..ce sont des hotels de voyageurs, surs et pratiques.
ils ont des tas d infos sur les tours, les bons plans ect...
Une super alternative c est le couchsurfing.org, avec inscription, on peut voyager sur toute notre planete en echangeant nos sofas.
pour ceux qui restent plus longtemps le bouche a oreilles, et en cherchant dans les annonces, des journaux et des supers marches on trouve des chambres a louer, atention aux arnaques neanmoins!
voilou bon voyage

Bons Plans Voyage Colombie

Voyage Colombie

Services voyage