Forum Bourgogne

le canal du Nivernais

4 réponses

Dernière activité le 26/10/2009 à 13:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Danièle
Le 06 mars 2004
bonjour,

Je projette une petite escapade à vélo le long du canal du Nivernais en juin prochain et je recevrai volontiers tous les bons tuyaux à ce propos ; gite et couvert cool, sympa mais pas misérable(nous ne partons pas avec des tonnes de bagages, smoking et robes de soirée mais nous apprécions les bonnes tables), et, SURTOUT, le service train + vélo est-il fiable sur le réseau SNCF ? J'ai entendu à ce propos plus de doléances que d'éloges... J'habite en Belgique, zone frontalière, non loin de Givet et je compte donc prendre le train directement en France. Si la solution train + vélo n'est pas sûre, quelles sont les possibilités de locations de vélo pour plusieurs jours ?
Merci d'avance à ceux et celles qui me fourniront de informations

Danièle

Re : le canal du Nivernais

Signaler
Marie-Thérèse Lejoly
Il y a 14 années
Bonjour Danièle,
Cette année c'est à nous de projeter une escapade le long du canal du Nivernais.
Avez-vous fait votre petite escapade ?
J'ai déjà reçu diverses propositions et beaucoup de documentation, mais je suis toujours à la recherche de trouver peut être encore mieux.
Nous souhaitons faire +/- 50-60 km par jour (pdt 1 semaine en juillet 2005).
Nous prenons nos vélos avec nous et nous partons en voiture (venons de Belgique, prov.de Liège).
Peut-être pouvez-vous me raconter un peu votre voyage ? Comment étaient les gîtes, les repas, ... enfin tout ?
Merci d'avance et bonne journée
M-Thérèse



Danièle a écrit :
> bonjour,
>
> Je projette une petite escapade à vélo le long du canal du Nivernais en juin prochain et je recevrai volontiers tous les bons tuyaux à ce propos ; gite et couvert cool, sympa mais pas misérable(nous ne partons pas avec des tonnes de bagages, smoking et robes de soirée mais nous apprécions les bonnes tables), et, SURTOUT, le service train + vélo est-il fiable sur le réseau SNCF ? J'ai entendu à ce propos plus de doléances que d'éloges... J'habite en Belgique, zone frontalière, non loin de Givet et je compte donc prendre le train directement en France. Si la solution train + vélo n'est pas sûre, quelles sont les possibilités de locations de vélo pour plusieurs jours ?
> Merci d'avance à ceux et celles qui me fourniront de informations
>
> Danièle

Re: le canal du Nivernais

Signaler
LaTaupe58
Il y a 9 années
Bonjour,
j'habite à proximité du Canal et j'y ai travaillé 2 ans de suite (en tant qu'éclusière). Je connais donc relativement bien le coin et quelques endroits sympas...

Tout d'abord, si vous passez vers les étangs de Baye, puis vers Port Brûlé, il faut absolument passer à l'écluse 6 de Gérard Mazière !
Cet ancien éclusier vient d'ouvrir un petit salon de thé (je suis allée faire un tour, les thés sont délicieux). Outre, la super ambiance et l'accueil chaleureux, le patron est hyper sympa ! Pour découvrir la région, c'est l'endroit idéal !

Sinon, en descendant, il y a pleins de coins magnifiques à voir au bord du Canal. Le chemin de halage à été refait pour permettre une meilleur circulation à vélo.
Pour les restaurants, à Corbigny il y a de quoi faire (Le Cépage est très réputé). de plus, vous pourrez visiter l'Abbaye qui propose régulièrement concerts et expositions...

Je sais plus par où continuer ! Si vous avez des questions, peut-être que je pourrais y répondre ! J'habite dans la région depuis plus de 5 ans et je note scrupuleusement les coins sympas et les bons plans !

recherche hébergement canal du nivernais

Signaler
sugrine
Il y a 9 années
bonjour

je souhaite passer les 11.07 au 14.07 à vélo le long du canal de Nivernais - qui peut n'indiquer un hébergement sympa pour 3 nuits de préférence chambre d'hôte pour une dame seule.
merci d'avance

une vieille pénichette?

Signaler
Maï B
Il y a 9 années
Bonjour,

Je souhaiterais louer une vieille péniche pendant 1 ou 2 semaines cet été pour faire le canal du Nivernais, nous partons en famille et sommes nombreux! (8 personnes).

Mais le problème c'est que je ne trouve sur Internet que des locations de péniches "de luxe", qui ont l'air très confortables, certes, mais pas tellement dans l'idée que nous nous faisions de la vieille pénichette traditionnelle....

Peut-être quelqu'un aurait-il des bons plans ou une connaissance qui chercherait à louer sa péniche quelques temps cet été?

LaTaupe58, en tant qu'ancienne éclusière peut-être as-tu des idées?
Elles seront les bienvenues!

Merci à tous pour votre aide!

Bons Plans Voyage Bourgogne

Voyage Bourgogne

Services voyage