Forum Tunisie

desert en juin

9 réponses

Dernière activité le 01/01/2010 à 17:04 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
belys
Le 22 janvier 2008
bonjour
j aimerais quelques conseils, pour feter l anniversaire de mon mari ,j aimerais passer une nuit dans le desert mais c est le 5 juin n est ce pas trop chaud?
souhhaitant passer une semaine en meme temps ou vaut il mieux aller,je pensais à djerba, est ce facile à organiser et pour quel prix


merci pour vos conseils

désert en juin

Signaler
Marie1/2tunisienne
Il y a 13 années
Bonjour,
Comme déjà dit les sorties-randonnée longues dans le désert ne se font pas entre mi-mai et mi-septembre car les journées sont trop chaudes.Mais à cette période sont organisée des fin d'après-midi dans le désert(ballade en dromadaire, thé....)+nuit ce qui peut déjà être très chouette.Car le soir un repas autour du feu accomagné de chant, observation des étoiles...sont des moments magiques et inoubliables.
Seulement vous n'aurez pas l'occasion d'aller fort loin dans le grand erg mais au début déjà c'est très beau.
Djerba me semble une bonne idée pour passer les reste du temps...de quelle manière avez vous envie d'y voyager?....routard ou all inclusive....vous y trouverez votre bonheur.
Je connais un endroit nommé "Oxala house" qui sont des petits studios charmants dans le cadre de tourisme culturel et équitable, l'endroit est vraiment paradisiaque....piscine, c'est tout près de la mer....et l'architecture est belle et typique, raffinée....si ça vous dit je vous donnerai les coordonnées car j'y ai séjourné en juillet avec des superbes souvenirs.
En tout cas si c'est la première fois je vous souhaite une belle découverte de la Tunisie.
Cordialement
Marie

Pour tunisie12

Signaler
tonia2b
Il y a 12 années
Bonjour,
je pars à Djerba le 20 mars, et j'aurai voulu avoir + d'infos sur les endroits à visiter,...
Pourriez vous m envoyer l'adresse de votre blog??

désolée, je ne sais pas comment envoyer un message privé :s

Merci d'avance
tonia

Oxala house - Djerba : Une location de vacances toppissimo

Signaler
Marina
Il y a 12 années
Je confirme… Oxala House est une résidence géniale, surtout quand vous avez des enfants... Je l’ai découverte complètement par hasard en surfant sur le net à la recherche d'une location saisonnière à Djerba, tombée sous le charme avant de franchir le pas (ce n’est jamais facile) et de réserver.

Je viens d’y passer une semaine avec ma petite fille… Un accueil charmant, des personnes attachantes, une architecture magnifique, un environnement enchanteur, des maisons spacieuses et meublées avec goût, des animaux dans le verger derrière (ma petite était en extase) et, cerise sur la gâteau (et je devrais peut-être commencer par là) un concept qui me réconcilie avec moi-même, une autre vision du tourisme… plus constructive celle-là.

On a l'impression que Zouheir (comme les quelques personnes qui l'entourent) a décidé de changer le monde... J'en ai eu des discussions avec lui !!! et je pense qu'il finira par avoir raison.
Ce qui est marrant, c'est qu'il a complètement conscience de se battre contre des moulins à vent (ce sont ses paroles), mais il a décidé d’agir, de (et je cite) « faire sa part du contrat pour pouvoir, dans quelques années, regarder sa fille dans les yeux et lui dire : j’ai fait tout ce que j’ai pu »

Fini le all-inclusive (solution de facilité quand on est seule avec sa fille)… Je ne mettrai plus les pieds dans un hôtel à Djerba, c’est décidé !
Jetez un coup d’œil sur www.tingitingi.com et faites-vous votre idée…
Marina

Oxala djerba > fantastique

Signaler
solal1979
Il y a 11 années
je confirme la qualité et l'engagement de cette résidence. Un accueil incroyable, un cadre charmant, des personnes d'une gentillesse incroyable!
j'avais très peur de partir à djerba à cause de l'industrie touristique, Oxala House m'a sauvé mon séjour. Nous avons loué un véritable appartement avec cuisine et salon, donnant sur la piscine à 5 mns de la plage, au sein d'un havre de paix.
je recommande cet endroit à toutes les personnes qui ont envie de découvrir djerba d'une autre manière

Une nuit dans le désert ..

Signaler
camalof
Il y a 11 années
Bonjour
une bonne idée pour fêter dans le désert l'anniversaire de votre mari ...je vous conseille de se loger à Djerba et de là , une excursion de 3 jours sera très bien vers Tatouaine et village berbères puis une nuit à Ksar Ghilane ...jour 2 destination Douz pour monter les dromadaires pour passer une nuit en bivouac en plein désert ...le petit déj. le lendemain puis retour à Djerba via MAtmata et Toujane
Cordialement
Ali

plus d un an

Signaler
belys
Il y a 11 années
merci c est fait il y a deja plus d un an mais c est gentil quand meme

sejour à Oxala House

Signaler
jeromedu95
Il y a 11 années
Bonjour,
je cherche un endroit sympathique en Tunisie pour passer une semaine de vacance avec ma femme et mes 2 enfants (2 et 5 ans) au mois de Mai tout en évitant les grands complexes hotelliers. C'est pour cela qu'un sejour à Oxala House me semble très intéressant.
J'aimerais cependant avoir quelques renseignement sur le transfert entre l'aéroport et le gite, est il possible d'être en pension complète avec l'habitant (ou comment s'organise t'on pour les repas), l'accès à la plage est il aisé, la plage/piscine est elle propre, est ce calme, ...
Si quelques personnes peuvent me répondre pour me réconforter dans mon choix, n'hésitez pas.
Par avance merci.

oxala > retour sur questions

Signaler
solal1979
Il y a 11 années
bonjour, je n'ai séjourné que 4 jours à Oxala House, et c'était vraiment très sympa. Piscine petite mais propre, appartement très chouette, plage à 5-10 minutes à pied.
Concernant le transfert, nous étions véhiculés mais il y a des taxis sans problème, pour les repas, nous mangions à l'extérieur ou nous nous préparions les repas (il ne me semble pas qu'il y ait qqch de prévu de ce côté là mais il suffit de leur demander sur leur site, ils répondent de suite).
Je conseille vivement cette structure car elle est chaleureuse, familiale et à taille humaine, ce qui change des grands complexes hôteliers.
très bon séjour

renseignements sur Oxala House

Signaler
Marie1/2tunisienne
Il y a 11 années
Bonjour,
J'ai séjourné deux fois dans cet endroit, c'est vraiment merveilleux un havre de paix.
Beau domaine fleuri, architecture autenthique, simple et belle.
C'est vrai que la piscine est moyenne mais hyper agréable et sutout on est en face de la mer que l'on voit au loin.
C'est facile de se déplacer en taxi et l'acceuil du gardien est vraiment adorable.
Pour manger l'idéal est de faire des mini courses pour le petit déj puis de diner et souper à l'extérieur.
D'ailleurs le gardien peut aller à l'épicerie pour nous.
Cet endoit sort des sentiers battus et valorise un autre type de tourisme sur Djerba.
Je vais de temps en temps en Tunisie et je sais que j'y retournerai toujours volontier.
Sinon l'auberge de jeunesse de Houmt Souk est vraiment chouette aussi.
Si d'autres questions n'hésitez pas ou si besoin de photos...
Belle découverte à tous

Bons Plans Voyage Tunisie

Voyage Tunisie

Services voyage