Forum Vietnam

achat dune chaine en or 24 carats

9 réponses

Dernière activité le 19/06/2009 à 16:32 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
plongeur972
Le 12 janvier 2008
mon epouse c est fait voler une chaine en or de 24 carats en trouve t on au vietnam er a quel tarif longueur 50cm maille thai

Es-tu sûr ?

Signaler
Mimile
Il y a 11 années
Je n'ai pas vraiment de réponse à ta question, mais j'aimerais formuler une remarque.

Es-tu sûr qu'il s'agit de 24 carats ? Parce que 24 carats c'est de l'or pur et, à ma connaissance, on ne fait pas de bijouterie avec de l'or pur, celui-ci est malléable, un peu comme le plomb et il serait impossible de porter de tels bijoux. Par contre, les lingots (non trafiqués) sont effectivement en 24 carats.
Pour la bijouterie on utilise couramment du 18 carats, c'est à dire 18/24 d'or et le reste peut être du cuivre, de l'argent, du palladium, éventuellement du fer, suivant la couleur que l'on veut donner à l'alliage.
En principe, tu peux aller en confiance dans une bijouterie au VN, surtout celles qui pratiquent le change (elles sont très contrôlées), tu ne seras pas volé en ce qui concerne la qualité, quant au prix, cela dépend de ton habileté de négociation.

chaîne en or

Signaler
simon
Il y a 11 années
bonjour il existe bien de l'or 24 cara au VN mais il est plus fragil que le 18. le prix et environ 2 fois moins cher car la main d'ouevre ne coûte rien

La réponse exacte.

Signaler
Doanh
Il y a 11 années
Bonjour Plongeur,
Je peux vous répondre exactement:
Chez vous,dans des pays européens, vous porter des bijoux (bagues,bracelers,coliers etc...),d'une part pour la décoration pour la beauté,et d'autre part, pour un "souvenir"; Et dans des bijouteries chez vous, il y surtout des bijoux de l'or en 18 carats ( c'est solide).
Mais chez nous, au Vietnam, dans les bijouteries, il y a surtout des bijoux de l'or en 24 carats (100 % de l'or;ou 99,99 % de l'or); Parce que les objets en vrai or,chez nous, est condérés comme des monaies (dollars ou euros); et la plupart des Vietanmiens les achettent pour des raisons: soit pour montrer la richesse;Soit pour garder secret dans la maison comme une sorte d'immobilier...
Chez nous, on utilise l'unité " chỉ " ( 1 chỉ = 3,5 g);Et "cây" (1 cây = 10 chỉ). Donc, le prix des objets en or dépend du poid de l'objet. Le prix d'un objet avec le même poid en or de 18 carats = 2/3 le prix d'un objet en or de 24 carats. Ectuellement, "1 chỉ " de 24 carats coute 1 850 000 vnd (équivalent à 75 euros). Donc, " 1chỉ" en 18 carats coute seulement 50 euros....
Les Vietnamiens sont très adroits et habille; Donc, le travail pour une chaine, c'est rien! Mais le prix de la chaine dépend du poid de la chaine que l'ont veut.
Par ex: 2 chỉ (150 euros);3 chỉ (225 euros) etc....
Amical,bonne journée,et bonne chance.
Doanh.

La psycologie des Vietnamiens.

Signaler
Doanh
Il y a 11 années
Bonjour Plongeur,
C'est encore moi,Doanh. J'écrits encore ci-dessous mon message,mais je vous demande de ne pas comprendre mal de moi,ni des Vietnamiens:
Pour moi, "l'or" ou " le fer",c'est pareil !!! Mais pour la plupart des Vietnamiens, ce n'est pas pareil (l'or,c'est l'or; Le fer,c'est le fer).
Donc, dans des occasions (marriages;soirée,amitiée etc...); si on veut donner à quelqu'un un cadeau en or (bague,ou bracelet,ou , il faudrait faiire "très attention".C'est à dire: Ça dépend de notre finance (si on a pas beaucoup d'agent,on achetera une petite quantité ;et si on a plus d'agent,on achetera une grande quantité ). Et alors, faite attention: que petit poid ou grand poid, "l'or de 18 carats est mal apprécié",tandis que "l'or de 24 carats est bien apprécié".).
Pourquoi? Parce que,d'une part, si quelqu'un(e) porte des bijoux avec la couleur en peu fausse (pas 100%), il (elle) est mal regardé(e) par les autres; Et d'autre part (la plus importance): Le souvenir (surtout le souvenir en or), bien qu'il soit un "souvenir sacré dans la vie d'une personne", mais parfpois,ce "souvenir sacré" doit être vendu par de différentes raisons:
Soit si quelqu'un dans la famille est gravement malade, et la famille a besoin de l'argent pour aller à l'hôpital pour sauver le malade; Soit dans la famille,il y a un enfant qui a réussi dans le concour pour entrer dans une grande école,et la famille a besoin de l'argent pour s'occuper de payer pour lui; Soit quelqu'un dans la famille rencontre une grande difficulté etc....Dans ces cas,il faut demander de l'aide de tout le mon si possible: Parents,frères-soeurs,cousins-cousines, voisins-voisines etc...si quelqu'uns ont de l'argent ou de "de l'or en réserve"... pour sauver la situation.
Dans ma vie (j'habite en ville à Hanoi),mais il y avait aussi des moments où j'avais des difficultés, et je devais revenir à la campagne pour demander à mes parents,frères-soeurs,cousins-cousines,voisins-voisines etc...,si quelqu'uns avaient de l'or, et s'ils pouvaient me preter pourque je le vende...,et je leur rembourserais ( sans doute,plus) après,quand j'aurrais de l'occasion...Et en général,les gens à la campagne,ils n'ont pas de l'argent liquide,mais ils ont des objets en or en réserve (bagues,bracelet,colier etc...).
Il y avait une fois (6 ans avant), dans un bar de la bièrre en pression à côté de chez moi, où j'allais très souvent, une femme (qui est la cousine du propriétaire de ce bar de bièrre) a pleuré,parce qu'elle ne pouvait pas emprunter de l'argent pour l'opération de son cancer. Je savais que pour cette opération,ça coutait envion " 2 chỉ " (équivalent à 3 500 000 vnd;ou 150 euros maintenant).Et alors, je n'avais pas beaucoup;Et j'ai prêté à elle "2 chỉ" (suffisament seulement pour payer l'opération; tandis que pour les autres jours, c'est sa famille,qui doit s'occuper), sans demander le jour de remboursement (dans sa vie, si elle pourait me rembourser;sinon,c'est pas importatant). Et alors, jusqu'à maintenant, ne ne me rembourse pas encore. C'est pas important. Je ne suis pas croyant, mais dans ma vie, je suis aidé par beaucoup d'autres....
Ça veut dire: Dans la vie au Vietnam, de telle ou telle façon, l'or de 24 carats (100 % d'or) a une grande signification sacrée (ça dépend de chaque cas,et de chaque situation).
Doanh.


Mille fois excuses.

Signaler
Doanh
Il y a 10 années
Bonjour à tous,
Excusez-moi mille fois de faire apparraitre ce sujet; Mais parce que je me sens un peu triste quand je vois que la culture vietnamienne est considérée comme méprisée et banale !
Mille fois excuses et bonne journée.
Doanh.

Suite...

Signaler
Doanh
Il y a 10 années
Excusez-moi,
Je suis triste en lisant le sujet " La culture au Vietnam est-elle inexistante?".
Bonne journée à tous.
Doanh.

Consolez-vous

Signaler
Mimile
Il y a 10 années
Doanh, consolez-vous, le seul fait que des gens posent cette question est la démonstration patente de leur propre inculture.

Ma chaine en or

Signaler
kaziklu
Il y a 10 années
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais ma compagne m'a acheté une chaine en or 18 carats au Vietnam il y a trois ans.
Une chaine d'homme (épaisse) et qui m'arrive à la poitrine.

Coût: 100 euros.

Voilà, si ça t'aide...

PS: ma compagne bénéficie de meilleur tarif que les "blancs" car elle est Viet Kieu...

prix de l'or

Signaler
eurobirman
Il y a 10 années
Bonjour,
En avril au marché couvert de HUE nous avons fait les bijoutiers et deux cours sont affichés le 18K et le 24K. C'est le meme prix qu'en europe puisque basé sur les cours mondiaux.
La différence repose sur la main d'oeuvre uniquement. Le 24 K est mou donc s'use rapidement si vous le portez.
Actuellement le gramme est est à 21 euros environ et le 18K est à 15€.

En fonction du poids du bijou, cela va servir d'étalon puisque le surplus est la main d'oeuvre. A vous ensuite d'estimer le cout de cette main d'oeuvre en fonction du travail qu'a pu demander le bijou.

J'ai acheté 4,20 gr en total de bijou à 18K(créole et chaine cou ) à 70€.
bonne chance

Bons Plans Voyage Vietnam

Voyage Vietnam

Services voyage