Forum Corse

AVIS vvf Propriano Hôtel Arena Bianca

17 réponses

Dernière activité le 18/06/2018 à 20:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
iman
Le 12 janvier 2008
Bonjour à tous,

Personne ne connait cet hôtel ? Besoin d'info SVP, car je voyage avec 2 enfants et je souhaite avoir le maximum d'infos possibles.

Merci.

Hotel Rena Bianca

Signaler
jodet
Il y a 13 années
Bonjour,

Cet hôtel se trouve en bordure de la mer. Le centre de Propriano est à 500 mètres. Il y faut y aller à pieds. Très calme. Pour les enfants vous avez la plage en bas de l'hôtel. Pour plus de renseignements, ne vous génez pas

Questions à Jojo sur vvf Propriano

Signaler
iman
Il y a 13 années
Bonjour Jojo,

Merci de m'avoir répondu, en fait tout renseignement m'est utile : contenu des petits déjeuners dejeuner et diner et horaires. Propose t ils des spécialités corses ? Les activités enfants sont elles intéressantes ? Le temps est il clément fin Août, je pensais aux risques d'orage. Le système de ventilation suffit il à rafraichir l'air ? La vue sur la mer est elle automatique (chambre familiale) ou faut il en préciser la demande ?
Les transats sont il payants ou inclus dans le prix ? Que peut on visiter aux alentours ?

Je te remercie d'avance pour ta réponse qui me permettra d'organiser au mieux ce séjour familial.

Marina

Corse VVF Belambra Arena

Signaler
Frances
Il y a 13 années
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il faut une voiture et comment y accéder de Belgique. Quel est le trajet le plus court et quel bâteau faut-il prendre? Les repas sont-ils servis sous forme de buffet? En avion, y a-t-il une navette entre l'hôtel et Ajaccio?

Un tout grand merci pour tout renseignement utile.

vvf propriano hotel arena bianca

Signaler
iman
Il y a 13 années
Bonjour,

Je sais que vvf propose un tarif incluant le transfert aéroport d'Ajaccio / hôtel en partant de Paris. Si tu pars de Belgique, je pense que le plus court reste l'avion, en passant par Paris ou pas. Le mieux je pense est de te renseigner auprès de vvf ou de l'agence par laquelle tu as réservé. Pour les bateaux il ya des départs de Toulon vers Ajaccio et de Marseille directement vers Propriano (site internet compagnie SNCM).
Il ya un buffet pour le petit déjeuner et pour les desserts et entrées, le plat chaud est servi à table et ce au déjeuner comme au dîner.
Moi je voulais savoir s'il y avait un choix concernant le plat chaud et si les buffets étaient variés,. Je voulais savoir aussi si les animations enfants étaient variées et si toutes les chambres avaient vue sur mer. Si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait sympa.

Marina

La Corse à partir de Belgique

Signaler
Bernardn
Il y a 13 années
Personnellement, je retourne en Corse cette année (c'est une ile fantastique).
Je vais en avion mais peu de compagnies font des vols directs à partir de Bruxelles (voir les sites de jetairfly - ou brochure JETAIR Corse qui vient de paraitre et aussi corsicatravel - prix par personne : de 200 à 230 € aller-retour). Cela dépend bien sur du nombre de personnes et du temps que l'on séjourne en Corse. En faisant le compte, cela me revient moins cher que de faire un voyage de 1000 km ou plus pour prendre un bateau (comptez l'essence, les péages, une nuit d'étape, le bateau...).
La voiture permet de rayonner mais attention : 50 km en Corse, cela prend du temps (beaucoup de tournants, chèvres, vaches et cochons à éviter....). L'année passée, j'ai fait le Nord et cette année, je fais le sud (mais je compte faire 4 hotels différents -dont peut-etre le VVF Arena Bianca -en 15 jours).
Bon voyage !

Corse Renouveau VTF VVF

Signaler
Frances
Il y a 13 années
Salut Bernard,

Un très grand merci pour l'information de Belgique. Je suis allée en Corse il y a 30 ans et j'en ai gardé un excellent souvenir mais j'hésite à présent entre le nord, le sud, les logements proposés par Renouveau, VTF et VVF. Quelle expérience as-tu de l'un ou de l'autre?

Excellente découverte du sud.

Nord ou Sud

Signaler
bernardn
Il y a 13 années
Je ne connais pas encore le Sud (d'après une connaissance, le Nord est plus 'sauvage' et les paysages plus beaux aussi). La Corse doit se découvrir aussi en faisant des randonnées et 3 endroits que je conseille vivement dans le Nord :
1) Golfe de Porto : pour les calanches de Piana, promenade en bateau de la réserve de Scandolla, la montée au Capo Roso
2) Montée (assez dure - bonnes chaussures indispensables) au lac de Nino (pozzines)
3) Nonza (cap Corse) : le temps s'est arrété dans ce charmant village
En ce qui concerne les hébergements, je ne peux rien conseiller (ni VTF, ni VVF) car j'avais choisi des hotels classiques (le Kalliste à Porto : 3* mais déçu - par contre très satisfait d'un 2* à Ile Rousse - le Funta Marina).
On peut trouver des avis sur des hébergements sur le site www.tripadvisor.fr ou www.holidaycheck.com.
Bonnes recherches !

Arena Bianca

Signaler
lucdazur
Il y a 13 années
Je connais bien la Corse et surtout Propriano pour y être allé en vacances pendant plus de trente ans et cette année encore j'y serai au moins pour une semaine, et je pense aller à Arena Bianca car c'est la plus belle plage de Propriano. Je n'y suis encore jamais allé mais je connais bien la plage. Le centre ville est à cinq minutes à pied. Pour la beauté du paysage il faut, en Corse distinguer la cote orientale (qui fait face à l'Italie) qui est rectiligne , et la cote occidentale qui est la plus belle car très découpée. D'après moi le Sud est plus beau ( en dessous d'Ajaccio) mais le Nord est bien aussi (merveilleuses calanches de Piana). Enfin sur le golfe du Valinco ( Propriano) chacun ou presque peut avoir sa petite crique à lui. Surtout à coté d'Arena Bianca.

Aréna bianca, Idéal ?

Signaler
David
Il y a 12 années
Nous avons passé une nuit a l'arena bianca dans la partie d'hotel ou il n'y a pas d'ascenseur et sur l'aile ou ne donnait que notre seule chambre. Un régal !! Aucun vis a vis, aucun bruit, la chambre est grande et confortable, plus que correct pour un 2 étoiles. Descente directe en maillot de bains pour allez aux plages. Par contre nous n'avons pas aimé le petit déjeuner, et le restaurant me semble faire assez cantine! Mais c'est bien evidement un avis personnel. Tres content quand meme de ce choix.

Club enfant

Signaler
ColdStone
Il y a 12 années
Nous allons au vvf de Propriano cet été ... et je n'arrive pas a voir une information précise sur les club enfant.

Sont ils accessibles aux enfants à partir de 3 ans ou pas ... car ni les téléconseillers ni l'agence de Strasbourg n'a su me répondre clairement sur ce point. C'est une fois oui, une fois non bref ...

quelqu'un saurait éclairer ma lanterne ?

hotel propriano

Signaler
crismouy
Il y a 12 années
bonjour
nous sommes allés à propriano en juin 2008 avec mon mari et ma fille de 4 ans et nous avons passé 4 nuits au beach hotel conseillé par le guide
super aimable chambre trés propre
ils vous donnent des conseils pour vous balader
nous laissions la voiture au parking de l'hotel et nous baladions à pied
mer à 100m et à coté du centre ville
vraiement à conseiller
bon séjour
chris

ch infos sur belambra propriano

Signaler
titi69
Il y a 12 années
bjr
je souhaiterai avoir l'avis de personnes ayant passé leurs vacances d'été au vvf propriano: confort des chambres (lit), climatisation ?, animation pour les enfants, qualité des repas, ... tous les retours que vous pourrez faire seront les bienvenus. merci

Club enfant de 4 à 10 ans

Signaler
Service Relation Clientèle
Il y a 11 années
Bonjour,
Nous vous confirmons que le Club de Arena Bianca a été rénové en 2008. Son Club "Léo" accueillent les enfants de 4 à 10 ans dans des espaces dédiés et conçus spécialement pour eux. Ils sont encadrés pour toutes les activités par des Animateurs spécialisés.
Nous vous souhaitons un agréable séjour et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
cordialement
Le Service Relation Clientèle
Belambra Clubs

Très bonne adresse

Signaler
Baroudeur38
Il y a 11 années
Nous avons séjourné à l'Arena Bianca de Propriano lors de l'été 2009. Nous n'en retenons que du positif : les chambres sont propres, le personnel aimable, l'emplacement de l'hotel idyllique. Les dîners sur la terrasse de l'hotel qui borde le golfe du valinco sont un vrai moment de plaisir (malgré l'omniprésence des guêpes). La qualité et la variété de la nourriture est tout à fait convenable.
La plage en bas de l'hotel est aussi très agréable, des petits sièges sont mis à disposition, idéal pour bouquiner. Les cocktails du bar sont à des prix très corrects. Seul hic, nous sommes partis début septembre et il n'y avait plus du tout d'animation (en même temps la moyenne d'age se montait à 60 ans).
Au global le bilan reste très positif.

précision

Signaler
laure8620
Il y a 10 années
bonjour

y'a t'il la climatisation dans cet hotel belambra ?
merci

Re: AVIS vvf Propriano Hôtel Arena Bianca

Signaler
Cherpas38
Il y a 2 années
,, Bonjour à tous,

Personne ne connait cet hôtel ? Besoin d'info SVP, car je voyage avec 2 enfants et je souhaite avoir le maximum d'infos possibles.

Merci.

attention plage tres dangeureuse avec enfants , vagues defferlentes et rocher sous marin en bordure de plage . Pas de climatisation chambre confort ou privilege , pour le reste personnel sympa
Date de l'expérience : 16/06/2018

Re: Aréna bianca, Idéal ?

Signaler
Cherpas38
Il y a 2 années
a 30 ans la chambre en bord de mer doit etre agreable
mais a 50 avec le poids des valises pour descendre 60 marches ce n'ai pas pareil
coté plage , fantastique , defferlente et rocher au bord de la plage , je ne vois pas ce qu'il y a de plus beau
tu veux voir des belles plages , vas sur le coté est de la corse , et tu verras autre chose , mais peux etre que tu n'aime pas les eaux translucides et claires , un lieu ou les enfants se baignent a gogo sans risques
apres chacun ses choix
mais Popriano est dangeureux pour  ceux qui ont des enfants
Date de l'expérience : 17/06/2018

Bons Plans Voyage Corse

Voyage Corse

Services voyage