Forum Japon

3 semaines au japon:voiture ou train?

38 réponses

Dernière activité le 28/05/2019 à 12:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
goumiboise
Le 09 janvier 2008
Bonjour,

je pars 3 semaines au japon fin septembre avec mon copain. Nous voulions louer une voiture pour être plus libres sur place. Nous ferions le circuit suivant: Tokyo - Kyoto - Nara - Nagano et environs - Tokyo.
Toutefois nous hésitons... au niveau du prix et du confort:
il semble, que pour trois semaines tout compris, la voiture coûte un peu plus cher (mais pas tellement vu le prix du rail pass...).
deuxièmement on se dit qu'en voiture on sera un peu plus libre pour visiter les campagnes, mais on a un peu peur de passer à côté de quelque chose: la vue dans les trains, les rencontres dans les transports... et peut-être l'encombrant d'une voiture .
En plus, je n'aurai en septembre mon permis que depuis 11 mois et non un an. du coup j'ai peur que certaines agences de locations nous refusent la location.

quelqu'un a-t-il déjà vécu l'une ou l'autre expérience? si oui, quel mode de transport me conseilleriez vous?

merci à tous d'avance pour votre aide et pour vos autres notes sur ce site qui m'ont déjà bien aidées.

Sandra

traduction du permis de conduire

Signaler
goumiboise
Il y a 11 années
je viens de voir l'autre forum concernant une question identique à la mienne...sory.
Toutefois je me demandais comment vous faites en france pour contacter la JAF par mail (je dis vous parce que je suis belge).
J'ai bien réussi à trouver leur formulaire de demande de traduction, mais comment cela se passe-t-il pour le paiement?
à verser sur un compte en banque ou par courrier?

quelques précisions

Signaler
Fred.
Il y a 11 années
Le permis internalional délivré dans certains pays est valable au Japon, mais pas celui délivré en France. Peut-être que celui délivré en Belgique est reconnu. Il faut dans ce cas que tu contactes non pas l'ambassade de France au Japon, mais l'ambassade de Belgique s'il y en a une. Ou bien que tu te renseignes auprès d'une agence de voyage. Car si le permis international délivré en Belgique est reconnu au Japon, alors dans ce cas, tu n'as pas besoin d'une traduction.
Pour le paiement, j'avais d'ébord essayé les mandats postaux mais ça met un temps fou et parfois, ils le perdent (merci la poste...) et ton argent avec. Le plus simple en fait, c'est de glisser des billets (des Yens hein, pas des euros) dans l'enveloppe. L'ambassade te renverra la monnaie dans le courrier de retour.
Sinon pour les contacter directement, je passe un coup de fil, c'est plus sûr d'avoir quelqu'un au bout du fil que d'envoyer un mail qui n'arrivera jamais à destination (appelle le matin, il y a 8 h de plus au Japon en hiver et 7 h en été).

Si les démarches sont les même que de puis la France, il faut aussi que tu fasses certifier conforme une photocopie de ton permis de conduire à la mairie... en leur disant bien que c'est pour le Japon car sinon, il ne le font pas (et dans tous les cas, ils ont l'impression que tu viens de leur dire que les Martiens ont débarqué).

En revanche effectivement, ton permis récent peut constituer une difficulté. Là encore, je pense qu'il faut que tu demandes à une agence de voyage... à moins que tu ne maîtrises parfaitement le Japonais et que tu appelles directement une agence au Japon (non, je plaisante...).

permis de conduire

Signaler
goumiboise
Il y a 11 années
Merci beaucoup pour toutes ces infos.
j'ai téléphoné au japon, à l'ambassade de belgique... ils ne sont pas très callés! mais bon il m'ont au moins orienté sur le permis.
en effet, le permis belge est reconnu. Il ne faut qu'une traduction officielle.
mais en revanche je ne savais pas qu'il fallait une copie certifiée du permis, je vais aller dans ma commune.
Pour l'argent, je peux essayer par la poste, mais j'avoue que j'ai peur que le courrier se perde... avec l'argent dedans.

pour l'âge, je précise - si ça peut aider quelqu'un d'autre- que j'ai réussi à trouver des infos sur Tolcoo.
ils sont moins cher (en passant par leur site) que par les sites officiels de mazda rent a car ou autre. Ils acceptent une expérience avec permis de 6 mois.
il doit donc être possible de louer une voiture dans mon cas.

allez, encore merci et peut-être à bientôt pour plus d'infos.

sandra

deux-trois infos en plus...

Signaler
Fred.
Il y a 11 années
Bon en tout cas, tu as fait le bon choix, découvrir le Japon en voiture, c'est génial.

Sur place, voici quelques petits conseils en plus :
Catégories de voiture : il y a les K-cars (kei-jidosha), mini voitures pas chères du tout mais assez rustiques, une vraie spécialité japonaise en tout cas !
Je te recommande la catégorie juste au-dessus, et de préférence une voiture marrante bien locale (Nissan Cube, Toyota Ist, plutôt qu'une Nissan March (Micra) ou une Toyota Vitz (Yaris) : autant se plonger à fond dans l'esprit des Japonais, même au volant !).

Je te laisse découvrir le service quand tu fais le plein d'essence : unique au monde !!! (ils sont trois sur ta voiture, nettoient toutes tes vitres, et te bloquent la circulation pour reprendre la route !).

A savoir aussi : les voitures sont équipées de boîte automatique, on roule à gauche bien sûr (mais ce sont des km/h et non des miles), il y a toujours un GPS... en japonais of course (mais tu peux demander de programmer le retour, ce qui évite de se paumer dans une grande ville ou dans une zone d'aéroport...). Et attention aussi : les feux sont situés APRÈS les carrefours !

permis de conduire

Signaler
goumiboise
Il y a 11 années
merci pour toutes ces infos... ça m'a bien fait rire en plus!!!

voiture ou train...

Signaler
vincent
Il y a 11 années
Cher Sandra,
Peut etre est il trop tard.... mais pour le japon, il faut choisir le TRAIN.
Je suis Francais et j'habite au Japon... j'ai beaucoup voyagé ici ( maintenant moin car beaucoup de travail) et je conseil vivement le train. Le Japon est le pays du Train. Surtout avec le Pass qui est vraiment bon marché. Le Japon voyage en train... Tou t est acceccible en train. Le reseau est vraiment tres étendue... vers les campagnes aussi.
Voyager en voiture prend beaucoup de temps a cause d'une circulation tres importante pres des grandes aglmomération et dans les campagnes les limitations de vitesses c'est 50 ou 60km/h max. Les Nationales ou Départementales rapides.... c'est pas au Japon. Utiliser la voiture à Tokyo!!!!!!!!!! :-(((
bon voyage au Japon

voiture ou train?

Signaler
goumiboise
Il y a 11 années

Salut vincent,

je sais bien que le japon est le pays du train et nous hésitons toujours sur la formule à adopter.
je vois que les trains vont partout, mais après souvent il faut prendre un bus,etc... et on sera avec nos gros sacs+tout ce qu'on voudra ramener en belgique.

j'ai regardé le prix du rail pass pour trois semaines, c'est 370 euros par personnes, soit 740 euros pour deux.
alors qu'une voiture pour 19 jours (sur tolcoo) c'est 450 euros (pour deux). A cela je sais, il faut ajouter les payages et l'essence. donc on compte plus ou moins 800 à 900 euros pour deux, pour 19 jours.
N'allons nous pas être plus libres? nous ne comptons pas circuler en voiture dans les grandes villes. c'est pour pouvoir aller à l'un ou l'autre village à notre grés.
et puis, depuis que je sais que les voitures sont des automatiques, je me stresse moins pour la conduite.

La seule chose, c'est qu'on ne veut pas passer trop de temps en voiture, ça c'est sûr on est pas la pour ça.

bref, on hésite toujours!

Pour info, je mets pour ceux que ça intéresserait, le mail que m'a envoyé l'ambassade de belgique au japon concernant la question du permis.

merci, en tout cas vincent pour tes conseils.

a+

sandra


Chère Madame,

Nous avons bien reçu votre mail du 07.01.2008.

Concernant vos questions au sujet des démarches à faire pour obtenir une traduction de votre permis de conduire belge, nous vous suggérons de faire une des démarches suivantes (cfr. Le site web de la JAF « How to apply: bring the required documents to your nearest JAF Translation Office or mail them by registered mail for cash together with the issuance fee »)

Faire les démarches sur place : si vous allez directement à un des bureaux de la JAF après votre arrivée au Japon, l’obtention d’une traduction prend environ une journée. (vous pouvez trouver une liste des bureaux par région sur : http://www.jaf.or.jp/e/list_translation.htm)
Si possible, demander à un de vos amis ou un membre de votre famille au Japon de faire effectuer les démarches au Japon en votre nom par courrier local (adresse de retour au Japon et un paiement additionnel du coût postal de 290JPY est requis).

Même si vous avez seulement 11 mois d’expérience, la JAF m’a assurée qu’un permis de conduire national belge valable (accompagné d’une traduction en Japonais) suffit pour pouvoir conduire au Japon.

Bien à vous,

Dr. Jan Hoogmartens
Premier Secrétaire
Ambassade de Belgique à Tokyo

En voiture, vraiment !

Signaler
Fred.
Il y a 11 années
Effectivement, avec le train, tu vas galérer à te trimballer tes sacs et après attendre d'hypothétiques cars si tu veux vraiment découvrir le Japon. Alors qu'en voiture, hop, tu mets tout dans le coffre et tu ne t'en soucies plus. Déconseiller la voiture au Japon, c'est justement le point de vue de quelqu'un qui y habite, qui doit passer le moins de temps dans les transports. Or, les trajets en voiture font partie de la découverte du pays.

J'ai déjà essayé les deux. Pour rejoindre Tokyo à Kyoto; oui, le train, c'est top. Mais pour DÉCOUVRIR le pays, c'est en voiture, bien sûr !

louer la voiture

Signaler
goumiboise
Il y a 11 années
Salut Fred,

oui oui oui, on a décidemment opter pour la location d'une voiture.
En plus on ne devra la louer que 15 jours..
J'ai vu sur un autre forum quelqu'un qui décrivait son expérience: il sont partis à deux l'année passée, ils ont loué une voiture 15 jours (2500 km).
ça leur a coûté 850 euros tout compris et il ont roulé 40h00 en tout. ça me semble raisonnable. surtout quand on voit que pour deux JRP on est déjà à 700 euros.

par contre, je me demandais quelqu'un a-t-il déjà louer une voiture par Tocoo? je me demande si c'est vraiment sûr comme moyen?
et je voulais m'assurer que dans la voiture que je louerais il y ait un gps (histoire de pouvoir rentrer les numéros de téléphone des ryokans) est-ce possible?.
et encore une toute dernière question: vu qu'il paraît que rouler à Tokyo c'est galère, il serait intéressant de ne pas devoir traverser la ville le jour où on prend la voiture.. du coup quel quartier est le mieux (pour louer la voiture)pour descendre sur le Mont Fuji?

merci pour votre aide.

bonne suite à tous.

biz

sandra

Voiture/train au japon

Signaler
cyrilmtl
Il y a 11 années
Salut,
je me glisse dans cette discussion, je vais aller visiter le japon pour 4 semaines fin avril/mai.
Je prevois de faire tokyo-kyoto-osaka-pousser jusqu'a hiroshima probablement,
je pense faire le sud par le train, mais je veux aussi aller du cote 'nord' (face a la chine), beaucoup moins developpe urbainement mais tres interessant, ainsi que la prefecutre de Gifu, les alpes japonaises ...
sortir un peu des grands axes train-bus.

Je pense louer une voiture a partir de 'petits villages' pour 2 ou 3 jours et explorer autour a chaque fois.

Est-ce que quelqu'un ici a deja fait cela ?

je fais de la photo et je veux essayer d'aller au contact de japonais dans le japon profond.

Cyril/Montreal

voiture japon

Signaler
smartissy
Il y a 10 années
Salut !

je pars en Mai en famille avec mes 2 enfants de 4 ans et 18 mois...un copian de là bas me conseille vivement de louer une voiture plutot que Le JRP... du coup , j'hésite aussi car on a l'intention de rester juste 1 semaine à Tokyo puis d'aller au sud explorer... il me dit que c'est plus économique et que les routes au japon sont nickels. C'est vrai qu'on risque d'être super chargé en bagages.

Voiture... definitivement voiture

Signaler
goumiboise
Il y a 10 années
Bonjour,
nous sommes donc parti au japon aux mois de septembre octobre et nous avions finalement opte pour la voiture. j avais reserve avant de partir via tocoo, et ca c est super bien passe. Arriver a Tokyo, nous sommes alles a la JAF ou j ai fais faire une equivalence de mon permis pour 3000 yens. je l ai eu en deux heures et ils ont ete extremement gentils. On restait trois jours a tokyo avant de partir. le troisieme jour on est alle a l agence Nissan rent a car ou on avait loue la voiture, et la comme prevu ils nous attendait. tout etait prevu.. la terrible Nissan cube (tres japonais dans le style) nous attendait< ensuite j ai demande au gars de l agence de programme le gps pour notre hotel au mont fuji ce qu il a fait. Le gps est en japonais mais il est hyper perfectionner et hyper clair, pas moyen de se tromper. Par la suite nous l avons programme nous meme a chaque fois. il suffit de preparer la liste de numero de telephone des endroits ou on va et c est tres facile a encoder. il y a un petit papier prevu pour expliquer aux occidentaux comment encoder les numeros dans le gps. c etait vraiment tres tres simple. en gros ca a ette une experience magnifique. les japonais sont extremement corrects sur la route.. aucun probleme, pas l once d un stress. En plus, quel confort. on mettait les bagages dans le coffre et en route... Et au final cela ne nous a pas coute tellement cher, d ailleurs on rendu la voiture un jour plus tot que prevu et ils nous ont rembourse la difference. a quatre je pense que vous avez vraiment tout a y gagner; tant au niveau confort qu economique. Nous on en garde un souvenir extraordinaire.
On espere bien repartir dans le sud du japon dans le futur, et c est certain on relouera une voiture. le choix est tout fait.
en plus cette voiture est tres spacieuse, confortable et va partout. si je peux encore t aider, n hesites pas

sandra

Voiture au Japon...

Signaler
Fred.
Il y a 10 années
Je suis moi-même un grand adepte de la voiture au Japon. C'est, de loin, le meilleur moyen de bien découvrir sa campagne, à son rythme, sans le stress éventuel de rater un train, sans s'encombrer des bagages, et, surtout, en choisissant soi-même son itinéraire et en l'adaptant comme on le souhaite au gré du voyage. Et bien sûr, c'est assez économique si l'on est plus de deux.

Je te conseille de faire ta traduction de permis auprès de l'ambassade de France à Tokyo, c'est moins cher qu'avec la JAF (2000 euros au lieu de 3000, ils se prennent une bonne commission au passage !) ; c'est faisable par correspondance (prévoir environ 2 semaines), très simple, fiable et ils sont très efficaces et gentils.

voiture japon

Signaler
smartissy
Il y a 10 années
Salut Sandra !

j'aimerais savoir si c'était pas trop compliqué et loin de Tokyo à mont fuji ? combien t'a couté la location voiture ? merci
As tu été à Kyoto en voiture aussi ?
Lily

Trajets en voiture au Japon

Signaler
Fred.
Il y a 10 années
Désolé pour cette réponse tardive (et bien sûr, dans mon message précédent, le prix de la traduction du permis, ce n'est pas 2000 euros mais 2000 yens !!!).

La location de voiture, c'était encore environ 35 euros par jour en septembre pour une petite voiture et 50 euros pour une voiture moyenne taille Toyota Corolla. Malheureusement, l'euro a chuté depuis et je pense qu'il faut rajouter environ 20 % à ces prix. Le kilométrage est toujours illimité en revanche.

Pour aller au Mont Fuji, c'est assez simple et relativement rapide (je ne sais plus trop, à peine deux heures une fois que tu quittes Tokyo, après, tout dépend si tu pars de l'Ouest ou de l'Est de Tokyo bien sûr...) si tu y vas par l'autoroute... mais qui est assez chère. J'y suis allé début 2007 par l'autoroute et j'en suis revenu par les petites routes. C'est évidemment beaucoup sympa et "pittoresque"... mais là, il faut prévoir un temps de parcours beaucoup plus long. D'autant que l'intérêt c'est, du coup, de prendre les plus petites routes possibles, de s'arrêter souvent, de voir plein de petits villages...

Pour aller à Kyoto c'est pareil, mais beaucoup plus loin. Mais pour faire une liaison Tokyo-Kyoto, là, je te recommande nettement le train.

tokyo kyoto

Signaler
goumiboise
Il y a 10 années
salut tout le monde,

Nous comme nous faisions une grande boucle, nous avons fait tous les trajets en voiture.
Nous avons pris l'autoroute.. c'est vrai que c'est plus cher mais pour les longues distances c'est plus rapide.
Nous avons fait l'itinéraire suivant: tokyo - Mont Fuji - Kyoto - Nara - Kanazawa - Takayama - Matsumoto - Tokyo.
Ce fut magnifique.
Pour le trajet Mont-Fuji -Kyoto il faut tout de même compter 6 heures en voiture.
Les autoroutes sont plus rapides certes, mais on ne peut faire que du 80km/h. donc même si on dépasse d'office ce kilométrage (impossible de faire autrement... faire du 80 sur une route à trois bandes, c'est un peu bizard), on ne peut pas faire du 150km/h. de toute façon quand on appuie trop sur le champignon, le GPS vous réprimande pour excès de vitesse... la ptite madame du GPS parle japonais mais on comprend bien qu'elle est énervée!!! hihihihi
Sinon les routes sont très agréables. Nous avons traversé les alpes japonaises d'ouest en est, et même depuis l'autoroute le paysage est somptueux! c'est très agréable.
Les payages autoroutiers peuvent être réglé par visa. c'est très rapide et efficace.


Bonne journée

Sandra

Vitesse au Japon...

Signaler
Fred.
Il y a 10 années
Concernant la vitesse sur autoroute, la plupart des Japonais ne la respectent pas (à 80, tout le monde te double, camions compris). Le rythme moyen de circulation est généralement entre 100 et 120 mais en trouve aussi qui vont beaucoup plus vite. Quant à la petite voix du GPS, elle n'insiste pas longtemps (!). Il y a très peu de radars (quelques radars automatiques... mais généralement non branchés !), il faut juste faire attention à quelques policiers en civil... généralement au volant de Toyota Crown blanches. Bon, on ne va bien sûr pas au Japon pour "faire des temps" sur la route, mais parfois, c'est quand même pratique de savoir qu'on peut accélérer le rythme en cas de besoin...

traduction du permis de conduire

Signaler
lyliane
Il y a 10 années
Bonjour Fred,
Tu as certainement déjà donné l'information mais je n'ai pas su la lire, désolée.
Nous souhaitons louer une voiture et donc faire traduire nos permis.
il faut s'adresser à l'ambassade de france ok mais peux tu me donner le délai d'obtention, si tu le sais bien sur ...
je te remercie par avance
cordialement

Permis pour le Japon

Signaler
Fred.
Il y a 10 années
Si tu le fais par correspondance, il faut compter environ 2 semaines (trois semaines, grand maximum) entre le moment où tu envoies ton dossier et le moment où tu reçois ta traduction. Appelle les avant pour connaître la somme exacte à payer, ça te permettra d'avoir un dossier complet dès le départ.

traduction permis de conduire au japon

Signaler
lyliane
Il y a 10 années
Il es trops tard pour que nous le fassions par correspondance, nous irons à l'ambassade de france à Tokyo mais là connais tu le délai de délivrance

Permis au Japon, suite

Signaler
Fred.
Il y a 10 années
Renseigne toi des heures d'ouverture surtout. Ensuite, normalement, ils te le font sur place.

traduction permis de conduire au japon

Signaler
lyliane
Il y a 10 années
merci ce matin je suis allée à l'office du tourrime à paris, une jeune fille française m'a répondu que cela dépendait de la saison (creuse : rapide , pleine un certain temps) lequel de vous deux est le plus sur. j'ai envie de te croire.
j'ai envoyé un mail à l'ambassade de france, j'espère avoir une réponse demain, je te la communiquerai si cela t'interresse
merci encore à bientot

Permis - se rendre à la JAF

Signaler
goumiboise
Il y a 10 années
Bonjour,

L'année passée nous avons entrepris un voyage au japon.
Nous avons loué une voiture à Tokyo. Et en Belgique, pas moyen de faire sa traduction de permis via l'ambassade à l'avance.
Mais sur place ça a été impec. Nous nous sommes rendu au bureau de la JAF à Tokyo. (J'avais imprimé le document de demande bilingue anglais japonais sur le site de la JAF avant de partir et je l'avais rempli). Arrivé sur place ils ont été hyper gentils. j'ai donné mon permis belge, le papier et 3000 yens. on est ensuite allé se ballader 1 heure et quand on est revenu le document etait près.
Nous avons voyagé en septembre-octobre, période assez touristique et pourtant il n'y avait que nous dans le bureau de la JAF.
Il faut dire qu'il en existe plusieurs à travers le japon.

en tout cas l'expérience a été géniale! et tout s'est passé hyper facilement.

si besoin pour plus d'infos. j'suis là.

Sandra

Permis pour le japon...

Signaler
Fred.
Il y a 10 années
Le seul problème de la JAF c'est qu'ils prennent deux fois plus cher que l'ambassade pour le même document... Donc si possible, autant le faire auprès de l'ambassade. Le mieux est de les appeler à l'avance pour connaître les délais.

permis de conduire japon photocopie

Signaler
seiken78
Il y a 10 années
Bonjour, voilà je pars debut aout donc j'essaie de faire la procédure de traduction mais 2 problèmes se posent: j'ai recupérer mon permis il y a 2 mois ( je l'ai completement repassé apres l'avoir perdu y a 2 ans) donc j'ai cru lire qu'il faut 6 mois de permis minimum pour louer? j'ai des chances de trouver une agence de pret consciliente d'apres vous ? je vais à Naha et souhaiterait passer par ABC rent a car, au pire je leur dis que j'ai deja eu le permis une fois mais là je vois la grimace venir..:p

secondo, j'ai voulu me faire photocopier le permis en marie, gros recalage impossible meme en insistant. Que faire pour la conformité ? moi jdemande qu'a la faire avec mon scan!

Permis pour le Japon...

Signaler
Fred.
Il y a 10 années
Ha oui évidemment, dans une mairie, le règlement c'est le règlement hein, et bon, tu sais, ce sont des (caricatures de) fonctionnaires (je ne fâche personne au moins...)... Il faut leur dire que c'est pour un document destiné au Japon sinon, effectivement, les mairies ne délivrent pas de certificats d'authenticité pour un permis. Et fais ta photocopie avant d'aller à la mairie peut-être (c'est toujours ce que je fais).

Sinon, pour ton histoire de permis récupéré, évite de passer par les grosses boîtes (de toute façon, il y en a peu au japon). Va chez un loueur 100 % japonais et ne réserve pas à l'avance, ça peut peut-être passer (ils ne sont quand même pas super habitués à voir des Français louer une voiture).

Mais sinon, tu voyages seul ? Sinon, l'autre personne avec qui tu voyages peut aussi se faire faire une traduction... Je voyage avec ma copine, on se fait chacun faire une traduction, on ne sait jamais...

permis japon

Signaler
seiken78
Il y a 10 années
Merci pour les infos!
oui on va faire la double traduction avec ma copine pour être sur mais bon, si les chocs de parechoc entraine le constat plus la conduite a droite c'est moi qui vais conduire je crois , elle va un peu stresser mdr
alors j'en viens à l'alternative, aurais-je le droit de conduire sur sa voiture muni de mon permis traduit sans être sur le contrat de location ? ca serait de la conduite clandestine lol mais bon c'est juste pour faire naha - ocean expo park aller retour ca peut le faire =) Je sais pas si la "police" me controle s'ils regardent les contrats de loc ou juste le permis valide. C'est le risque^^

traduction du permis de conduire au japon

Signaler
lyliane
Il y a 10 années
Ohayô à tous
j'ai reçu la réponse de l'ambassade : se présenter au bureau consulaire avec son permis et le montant en espèce (2000Y) pour les frais et vous ressortez avec votre traduction 15 minutes après
bonne route et bonnes vacances

Voiture de loc au Japon

Signaler
Fred.
Il y a 10 années
Il faut payer un petit supplément pour être deux à utiliser la même voiture de location. Bien sûr, il n'y a probablement aucun risque qui n'y ait le moindre accrochage... Perso, j'ai fait des milliers de kilomètres au Japon, dans pas mal d'endroits, je n'ai jamais eu de contrôle de police, ni le moindre accrochge, ni le moindre problème. Mais ça peut quand même arriver et, dans ce cas, je pense que tu te mords les doigts de ne pas avoir pris toutes les précautions...
Je pense que c'est juste une question de responsabilité et d'assurance en cas d'accident. Mais pour toi c'est un peu différent : tu fais deux traductions au cas où le loueur tiquerait en voyant ton permis "récent", c'est ça ? Donc à partir du moment où il te livre la voiture, je pense qu'ensuite tu n'as pas besoin de mettre les deux noms.

location voiture!!

Signaler
elimie
Il y a 10 années
Salut,

Je dois partir tout le mois de septembre au Japon, seule!
Je pensais commencer par Hokkaido et louer une voiture là-bas, parce que ça semble être le moyen le plus facile de se déplacer.

Seulement, j'aimerais savoir combien ça coute à peu près, par jour, pour voir si pour moi seule c'est plus intéressant que "d'attendre" les bus qui semblent se faire désider.

Autre chose: est-ce qu'il faut absolument réserver une voiture plus tôt pour ne pas se retrouver sans rien, ou la louer au moment suffit?

merci beaucoup de me donner des infos, c'est pas très évident de jongler entre le temps limité et le budjet (limité aussi !)

à bientôt!!
Emilie

location voiture

Signaler
goumiboise
Il y a 10 années
salut,

En ce qui nous concerne je ne me souviens plus exactement combien nous avions payé. Mais je sais que ce n'est pas si cher que ça. pour trois semaines à deux, cela nous a coûté un peu moins cher ou équivalent de l'achat de deux JR pass. je ne sais pas si seul, le coût est aussi intéressant.
Je crois qu'en tout on en a eu plus ou moins pour 400 euros de locations. mais il faut ajouter l'essence et les payages. mais je sais que nous on a adoré voyagé en voiture. on a découvert des coins magnifiques perdus, loin des gares et stations de bus.
On a loué la voiture à l'avance via www.tocoo.com , très pratique car seul site en anglais et en plus il fait très prix très avantageux.
Nous sommes arrivés à l'endroit de la location, notre voiture etait prête. le gars (qui heureusement parlait un peu anglais- ce qui ne fut plus le cas au retour) nous a expliquer comment fonctionnait la voiture, et nous a programmé le gps avec notre hotel du mont fuji.
Le gps est très compréhensible même en japonais car il est très imagé. de surcroît il y a un mode d'emploi pour les anglophones. Il suffit de préparer la liste des téléphones des différentes haltes de ton itinéraires et de les rentrer dans le gps au fur et à mesure.
c'est génial!
en tout cas nous on a doré.

bon voyage;

sandra
En plus la

Voiture au Japon

Signaler
Fred.
Il y a 10 années
Il faut compter environ 45 euros pour une voiture de type Nissan March (Micra en France) mais moins pour une "K-car" ou "keijidosha", mini voitures spécialement développées pour le japon et aux taxes allégées (elles se reconnaissent à leurs plaques jaunes).

Elles sont un peu plus rustiques mais elles sont marrantes pour une personne ça peut suffire (pour l'anecdote, ces voitures censées destinées aux grandes villes sont en fait surtout vendues à la campagne !). Dans ce cas, le prix est encore plus bas, dans les 35 euros par jour. Dans tous les cas, le kilométrage est illimité. Et si tu payes avec ta CB, ne prends pas d'assurance complémentaire.

Tu n'es pas obligée de réserver à l'avance (perso, je ne le fais jamais). Il y a des loueurs partout avec toujours des voitures de disponibles, surtout dans les gares et aéroports. Si tu arrives à l'aéroport de Sapporo-Chitose, tu as même un choix impressionnant de loueurs ; ils sont classés par marque, les spécialistes des Keijidosha étant Suzuki, Daihatsu (attention, seul Toyota n'en propose aucune).

Le GPS est effectivement pratique... et sa boussole aussi ! Demande que l'on t'explique comment zoomer et dézoomer, c'est une fonction très utile pour bien comprendre où l'on se situe lorsqu'on est un peu paumé ! Fais toi surtout programmer le retour pour ne pas te perdre dans une zone d'aéroport !

un permis international, ce ne serait pas plus simple dns votre cas ?

Signaler
tilt2
Il y a 10 années


Il est possible de l'utiliser au japon (voir les conditions sur http://www.tourisme-japon.fr/sejour/transports/voitures-bus.html) .

Par contre, je ne sais pas comment ce sera pris en compte par un loueur.

Permis international non valable

Signaler
Fred.
Il y a 10 années
Justement, si tu lis bien, tu verras que les Français sont obligés de faire une traduction du permis et que le permis international délivré en France n'est pas reconnu au Japon.

conduire au japon

Signaler
lyliane
Il y a 10 années
Bonjour,
Nous revenons du Japon où nous y avons passé un mois.
Nous avons commencé notre séjour par une visite à l'ambassade de France à Tokyo, où nous avons fait traduire notre permis de conduire en à peine 10 minutes pour 1700 yens ATTENTION paiement en espèces.
Nous avions loué une voiture par internet, sur un site conseillé par un routard. Nous devions avoir un GPS en anglais nous l'avons eu en japonais mais c'était san problème. Au Japon, il suffit de saisir le numéro de téléphone du lieu où vous voulez vous rendre.
Donc n'hésitez pas à visiter le Japon en voiture, c'est beaucoup plus sympa et bien moins contraignant que le train. Nous avons visité le Japon en partant de Tokyo, Moto Hakoné (mont Fuji), Nagoya, Nara, Kyoto, Kobé, Hiroshima, Takayama, Tokyo = 3000 kms.
Un seul inconvénient, partez très tot le matin pour éviter les bouchons.
Les autoroutes n'ont que 2 voies et le nombre de voitures important à partir de 9 heures. Quand aux nationales, les feux sont nombreux et occasionnent aussi des ralentissements.
MAIS un gros avantage les japonais sont courtois et très très patients.
Alors bonne route

Voiture au Japon

Signaler
Fred.
Il y a 10 années
Effectivement les "nationales" sont très lentes, encombrées et pleines de feux. Pour les autoroutes, c'est vraiment variable et un peu comme en France : il faut éviter les heures de pointe. Mais le meilleur au Japon, c'est d'utiliser les toutes petites routes. Le trajet est plus long en distance comme en temps mais ces routes sont magnifiques et, surtout, la plupart du temps totalement désertes.

En tout cas, je suis content de voir que tu as apprécié le Japon, et le Japon en voiture...

Re: tokyo kyoto

Signaler
Maudinette35
Il y a 5 mois
Bonjour, 
Je pars au Japon pendant 2 semaines en Juillet avec ma mère et mon frère, et nous hésitons à louer une voiture vu le prix des JR pass pour 2 semaines sachant que nous sommes 3.. 
Nous ferions un itinéraire qui se rapproche du votre. Nous aimerions savoir si le temps passé en voiture ne vous a pas semblé trop long, et n'a pas trop "grignotté" sur vos temps de visites et de découvertes? Enfin, pourriez vous nous dire à combien avez-vous estimé la totalité du coût du voyage en voiture? (location, péage, parking, essence...). 
Merci d'avance, Maud 

Re: conduire au japon

Signaler
rellouille
Il y a 4 mois
Bonjour Lyliane,
Combien de temps pour votre voyage de 3000km?
merci

Bons Plans Voyage Japon

Voyage Japon

Services voyage