Forum Singapour

travailler à Singapour et obtenir un visa

27 réponses

Dernière activité le 03/01/2017 à 18:06 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
élisabeth
Le 05 janvier 2008
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en pleine recherche d'un job à Singapour... et c'est pas évident..!
Mon petit ami est parti là-bas en V.I.E et je souhaiterais le rejoindre.
Quelqu'un aurait-il des pistes ?
Mieux vaut-il trouver un job de france pour avoir un pass ? ou bien sur place avec un visa touriste peut-on trouver quelque chose ?
Je recherche dans le domaine de l'enseignement du français, ou à bosser dans une entreprise française ou bien dans le tourisme (genre hôtels).
D'avance merci pour votre aide.
A bientôt

RE : travailler à Singapour et obtenir un visa

Signaler
maribo
Il y a 13 années
Tu as intérêt à trouver un travail avant d'arriver à Singapour. Cela te donnera les avantages que ton employeur Singapourien défraiera ton déplacement et fera les démarches pour obtenir ton visa de travail.

Une fois sur place ça peut être difficile parce que les employeurs vont favoriser les singapouriens plutôt que les étrangers.

À Singapour les standards en éducation sont assez élevés, ce n'est donc pas aussi facile de s'y faire embaucher comme professeur de langue, comparativement à d'autres pays d'Asie ou ils embauchent à peu près n'importe qui. L'Alliance Française de Singapour serait peut-être un bon point de départ.

De mon côté, j'avais trouvé mon emploi en IT via ce site http://www.recruitasia.com

visa et travail

Signaler
élisabeth
Il y a 13 années
Bonjour et mille mercis pour ta réponse Célia !!!

Effectivement j'ai pas mal de questions ....

En arrivant à Singap, tu avais quoi comme type de paseport ? tu as fait faire un Social Visit Pass sur place et tu es partie au début avec un visa touriste et tu l'as fait après ?
Ce visa est valable combien de temps ?
et que vaut le Long Term Social Visit Pass ?
Ton ami a un statut d'expat peut-être ?
As-tu un taf sur Singapour ? Est-ce plus facile d'en trouver un sur place ?

Comment est la vie sur place ? Tu y vis depuis longtemps ?

Merci pour ton aide.
A Bientôt.

Vivre à Singapour

Signaler
élisabeth
Il y a 13 années
Merci beauoup Célia pour toutes tes réponses!!
C'est très gentil!!

Je vais donc entamer toutes les procédures administratives pour pouvoir arriver au plus vite là-bas!!

Je me permettrai de te recontacter si jamais j'ai d'autres interrogations !! Merci!

A bientôt!

Vivre à Singapour

Signaler
élisabeth
Il y a 13 années
il a un Employment pass pour une durée de 24 mois.

j'ai écris il y a quelques jours un mail à l'ambassade là-bas mais ils mettent du temps à répondre!!!

Vivre à Singapour

Signaler
élisabeth
Il y a 13 années
merci pour toutes ces infos!!
je crois qu'effectivement je vais entamer les procédures administratives sur place!!

mon ami attend juste la version finale de son Employment Pass.

j espère évidemment que le départ est pour bientôt... il ne me reste qu'à démissionner de mon taf ici, prendre mon billet, déménager mes affaires...et voilà c'est déjà pas mal!!!
Mais je suis plus qu'impatiente de partir!!

garderie pour enfants

Signaler
nouchka
Il y a 13 années
Saut Celia,
nous partons pour Singapour au mois de Juin 2008 avec 2 enfants ( 2ans et 13 ) peux-tu me dire si tu connais une garderie ou autre pour le bébé pour la grande je pense que ce n'est pas un problème ! Nous venons pour 6ans et j'ai un peu peur au niveau des assurances maladies ma grande est épileptique et je sais rien a ce propos là-bas ? Nous ne venons pas en qualité d'expat mais contrat local c'est bien ? Nous sommes mon mari et moi horlogers pour une grande marque de montre Suisse notre contrat se monte à 140000 DSG annuel c'est bien ? Je sais j'en pose des questions mais tu as du passer par la je suppose !! j'aimerai te poser d'autres questions si tu veux bien, si je ne te soule pas trop ? je te remercie pour tes reponses

Singapour : même situation qu'Elisabeth!

Signaler
emiliesingap
Il y a 12 années
Bonjour à toutes!

Je suis dans la même situation qu'Elisabeth : mon ami a trouvé un VIE à singapour et il part dans qques semaines; et moi je le suis!
J'ai posé ma démission et devrais partir en mars pour le rejoindre. Du coup j'ai commencé à regarder les offres d'emploi mais ce n'est pas simple...et concernant les VIE : difficile à trouver si on n'est pas spécialisé en ficance ou si on n'a pas un profil technique... Je me dis qu'au pire je chercherai sur place mais j'ai l'impression que ce n'est pas si facile que ça de trouver un emploi là bas si on n'est pas singapourien?

Célia : depuis combien de temps es-tu sur Singapour? On m'a dit qu'il y avait une grande communauté d'expats français là-bas : est-ce que c'est vrai?

Merci d'avance pour tes réponse!

Partir à singapour

Signaler
elisabeth
Il y a 12 années
Alors bon courage à toi !!
moi je suis encore en France pour le moment mais je compte partir rejoindre mon ami début avril.
je suis en pleine de recherches de taf... et c est pas évident !!
tu peux t'adresser à l' Alliance Française, l'ambassade, la chambre de Commerce et les boites de recrutement locales...tout dépend de ce que tu recherches !!
effectivement mon ami est sur place et il me dit qu il y a beaucoup d'expats français travaillant dans des sociétés françaises.
si tu as des pistes en tout cas n'hésite pas je suis preneuse !!

A bientôt

singapour

Signaler
emiliesingap
Il y a 12 années
Tout comme toi je suis en recherche active de boulot! J'ai démissionné de mon poste au mois de décembre et mon contrat prendra fin à lafin du mois de février. Du coup j'ai fait des recherches sur tous les sites que tu as cités; j'ai aussi regardé sur le site du CIVI pour voir les offres de VIE : mais si tu ne bosses pas dans la finance ( ce qui est mon cas!) ce n'est pas trop la peine d'espérer...Je recherche un poste dans le marketing ou la communication : les offres ne manquent pas sur les sites internet du type Monster ou best jobs singapore, mais je suis effarée par le nombre d'offres réservées au singapouriens!
ça me rassurerait de trouver du travail avant de partir mais j'ai bien peur de devoir chercher sur place.Ton ami est sur place depuis combien de temps? A-t-il trouvé un logement facilement?

singapour

Signaler
elisabeth
Il y a 12 années
moi aussi c est clair que j aimerais trouver un taf avant de partir mais ça me parait compliqué.
tu sais déjà quel type de visa tu vas avoir ?
Mon ami est là bas depuis le début du mois de janvier, il bosse à la Société Générale (il n'y en a que pour les financiers là bas on dirait ??!!)
Il a vécu d abord un mois à l hotel et maintenant il est en coloc avec 2 autres garçons.on prendra un appart tous les deux quand j arriverai.
les loyers sont très chers apparemment et donc les colloc sont très courantes surtout quand on choisit la solution condomimium.
il y a pas mal d offres apparemment donc trouver un appart ne prend pas trop trop de temps surtout si on peut obtenir l aide dun agent immobilier.

singapour

Signaler
emiliesingap
Il y a 12 années
re!

Je ne suis pas sure que tu aies bien reçu mon dernier message! je te disais que le monde est petit : mon mec aussi part en VIE avec la société générale (la SGAM plus précisément). Nous aussi on aimerait plutot trouver un condo : ça a l'air plutôt sympa!
Concernant le visa, je n'en ai aucune idée : j'ai entendu parlé du dependant pass, apparemment c'est celui qu'on donne aux acccompagnatrices (teurs). Il doit ensuite être possible de le transformer en employment pass lorsqu'on a trouvé du travail.
Tu vas partir quand?

arrivée à Singapour

Signaler
elisabeth
Il y a 12 années
salut les filles
merci pour les infos Celia.
j ai effectivement déjà contacté la chambre de commerce française à singap, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas grand grand chose à proposer directement pour le moment mais qu ils gardaient mon CV sous le coude
ils me conseillaient de m'adresser aux différentes sociétés françaises implantées là-bas... c'est donc ce que je suis en train de faire !!
mais ils me disent aussi que rechercher à distance n' est pas le mieux et qu'ils sont prêts à me recevoir voire me proposer des choses une fois que je serais sur place !!

bon alors je me dis de plus en plus que je ne vais pas trouver de France et donc concentrer mes recherches dès mon arrivée courant avril.

en ce qui concerne le pass, mon copain doit aller se renseigner à l ambassade (mais d'une part il faut qu'il se bouge et prenne le temps d y aller....et d autre part c est vrai que les horaires sont pas simples) pour moi pour que j'obtienne un pass dépendant du sien mais qui me permette de travailler.
le Dependant PASS ne permet que de travailler à temps partiel apparemment.
il faut vraiment réussir à obtenir l'Employment Pass, le sésame indispensable pour travailler en toute légalité!! la société française qui nous embauche peut faire les démarches pour nous sauf si c est une trop petite boite et qu elle a déjà atteint son quota de délivrance de pass !!

pour ma part je compte arriver courant avril
message pour milie : j ai bien eu ton message !! désolé j ai mis un peu de temps à repondre !!!

on a l'intention avec mon copain de prendre un appart tous les deux un condo de préférence, il est actuellement dans un super condo de 110 mètres carrés en coloc avec piscine et tout le confort donc je crois qu il va avoir du mal à quitter cet endroit pour retrouver un tout petit appart "bas de gamme" pour nous deux... mais on verra selon les prix
et il me faudra donc un petit boulot quand même pour assurer tout ça !!!

nan j ai pas d'enfants au fait pour répondre à ta question Célia !!

on pourrait se voir sur place non ???.. pour partager nos expériences singapouriennes!!

Guide francophone a Singapour

Signaler
Martial
Il y a 12 années
Je suis une journée en transit a Singapour de 7h00 à 16H30
j'aimerais profiter de se temps pour visiter la ville ou les alentours
Si quelqu'un peu me transmettre la liste de guides.
mouysset.martial@wanadoo.fr
Merci

information

Signaler
tehumakof
Il y a 12 années
je suis ivoirien,etudiant ayant obtenu son deug en sciences physiques.Je decide donc d'aller vivre à singapore.la prmiere question
Ai-je besoin d'un visa etant ivoirien?
Pourrais-je etudier et travailler à singapore?
Est ce trop dur d'avoir du boulot à singapore?
Merci

Contrat deja negocie???

Signaler
Fauve
Il y a 12 années
Celia,
J'ai lu un peu tout le fil de discussion, il y a un point a negocier absolument: l'education des enfants... peut etre est il deja trop tard pour le contrat... mais sache qu'il est presque pas possible de faire rentrer les enfants dans une ecole publique singapourienne. Les ecole privees sont tres cheres (ISS mes enfnats allaient la) mais j'en ai 3 je payais 25.000 euros par an.

L'assurance sante est prise par la boite qui t'engage.

140.000 $ par an c'est deja pas mal, mais si tu dois payer l'ecole... bonsoir....
Le loyer devrait etre dans le contrat, ainsi que l'education des enfants.

Question appart, je dois dire que le Fraser place est un Appart Hotel super sympa qui offre bcp d'avantages (appart meuble, femme de menage, piscine, petite restauration, bien place et pas hyper cher compare aux prix de l'immobilier en ce moment)

Attention Contrat de travail local... pas bien paye... trouver si possible depuis la France, c'est certainement mieux.

Attention consommation extremenet elevee: tentations partout, grand mall etc.. supermarche: acheter et cuisiner local (economies considerable sur budget menage... Roti Prata excellent pain indien surgele a cuire a la poele a la maison... hum,,,,, je m'eloigne du sujet///

Attention alcool... tres tres cher et ils boivent bien!!!!

Attention moustiques evidemment

Maid (femmes demenage a domici;e) a 200-300 euro pas chers... j'ai une bonne adresse si cela t'interesse agence de maid.

Si possible contrat avec voiture de societe, car voiture trop trop cher... ou taxi.


Voila, j'espere que mon experience peut vous servir.
Et surtout qu'elle n'arrive pas trop tard.


CIAO et bonne aventure!

Quelles démarches pour mon visa?

Signaler
Delphine Singapour
Il y a 11 années
Bonjour,
je pars vivre début ou mi mai à Singapour. Je suis mon fiancé qui est amené à y aller pour son boulot et comme beaucoup ici je m'interroge sur les démarches d'obtention d'un visa.
J'ai contacté l'ambassade de Singapour à Paris et on m'a dit de demander un long terme visit pass. Nous nous marions en septembre, donc avant cela l'ambassade m'a dit de demander à ma mairie un certificat de concubinage puis, le faire traduire par une personne assermentée. Puis l'entreprise de mon fiancé le transmettra au Ministère des Affaires étrangères.

J'ai peur que ces demarches prennent beaucoup de temps et de ne pas réussir à partir en même temps que lui.

Est ce bien la démarche à suivre?

Merci beaucoup de vos réponses.
Delphine.

Comme elisabeth, milie,... Ou presque !

Signaler
MarionParis
Il y a 11 années
Bonjour !

Totalement nouvelle sur des forums de voyage, je vous sollicite pour un peu d'aide !
Mon ami vient d'avoir une proposition d'emploi à Singapour. Il a déjà vécu là bas, étant étudiant un an à l’université de NUS.
Nous n'avons pas encore de précisions exactes quant au salaire et même si c'est un contrat d'expat ou local (très certainement un contrat local d'ailleurs par ces temps de crise...)
Nous devrions partir cet été, la date n'est pas encore précisée.
Je n'ai pour ma part pas de propositions d'emploi pour le moment mais je compte bien le suivre.

J'ai bien compris que je pouvais bénéficier d'un visa touristique de 3 mois mais mon ami part pour 2, voir 3ans minimum.
Je cherche donc un visa longue durée me permettant de travailler sur place. En France, je suis conceptrice rédactrice pour la pub, autant dire que je ne pourrais pas faire exactement la même chose sur place étant donné qu'il faut réellement maitriser la langue du pays mais aussi les différents aspects de la culture, l'histoire, l'humour, etc...
Par contre ayant un bon niveau rédactionnel en Français, je me demande si je n'aurai pas la possibilité de faire des boulots de traductions ou d'adaptation...

Mon ami habitant à Londres pour le moment, je dois commencer à m’organiser seule pour les démarches pour régulariser ma situation sur place.

Nous ne sommes pas mariés (et ce n’est pas au programme pour le moment) mais je crois avoir lu quelque part qu’il existe un visa qui pourrait se rattacher au sien pour la même durée. (le social vist pass?)

Mes questions donc :
Quels visas existent pour travailler à Singapour ?
Comment les obtient-on ?
Faut-il d’abord avoir un emploi (avant de partir) et dans ce cas comment chercher un emploi vu mon profil ?
Connaissez-vous ce fameux visa qui "s’accouple" au premier ??

Merci d’avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre.

Cordialement,

Marion
(Marion50505@msn.com)

Visa singapour

Signaler
Elisa 76
Il y a 11 années
Bonjour

Je vais rejoindre mon copain a Singapour en mai. Je suis actuellement à la recherche d'un emploi et je voulais savoir comment fait-on pour avoir un visa de longue durée.

Merci de vos réponses.
Elisa.

Reponse à Elisa

Signaler
MarionParis
Il y a 11 années
Salut Elisa

J ai exactement le meme probleme, mais je crois que le forum est un peu mort... (J ai laissé un message mais pas encore de reponse !)
On peut peut etre s'entraider dans notre galère commune !

Si tu justifie une vie commune avec ton copain, tu peux peut etre obtenir un dependant pass, si je dis pas de betise, qui te permet d'obtenir un visa d'une durée égale a celle de ton ami (en fait c est un visa rattaché au sien) et de travailler (apres j ai eu des versions differentes, certains disent que tu ne pourrais travailler qu'a temps partiel)
Sinon le Visa touristique de trois mois te permet d'etre sur place et chercher du boulot mais apparemment c est pas evident !
Il reste l'option de la demande de visa EPEC (employment pass eligibility certificate) qui te laisse un an pour trouver du boulot mais je crois qu il n est pas renouvelable.

Singapour

Signaler
Elisa 76
Il y a 11 années
Salut Marion,

Merci de ta réponse!!:-)

On va s'entraider et trouver une solution. Tu voudrais travailler là bas?
Quand partirais tu là-bas?

Je ne sais pas quels sont les documents pou obtenir le visa dependant pass.

Singapour

Signaler
MarionParis
Il y a 11 années
Coucou Elisa !

On va s'entraider oui ! Et on va y arriver ! ;)

Je ne sais pas non plus quels sont les documents à forunir pour le dependant pass. Très certainement un certificat de mariage, mais je crois qu'il y a d autres moyens.
Si tu arrives a prouver officiellement que tu as une relation avec ton copain (pacse, vie commune,...) il faut avoir un document ecrit quoi, que tu fais valider et traduire pour le fournir apres a l administration de singapour.
Tout ce que je te dis est a prendre avec des pincettes et a verifier malheureusement car je ne fais que parcourrir des forums et c'est un gros fouillis ! Donc aucune de mes déclaration ne doit etre prise au pied de la lettre, c est juste ce que j'ai pu recolter comme info au grès de mes balades sur le net !

Pour ma part, je suis mon copain qui sera en contrat local,(on vient de l'apprendre, a cause de la crise, pas de contrat d'expat... ca va etre dur dur). Il part pour au moins 2 ans. Je le suis de mon coté et je cherche un boulot. Dans quoi ? bonne question ! Je suis conceptrice redactrice en pub, ca va pas etre facile de me vendre la bas !
On devrait partir cet été si tout se passe bien au niveau des négociations...

Et toi ?
Quel est le contrat de ton copain ?
Quel genre de boulot cherches tu ?

Il parait que c est plus facile de chercher sur place...

A bientot !

Marion

Visa Singapour

Signaler
Elisa 76
Il y a 11 années
Salut,

J'ai trouvé un travail là bas grâce à ma socièté actuelle basé en France. Par contre je serai sous un contrat local. J'aimerai connaitre les différentes démache à suivre et quel visa est le mieux adapté pour moi.

Je vais vivre avec mon copain là bas...

Ciao.
Elisa.

Travailler au Singapour

Signaler
cheikh
Il y a 8 années
Salut,
Comment ça va ?
Je t'écris ce message parceque je je suis au Sénégal et j'aimerais est ce que avec un visa tourisme de 3mois.
On peut trouver un travail au Singapore ?
J'aimerais bien avoir de bonne explication.

Visa pour stage à Singapour

Signaler
flormess
Il y a 5 années
Bonjour Elisabeth,
J'ai lu votreconversation, qui remonte à longue date maintenant, et j'espère que vous pourrez m'aidez. Je cherche un stage à Singapour dans le cadre de mon cursus scolaire d'environ 6mois, une école d'hôtellerie. Savez-vous à qui je dois m'adressez pour le Visa? Quel type de Visa faut-il?
En attente de votre aide.
Merci, Flomess

maid travailler

Signaler
selii
Il y a 4 années
Bonjour,
J ai lu que vous connaissiez des agences de placement pour femme de menages sur singapoor. Je suis vraiment interessee et j aimerai bcp avoir l adresse du site internet de l agence.
Par rapport au cout de la vie loyer, nouriture etc.., un salaire de femme de menage est il suffisant ? Je suis seule.

Si vous connaissez des structures qui embauchent pour job saisonnier, je suis preneuse.

Cordialemnt, mercii

je aimerais visite le singapour

Signaler
Abdoulaye-Sylla
Il y a 4 années
je m appelle Abdoulaye sylla je suis guinee,je aimairais visite le singapour un jour

Re: travailler à Singapour et obtenir un visa

Signaler
Manu-le-SaGeuh
Il y a 4 années
BONJOUR,
je suis sénégalais et j'aimerai bien faire votre pays pour un éventuel visite d'opportunité des affaires .

Bons Plans Voyage Singapour

Voyage Singapour

Services voyage