Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Quelle est la meilleure période pour visiter L'Ouest Américain et la région du Grand Canyon ?

3 réponses

Dernière activité le 04/01/2008 à 18:09 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Geoffroy
Le 02 janvier 2008
A vous qui connaissez bien les States : Quelle est pour vous la meilleure période pour visiter l'Ouest Américain et la région du Grand Canyon ? Pourquoi ?
Merci beaucoup pour votre réponse, cela m’aidera à planifier un vagage aux USA courant 2008 / début 2009.

Geoffroy

printemps ou automne

Signaler
Cécile
Il y a 11 années
Eviter l'été, très chaud dans certains coins (Las Vegas, Grands Canyon, Death Valley) et l'hiver pour la neige dans certains parcs (Yosemite nottament). L'été est aussi la saison la plus touristique : les prix enflent très vite.
Pour Yosemite le mieux c'est le printemps (avril/mai) car les cascades sont très fournies à cette époque.

septembre est pas mal

Signaler
oblanc
Il y a 11 années
En 2004, nous sommes partis 3 semaines en septembre, il faisait un temps superbe dans tous les parcs autour du grand canyon et plus froid à Yosemite et Sequoia (on a même eu de la neige à Sequoia). Au niveau prix, il faut privilégier le milieu de semaine pour Las Vegas et faire attention aux jours fériés (fête du travail le 1er lundi de septembre). Pour se loger, nous avions emmené notre tente et de nombreux campings proposent des cabines à des prix inférieurs aux hotels, les motels sont aussi intéressants sur les grands trajets.

Idem que Cecile

Signaler
annebc
Il y a 11 années
Salut Geoffroy,

Tout d'abord attention a ne pas faire de generalites sur l'ouest americain car les climats a une meme epoque de l'annee peuvent etre tres different d'un coin a l'autre de l'ouest : c'est tres tres tres tres grand..... Je ne parlerais pour ma part que du coin de Grand Canyon ou nous sommes alle l'an dernier (et oui 2007 est maintenant l'an dermier).

D'accord avec Cecile printemps ou automne. Nous on l'a fait fin novembre et c'etait genial. C'etait un peu risque car il peut commencer a neiger a cette epoque et certains chemin de rando auraient pu etre glaces et donc impraticable. Mais nous avons eu la chance d'avoir un super temps et aucun pbm pour randonner. D'autre part il faut savoir que l'acces au Canyon par la rive nord ferme debut novembre donc on a fait comme 95% des gens : on a visite la rive sud. Je pense malgre tout que Septembre-Octobre est plus prudent (si tu comptes camper, mieux vaut septembre, debut octobre apres il peut faire froid car un peu en altitude). Le printemps surement top aussi, je pense que le "gros de la foule" commence a arriver a la mi juin.

Il y a plein d'artciles sur le forum a ce sujet (je les avait lu avant de partir), ils pourront surement t'etre tres utiles. En tout cas tu ne t'ennuyras pas et tu verras de superbes paysages. Profites en bien.

Bons Plans Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Services voyage