Forum Vietnam

poisson debout

3 réponses

Dernière activité le 31/12/2007 à 12:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lilli99
Le 30 décembre 2007
On m'a parlé d'un restaurant extraordinaire à Hoi An (je crois) où on sert du poisson d'après un rituel impressionant de dextérité (un grand poisson est mis debout et découpé simplement avec des baguettes). Qui en a entendu parlé ? Est-ce une vraie croyance vietnamienne ou simplement un phénomène touristique?

découpage du poisson

Signaler
JZANN
Il y a 11 années
Je sais qu'à Hoi An il y a un restaurant le long de la rivière (le restaurant du Port) qui sert du poisson cuit dans une feuille de bananier et qui vous le découpe avec des baguettes, ce n'est nullement une croyance quelconque ni un phénomène touristique mais simplement par ce qu'au Viet Nam on se sert des baguettes non seulement pour manger mais aussi pour éplucher toute sorte de mets dont le poisson.

croyance

Signaler
lilli99
Il y a 11 années
Merci Jacques,

vous semblez vraiment bien connaître le VN! Quand je parlais de croyance, je ne pensais pas au fait de se servir de baguettes, mais au récit d'un collègue qui me disait qu'il fallait redresser un poisson avant de le servir parce qu'un poisson servi à plat était associé à la mort. Je n'ai trouvé nulle part une trace de cette coutume, d'où ma question sur le forum.

question croyance

Signaler
JZANN
Il y a 11 années
Ce qui porte malheur et ne se fait jamais c'est de planter ses baguettes toute droites dans un bol de riz car ça rappelle les batons d'encens plantés en l'honneur des défunts

Bons Plans Voyage Vietnam

Voyage Vietnam

Services voyage