Forum Ladakh

Le Ladakh en février

2 réponses

Dernière activité le 13/01/2008 à 07:34 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Jacquotte26
Le 26 décembre 2007
Bonsoir,
Nous projetons d'aller à la mi-février à Leh pour une semaine, nous connaissons le Ladakh en été et voudrions el découvrir en hiver.
1/ quelles sont les températures ?
2/ est il possible de faire Leh/Mulbeck en jeep ? de visiter les monatères ?
3/ connaissez vous un hôtel ou une guest house avec chauffage ?
4/pourriez vous me donner une adresse sympa ?
5/ ainsi qu'une adresse d'agence locale.
Merci à tous

Leh en février

Signaler
Jean-Louis Taillefer
Il y a 11 années
Bonjour,
A partir de la mi-février, l'hiver commence à s'adoucir, tout en cobnservant des températures froides par rapport à la France.
Dans la journée, le soleil est très chaud et on peut marcher sans être très couvert. Mais quand il n'y a pas de soleil - c'est à dire à l'ombre ou bien la nuit - il fait vite très froid.
Pour répondre à la question, les températures sont toujours en dessous de zéro, mais elles sont comparables à celles qu'on a lorsqu'on va passer une semaine au ski en février : entre 0 et -5°C le jour et autour de -15°C la nuit.
Il y a très très peu de neige au Ladakh et les bus et les taxis continuent à circuler normalement tout l'hiver. Seuls les cols pour aller au Ladakh en voiture sont fermés.
Pour le logement, je n'ai pas de réponse, il y a longtemps que je n'y suis plus allé l'hiver. Mais les hôtels et guesthouses qui restent ouverts pour les touristes ont tous des chambres chauffées, il n'y a aucun souci à se faire pour celà.
Au moment où vous serez au Ladakh, il y aura une fête au monastère de Stok les 15 et 16 février, et une au monastère de Matho les 20 et 21 février ... et j'y serai.
Il faut penser que l'altitude peut fatiguer pendant les premiers jours, mais vous savez déjà comment votre organisme réagit à ce phenomène puisque ce n'est pas votre première visite au Ladakh.
Bons préparatifs.

Leh en hiver

Signaler
Jean-Louis Taillefer
Il y a 11 années
Bonjour,
Je suis a Leh, et apparemment le chauffage dans les chambres n'est pas une pratique courante ici. Presque tout est ferme. On doit trouver 2 ou 3 hotels et 5 ou 6 guesthouses ouvertes. Je suis a Otsal GH dans Changspa, famille tres sympayhique. On mange au chaud dans la cuisine. Dans les chambres, il fait moins de zero.
Sinon, il fait beau et quand on marche au soleil, on n'a pas froid.
Les routes sont praticables.
Les agences sont fermees, il faut les contacter par mail, sinon s'arranger sur place avec son hotel ou sa guesthouse qui est forcement en contact avec quelques unes.

Bienvenue au Ladakh.

Bons Plans Voyage Ladakh

Voyage Ladakh

Services voyage