Forum Polynésie française

Euros ou devises ?

17 réponses

Dernière activité le 12/03/2018 à 19:04 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
tarmine78
Le 20 décembre 2007
Bonjour,
faut-il emmener des Euros avec soi pour les changer sur place, ou bien utiliser les distributeurs sur place avec la carte bancaire. Quelle est la meilleure solution, et s'il faut changer, où le faire à moindre coût. au départ.. à l'arrivée à l'aéroport.. à la banque,
merci de vos bons conseils

Des devises

Signaler
Michel68
Il y a 12 années
Sur certaines iles ou villages il n'y a pas de distributeurs et s'il y en a tu sera limité à 30 000 cfp ce qui part vite!
Fait beaucoup de change à l'aéroport de Tahiti-Faa'a à ton arrivée.

nana!

carte bancaire

Signaler
loumatjo
Il y a 12 années
bonjour,

si tu as une carte visa tu peux la faire déplafonner et retirer 100.000 fcp /semaine

Euros ou devises

Signaler
sigmalambda
Il y a 12 années
Bonjour,

Je vous conseille de prendre les 2 mais surtout d'avoir des euros avec vous car même si il y a des distributeurs d'argents sur plusieurs iles ils ne fonctionnent pas toujours et surtout le week-end. Un jours j'ai fais 4 distributeurs et j'avais toujours rien dans les poches le soir!!

Bon voyage

change francs pacifique et euros

Signaler
stephen59
Il y a 12 années
j'ai eu la maladresse de penser que les francs pacifique (xpf) pouvaient etre changés au retour en France tout au moins à la banque de France.
Sachez que les banques ne reprennent plus grand chose et encore moins les xpf. Je parle pour le département du Nord. Les banques de France non plus. Je me retrouve donc avec 13000 francs sur les bras et je serai sans doute condamné à retourner en Polynésie pour les dépenser.
nana à tous et meilleurs voeux

CHANGE FRANCS PACIFIQUE EN FRANCE

Signaler
tarmine78
Il y a 12 années
aïe, pas de chance, mais si tu décides de repartir, c'est un moindre mal..personnellement je repartirai bien, rien que pour les changer..sourires..mais peut-être trouveras-tu quelqu'un sur le départ pour les négocier..
moi, j'ai payé une partie de la pension avec ce qu'il me restait et le reste, menus achats à l'aéroport..c'est vrai, il faut bien calculer..pas toujours facile.
une fille du nord

frais ? commissions ?

Signaler
Lolo90000
Il y a 12 années
Bonjour,

A ceux qui ont utilisé leur carte pour des paiements ou retraits en Polynésie, avez-eu des frais ?

Merci beaucoup.

FRAU COMMISSIONS CB

Signaler
tarmine78
Il y a 12 années
bonjour,
aucun frais, que ce soit dans les achats ou dans les distributeurs, l'exacte parité avec le franc polynésien a été respecté,
Martine

frais ? commissions ?

Signaler
Lolo90000
Il y a 12 années
Bonjour,

A ceux qui ont utilisé leur carte pour des paiements ou retraits en Polynésie, avez-vous eu des frais ?

Merci beaucoup.

commissions? euros?

Signaler
gaelle.lr
Il y a 12 années
je suis partie en aout 2006 en polynésie et j'ai beaucoup payé par carte ou fait des retraits sur place . aucun frais de payer (la poste). j'ai trouvé très simple de retirer sur place (il y avait au moins des distributeurs aux aéroports), beaucoup de lieu prenaient les cartes (même a huahine au mahana). certains endroits a tahiti prenaient aussi les euros (musée gauguin)
et petite remarque aux passages : nous nous sommes fait volé dans notre bungalow alors que nous dormions (a huahine) et tous nos francs pacifiques ont été volés et uniquement les francs pacifiques... sur certaines îles il y a en effet beaucoup de chomage et il est évident que le touriste qui arrive en polynésie a de l'argent... donc pensez-y...

XFP en Euros

Signaler
jack2002
Il y a 11 années
On ne peut les changer qu'à Paris, ici:
à Paris, directement au guichet de la Banque de France situé 48, Boulevard Raspail 75006 PARIS (telephone : 01.49.54.27.27).

Ceci dit encore bravo la France!!!! on dédaigne encore une fois tout ce qui est en dehors de l'hexagone (sur les billets XFP, il est inscrit "République Française"!!!)

changer à l'aéroport

Signaler

Il y a 11 années
salut
emmènes tes euros, changes les à l'aéroport (la commission est fixe quel que soit le montant que tu changes)
nous on avait compté faire des retraits limités à 300 euros mais sans rien demander à notre banque au départ, on a pu faire des retraits plus importants finalement (environ 420 euros) à Moorea, raiatea et tahiti
la question ensuite est de savoir si tu veux te trimballer avec tout ton argent en liquide ou pas sachant que les magasins (surtout ceux de perles) prennent la carte bleue

nous on avait pas mal sur nous, notamment quand on est allés à maupiti car comme on a tout rservé directement on a du payer notre hébergement sur place et comme il n'y a pas de banque on avait emmené tout l'argent

on a pas eu de frais lors de nos retraits ou paiements, sauf pour le retrait et les paiements faits aux USA lors de notre transit

penses aussi à changer ton argent avant de revenir

helo change, liquide, €uros, PF

Signaler
DIAMS
Il y a 11 années
Bonjour,

Nous partons samedi (dans 5 jours) .... et nous sommes indécis (emmener des €uros et combien : il nous faudra payer les restos et les petits achats éventuels).

Faire un retrait avec notre CB en arrivant à Tahiti (minuit) en FP.

Tous les petits resto, prennent-ils la carte bancaire et y a t il des frais à chaque fois ?

Enfin nous allons à FAKARVA y a t-il moyen de change, etc ...

Pour finir, peut-on changer à l'aéroport de Tahiti nos derniers FP en euros ? (uniquement les billets ou les pièces aussi) ?

Merci pour vos précisions.

emmène des euros

Signaler

Il y a 11 années
salut
vu que tu pars dans 5 jours d toute façon tu n'as plus le temps d'avoir des francs pacifiques.

emmènes des euros (pas mal) et change les dès que tu arrives à l'aéroport de papeete. la commission est fixe quelle que soit la somme donc autant tout changer. la boutique de change est ouverte 24/24 normalement.

pour la carte bleue pas de frais. idem pour les retraits (selon les banques)

tu pourras changer tes derniers francs pacifiques avant de revenir en france. attention si tu ramènes des francs pacifiques, la banque de france ne reprend que les billets.

pour fakarava je ne sais pas mais je serais toi j'emmènerai du liquide.

nous on avait pas mal de liquide à chaque fois (maupiti notamment puisqu'il n'y a ni banque, ni distributeur) mais on avait tout réservé par nous même donc pas payé grand chose d'avance. on a du prévoir nos hébergements, nos repas et les cadeaux.

pour les locations de voitures ils prennent la carte. les hotes de luxe aussi si tu y vas, tout comme les magasins de perles.

pour les resto tout dépend ou tu vas.

argent liquide, euros, FP

Signaler
DIAMS
Il y a 11 années

MERCI JULIE1403

Nous emmènerons des euros que nous changerons sur place comme tu nous le conseilles. Nous avons déjà tout payé en France (pensions, excursions) il nous restera comme je l'ai indiqué que les cadeaux, et les restos.

Voici notre itinéraire si tu as des bons plans restos ou autres nous sommes preneurs !!!! :

Moorea (5 nuits - Tipaniers) avec découverte des dauphins au dolphin center et tour en quad
Huahiné (4 nuits - relais Mahana) avec pique nique motu
Bora (3 nuits- Hotel Maitai) avec safari 4X4
Fakarava (5 nuits - Pension HAVAIKI) là on verra sur place pour faire un baptême de plongée

Bien sûr on emmène les palmes et tuba pour patauger un peu .... avec les raies si on en trouve !!!

Merci encore pour tes conseils.

resto à moorea et huahine

Signaler

Il y a 11 années
salut
on n'est pas allé beaucoup au resto on avait une cuisine dans presque tous nos bungalows mais a moorea on a été à l'iguane café l'avantage c'est qu'il y a une connexion internet

à huahine, chez tara, au sud de l'ile, super resto bouffe super bonne et de bonnes portions.

a bora pas de resto (sauf celui du méridien)

on n'a pas fait fakarava

bon voyage !
si tu veux va voir mon blog http://nosvoyages.traveblog.fr

resto à huahine

Signaler
gaelle.lr
Il y a 11 années
le relais mahana a un excellent restaurant . j'y étais il y a ... 2 ans en demi pension et nous mangions donc sur place le soir et c'était vraiment bon ! et pour le coup, beaucoup de spécialités locales !

Re: change francs pacifique et euros

Signaler
Lenda98
Il y a 2 années
,, j'ai eu la maladresse de penser que les francs pacifique (xpf) pouvaient etre changés au retour en France tout au moins à la banque de France.
Sachez que les banques ne reprennent plus grand chose et encore moins les xpf. Je parle pour le département du Nord. Les banques de France non plus. Je me retrouve donc avec 13000 francs sur les bras et je serai sans doute condamné à retourner en Polynésie pour les dépenser.
nana à tous et meilleurs voeux


Bons Plans Voyage Polynésie française

Voyage Polynésie française

Services voyage