Forum Nouvelle-Calédonie

rêve de vivre en calédonie

43 réponses

Dernière activité le 27/01/2016 à 01:06 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
july de berre
Le 17 décembre 2007
bonjour à tous je m'appelle Julie j'ai 28 ans je suis mariée et j'ai 2 enfants une fille de 7 ans et un garçon de 3 ans. Je rêve d'aller vivre en Nouvelle Calédonie et j'aimerai avoir le plus de renseignements pécis sur le coût de la vie, je sais qu'il est plus élevé qu'en France. J'habite un petit village dans l'arrière pays Niçois. J'ai envie de changer de vie de connaitre autre chose et la Calédonie m'attire parce que mes grands parents ont vécu 30 ans sur le caillou et ma mère a grandit là bas.
Voilà, j'espère avoir des contacts très vite. Merci à plus.

vivre en caledonie

Signaler
rooni.sun
Il y a 11 années
Bonjour,
J'ai 22 ans et je suis arrivée il y a 8 mois avec mon copain et mon chien
En effet le cout de la vie est bien plus élevé qu'en france, pour tout te dire tout est plus cher, absolument tout.... la nourriture, les loisirs, les loyers et les salaires eux sont un petit peu plus élevé, mais au début c'est pas facile tout les jours.
La vie est sympa et sans prise de téte, les gens sont trés gentils, les paysages vraiment magnifiques, faut sauter le pas.......
Hésite pas a poser des questions

Rooni.sun

travail

Signaler
julydeberre
Il y a 11 années
Salut Rooni
est ce que vous êtes parti avec un travail, ou vous avez fait les demarches sur place? Nous on a 2 enfants c'est la seule raison pour laquelle on peut pas partir sans rien. Est ce que c'est pas trop difficile de trouver un bon job. Il faut qu'on puisse vivre à 4. Mon mari est assez qualifié dans ce qu'il fait mais moi j'ai arrêté l'école pour m'occuper de mes enfants.
Pourquoi as tu choisi la Calédonie?
Merci pour tes précisions sur le cout de la vie,mais je me dis que ce doit être à peu près pareil avec les prix de la côte d'azur ou nous habitons.
Voilà, j'aurai surement d'autres questions très bientôt. Encore merci, à plus.
Julie.

travail en caldonie

Signaler
rooni.sun
Il y a 11 années
Bonjour Julie,

Je peux pas comparer mes raisons a étre venu ici et les tiennes.
Mes parents étaient muté alors on a suivi,(par choix) donc ont a été logé, nourri blanchi le temps de trouver un job.
Dans quel secteur chercher vous du travail?
Mon copain était dans la vente il a trouver du boulot le lendemain de son arrivé, moi j'ai mis 2 mois et on est deja a notre deuxieme travail chacun.
Il est dans le secteur immobilier (faite signe si vous cherché un logement, faut se rendre sercice) moi dans les assurances, ya un poste vacant!
Mon copain avait envoyer des mails aux agence d'intérim caledonienne avec son cv en précisant la date de son arrivé, il était contacté le lendemain voila les démarches avant de partir et une fois sur le caillou ya le journal "les nouvelles caledniennes" moi j'ai trouvé comme ca
Au niveau logenment c'est assez élevé, selon si vous voulez vivre sur noumea 'quasi indispensable" ou plus loin mais c'est les bouchons tout les jours
Voila je te saoul pas d'informations, j'attends tes réponses et questions
bye
Rooni.sun

encore des questions!

Signaler
julydeberre
Il y a 11 années
Salut Rooni

En ce qui concerne le boulot, mon mari est mécanicien dans une boite de TP spécialisée dans la fondation spéciale, et moi je fais rien de spéciale, malheureusement j'ai arrêté la fac quand j'ai eu ma fille et depuis je m'occupe de mes 2 enfants. Cette année mon fils a eu 3 ans mon congé parentale s'est terminé et on m'a proposé de travailler dans l'école de mon village. Je m'occupe de la garderie du matin et du soir et la cantine à midi. Voilà c'est pas trop mal pour l'instant parce que je ne travaille pas les mercredis et vacances scolaires. Mais à la base j'ai un bac secrétariat.
J'ai envoyer pas mal de CV pour mon mari et une agence d'interim m'a répondu qu'il avait un profil intéressant, mais depuis j'ai pas trop eu de nouvelles.
Pour le logement je vois beaucoup de gens qui parle de la brousse et disent que c'est moins chèr, à partir d'où c'est la brousse? sur la carte je vois des noms comme Paita, le Mont dore, Dumbéa est ce que c'est loin de Nouméa?
Sinon est ce qu'il faut avoir une voiture chacun ou on peut se déplacer facilement. Est ce que les assurances maisons et voiture sont chères?
Est ce que cette nouvelle vie te plait? Tu penses rester longtemps ?
Bon voilà j'aurai encore surement plein de questions à venir.
Merci pour tous tes renseignements et pour ton aide.
Je te souhaite à toi et ta famille un joyeux noël.
Biz,amicalement, Julie et sa petite famille.

boulot et logement

Signaler
rooni.sun
Il y a 11 années
Coucou Julie,

En effet pour le boulot ca devrait le faire pour toi et ton mari.
Ils recherchent enormement dans le secteur de la comptabilité ca peut peu étre coller pour toi.
Pour la brousse, ce que est en dehors de noumea c'est la brousse!!!!! Toutes les villes que tu m'a cité sont a environ 30 minutes de voitures (car beaucoup de bouchon pour se rendre au travail, car tout le monde bosse a noumea)
Pour paita et le mont dore il y a le péage a payer (150 CFP) soit environ 100 euros par mois mais les loyers y sont moins chers surtout si vous chercher une maison.
Sachant qu'il faut vraiment aimer la campagne pour Dumbea(souvent les métros déprime, mon chéri en a fais les frais dans son boulot) car c'est pas des quartiers, mais des maisons de ci de la.
Pour la voiture, au début on a avait qu'une c'est rude et on ne peut pas faire confiance au transport en commun. Contrairement a la france les bus ne sont pas prioritaire sur la route donc ils ne peuvent respecter d'horaires.... les taxis sont pas trés chers mais bon tous les jours.....
Les assurances sont moins chers qu'en france, enfin pas des millions non plus lol.
La caledonie c'est un coup de foudre moi je l'ai eu pas mon copain mais il a un super boulot donc ca va.
On pense pas faire norte vie ici mais quelques années, beaucoup de gréves par exemple qui bloque beaucoup de chose, l'économie par exemple c'est assez ennuyant a force
Sinon l'eau est a 27°C en ce moment, trop génial (nous venons de Bretagne), nous partons a lifou (une ile loyauté) pour le 1er de l'an (je tenverais des photos) cool cool cool et surtout fini le stress de la métropole trop agréable
Voili voilou, j'espére que vous avez passé un bon Noel

Biz a bientot
Rooni (Olivia)

bonne année !

Signaler
julydeberre
Il y a 11 années
Salut Olivia,

Tout d'abord, je te souhaite à toi et ta famille tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année, plein de bonnes choses et surtout une bonne santé. Bon, j'espère que ton réveillon sur Lifou s'est bien passé. J'attends les photos avec impatience.
Sinon, merci pour toutes tes précisions sur la vie de tous les jours, ca n'avait pas l'air trop positif mais c'est quand même une autre vie. On peut pas tout avoir. En tous les cas c'est pas ça qui me fera changer d'avis.
Je continue toujours de chercher du travail sur internet mais c'est pas évident, surtout que mon mari à une bonne place, et que c'est moi qui veux partir à tout prix, donc si il ne trouve pas un boulot qui lui convient bien il ne voudra pas sauter le pas. Si ça se précise au niveau du travail, je t'embèterai sûrement encore avec des questions.
Aujourd'hui chez nous, il a neigé. Voilà c'est vraiment l'hiver!

Biz à plus.
Julie.

meilleurs voeux

Signaler
rooni.sun
Il y a 11 années
Bonjour Julie,

A mon tour je te souhaite une heureuse année 2008 et à ta famille, et vous souhaite de réaliser votre réve.
Je voulais pas te faire peur sur la vie d'ici, moi je me plait beaucoup, mais c'est pas toujours facile d'arrivé moi j'ai eu la chance d'avoir mes parents qui me logeait et si je trouvais pas de travail ils m'auraient nourri.....
Pour Lifou, pas de bol il a fait un temps de chien, ca arrive pas souvent mais quand il pleut c'est pas pour rire, mais j'ai quelques photos sympas quand même a te montrer. (je vois ca ce week end ils ont prévu de la pluie)
Au niveau boulot je te comprend, si mon chéri perdait le sien j'aurais plus qu'a prendre un billet retour, il voudrait pas rester et puis s'est important on fais les 39 h ici on y passe du temps au boulot....et puis ca permet de rencontrer des gens différent c'est super pour ca (faut pas rester qu'entre zoreilles)

Allez a bientot pour d'autre précisions
Olivia

rêve de vivre en NCalédonie

Signaler
anne
Il y a 11 années
bonsoir, j'ai suivi vos conversations et je me permets d'intervenir sur certains points.
Il faut être très prudent lorsqu'on laisse en métropole son travail, sa vie..oui on a le droit de rêver mais pour beaucoup le paradis devient l'enfer..Vivre en 2008 ici n'a rien à voir avec même il y a 10 ans..Je vais vous donner quelques précisions :
si vous n'avez pas de cdi en arrivant : prévoir 6 mois de loyer + 2 mois d'agence à régler dès la prise en compte de l'appartement.
Un appart correct dans un quartier correct( très important ici ) avec 2 enfants y compris edf, télé, gaz prévoir un "pack" mensuel de 1500 à 1800€ :mois.
Comptez 20 à 60 % en + pour la nourriture
Il faut savoir qu'ici il y a les clans : profs, militaires, intello, médecins..et on ne se mélange pas..il y a la position sociale en fonction de vos revenus..je ne parle pas des oreilles, des caldoches, des kanaks..tout se passe bien oui..et tout est merveilleux pour les vacances..
Les jeunes célibats sans enfants s'amusent bien je pense mais vous vous avez une famille donc n'établissez pas de parrallèles avec les jeunes libres.
Quant au travail en principe on ne vous répondra pas, soyez sur place et cherchez..
Les fonctionnaires sont bien payés..beaucoup de "z'oreilles" galèrent ici vous ne pouvez pas vous en douter..certains ont vendu la maison sont arrivés ici avec les enfants et 6 mois après c'est la galère, des exemples il y en a à la pelle...
Votre époux a bien raison de réfléchir, l'époque de vos grands parents et de votre maman est bien loin...j'oubliais l'emploi local est privilégié, ici aussi les gens ont évolué et l'argent ne tombe pas du ciel, vous vivez bien mieux en métropole avec 2000€ qu'ici avec 3500€....
Pour profiter des voyages sur les iles , en Australie..il faut de l'argent croyez moi !
Le pays est magnifique c'est clair mais attention avant de franchir le pas surtout avec des enfants, il faut aller au bout de ses rêves mais la réflexion s'impose.
Vous seriez célibataires je vous dirai " foncez"mais vous n'êtes pas seuls..
La métrople est un beau pays et moi qui voyage depuis des années à chaque retour en france je dis " la france à la meilleure bouffe, les meilleurs restos er les Meilleurs TOUBIBS : important" on ne peut pas le dire ici c'est clair, ni ici ni dans plein de pays.
Si vous avez des questions...

le rêve... oui mais pas tout à fait...

Signaler
reef
Il y a 11 années
Anne, moi qui vis à Nouméa depuis 3 ans je partage tout à fait ton avis. La vie est très chère ici, il y a un gros problème de logement, la priorité est à l'emploi local et les différentes communautés ne se mélangent pas entre elles.
Je suis arrivé seul, avec déja un emploi et un appartement donc je n'ai pas à me plaindre. Par contre rencontrer quelqu'un ayant mon profil (cultivée, ambitieuse, aimant les voyages, ouverte sur le monde et sur les gens, pratiquant les sports nautiques et...jolie...) n'est pas chose aisée...

pas très positif

Signaler
julydeberre
Il y a 11 années
Salut,
Bon, ben c'est pas trop positif ces derniers messages ! En ce qui concerne la vie, j'habite sur la côte d'azur et la vie y est très chère. Pour les locations d'appart, ce que j'ai vu sur internet, c'est à peu près pareil qu'ici c'est à dire très chèr. Les deux mois d'agence c'est la même chose ici. La moindre chose est payante ici et tout est super chèr : resto, parking, bar, location, achat, même pour la plage il faut payer. Pour la nourriture je pense qu'il faut forcement apprendre à manger différement. Mais c'est sure que la meilleure bouffe est en France. Pour ce qui est du mélange, on peut pas dire qu'ici ce soit mieux, c'est chacun pour sois. Mais je suis sure qu'avec une bonne ouverture d'esprit on peut s'adapter, de toute façon il faut au moins essayer.
Voilà moi je veux une autre vie que celle que j'ai en métropole, on verra bien...
Merci quand même pour toutes les précisions.
A plus.

faut positiver....

Signaler
Mokad
Il y a 11 années
salut july


Je pars m'installer en N-C au mois de mai et il est vrai que la vie y est reativement cher . Maintenant je suis persuadé qu'une famille comme la tienne , biensure avec beaucoup de mitivation au debut' sy retrouvera .
Au niveau du taff le secteur du batiment et des Tp explose labas . Ton mari n'aura aucun soucy a trouver du travail . la seule chose que je pourrais te conseiller, c est d'avoir un peu deconomie ds la poche, par securité .
Je suis ds le meme secteur que ton mari, jai envoyé des cv ds france en NC et je signe un CDI 2 semaines apres .avec presque 2fois mon saliare en metro.... et je pense pas que ca soit de la chance des mecs comme moi ou
ton mari, ils en cherchent a la pelle .
amicalement a plus

Vivre en Nouvelle-Calédonie

Signaler
lytho92
Il y a 11 années
Bonjour,
ne vous laissez pas trop effrayer par les différents sons de cloches que vous allez entendre à propos du Caillou. Comme partout dans le Monde, le pire peux coyoyer le meilleur et bien souvent les gens s'attendent à beaucoup en NC tout en souhaitant conserver tous les avantages de la métropole...Si vous venez dans un bon esprit, que vous étes capable de vous adapter et que vous savez faire preuve d'un peu d'humilité, vous découvrirez des choses merveilleuses su le Caillou !
Mon épouse et moi même allons essayer d'animer un petit site Internet-forum dédié à l'installation en Calédonie. Je ne peux pas en faire la "promotion" ici, la modération considérant (et c'est compréhensible) que ce Forum ne se préte pas à ce genre de chose (dommage !)
Par contre, si vous le souhaitez, je pourrais vous envoyer le nom du site en message privé.
Quoi qu'il en soit, bonne chance dans votre future aventure calédonienne !

vivre a NC

Signaler
ghalib
Il y a 11 années
ghalib6791@gmail. jáimerai bien savoir plus sur sujet de cette page mentionee.
merci

demande d'informations sur la caledonie

Signaler
martienne
Il y a 11 années
bonjour j'ai lu que vous aviez creer un site internet forum dedie a l'installation en caledonie! pourriez vous me transmettre vos coordonnees? mon mari est ne en caledonie toute sa famille habite noumea et nous avons decide de partir en octobre 2008.j'ai 52ans et un diplome d'aide medico psychologique je n'arrive pas a savoir si je pourrais trouver un emploi dans ce domaine? en metropole je travaille en maison de retraite,mais j'aimerais plutot travailler aupres d'handicapes. mon diplome a le meme statut q'uaide soignant ici meme salaire! qu'elqun peut il m renseigner? je connais bien la caledonie, mais lors de mon dernier sejours n'etant pas encore decide d'y vivre je ne me suis pas renseignee! et la famille se contente de me dire de ne pas me casser la tete!! que je trouverez un job!!! merci de me repondre

s'installer sur le caillou

Signaler
arnot
Il y a 11 années
Je suis interressé par votre site car je recherche des infos mais comme les avis de chacuns divergent, normal on a tous différents tempéremments, je cherche donc des infos concretes annonces de job (graphisme et communication), annonces logement, formalités... Merci d'avance

vivre a NC

Signaler
estety40
Il y a 11 années
estety40@hotmail.fr je soushaite aussi avoir des precision sur le site preciser precedement..

salaire fonctionnaires

Signaler
douky1612
Il y a 11 années
Bonjour,je suis miltaire,je touchais 2300 euros par mois (j'ai 15 ans d'armée,sous officier).Je n'appelle pas ça être bien payé vu le coût de la vie.
A moins de ne pas avoir internet,de télé (c'est pas 15 euros par moi mais 100 euros pour 15 chaines),et de ne pas manger de légumes,on vit très mal.
Attention aux familles. Les salaires sont bien plus bas qu'en France vu le coût de la vie et certaines boites font grève si on emploit des zoreilles (francais).
On ne se mélange pas.C'est vrai que les profs sont avec les profs,les militaires avec les militaires car on se rapproche assez vite des gens avec qui on bosse pour avoir un semblant de vie sociale.
Attention aux salaires: Avec 2300 euros,je vivais moins bien qu'en France avec mes 1350 euros (indexation de 1,7 pour l'armée).
Il faut penser aussi à la SS. Les mutuelles doublent leur cotise et la SS rembourse beaucoup moins.
La grande majorité des familles qui part sur un coup de tête en prend un autre sur place.Attention!!!!

Logement

Signaler
Deb
Il y a 11 années
Bonjour Rooni,

Je cherchais des informations pour me loger en Nouvelle-Calédonie et je suis tombée sur cette discussion où tu dis que ton amis travaille dans l'immobilier. Pourrais tu me dire si je peux trouver un appart "propre" sur Nouméa, sachant que je vais travailler au centre ville (rue de l'alma). Je suis seule et donc même une colocation serais la bienvenue.
En attendant de tes conseils.

Déborah

cherche personne pour partir en NC

Signaler
Julie
Il y a 11 années
Salut à tous!
Je vois qu'il y a pas mal de personnes qui ont le même rêve que moi, mais pour la plupart votre départ s'organise en famille, en couple ou entre amis.
Pour ma part, je suis seule dans mon entourage à vouloir vivre cette aventure alors j'aimerai établir des contacts avec des personnes dans mon cas afin de s'aider dans les démarches et pourquoi pas partir ensemble si des affinités se sont créees ici avant le départ... j'ai 25ans, je suis tombée amoureuse de cette île et j'aimerai y trouver une vie plutôt locale. Je cherche un emploi dans l'animation créative, sociale et protection de l'environnement.
Merci pour vos réponses!

qu'est ce qui est local ??

Signaler
douky1612
Il y a 11 années
Si je peux me permettre,j'ai toujours entendu qu'il faut manger local.
Petite précision:rien n'est local,les seuls aliments(tarots,ignames,...) sont souvent plus chers que les autres légumes.LEs kanaks savent que les petits zoreilles veulent y goûter et donc en profitent pour les faire payer cher.
Va vivre en Calédonie et tu déchanteras comme nous tous.Ils sont très fiers de leurs chansons comme "c'est la France qui paye",... car on se rend vite compte que nous sommes là pour qu'ils survivent.Il n'y a pas d'aide ici (CAF,SMIC,...).
Se la jouer local,c'est vivre en tribu,avoir son potager,et ne rien acheter.On mange ses légumes,on mange les poissons que l'on a pêché.

Allez sur place avant de supputer,c'est assez spécial.

salaire fonctionnaire et manger local

Signaler
anne
Il y a 11 années
Douky , vous êtes absolument réaliste..Dommage que trop de gens rêvent car le réveil est très très dur ici, l'argent est beaucoup plus important qu'en métroplole...tout se paye très cher, parlons du local avec la salade à 1200F le kilo..les tomates 800F le kilo...nous venons avec mon époux de passer 48h en semaine donc hors saison à Ouvéa, sans rien ramener, sans folies, dépense: 120000F... Il faut arrêter de rêver..Que ces familles qui quittent tout en métropole réfléchissent un peu et soient responsables avant d'engager une vie familiale vouée à la restriction totale..Passons pour les célibataires, ils viennent ils en ont marre ils repartent...à titre d'info un barman touche net dans sa poche : 800€...ceci s'adresse aux jeunes qui sont exploités...et les 35h connais pas...
Il faut savoir que tout ce qui touche aux DOM, TOM,...c'est hors de prix.
Il faut savoir ici en particulier qu'il y a des gens très très riches, soyez rassuré : pas de partage..( je plaisante ) et que si vous n'êtes pas nés dans ces familles vous bouffez les miettes...
Alors au lieu de "cogiter et se prendre la tête" dites vous bien que la métopole ce n'est pas si mal que celà, si vous n'avez pas des moyens financiers restez-y au moins vous aurez les aides sociales, du moins pour l'instant...
Je n'ai rien à gagner en vous disant celà au contraire je vous rends service, j'ai rencontré trop de gens qui n'avaient plus d'argent pour rentrer ( je viens de payer nos deux places Nouméa toulouse A+R hors saison : 4000e...)et c'est bien triste.Je m'adresse surtout aux Familles faites preuve de responsabilité..
Pour ceux qui vont se dire " la moraliste.." n'ayez crainte que mon mail vous fasse réfléchir..Je suis là depuis 2 ans, mes revenus sont très moyens pour ici 8500€, je n'ai pas de piscine..je n'ai pas les moyens de vivre comme en métroplole mais rassurez vous j'ai fais le tour dans tous les domaines et je pars pour 2 ans au Mexique mais arrêtez de faire une fixation sur ces territoires et j'oubliais : priorité à l'emploi local donc vous aurez des soucis..et l'emploi local et le transfert de compétences sont normales, petit à petit ils se passeront bien des oreilles et comme je les approuve..La vie peut tourner sans nous ici et j'admire le dynamisme chez ces femmes qui changent les mentalités et qui débordent d'ambition pour leur pays.
Je pense avoir rendu service à des indécis mais attention....

Envies de depart en NC

Signaler
longbigaille
Il y a 11 années
Bonjour Julie,

j'ai 30 ans et trés prochainement 31.
Aprés avoir recueilli pas mal de refus dans le domaine de l'animation socio culturelle, je suis actuellement dans un job qui ne me plaît pas du tout.
Je vis à Toulouse mais, aujourd'hui je suis prêt à partir loin d'ici, arriver sur une nouvelle île, connaître de nouveaux gens, une culture différente.
Problème: seul c'est plus dur alors qu'à 2 ou plus, les problèmes sont divisés par deux et la motivation multipliée par 4.

Voilà donc si tu es toujours partantes.

Moi, c'est François

Partante!

Signaler
Deb
Il y a 11 années
Julie, François,

Je viens de lire vos annonces et pour ma part j'ai un contrat et je pars en octobre... J'ai 25 ans également et en ce moment je suis en guadeloupe mais l'envie de bouger est la plus forte alors je continue. Je compte trouver une coloc une fois sur le cailloux et si cela pouvais se faire avec des petits routards ça serait super!! Je vous souhaite bonne chance et j'espère à trés bientôt

pas tres positif

Signaler
anne
Il y a 11 années
J'aimerai juste demander à Julie : êtes vous toujors en métroplole, qu'elle est votre décision ?

oui toujours en métropole

Signaler
julydeberre
Il y a 11 années
Bonjour Anne,
Si le message s'adresse à moi,(parce qu'il y a une autre julie dans la discussion), oui je suis toujours en metropole. Je n'ai pas oubliée que j'ai deux enfants et je ne ferai pas n'importe quoi. C'est vrai c'est pas trop positif, mais autant je me souviens de vos mises en garde sur le cout, et autres présisions sur la vie en nlle calédonie, que je trouvais justifiés. C'est aussi pour ça que j'ai lancé cette discussion pour avoir les avis de différentes personnes. Maintenant je pense que si on vit mal sur le caillou avec plus de 8000euros, c'est qu'on a surement un mode de vie qui n'est vraiment pas adapté à cette vie là, ou alors qu'on vit au dessus de ses moyens. Je sais que la vie y très chère mais je pensais quand même qu'on pouvait vivre correctement avec deux salaires. Moi ce que je voulais en allant vivre là bas c'était de changer un peu les habitudes de vie qu'on a en France. Je voulais juste m'ouvrir un peu l'esprit à un autre mode de vie même s'il faut se contenter de peu. Et je sais que quand je parle d'ouverture d'esprit, on va me dire que là bas personne ne se mélange mais en France je me demande si c'est pas pire c'est chacun pour soi. Je voulais que mes enfants connaissent autre chose que cette société de dépendance ou il faut tout avoir comme tout le monde, et toujours plus. Je voulais juste que nous vivions une expérience tous les 4 même si c'est que pour quelques années, nos racines sont en France et on y reviendra c'est sure.
Voilà c'est donc toujours en projet, mais de toute façon en 2009 on devrait pouvoir faire un petit voyage de reconnaissance et on prendra notre décision après. Mais pas de soucis, je garde les pieds sur terre.
Amicalement.
Julie.

et piurquoi pas

Signaler
joéline
Il y a 11 années
je suiis de près le forum depuis qq mois et c'est toujours un plaisir de voir que je ne suis pas la seule à vouloir changer de vie j'ai 27ans j'habite en balieu de paris,g un entretien avec mon futur employeur du moins j'espère au mois de juin pour un poste d'Assistante dentaire à nouméa dans le quartier latin et je cherche comme vous appart coloc etc... pour le mois de septembre si tout va bien!!! à très bientot pour partager nos ambition ensemble

a+ joéline

à tous ceux qui partent en juillet/août

Signaler
Anthony
Il y a 11 années
Bonjour à tous,

Je vois qu'on sera nombreux à partir s'installer sur le caillou prochainement, à partir seul et arriver à un endroit où on ne connait personne.
Mais je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières, loin de là!
Pour tous ceux qui sont dans ce cas, n'hésitez pas à me contacter. C'est toujours plus sympa de faire les démarches à plusieurs, voire faire le voyage ensemble si les dates sont compatibles!
A bientôt peut être,

Anthony (28 ans)
mail: kikinouveto@yahoo.fr

Je veux vivre en NC

Signaler
bublegum84
Il y a 11 années
Bonjour a tous,
je suis une jeune femme de 24 ans, j'aime beaucoup les voyages, mais je veux changer un peu d'air. j'ai longuement réfléchis à cette idée de vivre la bas, mais je me pose pas mal de questions.
Je voudrais savoir quels sont les papiers à faire pour aller vivre la bas, en ce qui concerne le boulot, je suis responsable dans la restauration rapide, je souhaiterais arrivé la bas en ayant un emploi biensur. je sais que la vie est chere mais quelle serait les tarifs pour louer une petite maison ? j'aimerais plus être en bord de mer.
si quelqu'un veux bien me donner des infos ca serait vraiment très gentil. je suis prête a dialoguer sur msn.

Merci et Bonne journée a tous

logement

Signaler
douky
Il y a 11 années
Bonjour,les prix sont très variables.Nouméa,c'est grand et comme en France il y a les beaux et les moins beaux quartiers.
Dans le cas d'une maison,c'est très cher: je pense autour de 1200 à 1500 euros.
Moi,j'étais dans un F1 en appart (42 m2)et je payais 1000 euros (mais j'étais à côté de la plage,baie des citrons...).Imaginez le prix pour une maison....
Allez y en vacances avant de décider,l'emploi par internet,il y a pas mal de surprises à l'arrivée.
De plus,l'emploi est réservé aux locaux. Assurez vos arrières....
Nouméa est une ville où il y a les pauvres(locaux),les salaires moyens(fonctionnaires armées,police,gendarme,...) et les riches (officiers police ou armée,pdg,....).
Amicalement


Te casse pas la tête

Signaler
kyjah
Il y a 11 années
"Te casse pas la tête"!Je suis parti à l'arrache l'année derniere, seul, sans logement, ni travail, ni auberge de jeunesse.Je suis arrivé a Nouméa eh bien j'ai trop galéré, l'auberge ne pouvait me garder que 2 jours.Je suis donc allé chez mon pote kanak que j'ai eu la chance de rencontrer en descendant de l'avion qui m'a hébergé.J'ai pris mon billet retour car je ne pouvais profiter de son hospitalité plus longtemps.(A 4 dans une pièce, d'une baraque en tôle pour dormir).Je n'ai rien prévu, donc j'ai trimé ; prévoyez bien votre départ.Je repars cette fois-ci avec logement et nourriture assurés.Mon rêve c'est de vivre en tribu, déja la j'ai trouvé en brousse,c'est cool.Nouméa c'est trop trop moche, les bidonvilles sont à vue et la misère avec; je n'ai pas du tout aimé.Essayez de vivre en brousse meme si pour le travail ce n'est pas facile!Les célibataires : mettez vous avec un kanak!lol.Nan mais n'hésitez pas à vous lancer si vous n'avez rien à perdre, c'est pas la france quand meme merde!arrétez de critiquer comme ca!Vous avez envie que vos enfants fassent de la tecktonik et prennent de la coke?Bah moi nan!alors je reste pas en france!Plutot crever...

La coloc et un bon boulot...

Signaler
mephisteos
Il y a 10 années
Bonjour à toutes, tous et julie...Je regarde en ce moment pour partir d'ici 4 mois en NC ou en Polynésie, ou Nouvelle zélande ou.... Je suis en stage à la martinique en tant que chargé d'études et consultant en stratégie qui vient valider mon second master sup de Co Tours- Poitiers en spécialisation développement durable. Je suis un grand globe trotter et je cherche à tenter une nouvelle aventure d'ici peu et ça me tente bien de rencontrer du monde pour bouger là où seul l'écume de l'eau pourra venir me chatouiller les globes auditifs tôt le matin. J'ai 24 ans, sportif, joyeux, fétard, parfois sérieux.... Bref y a-t-il une cohorte qui s'annonce prête à partir et cherche une coloc enjouée et enflammée.

Ah oui, y en a t-il qui peuvent me dire si des postes autour du management ou du développement durable sont vacants et trouvables???

Ceuc qui ont répondu à Julie ont-ils avancés dans un projet???

Merci Bye

romainmaiffret@yahoo.fr

cohorte en route

Signaler
Deb
Il y a 10 années
Salut Romain,

Bien moi oui je correspond avec Julie et je pars début octobre en NC. J'ai trouvé un travail (cdd de six mois, je commence le 13 octobre) je suis préparatrice en pharmacie. Je compte loger en auberge de jeunesse pour mes débuts mais c'est sur qu'une coloc est mon objectif. J'ai 24 ans également et suis aussi sportive fetarde et sérieuse aussi bien sur!
Voilà, peut etre à une prochaine!

en route

Signaler
mephisteos
Il y a 10 années
slt deb,

tiens moi au courant de l'aventure.
Mon msn et facebook romainmaiffret@yahoo.fr
Donne des news

T'as étudié au québec et t'es en guadeloupe???
J'ai validé un premier master a sherbrooke et suis en martinique

bye

on est 2 maintnant

Signaler
skaya
Il y a 10 années
salut j m appel Pierre j ai aussi envie de vivre la bas en nc car j ai deux amies a moi qui y vivent deja....mes sisters skaya elles me logerai pendant 1mois mais elles y sont depuis 1an donc j suis en train d faire mon passport depart prévu pour fin octobre ca laisse du temps si tu as msn j te donnerai mon adresse de la on pourra discuter en visio conference avec mes sisters de nouvelle caledonie mais c est possible et j y crois ...biz

moi aussi je suis en Guadeloupe et je pars en décembre

Signaler
XADO
Il y a 10 années
Salut Deb
Je suis à ste Anne Gwada et en couple avec notre fils de 17ans. Mon mari a obtenu une mutation interne pour Nouméa et nous partons courant décembre. Tu peux prendre contact avec nous si tu souhaites sur xetdtroffaes@hotmail.com.

A tous ceux qui veulent partir je voudrais parler du contexte qui a rendu possible nos voyages : son employeur nous a transporté ici et nous transporte là bas, nous loge le premier mois en résidence hotelière, nous assure, prend en charge les cotisations CFE, mutuelle... Nous ne partons donc pas sans "assurance". Pour arriver en Guadeloupe, un an après nous, mes grands enfants n'avaient pas le sou mais gite et couvert...

Ceci pour dire que je souhaite mettre en garde ceux qui partent les mains dans les poches. Beaucoup de personnes arrivent en Guadeloupe selon le même principe, et un an après voire moins ils sont repartis ... Un conseil à ceux qui hésitent :

- si vous avez une petite réserve financière, foncez c'est génial de voyager et découvrir d'autres cultures. Pour ma part je ne peux plus vivre en métropole et pourtant je viens du sud ouest où la vie est plutôt agréable.

- si vous arrivez les mains dans les poches trouées, mettez vous rapidement au travail (et il y en a pour qui a ENVIE!) sinon vous ne tiendrez pas le coup.

A vous lire, que de ressemblances entre nos cailloux...
--> Mais la même règle d'or à respecter : métros (ici et zoreilles là bas) qui arrivez, forcez vous à être humble. Ici on ne se la pète pas, nous ne sommes pas chez nous réellement. A en voir certains j'ai parfois honte d'être métropolitaine en Guadeloupe -pour l'instant-.

A Deb, Romain... et les partants pour là bas

Signaler
XADO
Il y a 10 années
Salut à vous,

J'organise mon départ pour la NC en décembre mais j'hésite... Je suis en Guadeloupe et je m'interroge : via Paris et Tokyo ou via Miami, Los Angeles, Auckland... ? Le budget semble presque identique du point de vue avion et j'aimerais en profiter pour faire du tourisme en chemin...
Autre point à prendre en considération : le poids de bagages autorisés en soute... C'est pas trop pour le fait de les transporter mais pour les surtaxes bagages très variables semble-t-il d'une compagnie à l'autre. Il est très difficile de trouver un comparatif pour cela. Si vous avez des filons, merci je suis preneuse...

envie de partir aussi

Signaler
viviebob
Il y a 10 années
Salut,

Moi C'est Virginie, j'ai 27 ans en fin d'année et franchement je rêve d'aller travailler là bas et d'y vivre...Je viens de lire tous les messages de ce forum, certains m'ont refroidi mais les derniers jeunes pour une colloc m'ont boosté...Moi aussi je suis partant pour partager tout ceci, logement etc...
Mon domaine est le commerce international, est il facile de trouver du boulot dans les boîtes de transport là bas? Et lorsque vous dites contacter les boites intérim, vous vous y prenez comment? Car ici je bosse aussi en intérim, mon long contrat finit fin aout et je serai prête à partir genre entre septembre et la fin de l'année...

Alors tout ceux qui ont des info pour moi, ou envie de partager des envies de colloc etc... voici mon adresse mail : viviebob@yahoo.fr

A bientôt, Vivi

Vivre en Nouvelle calédonie

Signaler
waiimea
Il y a 9 années
Bonjour
je souhaiterais aussi travailler en nouvelle calédonie. Je voudrais travailler dans le développement durable et l'environnement. Quelqu'un aurait-il des conseils ou astuces à me donner?

Nouvelle vie en Nouvelle Calédonie

Signaler
zazounou
Il y a 8 années
Bonjour Rooni Sun


Je vois que ton mess date un peu et ne sais pas si tu vis encore en New Calédonie.

Nous sommes rentré en ovembre de Guadeloupe avec la ferme intention de repartir pour la Nouvelle Calédonie.

Je travaille ds la vente et j'ai vu que ton ami aussi, mon domaine jusqu'à présent est la vente ds le secteur de la communication ms j'ai une bonne connaissance de l'immobilier par le biais de ma famillle et ne suis pas contre changer de domaine d'activité.

Mon ami est lui conducteur de travaux dans l'électricité et nous avons comme infos que le caillou est en plein développement.

Aurais tu des contacts à me passer pour du boulot dans la vente et le bâtiment ? Est ce que par hasard ne cherche t il pas un autre agent immo ds l'agence de ton ami ?
Je te demande bcp ms j'en ai tellement ras le bol de la métropole !!!

Je te remercie d'avance pr tout ce que tu pourras me dire

Bonne journée
Zazounou

Site internet sur l'installation en NC ?

Signaler
Maryele
Il y a 8 années
bonjour

j'ai lu que vous aviez creer un site internet forum dedie a l'installation en caledonie ? Pourriez vous me transmettre vos coordonnees à mon adresse perso :marielle.anice@orange.fr? Par avance merci,

Bons Plans Voyage Nouvelle-Calédonie

Voyage Nouvelle-Calédonie

Services voyage