Forum Turquie

vivre en turquie

97 réponses

Dernière activité le 01/12/2018 à 20:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
catherine H
Le 14 décembre 2007
Voilà depuis plusieurs années je vais en Turquie et j'aimerais y vivre , pouvez me dire si il est possible pour une française de s'installer en tant que commerçante , les démarches administratives sont elles compliquées?
Cordialement
Catherine

re:vivre en turquie

Signaler
vaness93
Il y a 12 années
bonjour,

catherine et oui comme vous j ai décidé de partir vivre en turquie
si tout va bien ce sera pour avril
et oui les démarches administratives sont treès compliquées ..

bon courage a vous
a bientot
vaness

démarches..

Signaler
catherine H
Il y a 12 années
Merci de m'avoir répondu...
Vous avez déjà effectué les démarches ? Vous avez trouvé un emploi sur place? vous souhaitez vous Installer dans quelle ville?
voilà je suis curieuse mais si on peut s'aider...
Cordialement
Catherine

re: demarches

Signaler
vaness93
Il y a 12 années
recoucou catherine

j ai décidé de vivre a Antalya
oui j'ai trouvé du travail mais malheureusement la bas il y a peu d'offres déclarées enfin j en ai certaine a voire ...

je me ss renseignée pr le visa de résident qui n'est apparemment pas facile avoir sauf si on a de l argent lol
j ai appelé l ambassade mais il ne parle pas francais dc pas évident.
j essaie d avoir des infos a droite a gauhce

a bientot

vanessa

demarches

Signaler
catherine H
Il y a 12 années
moi , je souhaite ouvrir un petit commerce à Bodrum..mais voilà je sais pas si c'est possible pour une française..
Je souhaite louer un local commercial pour m'installer..je ne sais pas par où commencer mes recherches pour trouver ce local et ensuite un logement...comment m'organiser!!!
Je suis plus toute jeune et je pars seule..
a plus tatd
Catherine

re catherine

Signaler
vaness93
Il y a 12 années
oui je pene que c tt a fait possible
maitenant je pense qu'il faut aller faire un tour sur place pr voir où chercher sur le net je vais me renseigner auprès de gens que je connais la bas pr savoir.

mais vous savez le plus dur a obtenir est le permis de travail.
notre billet d aion nous permet de rester légalement 3 mois sur le seuil turc (visa touristique)

re démarches

Signaler
catherine H
Il y a 12 années
Merci si vous pouvez obtenir quelques renseignements et me les transmettre..
Pour le visa , effectivement je sais que le visa touristique dure 90 jours et je sais également que l'on peut sortir une seule journée de Turquie pour qu'il se renouvelle pour 90 jours..
Amicalement
Catherine

re pas de probleme

Signaler
vaness93
Il y a 12 années
pas de problème je vous tiens au courant.
oui vous pouvez sortir pr aller en grèce pr une journée mais bon pas mal de gens le font moi j avoue que ça ne me plait pas trop en fait je ne me sens pas capable de faire ça tte seule :(

VIVRE EN TURQUIE

Signaler
Loreben
Il y a 12 années
Bonjour,

Je me permets d'intervenir afin de vous faire partager ma petite experience sur le sujet: J'ai vécu 1 an 1/2 en turquie, plus précisément sur la côte égenne(selcuk, kusadasi, gumuldur...) mais egalement a antalya. Avant toutes choses, c'est ma plus belle experience et de loin, le pays est magnifique et les gens extraordinaires!
Concernant le visa permanent mieux vaut oublier à moins d'avoir des projets de mariage avec un turc! Sinon le visa touristique de 90 j ne pose aucun probleme, une journée en grece tous les 3 mois et le tour est joué! Pas de panique, il s'agit d'une journée de tourisme, on en profite pour faire les boutiques, manger grec, se faire dorer sur une plage et retour en turquie!
Il n'y a aucun soucis a vous faire,c'est facile, tout le monde le fait, moi je le faisais tout le temps seule et il ne m'est jamais rien arrivé!
Pour le travail en turquie: a moins d'etre marié à un turc ou être prof, il sera très compliqué de trouver un emploi declaré.....on trouve facielemnt du travail dans le tourisme evidemment, magasins de bijoux, tapis cuirs, tour operateurs, j'avais essayé de postuler pour être hotesse de l air mais pas moyen si on n'est pas marié et donc que l'on a pas la nationalité turc.
Pour trouver un local:l ideal c'est d aller sur place et de faire appel à une agence immo specialisée dans la vnte ou la location de biens aux etrangers, à bodrum ca ne devrait pas etre dur a trouver!
Infos pratiques: pour vanessa, une location d appart c est au mini 300 TL/mois, moij habitais vers le centre commercial Migros a antalya, donc pas loin de la magnifique promenade au bord de la mer, le quartier c est konyaalti.

Je vous souhaite de vous eclater et d etre heureuse en Turquie, restez toujours vigilantes, les Turcs sont des charmeurs trs tentés par l'europe donc toujours prêts a se marier!!!

re:lorlorette

Signaler
vaness93
Il y a 12 années
merci beaucoup pour votre réponse vous avez en tous cas l air enchanté d avoir fait cette expérience et c'est appréciable !!!

merci pr votre info de loyer moi je m étais renseignée pr un loyer du coté de colalki et on m avait dit entre 300 et 500YTL et pr manavgat 100 a 150 YTL en plusdc ca me rassure car si a antalya même vous aviez trouvé pr 300 YTL.
pouvez m indiquez si vous etes passée par une agence immo pr trouver un appart.
moi je compte travailler 7 mois dans un hotel et me trouver après un petit apart pr qq mois pour le début après on verra ins allah'
merci bcp

merci beaucoup

Signaler
catherine H
Il y a 12 années
Merci beaucoup pour vos renseignements, vous me dites que c'était une très belle expérience ...je veux pas être indiscrète mais pourquoi vous n'êtes pas restée en Turquie??
Comme j'ai encore quelques doutes ...j'essaie d'avoir le plus de renseignements possible..
Merci
Cordialement
Catherine

lolorette

Signaler
meduse
Il y a 12 années
bonjour ,


si l'on veut travailler dans la légalité n, il faut effectivement ,soit épouser un turc (!!!!) soit être à la tête de son propre commerce .

je suis en tous points d'accord avec lorlorette si ce n'est sur les agences spécialisées avec les touristes ; c'est le meilleur moyen pour payer plus cher , le mieux est de trouver une annonce sur un site et d'aller ensuite à l'agence , de cette façon ils ne peuvent pas gonfler le prix puisque vous le connaissez ; il faut également négocier et généralement l'on obtient entre 50 et 100 ytl de baisse par mois .

j'habite à çesme qui est une petite ville très chère et j'ai un petit trois pièces d' environ 50 /60m2 avec 2 balcons au dernier étage pour 500ytl . à çesme ils demande à ce que l'on paie l'année entière si l'on séjourne épisodiquement .

re: réponse a méduse

Signaler
vaness93
Il y a 12 années
moi j'ai cherché sur quelques sites mais il n'y a pas d anonce pour des locations juste pr acheter
peut etre connaissez vous des sites?

merci bcp pour votre réponse
a bientot

vanessa

site pour location

Signaler
meduse
Il y a 12 années
bonjour

voici l'adresse de l'un des sites

www.milliyet.com puis emlak puis kiralik

il y a égaklement mynet.com mais il y a très peu d'annonces

bonne recherche

LOCATION

Signaler
Loreben
Il y a 12 années
J'avais trouvé mon appart par bouche à oreille, l'ami d'un ami d'un ami.....!!!
Ce qui m'avait fasciné c'est le peu de documents nécessaires pour l obtention d'un appart en location!
Sinon via agence certes c est plus cher mais ca facilite grandement la vie pour quelqu'un qui ne maîtrise pas la langue.

vivre en turquie reponse a catherine

Signaler
Loreben
Il y a 12 années
Pourquoi ne suis je pas restée?

1. Une déception amoureuse.....ah les turcs! Blague à part, rien à voir avec la nationalité ou la culture etc....il aurait pu être français, chinois, americain! Une rupture comme ca arrive tous les jours!

2. Une réalité économique: quand vous n'êtes pas déclaré, votre patron peut trouver toutes les raisons de la terre pour ne pas vous payer....ou juste la moitié! Le reste on verra plus tard!

Avec les reins plus solides financièrement parlant je serai restée, oh que oui!
Heureusement 3 ans après quand je fais le bilan, je suis satisfaite de ma vie actuelle en france, et je ne manque pas de retourner dans mon 2eme pays dès que possible!

Je comprends vos hesitations, mais j ai envie de vous dire de foncer, vous reflechirez plus tard! Au mieux, le paradis s ouvre à vous, au pire, vous rentrez, pourquoi se prendre la tête? Il ne s agit pas de partir a l autre bout du monde donc pour ma part c est 0 danger alors foncez!

merci lorlorette

Signaler
catherine H
Il y a 12 années
Merci beaucoup pour toutes vos répnses, ça aide vraiment à y voir plus clair...pour l'instant tout est un peu confus dans ma tête..je ne sais pas par où commencer¨.Pour l'appartement il fallait quels documents?
J'ai hâte d'être au mois de mai..
Cordialement
Catherine

documents à fournir

Signaler
meduse
Il y a 12 années
la carte d'identité suffit mais les turcs préfèrent lqu'on leur présente un passeport.
si vous louez meublé vous aurez un "déposito" à verser , versez-le en euros vous récupèrerez des euros à l'issue du bail sans subir l'éventuelle baisse de la YTL .

VERIFIEZ BIEN LES COMPTEURS D'EAU ET D'ELECTRICITE.
SI VOUS LE POUVEZ METTEZ-LES A VOTRE NOM , LES LOCATAIRES PARTENT SOUVENT SANS PAYER ET VOUS RISQUEZ DE DEVOIR PAYER LA DETTE DU PRECEDENT OCCUPANT .

encore moi...

Signaler
catherine H
Il y a 12 années
Désolée de vous poser à nouveau une question pour un appartement meublé "le déposito" correspond à quel montant environ...
encore merci
Catherine

deposito , ne kadar ?

Signaler
meduse
Il y a 12 années
tout dépend de la valeur des meubles et appareil ménagers , personnellement j'ai laissé 300€ pour 2 canapés , 3 lits , un réfrigérateur , 1 lave-vaisselle , un lave-linge mais on peut vous demander moins ou plus , jusqu'à 2000 ytl lors de ma précédente location .
si vous le pouvez prenez un appartement avec klima (la climatisation manuelle ) très utile l(hiver et l'été .

merci pour vos réponses

Signaler
catherine H
Il y a 12 années
merci beaucoup méduse et lorlorette pour vos réponses...pour moi actuellemnt c'est très dur j'ai vraiment ça en tête et ici je ne supporte plus grand chose ici... j'ai vraiment envie de changer de vie...
amicalement
Catherine

ras le bol

Signaler
meduse
Il y a 12 années
je suis exactement dans le même cas que vous catherine , je ne supporte plus grand' chose en france , comme j'ai la chance d'être en retraite , je vais 4 fois par an en turquie et reste un mois en france , juste le temps d'apprécier ce qu'il y a de bon dans notre pays car il ne faut pas rêver non plus , tout n'est pas merveilleux 12 mois sur 12 en Turquie .

je repars le 9.1 jusqu'au 9.4 .2008 à çesme

re: questions à méduse

Signaler
vaness93
Il y a 12 années
bonjour méduse
je viens de lire que vous étiez a la retraite.
je désire vivre en Turquie à Antalya et j'ai parlé plusieurs à ma maman de vivre se retraite en Turquie car la qualité de vie est qd même meilleure qu'en france.
est ce que la barrière de la langue a été dure pr vous a moins que vous ne parliez le turc avant d 'y aller?
comment s'est passée votre isntallations? le rapport avec les gens?,

je vous remercie d avance de répondre a ces petites quetsions.

a bientot

vaness

je vis en turquie

Signaler
tilki
Il y a 12 années
bonsoir catherine,je vous repond peut etre en retard,mais je suis belge et j habite en turquie depuis cinq ans donc,je peux peux etre vous aider,pour ce qui est du carnet de resident il faut payer (il y a cinq ans cela coutait 200euros,maintenant avec l inflation environ 450 euros,il faut faire une demande au belediye(commune,mairie),il ne faut pas etre necessairement marié a un turc je precise,et c est valable cinq ans,mais libre a vous de repartir en grece,moi la premiere annee j ai travaillé a antalya et c est l hotel qui s est arrangé pour ne pas que j aie en grece tous les trois mois.a antalya ,por l instant c est les russes qui sont les touristes donc si vous ne parlez pas bien l anglais je vous conseille izmir(la ou je reside),n oubliez pas qu en turquie c en est pas la meme vie qu en vacances et dans les hotels,et pour ce qui est d ouvrir un commerce cela ne va pas comme ca sans l ouverture d une societe.en tout cas bon choix;je reste a l ecoute de vos questions,a bientot

re: bonjour tilki

Signaler
vaness93
Il y a 12 années
moi aussi je souhaiterais vivre en turquie mais à Antalya par contre je me ss rendu-compte qu il ne fallait pas les même conditions pr obtenir son visa de résident si on le devmandait a izmir ou a antalya?

moi je vais surement travailler dans un hotel quelles déarches ont été faite pr que vous ne puissiez pas sortir ts les 3mois engrèce
car en me rensignement toutlemonde me dit q uil n y a pas de vsia long séjour ??

merci de m aider

vanessa

au sujet des demarches

Signaler
tilki
Il y a 12 années
pour ce qui est d antalya,je ne sais pas car moi j ai fais ma demande de residence a izmir mais je l ai fais apres deux ans et demi sur place car j avais eu le temps de connaitre le pays et de vouloir m y installer pour toujours,apres autant de temps j ai eu plus facile d avoir l acceptation,la prem annee j ai ete travaillé comme animatrice mais au fil du temps j ai decide de rester la bas,je te conseillerai d abord de voir quand tu travaillera car c est super mais different des vacances,ne fais pas tout de suite des demarches sans savoir si tu restera qu une saison,sur place prends conseil aupres de ton chef ou du directeur de l hotel,comment il ont fait pour moi,je ne sais pas mais ils l ont fait.tu peux aussi te renseigner a ton consulat sur antalya;je suis restee dans le tourisme six ans et sache aussi que c est fragile comme metier,si tu veux vivre la bas pose toi la question que le tourisme n est pas eternel,on m a prevenue de la meme facon,et ce n est pas decourageant mais c est realiste,c est superbe comme vie vraiment,mais sans futur organisé ca peut devenir penible,fais comme je t ai dis,sais tu deja a quel hotel tu seras?je connais enormement de monde dans le secteur,je suis devenue responsable d animation a force du temps donc je peux te conseiller si tu veux,je suis sur place aussi donc si un doute,n hesite pas,je suis passee par la,a bientot

travailler en turquie

Signaler
roka
Il y a 12 années
salut tilki,voila je viens d'arriver en turquie plus precisement a afyon il y'a tout juste 1 mois,je suis venue par amour pour mon mari,je suis belge d'origine turque,je n'ai donc aucun probleme pdv papier,le probleme c que je me demande ce que je pourrais bien faire comme job dans cette ville?je suis bilingue francais-turc,je me demande si je me lancerais pas dans le relationelle l'import-export ou dans la traduction de document mais pour cela je pense que je dois suivre des cours de perfectionnement,enfin soit si tu a une petite idee elle sera la bienvenue ;-),sur ce, je te souhaite une tres bonne journee

renseignement ( pr tilki)

Signaler
melanie
Il y a 12 années
Bjr tilki!!!
moi aussi je suis interesseé par vivre en turquie mais plus vers izmir!
j'aimerai trouver un emploi, mais comment dois je m'y prendre pr trouver un emploi dans les hotel (dans l'animation par exemple)???
Et concernant l'employeur, il demande quels conditions pour nous prendre? (par exemple diplome bafa?etc.....)
merci si vous pouvez repondre à mes questions

PS: moi qui ne parle pas le turc, est ce une barrière importante?(pr travailler et vivre en turquie)

VIVRE A IZMIR

Signaler
Loreben
Il y a 12 années
Bonsoir,

Je me permets d'intervenir! J'ai travaillé pendant une saison pour marmara en tant que correspondant local dans un hotel pres d izmir(club yali).
2 solutions: depuis la france, tu peux envoyer un cv aux differents tours operators en france qui bossent avec la turquie(marmara, jettours,....) , bafa obligatoire pour l animation en tout cas chez marmara. L'enorme avantage cest que si tu es prise tu auras un salaire francais donc au mini le smic+hebergt+nourriture en general.
L'autre solution c'est le culot!!! J'ai tapé à la porte de Marmara à Izmir dans les bureaux, ca a marché et j ai travaillé une saison. Enorme inconvenient:tu seras tres mal payée(en tout cas par rapport a la france) tu aura un salaire local donc pas grand chose et normalt tu seras logée et nourrie si tout va bien.
Sinon va voir directement les chefs animateurs dans les clubs mais je ne te promets rien.

Bonne chance ca vaut la peine!

n exagerons pas quand meme

Signaler
tilki
Il y a 12 années
ce qui m etonne dans les reponses des personnes ayant vecu un peu en turquie c est que on a l impression que pour pouvoir rester il faut se marier et j aime la finalisation "avec un turc". faut deja arreter,quand ce n est pas des mariages en blanc pour venir chez vous c est l inverse aussi ,la parano,de un je connais tres bien les hotels en etant depuis six ans dans le metier,ce qu il faut c est des contacts et des pistons(comme partout en europe..),le logement et la nourriture est automatiquement prevu surtout dans les hotels et les villes ou vous etiez vous devez le savoir,de deux les loyers que vous payez sont deja tres chers et il y a vraiment moyen de trouver mieux mais si la personne ne parle pas turc ou n a pas de contacts cela sera difficile..je suis responsable animation et j ai travaillé avec un salaire turc et je n ai jamais eu de problemes,j ai travaillé pour marmara,thomas cook,donc message a vaness et catherine si vous le desirez on se contacte car je vis avec les turcs et pas a coté des turcs telle est la difference et ne vous inquietez pas le mariage n est absolument pas l echeance de sortie,c est un choix de vie et les turcs laissent vivre les gens

re: tilki

Signaler
vaness93
Il y a 12 années
coucouc

oui oui moi je veux bien discuter avec toi je tai envoye un message perso ce matin je ne sias pas si tu l as reçu

biz et a bientot j espère

re: tilki

Signaler
vaness93
Il y a 12 années
coucouc

oui oui moi je veux bien discuter avec toi je tai envoye un message perso ce matin je ne sias pas si tu l as reçu

biz et a bientot j espère

reponse a melanie

Signaler
tilki
Il y a 12 années
as tu passé un sejour ou as tu eu un contact avec l animation d un club a izmir?car si l equipe a besoin tu peux te renseigner,il y a aussi une ecole d animation a izmir si tu n as aucune qualification (la danse est importante par exemple),mais les cours commencent en fevrier mars car a izmir la saison commence plus tard qu a antalya,c est une ecole gratuite et prise par marmara,des que j ai les renseignements je te les fais parvenir car c est un grand ami a moi qui est le chef,pour ce qui est de l animation cela semble facile mais ce seront les meilleurs qui feront la saison(energie,contact,spectacle,..),pour ce qui est de la langue cela ne pose pas de probleme,les turcs en animation sont polyglottes et tu travaillera en premier dans un hotel francophone,a bientot

Reponse à Tilki

Signaler
Loreben
Il y a 12 années
C'est dommage de réagir comme ça....on a chacun des parcours différents c'est tout, j'adore la Turquie, j'ai recontré des gens extraordinaires comme des gens moins biens mais ca c'est partout dans le monde. Je partage mon experience, il s'agit d'un forum, tu es libre de ne pas être d'accord mais laisse tout le monde s'exprimer. Tu m'as peut etre mal comprise, je me suis peut etre mal exprimée, en tout cas, l'histoire du mariage c'est plus sur le ton de la plaisanterie ou de l'ironie, dommage, tu l'as pris un peu trop au 1er degré.

reponse a lolorette

Signaler
tilki
Il y a 12 années
bonsoir a toi,ecoute je n attaque personne et je suis consciente que le forum est un endroit de respect,que je suis tout a fait consciente que la turquie a ses avantages et ses inconvenients et qu il y a des personnes mal attentionees,je ne le prends pas au 1er degré du tout,je ne suis pas le porte parole de l embleme de la turquie mais dans ce forum il y ades gens qui sont ou voudraient se marier avec des turcs et l impression etait que c est une chose a ne pas faire..desolee si ma reaction a ete mal interpretee,ce nest pas une attaque en disant que je vis avec les turcs mais dans un pays il faut vivre avec la mentalité du pays et autant aimer un apys quel qu il soit autant faut il accepter ses inconvenients de la meme facon c etait juste mon message,sans rancune et bonne soiree a toi

reponse a roka

Signaler
tilki
Il y a 12 années
iyi aksamlar roka,
hosgeldiniz a toi,bienvenue,tu as deja un grand atout c est que tu es bilingue,c est vrai qu afyon je ne connais pas bien la ville c est a combien de kiometres d izmir rappelle moi?qu as tu comme diplome?pourquoi pas les traduction de document il y a des cv a remplir via internet par les societes turc,cela tu peux le faire par chez toi,j ai une amie qui est turque mais ayant vecu en belgique et elle a une societe de traduction par internet ce sont des textes medicaux a traduire et tout se fait par internet mais elle est a istanbul..veux tu vraiment etre sur afyon ou a coté?quelles sont les villes ou tu pourrais te rendre?pour l import export ca je ne connais pas,pourquoi pas dans les succursales d eau comme sirlan?a bientot

merci tilki

Signaler
roka
Il y a 12 années
merci bcp de m'avoir repondus, je ne sais toujours pas ce que je vais choisir comme orientation,on verra bien.afyon est a 320km d'izmir,je pense rester a afyon,j'ai mon diplome de secretariat.Dieu est grand il me montrera surement un chemin a suivre,je me dıs que comme je suis encore nouvelle ici je vais d'abord essayer de bien m'habituer a la vie ici parce que meme ci je suis belge d'origine turque j'ai des difficultes a suivre le mode de viei car la belgıque me manque,tu va me dire oui mais la belgique c'est pas si beau que la turquie tu a raison mais c mon pays natal :-)tres bonne journee a toi.je suıs a ta disposition si tu a des questions

reponse a roka

Signaler
tilki
Il y a 12 années
evet allah buyuk,c est mieux deja de t habituer un peu a la vie car tu viens de t installer et je suis certaine que les contacts et opportunités afflueront,meme si j aime la turquie je comprends que tu tiennes a la belgique,c est mon pays aussi,lol,mais je me suis tellement habituée de la facon de vivre(et j espere insallah pour toi aussi),je n avait pas en idee que afyon etait aussi loi quand meme,une question il y a t il des ecoles privees en francais a proximité d afyon,ou un lycé,ou une entreprise?si oui,il y a moyen de trouver ,j ai une idee pour toi,gurusuruz kende iyi bak roka

reponse a tilki

Signaler
Loreben
Il y a 12 années
Tamam canim! Gorusuruz

d'accord ou presque...

Signaler
Yorgos
Il y a 12 années
Non, la vie n'est pas de toute facilité en Turquie et débarquer en pensant que tout va rouler, c'est vraiment se faire des illusions. D'abord, il y a le probleme du logement et a Istanbul par exemple, c'est épouvatable la façon dont les prix ont augmenté, tout en ayant une qualité médiocre. Je profite de dire ici, que les "deposit" ne sont pas que pour les meublés, mais pour tous les apparts.
Maintenant les points positifs : en tant qu'étranger on peut trouver facilement a travailler dans un grand hotel ou une societe turque. Il faut demander le salaire a la semaine, comme les Turcs et non au mois. Au cas ou l'on tombe sur un arnaqueur, la chute fera moins mal qu'au mois.
Ensuite, pour monter un commerce c'est tres facile quand on a un peu d'argent et de bons conseils indépendants. On peut créer un société tres facilement en trant qu'étranger, sans avoir un permis de résidence ou de travail et sans connaitre la langue, en passant simplement par un "noter" (notaire).
Il n'est donc pas utile d'entreprendre des démarches pour un permis de résidence avant de s'être fait une position confortable. Ce qui est tout simplement extraordinaire !!!
Maintenant, il faut aussi s'entourer de personnes non intéressées qui pourraient aider pour une installation : appart, boulot, etc.
Je pense sincérement qu'il est plus facile de s'installer a Istanbul qu'ailleurs en Turquie, simplement parce que cette métropole offre des avantages certains pour un travail, une création quelconque ou pour ouvrir un commerce. Ensuite, le côté cosmopolite est tres important. Pas une ville dans toute l'Europe orientale est si cosmopolite qu'Istanbul. Ce qui peut largement aider pour se faire une clientele (création d'un commerce), pour un boulot (nombres entreprises étrangeres et écoles) et nombreux clubs étrangers : la Teutonia, le Club Suisse, Union Française, Istanbul Accueil, Les Dames Italiennes, le Club International des Dames, etc. Ne pas s'enfermer dans une communauté quelconque, qui pourrait restreindre les possibilités.

Bref, pour qui est un peu débrouille, il y a beaucoup a faire dans la Ville des villes...

enocre une chose pour les apparts

Signaler
Yorgos
Il y a 12 années
Concernant la location d'appart, il faut savoir qu'une nouvelle loi est sortie ce 1er janvier. Elle protége mieux les locataires notamment pour ceci :
- si le logement a des défauts majeures tels que l'humidité, de l'eau qui coule depuis l'extérieur, un chauffage qui ne marche pas, etc, le locataire peut arrêter de payer la location jusqu'a ce que les réparations soient faites.
- l'augmentation annuelle ne peut pas dépasser l'inflation officielle (entre 7 et 9%) et ceci sur le montant de base du contrat et non sur le loyer actuel.
- un délai d'un mois est nécessaire avant le départ
- le loyer payé en devises étrangeres devra être fixe pendant 5 ans.
- la caution est interdite

Bons Plans Voyage Turquie

Voyage Turquie

Services voyage