Forum Inde

Voyager seule en Inde

11 réponses

Dernière activité le 19/09/2009 à 03:08 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lolo
Le 11 décembre 2007
Salut!
Dans le cadre de mes études je pars fin janvier en Inde pour une durée de deux trois mois environ. Je vais pas mal voyager entre Delhi, Chenai et peut-être Mumbay. Je vais également visiter le Tamil Nadu et surement un peu l'Inde du Nord. Est-ce que c'est délicat pour une fille de voyager seule en Inde (pour les trains, les bus...) ou est-ce que cela ne pose pas trop de problèmes?
Loren

seule en inde

Signaler
Nathanaelle Gérard
Il y a 12 années
je peux juste te dire que j'ai voyagé seule à 18ans au tamil nadu et je n'ai eu aucun probleme. Dles transport, les hommes ne peuvent pas s'assoir a coté d'une femme qui n'est pas de leur famille donc tu n'auras que des enfants ou des femmes a coté de toi, no problem ! par contre si tu montes dans un bus et que la seule place qui reste est a coté d'un homme, tu dois rester debout !!
C'est different au kérala et pour le reste du pays je ne connais pas du tout. En tout cas pour ta sécurité "physique" je dirais qu'il n y a aucun probleme par contre attention au vol si tu es seule...

pas de problème

Signaler
India forever
Il y a 12 années
Je voyage seule en Inde depuis 2004 et j'y vais environ une fois tous les 6 mois, sans aucun problème. Les Indiens sont généralement accueillants et ont relativement l'habitude de voir des étrangères seules. ils poseront d'ailleurs toujours les mêmes questions : êtes-vous mariée, avez-vous des enfants parce que pour eux, il est difficilement concevable de voir une femme se déplacer sans son mari (on se marie très jeune en Inde globalement). il faut faire attention aux vols qui restent le plus gros risque mais en dehors de cela, les Indiens sont décontractés.

super bon dossier pour femme voyageant seule

Signaler
manpan
Il y a 11 années
tu vas etre emmerdee par les indiens:attouchements sexuels

evite de te promener seule la nuit dans les rues,surtout a delhi,et evite d'arriver la nuit dans une ville:risque de viols

les bus,tu risques rien si tu prends des sleppers,ni vol ni attouchement sexuel,sois tu dors seule,sois tu es avec une autre femme

les bus normaux,tu risque d'etre place avec un homme:attouchements sexuels pendant tout le voyage


vas voir sur ce site:

https://www.routard.com/guide_dossier/id_dp/4/voyager_au_feminin.htm

essais de trouver un occidentaux pour voyager ensemble,tres facile dans le sud ;femme ou homme pour moins de risque

dans le sud de l'inde,plus cool,moins de risques que dans l'inde du nord

attention ,pour ton 1 voyage en inde,tu risques d'etre tres stressee face a une culture tres differente de la tienne,tu risque de perdre les pedales

surtout dans le nord de l'inde,ou ,il y a un monde fou et ou les indiens sont tres stressants

si tu te sens mal,vite a goa,une region completement europeennne

voyager seule en Inde

Signaler
Chris
Il y a 11 années
Plutôt ok avec Nathanaelle et Antonia, relativement secured pour une femme de voyager seule en Inde avec un comportement et tenue adaptés, un minimum de vigilence, le risque se situant davantage au niveau du vol.
Le Kerala est un état très différent des autres, plus liberal et doux à vivre. Dans l'ensemble, le vécu dans le sud est plus cool que dans le nord.
Eviter de sortir seule la nuit.
Sur le plan risque d'agression sexuelle, davantage de respect en général en Inde que dans beaucoup d'autres pays, mais bien entendu vigilence de base à observer comme partout.
L'Inde est un grand pays, organise un minimum ton itineraire, ne manquerais pas Varanasi dans le nord avant de descendre sur Chennai.

pourquoi lui faire peur ?

Signaler
India forever
Il y a 11 années
Je pense que cette réponse ne correspond pas à la réalité.
Je vais en Inde à peu près tous les 6 mois depuis 2004, je circule partout et par tous les moyens, j'ai des caractéristiques physiques considérées comme appréciées des Indiens : peau très très claire, cheveux blonds, yeux verts et pourtant je suis émerveillée à chaque voyage par le grand respect que les Indiens me portent. A partir du moment où une femme occidentale ne s'habille pas de manière provocante et a une attitude réservée, il n'y a aucun problème. Bien sûr il est arrivé parfois qu'on me touche mais pas plus que dans le métro parisien ! et pas d'attouchement sexuel de toute façon. Les Indiens me parlent avec beaucoup de respect en utilisant la formule de politesse "bahanji" qui signifie "soeur" de même que je les appelle "baïsahab" qui veut dire "frère" et qui est la formule de politesse à utiliser dans la communication quotidienne.
Bref, ce qui est raconté par manpan ne correspond à rien de ce que j'ai vécu. Je retourne en Inde à la fin du mois et suis certaine que comme d'habitude, je n'aurai aucun problème. Le sud ou le nord du pays n'ont rien à voir dans l'affaire, je connais très bien le nord pour avoir visité dans les détails bien des états dont certains même où les étrangers ne vont pas ou très peu (Uttaranchal, Gujarat) et là aussi, je n'ai jamais eu aucun problème. Au plus nous suscitons une curiosité qui est légitime, notamment dans des villages où les Indiens ne voient presque jamais d'occidentaux mais cette curiosité est bon enfant. L'Inde comme bien des pays d'Asie est un pays où il faut garder son calme en toute circonstance, rester souriant et tout se passe très bien. L'essentiel est que les autres sentent qu'on les respecte et dans ce cas, ce sera réciproque.

voyage seule

Signaler
bérengère76
Il y a 11 années
merci pour la mise au point Antonia ! Je prévois de partir cet été et jusqu à maintenant ça ne m'inquiétait pas du tout (carrément enthousiaste même !), mais j avoue que avec le message de manpan j ai commencé à me poser certaines questions....

rassurée

Signaler
liloo67
Il y a 11 années
Vous me rassurez...parce que j'avoue que je suis assez parano sur ce qui est agression sexuelle ou viol car avec tout ce que j'entends...mais pas forcément en Inde, je parle en général...
Je rêve vraiment d'y aller et vu que c'est pour un stage mon copain ne pourra pas venir avec (vu qu'il a un boulot en France).
Pensez que ce soit mieux d'aller dans une auberge de jeunesse ou bien dans une famille?

mon adresse msn

Signaler
beladu94
Il y a 11 années
tien mon adress msn pour qu'on puisse discuter de l'inde beladu94@hotmail.fr

voyage seule en inde

Signaler
mina2
Il y a 10 années
bonjour,

je dois partir une semaine en inde seule, avant qu'une amie me rejoigne. je rêve de visiter benarès, ce qui implique d'arriver de prendre le train la nuit, entre autres!
j'ai l'habitude des voyages roots, mais pas en solo. j'ai lu pas mal de messages des forums, dont certains un peu flippants sur les risques de viol. même en respectant les consignes de sécurité, il y a tjours des moments où je risque de me retrouver seule en fin de journée.
quelqu'un peut-il me donner plus de détails, en particulier sur l'arrivée à Delhi le soir, le trajet en train, et l'ambiance à Bénarès.

merci bcp !!

voyager seule

Signaler
Kiddie24
Il y a 10 années
je ne pense pas qu'il y ait de problèmes à voyager seule en Inde, dès l'instant où on respecte les règles du bon sens. je l'ai fait il y a 2 ans au Rajasthan et dans le nord de l'inde, je pars une nouvelle fois dans le sud cette fois-ci la semaine prochaine.
J'ai trouvé les Indiens particulièrement respectueux et attentifs au bien-être des voyageuses.

Pourquoi lui mentir?

Signaler
LoveIndia
Il y a 10 années
L'Inde est le seul pays où j'ai vu des hommes se toucher devant moi (New Delhi).
et je n'étais pas habillée sexy...
Suis en plus typée indienne.
Ai vite abandonnée après Ajantah et Ellora les visites de grottes seules à cause des attouchements.
Pourtant c'était d'une beauté!!
Pas de soucis dans les transports en commun même dans basses classes des trains de nuit.
Et la plupart du temps la drague est bon enfant.

On peut comme moi adorer l'Inde mais sans voir tout en rose ce n'est pas lui rendre service...
Ni rendre service aux femmes qui vont visiter l'Inde du Nord.
PS: Je sais que je vais dechainer un tonnerre de réactions me traitant de Bricette la raciste, désolée mais je ne lierai pas vos réponses.

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage