Forum Argentine

Femme seule 10 jours en Argentine???

7 réponses

Dernière activité le 10/12/2007 à 08:14 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Orélie
Le 25 novembre 2007
Bonjour les routards!!!

Toute nouvelle routarde que je suis, je fais un voyage avec des amis au Brésil. Mais étant instit', je voudrais profiter de mes 2 mois de vacances pour faire un périple seule en Argentine, avant de les rejoindre à Rio. 1 semaine, 10 jours, 15 jours en Argentine, je ne sais pas trop. La vie est-elle chère là bas? Que faut-il absolument voir? (Iguazu, nous le ferons depuis le Brésil) Est-ce que je n'aurai pas de problème en tant que femme seule?

Merci de me renseigner.
Orélie

quelques conseils de sécurité

Signaler
Léa
Il y a 12 années
Salut Orélie,

voyager seule en Argentine ne devrait pas poser de problèmes si tu restes vigilante. Quelques conseils quand même:
- Evite si possible les rues peu fréquentées/désertes le soir (et même le jour dans les quartiers populaires de BsAs);
- Mieux vaut appeler un taxi que d'en arrêter un dans la rue;
- Réparti ton argent sur toi et essaie de ne pas sortir ton porte-monnaie en public (ou fais-le très discrètement)
- Fais super gaffe à tes bagages et à ton porte-monnaie dans les gares d'autobus et de train car les voleurs y fourmillent (et si tu dois le faire, laisses tes affaires à la consigne de la station et surtout pas dans un casier).
- Plusieurs stations du métro de BsAs sont à déconseiller le soir et le voyage en train de banlieu aussi...
- Et pour les voyages de nuit en autobus, je te conseillerai pour être plus à l'aise de demander un siège dans la rangée de sièges uniques que l'on trouve dans les autobus de semi-camas et camas.

voilà! En gros, je ne crois pas que tu ais à te faire beaucoup de soucis!

Suerte y buen viaje!

Léa

Argentine, femme seule!

Signaler
Orélie
Il y a 12 années
Merci Léa!

Et peux-tu me renseigner aussi sur ce que je pourrais faire en 10jours??? Les trajets en bus sont-ils chers et pas trop longs???

infos sur autobus et que voir en 10 jours

Signaler
Léa
Il y a 12 années
Salut!!

Tu trouveras les compagnies de micro (autobus) et les régions qu'elles désservent ici dans la section "horario" du menu principal de cette page web http://www.solobus.com.ar/frame_all.htm

La section "links" fournit les adresses des sites web de plusieurs entreprises de micro où tu devrais pouvoir trouver les tarifs.

Ensuite, il y a aussi des infos touristiques sur le site qui m'ont l'air pas mal.

Personnellement, en 10 jours, moi je te recommanderai de t'arrêter 1 ou 2 jours à à BsAs, de visiter Mendoza et sa région, Salta-Jujuy si tu aimes les déserts ou si tu préfères la nature sauvage et austère te diriger vers la Péninsule de Valdez. La région des lacs et de Bariloche est apparemment superbe aussi. En Argentine, les distances sont grandes et les voyages en autobus longs (18h pour BsAs-Mendoza et 22h BsAs-Bariloche si je ne me trompe pas). Tu devrais peut-être te limiter à 3 destinations pour échantillonner les paysages et profiter un peu de chaque endroit.

En dernier lieu, compte entre 100 et 200 pesos pour chaque trajet que tu prevois faire en autobus.

Chau!

Buenos AIRES

Signaler
Eddy BLAIRON
Il y a 12 années
Bonjour Orélie, je suis revenu la semaine dernière de Buenos Aires.
Au sujet de voyager seule, je n'ai que peu d'infos concernant l'extérieur, quant à l'intérieur, pas de problème, il faut uniquement éviter le quartier des "cartonéros" qui est assez dangereux la nuit . Pour manger, vraiment pas cher (moyenne de 8 Euros) mais il faut aimer la viande et spécifier si tu veux des légumes (qui sont en extra). Je te conseille de gouter la spécialité: dolce de leche, sorte de pâte de caramel ainsi que leur vin MALBEK. A voir à BA: La BOCA, le cimetière, la place des mères folles, etc...
Si tu as d'autres question, n'hésite pas. Bon voyage. Eddy

à corriger...

Signaler
deli
Il y a 12 années
salut Eddy, d'abord les mères de la plaza de mayo ne sont pas folles,elles réclament pour leurs fils disparus pendant la dictature militaire, puis on dit dulce de leche avec U et il y d'autres spécialités comme les empanadas, les alfajores et les sandwichs de miga, après malbek ,c'est malbec avec C et il y a aussi le torrontés de la région de mendoza et pour finir la classe ...les cartoneros malheureusement se trouvent partout, conséquence de la crise du 2001 et de la sauvage mondialisation qui t'a permis de voyager en argentine à bas prix, un besito para vos et je te conseille de visiter d'autres quartiers tels que belgrano,las cañitas,once,almagro,caballito etc etc la prochaine.

Buenos Aires

Signaler
Eddy
Il y a 12 années
Tout d'abord mon but n'était pas de choquer ni d'envoyer une réponse désagréable.La place des mères folles est le nom que l'on donne à cette place et je ne juge pas le pourquoi.Le fait d'avoir écrit dulche avec un o ne changera rien au goût ni à sa prononciation, cela n'aidera pas plus Léa, ne vous en déplaise. Je ressent dans votre message une sorte d'agressivité (mon voyage à bas prix...)et ce n'est pas ce que l'on attend sur le forum, il y a d'autres endroits pour donner des leçons.Il est vrai que j'ai voyagé à bas prix(tout frais payés par mon employeur).Au sujet des autres endroits que vous préconisez,je n'avais plus la place de les indiquer.Au fait, on dit "à la prochaine" et pas "la prochaine" . Au plaisir de vous lire.

A propos de la "mondialisation sauvage" dont parle Del...

Signaler
Claire LM
Il y a 12 années
Cette "mondialisation", Del, n'a pas seulement permis aux "etrangers" de visiter l'Argentine a bas prix, - d'ailleurs, jusque-la, l' Argentine avait la (mauvaise) reputation d'etre le pays le plus cher d'Amerique latine- elle a egalement force les Argentins a decouvrir leur propre pays....Avec la devaluation du peso, finis les voyages au Bresil, aux Caraibes, en Europe et aux Etats-Unis....J'etais en Argentine a ce moment-la, et de Jujuy a Ushuaia, 90% des touristes etaient des Portenos. Un guide de montagne d'El Chalten m'avait dit que d'habitude, a cette periode -la ( fin Mars), il avait deja fini sa saison, mais en 2002, a cause de tous les touristes Argentins, le village battait encore de l'aile. Les routards n'avaient pas encore realise a quel point l'Argentine etait devenue bon marche, et la plupart des touristes rencontres lors de mon periple, etaient des "nacionales".
Je reviens de mon 5eme voyage en Argentine, et j'ai trouve que les choses se sont bien ameliorees du point de vue economique. L'Argentine? Un des plus chouettes pays qu'il soit! Et quant a la securite d'une femme voyageant seule, pas de soucis, il suffit de prendre quelques precautions elementaires ( les memes qu'on prendrait a Paris), et tout ira bien. En plus, les Argentins sont tellement sympas....

Bons Plans Voyage Argentine

Voyage Argentine

Services voyage