Forum Espagne

faux policiers à Barcelone

3 réponses

Dernière activité le 10/09/2012 à 11:09 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Baps
Le 23 novembre 2007
Je viens d'être victime d'un vol par de faux policiers à Barcelone (23 novembre 2007 à 15h dans une rue calme). Malgré ma vigilance, je me suis fait arnaquer comme un débutant! Pour que cela ne vous arrive pas, voici la technique employée : un homme s'est approché de moi pour me demander son chemin en me montrant une carte de la ville ; comme je m'en méfiait, je ne me suis pas arrêté mais il a continué à marcher à côté de moi. Deux hommes se sont mis devant moi en s'annonçant comme policiers et en montrant une carte de police. Ils m'ont demandé mon passeport et m'ont directement suspecté d'avoir acheté de la drogue à l'homme qui me demandait son chemin. En présentant mes papiers, ils m'ont demandés où était mon argent et m'ont fouillés. En trouvant des billets, ils en ont pris un en regardant s'il ne s'agissait pas d'un faux. Pendant la manoeuvre, les autres billets ont été volés (en laissant quand même quelques petites coupures afin que je ne rende pas compte de la disparition de la totalité de ce que j'avais). Je m'en suis rendu compte peu de temps après. Attention donc car, en portant plainte auprès de la (vraie) police, j'ai pu examiner des dizaines de photos de faux policiers. L'arnaque est donc très répandue à Barcelone ; pas d'agression, le vol se fait en pleine journée dans un quartier calme mais quand même fréquenté. A signaler : le grand professionnalisme de la police de Barcelone qui m'a déjà contacté 2X à Bruxelles et m'a envoyé de nouvelles photos par email. Bon séjour à Barcelone qui est une ville formidable !

faux policiers à Barcelone (suite)

Signaler
breizh2
Il y a 11 années
Les faux policiers continuent de sévir à Barcelone, je reviens d'un séjour dans cette ville et il m'est arrivé la même mésaventure, en plein jour dans une petite rue calme, même scénario, heureusement j'avais très peu d'argent sur moi, ils ont donc lâché prise sans rien prendre! Il faut rester vigilants au ris que de passer pour peu aimable quand on vous demande un renseignement...

Fraiche victime

Signaler
homlibre
Il y a 8 années
Ehh oui comme quoi il faut bien se renseigner avant d'aller en voyage!!! si j'avais lu ça avant de me rendre à Barcelone je n'aurais pas perdu 1100 euros. Je me suis fait arnaquer par les faux policiers dans une ruelle à la place Francés de Macia sur Diagonal. J'ai déposé plainte et j'attends j'ai donné une photo du lieu montrant une camera d'un immeuble administratif qui a surement tout filmé espérant bien.si vous lisez cette discussion surtout n'hésiter pas à partager sur les réseaux sociaux pour qu'un maximum de gens en deviennent conscients
Merci à tous

Volé par de faux flics

Signaler
mtp34
Il y a 8 années
Ce samedi 8 Septembre 2012 mon mari parti seul pour chercher de la marchandise s'est fais arrêté par 4 faux policiers. Après l'avoir suivi sur plusieurs km sans que mari s’arrête étant donné qu'on avez entendu parlé de ce type de vole.

Mais non ils ont persisté au point de nous serrer sur la bande d'arrêt d'urgence.
Au finale fouille du véhicule " recherche de drogue" et fouille au corps.
Et c'est la qu'ils nous ont volé une pochette avec 1200euros + bracelets en or carte bancaire,..
Plus que nos yeux pour pleurer.
Tellement choqué que impossible de trouver un commissariat et retour en France pour porter pleine et espérer ce faire rembourser garce à notre assurance "sérénité de la Société générale"
Appréhende de retourner en Espagne pour acheter notre marchandise.
Que faire ???

Bons Plans Voyage Espagne

Voyage Espagne

Services voyage