Forum Bolivie

petits jobs bolivie...

5 réponses

Dernière activité le 25/11/2007 à 10:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
jeannemex
Le 20 novembre 2007
nous sommes deux et partons pour 6 mois au Pérou et en Bolivie à partir de décembre. nous avons très peu d'argent et notre voyage se fera au grès des petits jobs que l'on pourra dégoter sur notre route. nous ne demandons pas forcement d'argent mais au moins un endroit où dormir et de quoi manger ...
tout renseignements nous sera tres utile, merci de votre aide.

oubliez ça...

Signaler
Soda
Il y a 13 années
A mon avis il faut oublier ça...les salaires modestes varient de 30 a 250 dollars par mois. Un chomage gigantesque et des milliers de personnes pretes a travailler pour manger et dormir dans des conditions insuportables pour un europeen....

travailler oui mais à quel prix ???!!

Signaler
jeannemex
Il y a 13 années
merci pour tes précieuses informations David !! le péssimiste ambiant dans nos civilisations occidentales n' aide personne de nos jours... nous sommes au courant des salaires moyens et des conditions de travail souvent déplorables dans de nombreux pays du monde. cependant avis à tout les voyageurs, notre démarche est tres bon moyen de voyager quand on n'en a pas les moyens et c'est aussi (ET SURTOUT) un excellent prétexte pour rencontrer les gens hors des circuits touristiques ! Nous l'avons déja fait dans d'autres pays et les gens sont la plupart du temps enchantés d'avoir de la main d'oeuvre contre un repas ou une nuit chez eux! évidement ce serait une chose impossible chez nous: imaginez arriver avec un sac sur le dos et demander à un paysan de nos campagnes s'il a besoin d'un coup de main pour ramasser le foin dans son champs contre une bonne soupe préparée par sa femme .... fiasco !!!! et la peur au ventre il vous dirait de partir sur le champ !
donc tu as peut etre mal lu mon annonce ... ou peut être me suis-je mal exprimée et je m'en excuse!!! car je ne parlais pas d'argent ni de salaire, mais bien d'autre chose... bien à toi !

volontaire

Signaler
Soda
Il y a 13 années
Pas de probleme pour être volontaire mais tu devras payer ton hébergement et ta nourriture. La main d'oeuvre abonde tellement !
De tres nombreuses ONG pourront t'acceuillir, je pense en particulier a El Alto à côté de La Paz.
Je comprends bien ce que tu cherches, mais les conditions sont différentes selon les pays...

David

samaipata

Signaler
nadine
Il y a 13 années
Il y a effectivement des possibilités de venir travailler quelques heures par jour bénévolement dans notre centre Mambo Tango en échange du logement dans notre centre qui est une jolie maison dans le village de Samaipata.

Nous avons diverses activités. Le centre culturel Mambo Tango où nous donnons des classes de tricot, dessin, peinture, créativité, musique crochet, macramé, anglais etc... Nous ouvrons également ces prochains jours un Musée Che Guevara car nous nous trouvons sur la Route historique du Che en Bolivie.

Il faudrait parler un peu espagnol car notre directrice Giovana ne parle pas francais ou anglais, mais elle est très sympa et tout se passe super bien avec nos visiteurs. Nous souhaitons développer notre site internet. Si vous pouvez déjà nous donner un coup de main pour des textes que vous pourriez rédiger au cours de votre séjour ce serait super.

Voilà, sinon Samaipata est super beau, la nature très luxuriante. Et les environs offrent des ballades inoubliables. etc... et la vie est super bon marché ici, pour se nourrir.

merci pour le contact...

Signaler
jeannemex
Il y a 13 années
merci nadine , nous passerons certainement par là bas pour donner un coup de main comme on peut. j'ai deja fait un atelier de tissage de perles pour les enfants avec la fabrication du métier à tisser ect... c'est un artisanat Huitchol du Mexique, ce n'est pas compliqué et ça donne des choses souvent magnifiques... si ça interesse votre centre .... mais je suis sure que nous trouverons quelque chose pour se rendre utile. merci encore.

Bons Plans Voyage Bolivie

Voyage Bolivie

Services voyage