Forum Guinée

météo guinée

5 réponses

Dernière activité le 30/11/2007 à 14:27 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ow67
Le 17 novembre 2007
Hello!
Je pensais partir en Guinée (région de Kankan) et passer qq jours au Mali en 2008 mais mes seules dispos sont en juillet. Je me demandais quelle est la météo à cette période pour savoir si c'est judicieux de partir à ce moment-là ou si je dois plutôt attendre 2009 pour choisir une autre période pour éviter la pluie.
Merci pour vos infos...

meteo guinee

Signaler
foutadecouv
Il y a 11 années
Juillet n'est pas la meilleure période pour voyager dans cette zone surtout du point de vue des déplacements. C'est la saison des pluies avec toutes incertitudes qui y sont liées notamment par rapport à l'etat des routes et pistes. Ceci dit les températures sont moins dures à supporter.
Pour moi meilleure période est la fin de l'année. Si vous allez en Guinée, dommage de ne pas aller au fouta vers Pita Dalaba Labé. Région magnifique en Décembre.
Bye
Foutadec

météo guinée

Signaler
afolpa
Il y a 11 années
je suis en désaccord avec la réponse qui t'a été donné. La région de kankan subit peu de précipitation en juillet. POur preuve, j'y étais encore cet été et je n'ai eu aucun problème de transport. La Haute-Guinée n'est pas soumise au même climat que Conakry où là effectivement les déplacements sont difficiles. En ce qui me concerne, je peux t'affirmer que tu n'auras pas de pépins pour te déplacer.

climat guinee

Signaler
foutadecouv
Il y a 11 années
Pour zone de Kankan meme, peut-etre peu de pluie encore que voire si début ou fin juillet. E t puis il faut arriver à Kankan. Pour déplacement en Guinée et éventuellement traverser vers le Mali, a voir ?

guinée transports routers

Signaler
mamy
Il y a 11 années
Les routes et les transports routiers sont ils fiables maintenant ?

routes de guinée

Signaler
afolpa
Il y a 11 années
L'état des routes est toujours aussi préoccupant dès que l'on passe Mamou en direction de Dabola, Kouroussa de même que lorsqu'on passe Faranah. Le Foutah est à peu près épargné.
Concernant, les coupeurs de routes, ils sont sur les axes qui mènent en Haute-Guinée le plus souvent.

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard