Forum Camping-car

partir au ski en camping car

109 réponses

Dernière activité le 24/02/2016 à 23:05 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
volk22
Le 12 novembre 2007
Bonjour
Pour la 1ere fois j'aimerais partir à la neige en CC - Vacances 1er de l'an-
Avez vs des adresses stations pas trop cher (famille 2 ad + 2 ados) - avec
station pour CC. Que doit on prévoir à part les chaines. Sommes situés en Bretagne. Pyrénées ou Alpes ? Merci d'avance pour vos réponses

cc a la montagne

Signaler
christine roux
Il y a 11 années
nous avons ete a cauteret dans les pyrenees, station familiale, l'aire pour les cc est au pied du telepherique et en face de la patinoire
christine

CCAR EN MONTAGNE

Signaler
CLO22
Il y a 11 années
bonjour
la station que je préfere est celle de Praz sur Arly dans les Alpes
aire de ccar au pied des pistes..
il y a aussi praz de lys (gd domaine skiable) ds les alpes
les pyrénes sont plus proches de la bretagne
pour votre séjour, il faut penser à l'énergie ds la cellule si vous ne bougez pas pdt votre séjour. peut être une seconde batterie de cellule même si vous
avez un panneau solaire. vérifiez que vos canalisations eau st isolées
sinon plus d'eau ! cela nous est déjà arrivé. mais il reste l'option caravaneige.
si vous voulez + de renseignements contactez-moi
bonnes vacances.

Partir au ski en CC

Signaler
joel et véro
Il y a 11 années
Toutes nos expériences au ski avec notre CC ont été géniales !!
Nous allons à Valloire ou se trouve un super caravaneige ,( EDF sanitaires super chaud , seche ligne et la supérette 8 à 8 livre le gaz, l'alimentation sur place )le petit train passe nous chercher et nous dépose au pied des télécabines) et le domaine skiable est super beau 150 kms de pistes et 70 % du domaine au dessus de 2000m.
Sinon également très chouette la station Praz de lys / Sommand (74) forfait pas chers mais attention aux batteries !

A très bientot sur les pistes.

sport d'hiver en CC

Signaler
nideau
Il y a 11 années
Moi je suis allée dans la station du Mont Dore , petite station familliale dans le massif central , beau domaine skiable , navette en car gratuite , posibilité de balade à pieds , stationnement pour CC gratuit . A Superbesse , super parking a CC gratuit aussi , mais station a font pour le ski , tout dépend se que l'on veut faire , d'ailleur les deux stations sont reliée par les pistes .
Et du 76 cela ne fait pas trop loin !
Nous y allons certainement entre noël et le jour de l 'an .
Sinon attention au gaz 1 gd bouteille dure 3 à 4 jours suivant les températures .
Prevoir une caisse plastique pour ranger les chaussures mouillées cela évite les mares d'eau dans le CC .
@+

séjour ski en cc

Signaler
cerisette
Il y a 11 années
voulons partir avec 3 enfants en cc au ski - déhab, nous louons appart - sommes totalement novices en cc - ns venons de l'acheter (neuf - super équipé) mais sommes inquiets car c'est l'inconnu - ts les renseignements seront bienvenus - y compris meilleures stations pour les cc - merci

en cc au ski

Signaler
cerisette
Il y a 11 années
voulons aller faire du ski avec enfants en cc - mais sommes totalement novices - nous venons d'acheter le cc - neuf et super bien équipé - mais nos sommes néanmoins inquiets sur le déroulement - et ds quelle station? merci

reponse à la demande de séjour

Signaler
burstner538
Il y a 11 années
Bonjour,
cela fait pas mal d'années que nous partons au ski en camping car, beaucoup de stations nous accueillent à savoir :
- Les Gets (grand parking souvent complet), Avoriaz sur le parking voitures
- Chatel, les saisies (parking très cher et pas pratique pour la vidange)
- La Plagne parking avec les voitures mais au milieu des pistes et de la station
- L'alpe d'huez (ma station préférée pour tout)
- Praz de lys beau parking (petite station pas trop chère)
et bien d'autres encore, il suffit d'oser.
Quelques conseils : comme il fait souvent très froid, prévoir au minimum 2 bouteilles de gaz, un inverseur automatique, des volets isothermes extérieurs, une moquette intérieure, surtout laisser le bouchon du réservoir d'eaux usées ouvert car s'il gèle c'est la panade pour tout laver mettre un bac sous le réservoir pour récupèrer l'eau c'est plus propre et ça évite une flaque d'eau qui gèle, une pelle à neige, un bob pour transporter la bouteille de gaz s'il faut la changer : c'est plus pratique sur la neige, un balai pour pouvoir oter la neige du toit si les chutes sont importantes, des bougies en cas de batteries faibles et surtout un groupe électrogène pour les recharger car 8 jours sur place ça ne peut pas tenir, on consomme beaucoup d'énergie l'hiver avec le chauffage à air pulsé, à moins d'avoir de bons panneaux solaires mais encore...
Si c'est un intégral, la perdition de chaleur se fait beaucoup par l'avant avec le grand pare brise alors prévoir une bache afin d'isoler un peu plus; on est parti par des - 28° eh oui et jamais eu de problèmes mais bien sûr on avait tout prévu.
Il est conseillé de faire le plien de gaz oil avant de stationner afin que celui-ci ne gèle pas dans le réservoir et aussi un additif au cas où.
Enfin à savoir que les séjours en c.c. à la neige sont très agréables et bien souvent on est au pied des pistes.
Je vous souhaite un bon séjour à la neige, vous verrez la mentalité des camping caristes est différentes l'hiver (on reconnait les vrais).

cc à noël - 1ère fois

Signaler
cerisette
Il y a 11 années
merci à Vony

les renseignements pratiques nous seront précieux - par contre nous recherchons (proches des pistes et commerces) plutôt des caravaneiges car 3 jeunes enfants - merci

stations en hiver en cc

Signaler
françois
Il y a 11 années
bonjour,

je suis de lyon , ce que j,ai trouvé de mieux c,est l,alpes d,huez.

j,y suis alllé récemment 3 années de suite avec mes deux petits enfants , je trouve qoe c,est super a tous points de vue .

pas de difficultés particulière , meme pas besoin de mettre les chaines ,en cas extréme suffit d,attendre un peu que le service voirie passe et il sont tres compétents et bien equipés.mais bien sur vous devez les avoir.

toujours de la place et tout ce qu,il nous faut et egalement pour les enfants.

soyez rassurée.

partez bien avec 2 bouteilles de gaz de 13 kg car qq fois il fait tres froid la nuit et une bouteille peut vous faire que 3 jours , mais il y a un service de ravitaillement en gaz..

de préference choisisez l,aire a coté du terrain d,aviation.

si vous n,avez pas un double plancher et encore meffiez vous le reservoir d,eau usée n,est pas hors gel , videz bien votre reservoir chaque soir et laissez la vanne ouverte avec un sceau dessous puis vous refermez votre vanne des que possible.

je ne l,ai pas fais car j,ai un double plancher avec une vanne interieure , mais vous pouvez egalement mettre de l,antigel alimentaire dans le reservoir d ,eau propre, vous renseigner chez narbonne par ex. ou tout autre marchand d,accessoires.

la journée il fait tres beau ,pratiquement toujours du soleil , attention pensez aux lunettes pour tout le monde , pensez aussi aux chaussures ,gants ,anoraks ,grosses chaussettes ,creme solaire , combinaisons , bonnets et prenez une pèle avec un peu de sel.

bonnes vacances

en cc à noël avec enfants

Signaler
cerisette
Il y a 11 années
merci de vos réponses - qui connaît le caravaneige du grand bornand? celui des contamines ou de valloire ou un autre avec le max d'avantages avec jeunes enfants? accès pratique aux pistes - aux commerces - sanitaires - salles de skis et chaussures - animations le soir etc.. merci

Caravaneige

Signaler
gema44
Il y a 11 années
Avec des enfants, l'idéal c'est le caravaneige.
Je fréquente pour ma part et ce depuis plusieurs années le Camping municipal "Sainte Thècle" à Valloire, il est super ! On y va autant pour le ski pour le village lui-même ou vous pouvez faire énormément d'activités ( mon épouse n'étant pas skieuse, elle ne s'est jamais ennuyée à Valloire)
Un conseil, pensez à réserver à l'avance car les c.car se font de plus en plus présents sur ce terrain.
Pour y aller, pas de problème jusqu'à Saint Michel de Maurienne, mais ensuite pour monter le col du Télégraphe, prévoyer des chaînes, c'est plus prudent même si la route est régulièrement déneigée.

CC en caravaneige

Signaler
joel et véro
Il y a 11 années
En réponse à votre message, nous connaissons bien le caravaneige de Valloire qui est superbement aménagé et à un prix très abordabel (celui du Grand Bornand est plus cher mais je crois qu'il y a la piscine...) mais ATTENTION entre NOEL et le Jour de l'An et Février il faut réserver, c'est le CAMPING STE THECLE Tél 04 79 83 30 11.
Le camping est deservi par une navette petit train et à coté de la patinoire et proche des commerces. Tout est pratique (séchoir, lave linge..douche très chaude mais payante, même la superette vous livre les courses encombrantes au camping (gaz, lait, eau....)
Bon séjour et tenez nous au courant. A bientôt peut etre sur les pistes...

novices en cc

Signaler
françois
Il y a 11 années
rouvel bonjour

si vous etes encore demandeur je peux peut,etre vous conseiller en ce qui concerne plus particulierement une station des alpes ,bien preparé aucune inquietude,confirmez votre demande s v p.

françois

cc avec enfants à noël

Signaler
cerisette
Il y a 11 années
merci françois - je veux bien profiter de votre expérience - pour l'instant, ns hésitons entre châtel, grand bornand et les contamines, mais?

stations des alpes

Signaler
françois
Il y a 11 années
j,ai essaye 2 alpes, ne vous conseille pas.

j,ai essaye l,alpes d,huez et maitenant plus question de chercher autre chose.
securité ,commerces ,proximité ,pistes ,services ,distractions pour petits et grands, nombre de places pour cc,nous y avons trouvé parfait y compris entretien route ,ideal si enfants.
j,ai vu grand bornand c,est pas mal mais pas de rapport.

contamines me rappelle pas.

attention si premiere fois pour vous ,me recontacter car pas mal de precautions a prendre avant depart.

françois

hiver en cc a la neige , attention.

Signaler
françois
Il y a 11 années
a tous
mon avis:

entre autres il faut un systeme isolant sur par brise ,si vous ne voullez pas y mettre cher , c,est mon cas , j,ais mis une bache fine du commerce , repliee en 4, mis quelques oeillets et tenu avec tendeurs de velo.
ça isole tres bien.
cela permet d,economiser le gaz et le chauffage ,( moi un truma ),consommera moins de courant.

1 pelle

des batteries en bon etat

et aussi un groupe electrogene, si vous etes limité en budjet, pour le nombre de fois que l,on s,en sert ,un modele simple type carrefour ou autre grandes surface fera bien l,affaire, mais attention , essayez le plusieurs fois avant de partir pour vous assurer qu,il fonctionne bien et vous chargez un peu vos batteries chaque jour aux heures ou cela gene le moins les voisins.

j,insiste sur ces 2 postes car c,est une question de securité et je frémis a l,idée de ne pas y avoir pensé quand nous avons emmené nos petits enfants a la neige plusieurs années de suite pour les vacances de fevrier.

figurez vous que depuis, en demi saison ,dans des conditions moins séveres , et sans enfants j,ai eu le cas suivant:

double batteries de cellule bien chargées ,age 3 ans ,verif. des niveaux d,electrolyse tous les 2 mois , au milieu de la nuit le courant c,est coupé, plus rien ne fonctionnait , il ne nous restait que la lampe de poche , et bien je peux vous dire que cela fait un drole d,effet.
et je n,ose penser a ce qui serait arrivé en montagne par des temperatures assez courantes de l,ordre de moins 10 ou moins 15 degres.

depuis j,y ai reflechis ,ma femme et les enfants de suite dans les wc chauffés de l,alpes d,huez,puis vider l,eau des reservoirs , les bouteilles et tout ce qui peut geler.
purger les robinets et les laisser ouverts ,vider la cassette.

au petit matin en esperant que ce n,est pas un dimanche ,trouver un depanneur pour remplaçer les batteries ,a prix d,or ,bien sur ,ou mieux démarrer le moteur et partir si les congeres ne bloquent pas les roues et si le temps le permet.

si j,y retourne ,croyez moi ce sera avec un groupe.

mais le plus grave ,c,est que meme avec un groupe cela peut nous arriver, car l,on ne peut pas mettre un groupe en fonctionnement la nuit.

je ne suis pas pour ,mais je suis obligé de reconnaitre que le mieux ,surtout avec de jeunes enfants c,est bien le caravaneige avec ce bon vieux 220 v.


demandez l,avis ,sur ce probleme , a d,autres personnes, mais hélas j,ai bien peur de ne pas me tromper.

esperant rendre service et a votre disposition.


françois

cc a la neige

Signaler
rapido
Il y a 11 années
je reside sur la station de ski de St leger les melezes 05260
petite station familiale avec un caravaneige: LA PAUSE le teleski est a 50m du terrain, les tarifs attractifs regardez sur le net.
pour la location de vos skis je conseille l'etablissement BOF SPORTS
de plus dans un rayon de 4kms vous aurez deux autres stations et a 12km orcieres avec une aire cc mais pas d'activites sur place pour les enfants
bon skis a bientot sur les pistes

conseil camping car

Signaler
alexnanou
Il y a 11 années
bonjour
novice en c.car nous comptons aller aux orres
qu en pensez vous
on a une enfant de 9 ans
ce sera notre 1èr voyage
merci

Conseil à alexnanou

Signaler
gema44
Il y a 11 années
Bonjour
Si c'est votre 1ère escapade en campingcar de plus avec un enfant de 9 ans, pour commencer je vous conseillerais fortement d'être très attentionné sur certains points :
Il faut savoir qu'en hiver les besoins en ènergie électrique sont très importants et que même équipé d'un panneau solaire vous risquez surement d'être limite au niveau autonomie.
Prévoyez aussi 2 bouteilles de gaz pleines avant le départ ( en hiver, avec le chauffage, 1 bouteille dure environ 5 jours pas plus )
Penser aux chaines, les routes sont souvent enneigées
Si j'étais à votre place, pour une première, j'irais sur un terrain de camping ou vous seriez tranquille pour tout ce qui est services ( eau, électricité, vidange etc... )
Sur ces quelques conseils, je vous souhaite de passer de bonnes vacances dans et avec votre campingcar
Gérard

camping car a la neige

Signaler
rapido
Il y a 11 années
plutot que les orres je vous recommande st leger les melezes 05260, pour le gamin, vous avez un teleski debutant en limite du caravaneige " la pause" qui jouxte ce terrain vous avez aussi un vvf avec salle de jeux ect..
st leger est une station familiale qui ne manque pas de charme.
si vous voulez plus de renseignements contctez moi par email je vous passerai mon telephone

au ski en camping car

Signaler
ninassonne
Il y a 11 années
Allons tous les hivers en camping car au ski.
Avons essayé essentiellemnt les Pyrénées.
Piau-Engaly: très grand parking payant avec électricité, eau, au pied des pistes. mais c'est l'usine. Intéressant quand on est novice, c'est rassurant d'avoir d'autres campig-cars autour de soi.
Luz-Ardiden: parking au pied des pistes, eau et vidange des wc pendant l'ouverture des pistes; pas de ravitaillment possible. il faut monter là-haut pour 2 ou 3 jours avec tout à bord, mais c'est la tranquillité totale.
Pour Barèges, il n'y a qu'un parking.
Col de Peyresourde et Peyragudes: parking au pied des pistes; facile de vidanger dans les wc aux heures d'ouverture et de faire le plein d'eau. ravitaillement en nourriture dans la station.De plus, c'est la station la mieux entretenue de toutes les Pyrénées pour la neige. Pour slieurs en famille.
la Mongie: nous avons abandonné pour la difficulté de ravitaillement en eau et vidange, il y a 6 ans de cela. Le parking, à l'époque était en pente. Est-ce que cela a changé?
La Pierre-Saint-martin: quand l'enneigemnt est au rendez-vous, c'est le bonheur: parking plan, accès aux magasins sans problème, au pied des pistes, eau, vidange.
En ce qui concerne les Vosges, nous sommes allés au Ventron, toute petite station, neige extra, ravitaillemnt possible mais difficile de vidanger.
La Bresse: 2 parkings avec wc.
dans les Alpes, avons essayé Isola 2000. Aucun souci. Et Combloux (mais il y a longtemps, en 1998), c'était super: eau, électricité, ravitaillement pas loin, au pied des pistes.

À savoir, nous avons un fourgon aménagé, très bien isolé, avec panneau solaire indispensable pour les longs stationnements, ça évite la pollution sonore et insupportable des groupes électrogènes.
Avoir toujours une pelle pour les chutes de neige importantes et de l'anti gel pour les canalisations. Avons souvent eu une température entre -17 et -20° la nuit à Peuragudes.

Puissance chauffage en 220 pour caravaneige ?

Signaler
jlouis69
Il y a 11 années
Pour la 1 ère fois je vais rester 1 semaine en station de sport d'hiver et je sais que les batteries suffisent déjà juste pour 3 jours alors 1 semaine !!!!
De même pour 1 bouteille de gaz qui ne dure que 3 jours également.
J'opte donc pour le caravaneige avec branchement EDF.
Je souhaite me chauffer avec le 220 tant qu'à faire, d'où mon "projet" d'acheter un convecteur électrique.
Que me consellez vous (bain d'huile, soufflant, .....), quelle puissance en W pour chauffer un intégral de 6,74 m de long ? et quel ampérage faut-il prévoir avec ce type de chauffage + TV + Frigo + Ordi etc ...
Merci pour vos conseils d'experts.

CC en caravaneige

Signaler
joel et véro
Il y a 11 années
Bonjour,
En effet pour 1 sem, il vaut mieux se brancher sur le 220.
Nous en avons fait l'expérience pdt 1 sem à Valloire au caravaneige.
Nous avions acheté un petit radiateur soufflant je crois que c'était un 2000 ou 3000 W. Attention il est déconseillé de le brancher sur une prise à l'intérieur du CC mais sur votre enrouleur. L'installer dans l'endroit le plus frais par exemple la cabine et cela enlèvera l'humidité du cc.
Pour l'ampérage en général le caravaneige vous propose plusieurs tarifs.

Dans quelle station allez vous ? et donnez des nouvelles au retour

Bon caravaneige et bon ski

Joel et véro (Ain)

reponse station

Signaler
alexnanou84
Il y a 11 années
merci nous partons aux orres
le parking prevu pour les c.c n'a pas l electricité

CC en caravaneige

Signaler
joel et véro
Il y a 11 années
Bonjour

OK mais je m'adressai à jlouis69.

Bon séjour.

Merci Joel et Véro. SVP, avis sur Valloire

Signaler
jlouis69
Il y a 11 années
A Joël et Véro (Ain)

Super Sympa de me répondre.
Merci de me conforter dans mon sentiment. En effet je pensais installer mon radiateur dans la cabine mais il me semblait que 1000 W ou 1500 W était, (surtout le 1500), trop importants pour l'ampérage délivré par le caravaneige.
Pour quelle(s) raison(s) me conseillez vous de brancher ce radiateur électrique sur l'enrouleur et non pas sur une prise de courant à l'intérieur du Camping Car ? (Parce que la prise est occupée et donc il n'est plus possible de brancher autre chose ?).
Vous utilisez un radiateur soufflant. N'est-ce pas bruyant la nuit et donc gênant pour dormir ? (quoi que, après une bonne journée de Ski, je crois que le marchand de sable passe vite ....). Moi j'envisageais plutôt avec un radiateur type bain d'huile (ou fluide caloporteur).
Dernier point SVP. Dites moi en plus sur le caravaneige de Valloire car ce village m'a bien plu à l'occasion d'un week end passé hors du camping l'hiver dernier.
Merci d'avance pour vos avis.

J-L

A Buston de St Léger les Mélèzes

Signaler
jlouis69
Il y a 11 années
Bonsoir Buston.

Quelle chance vous avez d'habiter à St Léger les Mélèzes.
Je suis passé dans cette petite station mais le domaine skiable était un peu juste pour moi.
Je suis donc allé 6 ou 7 années de suite à Orcière en Merlette que je connais donc parfaitement.
Le complexe sportif est par ailleurs génial lorsque le temps ne permet pas la pratique du ski (tout du moins pas dans les meilleures conditions).
Je sais qu'il y a à présent un parking (payant) réservé aux camping cars avec branchement EDF mais compte tenu qu'il n'est pas possible de réserver, je pense que les places sont rares (notamment pour les vacances scolaires dans 2 semaines). Qu'en pensez vous ?
Dans l'attente de vous lire, sincères salutations.

Jlouis69

aire d'orcieres 1850

Signaler
rapido
Il y a 11 années
bonjour jl69,
effectivement l'aire de cette station est tout simplement exeptionnelle avec surveillance vidéo, escalator pour arriver au telesiege ect....mais peu d'emplacements, le mieux est de contacté l'OT, car en toute honneteté je ne peux donner de conseil au sujet de la frequentation, mais qui ne risque rien n'a rien.....
autrement dans la region vous avez: ancelle, super devoluy, les orres,et bien sur st leger les melezes
je vous souhaite bon ski, avec un agreable sejour dans les alpes du sud, cordialement a vous

cc neige

Signaler
jeannot
Il y a 11 années
la station de la pierre st martin ds les pyrennées possede une aire tres bien au pied des pistes a proximité ds commerces,pour 6€ la nuit si branchement electrique si non gratuit avec vc disponible

Réponse à Jeannot "la pierre St Martin"

Signaler
jlouis69
Il y a 11 années
Merci pour votre Info, mais les Pyrénées sont trop distantes de Lyon.
Alors je reste dans les Alpes.

Encore merci car le tarif est très intéressant.

puissance pour chauffage électrique camping car

Signaler
did
Il y a 11 années
J'ai séjourné 3 fois en camping car en séjour de ski, et j'ai équipé mon CC (profilé de 6,85m) d'un radiateur électrique.
Les températures la nuit et le matin peuvent descendre assez bas. Pour chauffer correctement, il faut prévoir un 2000watts.
Les caravaneiges proposent souvent plusieurs puissances de branchement.
Le calcul est celui ci :
2000w /230volts = 9.56 ampères.
Il faut donc demander une puissance de 10 ampères au caravaneige pour le CC. (je n'ai jamais fait "sauter les plombs" même avec les conso électriques annexes.
Did.

Réponse à Did pour Ampérage

Signaler
jlouis69
Il y a 11 années
Merci Did pour votre réponse.
Compte tenu que j'ai déjà acheté mon chauffage électrique je vous informe que j'ai donc fait l'acquisition d'un convecteur qui possède 3 puissances (1100, 1400 et 1700 W) qui fonctionne avec et sans ventilateur. Ainsi la nuit je serais en mesure de supprimer la ventilation pour éviter le bruit.
Par ailleurs j'ai également acheté un radiateur électrique à bain d'huile de 500 W pour la soute de garage afin que le couchage au-dessus de celle-ci ne soit pas froid. En effet compte tenu que j'espère ne pas avoir à utiliser le chauffage gaz, (je serai en caravaneige avec branchement EDF), cette soute ne sera pas chauffée par le gaz.
Enfin au niveau du cacul de l'ampérage nécessaire, je me souviens de mes lointains souvenirs scolaires que P = U x I x Cos Phy mais quelle est la valeur de ce coeficient Phy (0,8 peut être).
Alors I = P / U x Cos Phy donc si je cumule mes deux chauffages de 1700 + 500, l'intensité nécessaire devrait être de 2200 / 220 x 0,8 = 12,5 A
Cela me paraît important. C'est donc la raison pour laquelle je demandais un avis expérimenté.
Merci quand même pour votre réponse et, tout comme vous, je vais faire l'essai. Si cela disjoncte, je baisserais la puissance de mon convecteur principal.
Bonne glisse à tous les camping caristes skieurs (et non skieurs) ainsi que les surfeurs (comme moi).
Bye

humidité au ski

Signaler
Jack.d
Il y a 11 années
Bonjour,
Nous sommes partis aux skis cette hiver, pour la première fois mais tout n'était pas au top. Nous avons un chauffage à gaz qui fonctionne bien mais, nous avons eu un gros problème d'humidité, dans les lits superposés et glace sur le par brise à l'intérieur. Nous n'avons pas pu utiliser l'eau car conduit gelé. Pouvez vous apporter des solutions à ces petits incovénients.
merci
françoise

Réponse à Pb humidité, pare brise givré et réservoir gelé

Signaler
jlouis69
Il y a 11 années
Bonsoir,
Je reviens juste d'un séjour d'une semaine à la montagne et voici mon expérience qui peut sans doute vous aider.
En fait je n'étais allé auparavant que 2 fois 3 jours en montagne en hiver et craignais donc un problème d'autonomie pour une durée de 6 jours.
Mon choix s'est donc porté pour un séjour en caravaneige dans le but de bénéficier d'un branchement EDF et d'accéder aux diverses installations (sanitaires, local à ski, séchoir, ravitaillement eau propre, vidange eaux usées et wc).
De ce fait je n'ai rencontré aucun de vos problèmes (humidité, pare brise givré et réservoir gelé).
Concernant l'humidité, il faut savoir que les skis n'étaient donc pas dans le véhicule mais dans le local réservé à cet effet ce qui réduit sensiblement la présence d'eau dans le véhicule. De plus sur ce plan humidité, il est vrai que j'ai bénéficié d'un temps radieux ce qui m'a permis de bien aérer la cellule en journée. Pour Info nous étions 3 plus un chien.
Compte tenu de la consommation de gaz, (2 à 3 bouteilles et même prévoir plutôt 3), et du prix, (30 Euros la 13 Kg au caravaneige), j'ai opté de me chauffer avec 2 convecteurs, (1 de 500 W à bain d'huile dans la soute garage afin de chauffer le couchage se trouvant au-dessus de celle-ci du fait que la bouche de chaleur était inopérante compte tenu que le chauffage gaz n'était pas en marche, et un second de 1500 W dans la cellule).
Bilan, conso Gaz = 0 Euro et forfait 10 A à 5,80 Euros/Jour me permettant de me chauffer, d'éclairer, de faire fonctionner le réfrigérateur, la Télé + démodulateur, le tout sans limite.
En conséquence, pas d'humidité ni même de pare brise givré à l'intérieur.
Concernant le gel de réservoir, avez vous eu un Pb avec l'eau propre ou les eaux grises. De mon côté, le réservoir d'EP se trouvant dans la cellule, pas de Pb. Pour les EU, mon véhicule est équipé d'une résistance hors gel donc pas de Pb non plus (merci le branchement 220 V qui m'a permis d'utiliser cet équipement sans vider mes batteries). Si vous ne disposez pas de cette résistance hors gel, vous pouvez en ajouter une ou bien alors achetez de l'antigel ce qui convient également très bien.
Mon séjour de 6 jours pour 3 Pers m'est revenu à 165 Euros tout compris au caravaneige de LANSLEVILLARD, (altitude 1500 m), situé dans le parc naturel de la Vanois au-dessus de Modane. Je le conseille vivement du fait de sa proximité des pistes et des remontées mécaniques ainsi que du village, mais également pour les navettes gratuites permettant de se rendre dans les autres villages avoisinants (LANSLEBOURG et surtout BONNEVAL sur ARC qui est absolument magnifique).
Un grand MERCI à VAL CENIS (LANSLEBOURG + LANSLEVILLARD) pour cette initiative non seulement pratique mais également écologique (très peu de circulation).

marque de ton chauffage

Signaler
gillou
Il y a 11 années
merci de me dire quel est la marque de ton chauffage qui fonctionne avec ou sans ventilation et de me dire ou tu l'as acheté merci

Réponse à Gillou chauffage avec ou sans ventilateur

Signaler
jlouis69
Il y a 11 années
Bonsoir,

Mon radiateur électrique que j'ai utilisé durant un séjour de 6 jours aux sports d'hiver à été acheté à CASTORAMA.
Il possède 3 puissances que l'on sélectionne au choix en mode manuel : 1100; 1300 et 1500 W.
Toujours en mode manuel on peut également faire fontionner le ventilateur seul sans chauffage.
En mode automatique ce radiateur se met en marche tout seul selon la température ambiante.
De plus il possède également une minuterie par tranches d'une 1/2 heure avec un Maxi de 9 Heures.
Dernier point positif : En été il peut servir de rafraichisseur, (donc remplacer un travel cool), avec sa fonction humidificateur.

Le tout pour 79 Euros.

Je ne lis aucune marque ni sur l'appareil ni même sur la boîte sur laquelle est écrit :
Chauffage céramique XS1300.

Cordialement.

camping a la neige

Signaler
techna55
Il y a 11 années
bonjour, nous sommes une famille de 5 personnes. Nous partons tous les ans aux skis en appartement. Nous avon acheté un camping car ( un ci) et pour la 1ere fois on voudrais aller aux skis avec. Seulement on voudrais des conseils et trouver un camping pas loin des pistes en savoie si possible. merci pour vos reponses.

ski en C.Car

Signaler
gema44
Il y a 11 années
Une très belle station : Valloire
Le camping se trouve dans le village et un petit train vous emmène gratuitement un pied des télécabines.
Une station idéale pour débuter en camping-car, le rapport qualité/ prix du camping fait qu'il vaut mieux réserver surtout si vous désirez y aller pendant les vacances scolaires.
Bonnes vacances et vous verrez la neige en camping-car c'est super

Réponse à techna55

Signaler
jlouis69
Il y a 11 années
Bonsoir,
L'hiver dernier je suis allé une semaine en vacances d'hiver avec mon camping car à VAL CENIS et plus précisément à la Sation de LANSLEVILLARD (Val Cenis est constitué de é stations qui se nomment LANSLEBOURG et LANSLEVILLARD).
J'ai stationné au caravaneige de LANSLEVILLARD (Tél 04 79 05 90 52) qui est situé à environ 150 à 200 m des pistes.
Le village est à environ 500 m et il es possible d'utiliser gratuitement des navettes qui vous proposent de vous rendre à l'aure station (LANSLEBOURG).
Le caravaneige proposent des tarifs intéressants et dispose bien naturellement de sanitaires chauffés.
Le branchement EDF est également possible (fortement conseillé pour 1 semaine), et les vidanges (WC et eaux grises) sont également possibles tout comme le remplissage d'eau propre.
2 conseils : Pensez à réserver avant et n'oubliez pas la table et les chaises de camping (pour ma part je ne les avais pas prises et l'ai regretté car avec le temps suberbe que j'avais, tous les habitués prenaient leur petit déjeuné dehors ainsi que le repas du midi).
Je suis à votre disposition pour d'éventuels conseils ou renseignements.
J-L R

caravaneige morillon verchaux

Signaler
POIREAU
Il y a 11 années
bonjour
je vais depuis de nonbreuses annees au caraneige municipal de verchaix a cote de morillon;il est tres bien et pas cher,navette gratuite pour tout le monde (meme ceux qui ne ski pas),et le domaine est le massif et grand massif,samouens,morillon,flaine...Forfait moins cher que des stations cham ou megev;et a moins de 600kms de paris

Bons Plans Voyage

Voyage Camping et camping-car