Forum Philippines

aide enfants/Associations?

7 réponses

Dernière activité le 12/01/2013 à 15:23 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
patevasion
Le 11 novembre 2007
Bonjour,

Je pars aux philippines en janvier et j'aurai voulu profiter du trajet pour emmener des fournitures ou jouets à des enfants sur place.
Connaissez vous des noms d'associations ou orphelinats sérieux à proximité de Manille?Que pensez vous de l'assoc les enfants du Mékong?

Merci d'avance

enfant du mékong

Signaler
michalet solange
Il y a 13 années
je la trouve très sérieuse, je parraine une petite phlippine depuis 3 ans comment partez-vous? et comment connaissez-vous cette association?

Anak association

Signaler
icthus
Il y a 11 années
Honnête association, visite leur site internet....une association qui ne ment pas !

Vive ANAK

aucun intérêt d'amener fournitures ou jouets

Signaler
penloch
Il y a 11 années
car ils valent nettement moins cher sur place oû que ce soit en asie du SE .

contrairement à d'autres pays aux Phils les écoles sont très clean et bien entretenues, mon épouse enseignante avait visité une école ( nord de Luzon dans les rizières) et ils n'avaient aucun besoin de matériels scolaires .

Interêt d'aider...

Signaler
Emmeline18
Il y a 11 années
Je suis partie aux Philippines pendant 1 an avec Enfants du Mekong et j'ai travaillé sur place avec d'autres associations Anak, Asmae, Virlanie et bien d'autres... Elles ont toutes d'excellentes raisons d'être sur place et, de ce que j'ai constaté, font leur travail avec sérieux.

Certes, il n'y a pas d'intérêt à faire venir des fournitures de France car le prix sera divisé par 3 ou 4 aux Philippines. Par contre, il y a un véritable intérêt à aider par des fournitures, le parrainage ou tout autres moyens...
On ne peut pas dire que toutes les écoles philippines sont équipées parce qu'on a vu une école philippine équipée... La généralisation est risquée, d'autant plus qu'elle n'est pas valable !



je faisais juste une comparaison

Signaler
penloch
Il y a 11 années
entre ce que j'ai pu constater aux Phils et par ailleurs dans d'autres pays du SE asiatique ( par ex le Myanamar ou le Laos ) .

Si tu as voyagé dans ces pays tu dois te rendre compte que la différence est énorme avec les Phils. Les sats de l'UNICEF donnent + de 90% de taux d'alphabétisation et + de 50% des élèves scolarisés dans le secondaire .

Beaucoup de pays du tiers monde ne peuvent en dire autant .

source : http://www.unicef.org/french/infobycountry/philippines_statistics.html#56

jouets pour les petits Philippins

Signaler
Qcumber
Il y a 11 années
Il n'est pas très raisonnable d'acheter des jouets en Europe pour les donner aux Philippines. Il vaut mieux les acheter sur place, où ils sont moins chers, et surtout, laisser les enfants choisir ce qui leur plaît. Les goût d'un petit Philippins sont très différents d'un vieillard français.

Au juste avec qui allez-vous jouer au Père Noël? La majorité a moins de 15 ans et les enfants sont des millions et des millions car il n'y aucun contrôle des naissances aux Philippines.

En outre, méfiez-vous des associations parasites qui vivent du bon coeur des Occidentaux et permettent à des petits malins d'être en vacance là-bas toute l'année en se tournant les pouces.

Des jouets, fournitures scolaires et pourquoi pas des vetements ?

Signaler
Andito Nako
Il y a 8 années
Bonjour a tous,

Vivant a Manille, je constate que les enfants dans la rue n'ont pas de vetements ...donc pour couper aux doutes sur les associations qui n'utilisent pas correctement votre argent et dons pourquoi pas donner directement a ses enfants dans la rue, des vetements surtout. Les jouets, ne seront pas appropries mais les vetements...dons tres utile!

Bons Plans Voyage Philippines

Voyage Philippines

Services voyage