Forum Sicile

De Palerme à Catane...

2 réponses

Dernière activité le 11/02/2004 à 16:35 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Stéphane
Le 10 février 2004
Bonjour à tous

Nous sommes trois amis à partir en Sicile au début du mois d'avril. En atterrissant à Palerme et en repartant de Catane 10 jours plus tard, par où nous conseillez-vous de passer ? Est-il réellement intéressant de se faire une ile éolienne en une journée en étant hébergé à Milazzo ? Où nous conseillez-vous de nous arrêter pour gravir l'Etna ?

Merci d'avance à ceux qui répondront

Re : De Palerme à Catane...

Signaler
Cris
Il y a 16 années
Salut!
Personnellement, je ne pense pas que ça vale la peine de faire une île éolienne par jour. Lipari e Vulcano sont assez près l'une de l'autre et se visitent facilement en un jour. Bon, tout dépend aussi de vos intérêts. Pensez aussi que pour vous déplacer sur ces îles, mieux vaut louer un véhicule (on peut le faire sur place). Par contre si vous voulez aller sur l'Etna et que vous voulez aller juste au craterre, pensez à partir le matin et monter plutôt par le côté sud (sur Catane) car la vue et plus jolie, la route est meilleure et surtout, les navettes montent plus souvent sur le craterre.

Bon séjour en Sicile!!

Stéphane a écrit :
> Bonjour à tous
>
> Nous sommes trois amis à partir en Sicile au début du mois d'avril. En atterrissant à Palerme et en repartant de Catane 10 jours plus tard, par où nous conseillez-vous de passer ? Est-il réellement intéressant de se faire une ile éolienne en une journée en étant hébergé à Milazzo ? Où nous conseillez-vous de nous arrêter pour gravir l'Etna ?
>
> Merci d'avance à ceux qui répondront

Re : De Palerme à Catane...

Signaler
Alexandre
Il y a 16 années
Je reviens d'un voyage en Italie, voici ce qu'on a fait en 10 jours
Nous avons visité la ville de Taormina (1nuit, 1jour), le soir nous sommes partis pour Nicolosi (cette ville est au pied de l'Etna, versant sud). Le matin il faut prendre le SEUL bus qui part de Catania pour le sommet de l'Etna, l'avantage de couché a Nicolosi, c'est que le bus passe vers 8h00 au lieu de 7h00 au départ de Catania, et il en coûte moins cher. Pour l'Etna, nous avons pris les services d'un guide, 12 euros, pour la visite du cratère 2001 et 2002. Pour le cratère principal, il en coûte beaucoup plus cher(location d'une cheap et guide pour la journée et vous ratez l'autobus (le seul) de retour). Nous avons couché 2 nuits à Nicolosi, le matin nous sommes partis pour Syracusa, une belle ville qui se fait en une après-midi. Et ensuite nous sommes revenus sur nos pas pour se rendre à Milazzo, d'où parte les bâteaux pour les iles Éoliennes. Nous avons couché à Milazzo, le bâteau partait vers les 7h00 du matin. Destination Stromboli. Nous avons couché sur stromboli 2 nuits, la première journée, nous avons fait le tour de l'île, elle est très petite, et nous avons pris toutes les infos nécessaires pour revenir vivant de notre monté ! La 2e journée, nous avons monté le volcan, c'est vraiment spectaculaire, il y a des éruption aux 15min envrion et du sommet on a une vue superbe (à ne pas oublier une lampe de poche pour pouvoir redescendre dans le noir et admirer ainsi le rouge volcanique ). Et nous avons repris le bâteau vers les 7h encore le matin mais un lent cette fois-ci, 7h de traversée comparé au rapide 2h30, mais beaucoup moins cher ! Puis nous nous sommes rendus à Palerme, nous y avons passé une soirée et une journée entière avant de reprendre le train de nuit pour le retour. Seul déception, c'est de pas avoir eu le temps de se rendre jusqu'à Agrigento, qui semblait ravissante.

Vulcain semble aussi accessible si vous voulez faire des volcans, Taormina ne vaut pas vraiment le coup, mais c'est une jolie ville avec un beau théâtre d'où la vue est superbe sur l'Etna quand il n'y a pas de nuages !
Bon voyage
pour d'autres renseignement, alexandrebrissette@hotmail.com



Cris a écrit :
> Salut!
> Personnellement, je ne pense pas que ça vale la peine de faire une île éolienne par jour. Lipari e Vulcano sont assez près l'une de l'autre et se visitent facilement en un jour. Bon, tout dépend aussi de vos intérêts. Pensez aussi que pour vous déplacer sur ces îles, mieux vaut louer un véhicule (on peut le faire sur place). Par contre si vous voulez aller sur l'Etna et que vous voulez aller juste au craterre, pensez à partir le matin et monter plutôt par le côté sud (sur Catane) car la vue et plus jolie, la route est meilleure et surtout, les navettes montent plus souvent sur le craterre.
>
> Bon séjour en Sicile!!
>
> Stéphane a écrit :
> > Bonjour à tous
> >
> > Nous sommes trois amis à partir en Sicile au début du mois d'avril. En atterrissant à Palerme et en repartant de Catane 10 jours plus tard, par où nous conseillez-vous de passer ? Est-il réellement intéressant de se faire une ile éolienne en une journée en étant hébergé à Milazzo ? Où nous conseillez-vous de nous arrêter pour gravir l'Etna ?
> >
> > Merci d'avance à ceux qui répondront

Bons Plans Voyage Sicile

Voyage Sicile

Services voyage