Forum Jordanie

petra:comment se déplacer dans le site?

30 réponses

Dernière activité le 08/03/2018 à 13:42 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
gilgamesh
Le 07 novembre 2007
Désolée si ma question parait futile mais elle a pour moi une importance particulière.Je visite Petra dans dix jours et je me demande comment se présente le site.Je suis asthmatique et les longues marches à pied lorsque le terrain est en pente ne sont pas ma tasse de thé,pire m'occasionnent des sérieuses crises.
Petra est à ce que je devine assez étendu,montagneux et difficile d'accès.Peut-on malgré tout visiter sans faire pour autant de l'alpinisme?Peut-on comme sur le site des pyramides au Caire louer un cheval pour parcourir le site?
Est-ce au contraire comme à Palmyre en Syrie suffisamment plat par endroits pour être facilement parcouru?
Merci par avance de vos réponses.

Visite de Petra

Signaler
Claude
Il y a 12 années
Pour visiter Petra pas de probléme si on ne veut pas marcher. On peut facilement louer un cheval, une petite "carriole"ou même un âne pour monter au monastère. Bonne visite.

visite de Petra

Signaler
gilgamesh
Il y a 12 années
merci Claude pour ce renseignement.J'envisage de nouveau de pouvoir découvrir le site et accéder aux coins moins accessibles .

Re : déplacement sur le site de Petra

Signaler
sérge
Il y a 12 années
Bonsoir Claudie
Effectivement on peut se déplacer en carriole ou cheval pour acceder au site , en chameau sur la partie plate du site ou avec un âne pour la partie plate et les grimpettes même avec escaliers Pour monter au monastere il y a plus d'ombre en AM et pour monter au au lieu du sacrifice c'est la matin assez tôt qu'il faut y aller toujours pour l'ombre Une derniere balade avec escaliers est pas mal du tout : Il faut prendre les marches apres le dernier tombeau de gauche ( en les regardant de face ) et on arrive en surplomb de l'amphithéâtre puis apres 10 mn de plat au dessus du Khazned

merci pour ces renseignements

Signaler
gilgamesh
Il y a 12 années
merci Serge de ces précisions sur Petra

petra et asthme

Signaler
bes303
Il y a 12 années
en complement des réponses précédentes:
je suis arrivé à l'entrée du site en bus.ensuite aucun problème pour accéder au siq qui mène "au trésor".de nombreux endroits sont accessibles sans grande difficultés.
Pour le monatère tu peux effectivement y acceder sur un ane mais il y a pres de 800 marches et c'est un peu dangereux (marches lissses et irrégulières )
tout dépend de ton age et de ta condition physique mais le climat est sec et PETRA est en altitude ce qui convient fort bien aux asthmatiques,mais sache que mème si tu ne montes pas au monatère ,il y a beaucoup de choses merveilleuses à voir.
henri

re-Petra et asthme

Signaler
gilgamesh
Il y a 12 années
merci de ces précisions apportant un bon complément aux précédentes effectivement.
Cela permet de se faire une meilleure idée du site.Je redoute toujours les sites sur des terrains montagneux (en Syrie j'ai renoncé à finir une ascension vers un monastère juché sur une montagne particulièrement escarpée).Je crains aussi les marches ,particulièrement lorsque de surcroît elles mènent à l'intérieur des pyramides de Guizeh en Egypte où j'ai eu une crise mémorable qui avait impressionné les militaires du site.Depuis je privilégie les marches sur des terrains plats ou très peu en pente.D'après tes propos je contaste avec plaisir que je n'ai pas choisi de passer trois jours à Petra en vain et que je pourrai accéder à certains endroits sans problèmes.

visite de Pétra

Signaler
Martine GILOT
Il y a 12 années
Bonjour,

Vous parlez tous de la configuration du site et de la difficulté ou non difficulté de le visiter, cependant moi j'aimerais que quelqu'un me dise où m'adresser pour trouver un guide sérieux qui parle français et comment se passe la nuit (hôtel ? campement ? belle étoîle ?). Ou alors peut-on visiter seul ?

Nous partons en Janvier. Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Martine

Re : visite de Petra

Signaler
sérge
Il y a 12 années
Il y a des parcours que l'on peut faire sans guide ( le monastere , le haut lieu du sacrifice , la vue au dessus du "tresor " ect .... ) Ces parcours durent qqs heures L'avantage c'est que l'on monte d'abord , le retour se fait donc plus rapidement et plus facilement Apres il y a des parcours avec guides obligatoires On trouve des guides à l'accueil dans un petit batiment vers les guichets d'entrée Le mieux est quand même d'y aller la veille pour se renseigner sur leur disponibilité et leur prix bien sur .

Réponse à Martine GILOT

Signaler
casimirzero
Il y a 12 années
Bonjour,
Pour ce qui concerne Pétra, il est interdit de coucher sur le site (tu risques une amende si on te trouves dans une grotte).
Pour coucher, il y a des hôtels partout (du type "routard" au luxueux).
Tu as des hôtels soit à Pétra même (cette "ville", - en réalité un gros village - jouxte l'entrée du site proprement dit), soit à Wadi Musa.
Wadi Musa est un autre gros village situé sur les hauteurs. C'est là que j'avais mon hôtel de type "semi-routard". Pour rejoindre de Wadi Musa l'entrée du site de Pétra, compter 12' à pied (route goudronnée) ou 2 dinars = 2 euros (en taxi).
Visiter Pétra ne présente aucune difficulté à pied (pour aller jusqu'au fameux Trésor, le "Khazneh", il y a 1,7 km et c'est tout plat). Même la grimpette jusqu'au Monastère ("El Deir") est facile à faire (mais 800 "marches" quand même) : en tout cas, y aller absolument (deux superbes points de vue là-haut, dont un sur le désert d'Israël).
Si tu as le "Guide du Routard", il me paraît vraiment superflu de prendre un guide sur place (sinon coût = 15 euros).
Le prix d'entrée à Pétra est cher et varie selon le nombre de jours (1, 2 ou 3). Personnellement j'ai pris 2 jours (c'est suffisant, à moins d'être un fanatique de la civilisation nabatéenne)), et j'ai payé 26 dinars (en gros 26 euros).
Nourriture pas chère ; hôtels pas chers ; gens très sympas et accueillants. Pour plus de détails me contacter directement par e-mail : patrickcasavecchia@free.fr

camping à Petra

Signaler
VALOU94
Il y a 12 années
Il y a un camping a côté de Petra mais j'ai peur qu'il fasse un peu frais le soir en janvier. Nous lavons campé en famille début novembre et la température était idéale mais pendant l'hiver ça se rafraichit
Pour ce qui est d'un guide francophone sur le site, il y en a très peu alors autant ne pas vous faire trop d'illusions, vous aurez probablement un guide anglophone.
Si vous aimez le camping, nous avons aussi campé sur la mer morte, à Dana et dans le Wadi Rum (car nos enfants sont des fans de camping). Notre guide ramzi nous avait trouvé des super endroits pour camper. Si ça vous intéresse je peux vous donner les coordonnées.Mais pour la belle étoile à Petra oubliez, il fera trop froid à cette période (nous nous l'avons fait sur la mer morte en novembre)

Par ailleurs si vous êtes asthmatique vous pouvez prendre une cariole pour aller au bout du site (au pied du musée) pui une mule pour monter au monastère, cela limitera les déplacements. Mon fils est asthmatique mais avec l'air sec de ce type de pays et le peu de pollens (vu la faible végétation), il ne fait pas de crises

Bon voyage à vous

attention aux animaux a Pétra

Signaler
arabesque65
Il y a 12 années
Je voudrai attirer l'attention des touristes potentiels qui souhaitent louer un cheval, une charette ou un ane à Pétra. Bien qu'il y ai une nette amélioration de l'état général de la cavalerie, il y a toujours des animaux en très mauvais état qui sont proposés aux touristes. Le "terrain" est "partagé" entre les chevaux montés : de l'entrée du site jusqu'a l'entrée du sic, soit environ 800 m, ensuite c'est le domaine des charettes, et là l'état des animaux est catastrophique, qui s'étend de l'entrée du sic jusqu'au kasneh, puis c'est le tour des dromadaires, sur la partie plate et les anes prennent le relais pour la montée au monastère. Il faut savoir que chaque "confrérie" n'a pas le droit d'aller empiéter sur le domaine de l'autre, il faut donc changer de moyer de locomotion a chaque fois. Tout ceci peut paraitre idyllique sauf pour les animaux. Comme je le disait, l'état général des chevaux montés c'est bien amèlioré mais celui des chevaux des charettes est lamentables : les animaux montent et descendent toute la journée les 1.5 km qui mennent au trésor, souvent au trot, parfois au galop sur des dalles de pierre glissantes et au mépris de la sécurité des gens qui marchent a pieds et de ceux qui sont dans la charette. L'état des dromadaires est plutot bon, celui des anes très variable.
DANS TOUS LES CAS : refusez de monter sur un animal, ou dans une charette si celui ci ne vous parait pas en bonne santé (c'est a dire un poil brillant, une croupe plutot ronde, et des cotes non apparentes, pas de blessures de harnachement, une bouche en bon état, et un propriétaire responsable) certains pour se démarquer portent des tapis de selle brodés du BROOKE HOSPITAL, choisissez les en priorité, ces gens là prennent généralement soin de leurs animaux.
Choisissez toujours un animal en rapport avec votre corpulence, n'écoutez pas les propriétaires vous soutenir qu'un ane ou un cheval peut porter sans fatigue n'importe quel poids !!!! c'est faux si pour les chevaux le trajet n'est pas très long pour les anes qui montent au monastère c'est un vrai calvaire !!!!
Dans tous les cas, si vous le pouvez, suivez les consignes du BROOKE HOSPITAL qui se trouve a l'entrée du site, ils ont également des brochures à disposition un peu partout. Par pitié ne soyez pas aveugle devant la souffrance de ces animaux !!! Vous pouvez me contacter sans problème pour plus de renseignements.
Pétra est un site grandiose, magnifique, ne le laissons pas gâcher par des imbeciles !!

mise au point indispensable

Signaler
gilgamesh
Il y a 12 années
C'est une très bonne initiative de mettre en garde les futurs visiteurs du sîte de Petra.Les animaux dans ces endroits touristiques sont effectivement pas très respectés par leurs propriétaires:en Egypte,Louxor et Guizeh(les pyramides) sont là aussi envahis par des calèches traînées parfois par des chevaux en mauvaise santé.Avec la même caractéristique :les maîtres de ces animaux vous assurent qu'ils sont bien nourris et soignés.
Pascaline a raison ;la vigilance est de rigueur.

Animaux maltraites, etc..

Signaler
Anne56
Il y a 12 années
..Et lorsque l'on sait que les proprietaires de chaque cheval, monte ou attele, ayant le droit de travailler a Petra, cad titulaire d'un numero, empoche dans les 1500 euros par mois en saison (oui, vous avez bien lu) et meme davantage en tres haute saison, on est assez degoute..
Plus bien sur tous les "tips" que gagne le jeune qui monte dessus (les gros sous en general vont au papa ou au grand frere, mais parfois c'est le meme qui possede l'animal numerote et le monte..)
On peut meme posseder le numero et pas de cheval, ca marche aussi (!)

Comment ?
C'est tres simple : tous ceux qui ont achete un voyage depuis leur pays, en passant par un TO, "entrees sur les sites comprises", ont paye leur aller/retour a cheval entre l'entree du site et le debut du siq, la plupart du temps sans le savoir. Les guides des groupes n'ont pas du tout envie de faire monter et descendre de cheval 30 ou 35 gugusses, dans la poussiere et les cris des gars, et 2 fois par-dessus le marche, a l'aller et au retour !

Ils ont paye combien les 2 fois 800 metres ?
Rien moins que 7 dinars !

Plus les 2 de "pourboire obligatoire" que l'effronte qui tient le cheval reclame a cors et a cris..

Si quelqu'un reserve un cheval directement au Visitor Center, ce sera le meme prix, et comptabilise de la meme maniere.

Un peu d'arithmetique a present : lorsque l'on compte plusieurs milliers de visiteurs par jour dont les 2/3 au moins par agence (en 2000, ca depassait parfois 6000, mais cette annee, en avril on a depasse les 4000 certains jours) et que l'on divise par 353 (le nombre de numeros), le meme cheval peut ainsi "passer" plus de 10 fois dans la journee, ce qui fait rien qu'avec ces 7 dinars, plus de 70 en un jour.
Plus les pourboires, donc, et le travail du cheval de toute la journee avec les individuels.

Pour les carrioles, le systeme est assez complique; ce sont les meme "chevaux numerotes", mais pas forcement le meme animal.

Beaucoup de sous, tout ca.. meme avec les 20 centimes qui vont au Brooke a chaque tour.

Et avec tout ca, il y en a encore beaucoup qui nourrissent leurs betes au "tippen", cad la balle qui enveloppe la graine.
C'est que l'orge est chere ! Un sac d'orge coute a present 6 ou 7 JD, et ca nourrit un cheval de 8 a 10 jours.
3 paquets de cigarettes coutent entre 2,5 et 4 dinars, et c'est ce que fument quotidiennement bon nombre de ces jeunes pretentieux qui declarent que leurs betes mangent bien..
A noter : les chevaux vivant a Um Sayhoun, le village bedouin, sont en general tres bien nourris.

Je me suis disputee (restons polie) avec pas mal de ces jeunes, autrefois, mais j'ai jete l'eponge. Ca ne sert a rien, eux et leurs peres (qui tient les cordons de la bourse bien souvent) sont bornes et pingres comme pas possible, et il faudrait des sanctions.
Que personne ne prendra jamais, pas plus qu'ils n'en prennent contre ceux (les memes, leurs cousins..) qui jettent leurs paquets de cigarettes vides et autres canettes par terre.

Seuls une reaction des touristes, si EN NOMBRE IMPORTANT, pourrait avoir un impact.

Donc voila : meme si vous etes en vacances, et que Petra est merveilleuse, prenez la peine de reporter ce qui vous aura revolte ou indigne au Visitor Center, et d'un ton energique !
Ce sera faire acte de tourisme responsable (on en parle tant actuellement !) et utile.

Anes frappes par des gamins idiots, chevaux fameliques et epuises, et aussi les dechets qui remplissent les petits wadis (a peine) a l'ecart.. et recouvrent toute la zone au nord du site proprement dit, vers Petit Petra (ou le verre brille au soleil = bouteilles d'alcool videes puis brisees).. il n'y a que vous les visiteurs qui y puissiez quelque chose : c'est vous qui apportez le "nerf de la guerre", les sous auxquels ils tiennent tous si fort..

Reportez, ecrivez, agissez !

Nous ici on a essaye, on se heurte a des murs mous.. on ne peut rien faire seuls (nous = les quelques occidentaux qui trainons dans le coin, plus une petite, toute petite poignee de locaux qui deplorent egalement tout cela)

Ca vous prendra 5 minutes, et c'est comme les petitions. Plus vous serez nombreux, et plus ca aura d'effet.
En sachant que ne serait-ce que 10 personnes tous les jours aurait deja un impact non negligeable !

Merci a vous d'avance, et merci pour Petra.

animeaux et leurs maîtres décidement ....très cupides

Signaler
gilgamesh
Il y a 12 années
De retour de Jordanie et de Syrie (c'était la première fois que j'allais en Jordanie)je suis émerveillée du site de Petra,mais très agacée par l'attitude des professionnels du tourisme de cette même ville.
Entre les propriétaires d'animeaux qui vous harcèlent dès l'entrée du sîte(c'est largement pire qu'à l'entrée des pyramides et ce n'est pas peu dire),les réceptions d'hôtels qui vous augmentent le prix négocié auparavant parce que l'euro a augmenté la veille et le prix donné en dollar vous est désormais trop favorable,les cigarettes et les boissons qui augmentent de 30% etc etc...
Petra se mérite car il faut marcher pour voir l'ensemble de ses merveilles,mais cela n'est pas si pénible car l'air est sec et pas pollué.Mais l'effort nécessaire pour supporter tout le reste :c'est trop ,je n'y retournerai pas car je ne vais pas sur la côte d'Azur en France pour toutes ces mêmes raisons:station à touristes particulièrement contraire à ce que j'appelle un séjour de qualité et agréable.
Désolée pour ce que disait Anne dans un précédent message,mais je n'ai pas eu l'idée de faire de réclamations auprès du visitors' center;mais c'est vrai que cela serait une très bonne idée pour améliorer entre autres la condition des animeaux et l'état du sîte.
Bref un sîte magnifique mais qui à terme risque d'être gaché par les attitudes disons hyper mercantiles de la plupart des locaux.

Cupides.. c'est le mot !

Signaler
Anne56
Il y a 12 années
Tout a fait d'accord avec vous, Claudie !
C'est aussi pour ca que je reste a Wadi Rum, avec des bedouins du desert, qui bien sur ont aussi a voir avec les touristes, mais conservent encore des valeurs un peu differents.

Si vous etes d'accord, je voudrais traduire votre post en anglais, et le faire lire a quelques uns que je connais, du cote de Wadi Musa..!

Vivre du tourisme, beaucoup le font, partout dans le monde. Cela n'a rien de mal en soi, et permet de preserver certains modes de vie qui autrement disparaitraient tout-a-fait.
Mais il y a la maniere..

Je pourrai raconter des exemples de cupidite depassant tout ce que nous, europeens, pourraient imaginer, des "anecdotes" penibles qui me sont arrivees ici (l'une d'elles s'est terminee au poste de police, avec plates excuses et supplications d'un hotelier qui voyait la police me donner entierement raison !) !
C'est pourquoi a Petra je ne recommande que quelques endroits (hotels, restaurants), car je connais les proprietaires, les rares qui sont differents, honnetes et gentils.
Il y en a, heureusement.
De meme que certains cavaliers, ou guides bedouins, sont bien, mais il faut les connaitre.

J'ai deja dit d'ailleurs leur fait a un certain nombre, et c'est justement pour ca que peu m'apprecient a Petra.
Mais l'opnion de cette sorte de gens m'importe peu, en verite !

Comme le nombre de touristes augmente sans cesse, je crains que les choses ne soient pas pres de s'arranger.
Certains, comme vous, ne reviendront pas.
Mais peu leur importe, Petra n'a pas la meme clientele que la Cote d'Azur, ce sont de nouveaux chaque annee, comme la plupart des destinations a circuits, un peu lointaines.

N'empeche. C'est tellement dommage !

cupides vous avez dit ....cupides

Signaler
gilgamesh
Il y a 12 années
aucun problème pour que vous traduisiez mon post et le montriez à qui vous souhaitez.C'est vrai,vous dites :peu leur importe le sentiment que les touristes ont vis-à-vis des attitudes incorrectes,malhonnêtes,bref non-commerciales pour n'importe quel professionnel ,que nous observons à Petra;ils sont certains de revoir autant de monde le lendemain à l'entrée du sîte.C'est un calcul bien cynique.Quoique.....
-personnellement,à moins d'une garantie certaine de ne pas retomber sur un hôtelier aussi peu scrupuleux que les propriètaires de chevaux,je ne reviendrai pas et pourtant je reviens souvent sur les lieux touristiques qui m'ont flashée comme Petra.De plus j'aime particulièrement la région(le Proche Orient), plus particulièrement la Syrie justement pour son côté moins touristique de masse que la Jordanie.Toutefois je suis bien consciente que les touristes comme moi sont l'exception etque leur fond de commerce ce sont les groupes qui eux ne reviennent pas et peuvent être ponctionnés sans vergogne.
-mais il y a une autre façon de voir les choses et là la Jordanie et Petra sont concernés au même titre que tous les lieux touristiques du monde:je m'étonne toujours que tous ces gens qui vivent du tourisme que ce soit à Petra,au Mont St Michel,au palais de Topkapi,à Marrakech,,à Guizeh.......ne se préoccupent pas plus que cela de l'impression qu'ils laissent ,de la réputation de leur pays bref de l'image de marque au delà de l'appât du gain.Cela ne les effleure pas une seconde.
Je suis d'accord avec vous,Anne :vivre du tourisme se fait partout dans le monde mais un code de bonne conduite ne s'impose pas ,au mieux il devrait venir tout naturellement ne serait ce que par fierté nationale!C'est probablement un sentiment inconnu de beaucoup.

Petite note au sujet de l'hôtel qui m'a laissé une sale impression:le Petra Palace Hotel.
Il réclame la carte de crédit pour la réservation mais celle-ci ne marche pas car la machine est en panne.Le plus naturellement du monde on vous annonce que si vous payez cash,la facture sera majorée de 20 JD.Habituellement c'est plutôt le contraire,mais Petra est un monde qui est régi par des règles très simples:
on ne vous vole pas votre portefeuille;on vous demande tout naturellement ce qui est dedans en étant sûr qu'il n'y restera plus rien lorsque vous retournerez à la civilisation.Et soyez certain aussi que quelqu'un vous portera vos bagages à l'arrivée dans l'hôtel mais surtout pas le jour du départ où vous ne présentez plus aucun intérêt.
C'est pitoyable et vraiment dommage pour un si bel endroit.Je suis amère mais j'ai rarement eu cette impression sur les habitants d'une région et pourtant je voyage beaucoup.
Bon courage Anne et continuez à garder intacte votre capacité de réprobation vis-à-vis de tous ces gens.Vous vivez dans un bien bel endroit,malgré tout. A bientôt
Claudie

Petra Hotel : excellent !!!!!!

Signaler
casimirzero
Il y a 12 années
Je suis descendu au Petra Hotel, à Wadi Musa, et j'en garde, tout au contraire, un excellent souvenir !
Le patron m'a offert le thé, m'a invité à prendre le déjeuner avec lui... Bref, un accueil extraordinairement sympa !!!

Petra Palace Hotel à Petra pas à Wadi Musa

Signaler
gilgamesh
Il y a 12 années
celui dont je parle est à côté du sîte et non pas à Wadi Musa.
la salle de bains était minuscule ,impossible de fermer la porte,la télé en panne et surtout ce réceptioniste particulièrement borné.Le patron connais pas.Mais ce n'est sans doute pas le même hôtel,car pas au même endroit.Celui de Petra est rempli de groupes et pas du style à vous offrir quoique ce soit.Heureusement c'est le seul endroit où je me suis sentie mal.Pour le reste du séjour en Jordanie et surtout en Syrie(que de toute façon j'apprécie particulièrement) super séjour.

Petraet proprietaires de cheveaux

Signaler
Popol 52
Il y a 12 années
J'etais a Petra le 3 dec. 2007 et si c'est vrai que les proprietaires de cheveaux ,de dromadaires et de charettes vous de demandent d'aller avec eux (en fait c'est leur gagne pain) il a suffit de dire non avec courtoise et non avec degout et tout ce passe tres bien.Les Jordaniens sont vraiment des gens comme j'aimerais en voir bien plus ici en Europe.

les animaux de pétra

Signaler
arabesque65
Il y a 12 années
Jean Paul, j'ai rencontré aussi des gens super en Jordanie, des personnes qui me sont très chères et avec qui je garde d'excellents contact. Le sujet dont nous parlions touchait essentiellement l'état des animaux, et meme si les propriétaires ne sont pas tous insistants, avez vous seulement observé l'état des chevaux qui tirent les charrettes a Pétra ? personnellement je n'en ai pas vu un seul en bon état, ce qui n'est pas le cas pour les chevaux montés, ou le nombre de chevaux mal soignés est réduit en comparaison.
Il ne suffit pas de refuser l'invitation, il faut aussi leur expliquer pourquoi ! J'ai personnellement interpellé un conducteur de charrette qui continuait a faire travailler un cheval dans un état pitoyable et qui venait d'être accidenté dans la descente vers le trésor, le cheval avait les deux genoux largement ouvert, il était couvert d'écume et dans un état de maigreur effroyable. J'ai filmé la scène et pris des photos, je me suis faite insulter et chasser par cet homme et ses collègues. J'ai ensuite emmené ces photos et films a la clinique du brooke hospital et j'ai fait un rapport au vétérinaire pour qu'il puisse prendre les mesures necessaire pour faire cesser les souffrances de ce pauvre cheval.
Si tout le monde prends la peine d'agir, ils seront forcés de revoir leur copie et ils auront tout a y gagner en image de marque, mais il faut le leur répéter encore et encore pour qu'ils comprennent.
J'ai beaucoup aimé la Jordanie, meme si, comme Claudie j'y ai préféré de beaucoup la Syrie beaucoup moins usine a touriste.
Je le répète, Pétra est un site fantastique mais le problème de l'état des animaux m'a bien gaché la visite.

renseignement sur les hotels

Signaler
fili
Il y a 12 années
bonjour Anne et vous autre qui pourriez me renseigner
Nous pensons partir en Jordanie dans le courant du mois de septembre. Nous voudrions faire un rando à cheval dans le désert. mais nous aimerions également visité le pays (du moins certaine choses). Pourriez vous nous indiquer des hotels et restaurants qui valent le détour, dans les endroits connu et à des prix abordable. Nous ne cherchons pas des hôtels de luxe, mais des endroits ou il fait propre et confortable (eau chaude, douche et wc.) Et ou les gens sont acceuillant. Nous préférons loger dans des endroits comme cela plutot que de faire profiter des chaines qui sont hors de prix et qui exploitent l'habitant. et dont on trouve les adresses sur internet. Y a t'il également possibilité de louer un véhicule ou bien est ce plus simple de prendre bus et taxi?
Un grand merci pour vos réponses car je cherche des infos versions vécu ou bon plan afin de pouvoir préparer au mieux notre voyage. Ce voyage sera notre voyage de noce et j'aimerais qu'il soit très réussi.

Merci d'avance.

renseignement sur les hotels

Signaler
Popol 52
Il y a 12 années
Salut je reviens de Jordanie d'Aqaba j'etais a l'hotel Captain's un nouvel hotel tres propre le personnel hyper gentil la nouriture pas mal du tout j'avais pris une grande chambre et cela vaut la peine car les chambres classiques sont un peu petite j'y etais pour anniversaire de mariage et la direction nous a offert un enorme gateau et des cadeaux (magnifique) je recommande vivement cet hotel .Pour les deplacements louer une voiture coute 30€ par jour il y a des bus qui partent dans toutes les directions juste en face de l'hotel et pour aller retour Aqaba Amman 12€ .Le directeur de l'hotel a une compagnie de taxis et on a fait 3 excursions avec eux 55€ pour le Wadi Rum avec 4 h de 4x4 dans le desert ,50€pour Petra et nous y sommes restés 5 h et enfin 80€ pour la mer Morte + visite du mont Nébo vraiment pas chere comparé avec le tour operateur.J'espere avoir repondu a tes questions c'etait le premier voyage en Jordanie et pas le dernier les gens sont vraiment formidable de vrais sympa pour avoir fait plusieurs pays Arabe c'est la Jordanie que je prefere et de loin.Je suis a ta disposition pour d'autres questions si tu en as.

Jordaniens :pas de problèmes

Signaler
gilgamesh
Il y a 12 années
Les Jordaniens que j'ai rencontrés m'ont tous paru être des gens charmants et je voyage depuis longtemps et j'ai appris à répondre à tout le monde avec courtoisie même quand les gens que je croise par leur attitude m'inspire de la colère;en particulier lorsque je vois des humains ou des animeaux se faire maltraiter.
La bêtise d'une minorité ne me fait pas oublier les autres habitants du pays où j'ai passé de super vacances.Ce sujet parlait de Petra et des animeaux qui sont "exploités" sur le sîte.
A noter :cela m'agace un peu de voir des discours édulcorés du style :"tout le monde a été super sympa etc ...."Quand il y a des excès et des abus,ce n'est pas superflu de le dire.De là à traiter les gens avec dégout il y a un gouffre que je n'ai pas l'habitude de franchir".

hotel et excursions

Signaler
fili
Il y a 12 années
merci pour tes infos

Les gens de Petra..

Signaler
Anne56
Il y a 12 années
Bonjour,

Ainsi que vous le dites, Claudie, dans vos autres posts, la Jordanie est pleine de gens charmants, prets a vous aider, vous inviter..
Mais plus on se rapproche des hauts lieux touristiques, et plus ca se gate..normal ! Mais desolant..

Petra est un monde a part, un concentre de tourisme.
Sans le site, Wadi Musa serait juste un de ces villages des collines, pauvre et sans grand interet, avec ses maisons de beton cubiques..
L'argent du tourisme a construit ces immeubles, ces villas cossues, dont les habitants roulent en 4x4 flambant neuves.
Le metre carre a tteint des prix parisiens, pres de l'entree de Petra !

Au lieu de s'en trouver plus "relax", plus detendus, comme il se devrait lorsqu'on gagne de l'argent et que l'avenir est assure, les habitants/businessmen sont devenus.. ce que l'on observe, des requins aux dents longues, comme j'aime les appeler.
Ce qui m'etonne un peu, c'est que ces evenements desagreables se soient passes au Petra Palace, qui est pourtant un des hotels les plus sympas d'ici (le plus sympa, meme) de cette categorie de 3 etoiles et plus.
J'ai le telephone de la patronne, une dame d'origine libanaise et qui parle francais. Elle est plutot gentille, on s'est vues une fois et parle plusieurs fois au telephone. Je l'ai appelee, mais elle est en Egypte.
Je vais des mon retour a WAdi Musa (on y attend la neige..brrr !) signaler les faits au gerant, et essayer de comprendre comment cela a pu arriver. Plus un bon sermon, et lui montrerai le post.

Il y a un hotel, pourtant, juste a cote du Petra Palace, ou l'on accompagne en voiture les gens qui partent, pour aller a l'hotel voisin parce qu'ils desirent un 3 etoiles, et que celui-ci etait complet la premiere nuit !
L'hotel dont je parle est un une etoile, et c'est le Sunset hotel.
Deux freres. Ca, c'est des gens vraiment gentils.
Ca existe, et meme au coeur de Petra !

Quant a la fierte nationale et l'image, ces gens dont vous parlez en parlent, eux, et sans arret.. c'est le plus drole.
Ils ne voient absolument pas ou est le probleme.
Les touristes doivent payer.. en effet, on ne vole pas, on vide tres officiellement les porte-monnaie.
Certains sont tres fiers : ils parviennent a soutirer (a des americains en general, ou a d'autres) des sommes incroyables pour des prestations ou des objets (de la bouteille d'eau au bracelet, collier ou tapis) qui "normalement" valent deux, trois..dix fois moins ! 24h a Wadi Rum pour 300 dollars, ou meme dinars ! Par personne s'entend.. je ne sais pas s'ils bluffent, mais en tous cas l'intention y est.
Plus on parvient a prendre, et meilleur on est.. c'est l'objet des conversations entre eux, et ils en sont tres fiers.
Pour eux, les fautifs, les "vilains" dans l'histoire, lorsqu'il y a desaccord, voire conflit, ce sont les touristes, justement, ces pingres..!
Je l'ai entendu tant de fois.
Je defend la position du touriste, mais pas toujours : il arrive que certains reservent aupres d'un bedouin, et ne viennent pas, sans meme prendre la peine d'appeler pour prevenir.
D'autres modifient un programme en cours de route, pour convenance personnelle, et ne donnent aucune compensation..
Mais c'est peu frequent.
L'autre schema est bien plus repandu, l'arnaque generalisee, et c'est le touriste qui a tort s'il discute !

Il faut a ce propos rappeler que la police touristique, juste en face du Visitor Center a Petra est justement la pour ca.. et que les policiers sont tres comprehensifs, helpful dit-on en anglais, et tres fermes avec les locaux qui depassent les bornes !

A bientot,
Anne

réponse à Anne

Signaler
gilgamesh
Il y a 12 années
c'est ,disons réconfortant de lire quelqu'un qui comme vous n'a pas le discours convenu et si fréquent ici et sur d'autres forums.
La patronne du Petra est peut-être quelqu'un de très bien,je ne la connais pas mais c'est le type de la réception présent le jour du départ qui m'a fait sortir de mes gonds,probablement plus rapidement qu'ailleurs car nous étions déjà bien sensibilisés par les multiples occasions qui se sont présentées d'être ponctionnés toujours plus chaque jour.
Le chauffeur de taxi qui nous a véhiculés,nous avait prévenus:à Petra tout est plus cher qu'ailleurs.Mais là,trouver un prétexte surréaliste pour nous faire payer plus cher nous est apparu intolérable;la répétition de ces "indélicatesses" y est sûrement pour quelque chose.
Pour ce qui est de l'impression que les Jordaniens donnent aux touristes,il est des personnes pour lesquelles cette notion a un sens:je veux parler de notre chauffeur qui s'est montré fidèle à sa parole,discret et très pro.Pas de mauvaises surprises au moment parfois si délicat du paiement.

Le sujet ne saurait exclure comme vous le rappelez à juste titre les touristes indélicats.Je dirais même prfois que l'attitude de certains français à l'étranger est tout simplement incroyable de vulgarité,manque de savoir vivre,incorrection,suffisance et ....bêtise.

Merci,Anne d'essayer de faire une réclamation en mon nom.Cela peut être salutaire pour d'autres.
A bientôt sur le forum
Claudie

Re: petra:comment se déplacer dans le site?

Signaler
Claire49
Il y a 2 années
Bonjour, surtout pas à dos de chameau, cheval, âne et mulets qui sont martyrisés, battus à mort pour avancer car ils sont épuisés, sans repos, sans eau ni nourriture. Je suis moi même asthmatique et En ALD mais je marche 40 km par semaine. Entraînez vous avant votre voyage. À moins que cela ne vous dérange pas de monter sur des animaux épuisés (la bouche toute abîmée en sang) et qui vivent un calvaire à cause des touristes et sont battus constamment. Voir mon Facebook Claire Champeau- vidéo de PETA: le calvaire des ânes, chevaux, chameau, mulets à PETRA! J'espère que cela vous fera réfléchir...et que vous vous déciderez à enfiler vos baskets de marche! Cordialement

Re: Visite de Petra

Signaler
Claire49
Il y a 2 années
Bah oui quand on a aucun coeur et qu'on est inhumain on peut..tout est possible

Re: Re : déplacement sur le site de Petra

Signaler
Claire49
Il y a 2 années
Mais les animaux ils peuvent se casser la gueule et être épuisés à bout de force et battus constamment et ca vous dérange pas??? Pfff et bah

Re: attention aux animaux a Pétra

Signaler
Claire49
Il y a 2 années
Une personne humaine qui a un coeur, comme moi. Bravo

Bons Plans Voyage Jordanie

Voyage Jordanie

Services voyage