Forum Guadeloupe

chutes du carbet payant!!

54 réponses

Dernière activité le 18/01/2017 à 22:13 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
guad
Le 07 novembre 2007
hello amis vacanciers dans notre ile! suis tres en colère depuis que la chute du carbet
) est payante!! Honte à la Guadeloupe, profis de l ONF sur le dos des touristes (ONF : Office National des Foretsdonc, cela rentre dans vos impots, et de plus, vous devez payez pour voir!!) A quand la cascade aux ecrevisses payantes ? ou meme la soufrière ? ?
peut etre que mon message ne passeras pas, mais sachez , cher webmaster, une certaine personne à voulu faire payer le passage pour le saut de la Lezarde, et on à gagné!
passez ce message pour que la Guadeloupe puisse vivre grace à nos amis métropolitains
amicalement Ren'Guad'

chute du carbet

Signaler
Hélène 91
Il y a 10 années
Bonjour,
Merci Guad de nous tenir au courant. Cette rando était superbe. Sur "France Antilles" il est mentionné en plus la trace de l'échelle interdite. Si vous pouvez savoir ce qu'il en est, çà nous intéresserait ...
Déjà, la 3e chute du Carbet n'était plus accessible ..maintenant la 1ere et je crois la seconde...Dame nature nous supprime des cites fabuleux... Pensez vous qu'une remise en état avec réouverture des traces sera possible ?
Il reste les chutes Moreau...Mais c'est une trace bien plus difficile à faire...
Bonne rando.
Cordialement

1ère chute carbet interdite

Signaler
schnocleux
Il y a 10 années
Première chute du Carbet et col de l'Échelle : accès interdits
dixit France Antilles du 28.11.2009

traces interdites

Signaler
guad
Il y a 10 années
il faut arreter de tomber dans l extreme, j ai fait plusieurs fois le gr1 de la guadeloupe et je recommence en janvier, la trace karukea et le col de l echelle font partis de cette trace !! donc adieux le Gr1 ?? adieux aussi le raid Guadeloupe ? adieux la chute du Carbet ? les interdictions sont là pour proteger l' ONF en cas de probleme, cela dit, je suis un randonneur chevronné et averti et rien ne m empechera d aller au pied de la Grande Chute , ou de m attaquer au Col de l echelle !

1ère chute carbet interdite bis

Signaler
schnocleux
Il y a 10 années
oups
lien omis
http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/education-sante-environnement/premiere-chute-du-carbet-et-col-de-l-echelle-acces-interdits-27-11-2009-58108.php

oups ! pour schnocieux

Signaler
guad
Il y a 10 années
desolé , mais le France Antille n est vraiment pas un journal de référence !!!!!!!!!!

d'accord avec guad : FA pas une réf'

Signaler
schnocleux
Il y a 10 années
je suis d'accord avec toi
FA n'est pas une référence journalistique
mais dans le cas présent, compte tenu de l'actualité, je pense que c'est un communiqué de presse que FA a dù recevoir et le fait paraître en l'état
de toutes façons, c'est sur place que l'on saura de qioi il en retourne

verification de l etat du Carbet demain

Signaler
guad
Il y a 10 années
Exact, c est sur place que l on peut savoir et c est exactement ce que je vais faire demain (dimanche). Je suis tres decus de ce genre d 'informations balancées , interdiction de ceci, interdiction de cela, Chute Carbet interdite, ect... La Guadeloupe à toujours du mal à se relever des 42 jours de grève du fonctionnariat Guadeloupeen, alors si en plus il faut donner ce genre d information (sans preuve vu , n est ce pas ?) aux peu de vacanciers qui viennent chez nous , c est faire crever la poule aux oeufs d ors , Alors stop , FA est un journal de basse classe avec une enorme de recherche de "foutre le bordel" et surtout style "mako" , avec une petite pointe d indépendantisme.
Soyons serieux , la Guadeloupe représente un microcosme d une grande diversité et je peux vous assurer que meme en 7 ans de vie en Guadeloupe , il me reste encore beaucoups de choses à découvrir !
et cela , sans modération et sans interdiction !!

Ecoutez la radio

Signaler
kjo
Il y a 10 années
Cela fait plusieurs jours qu’on en parle à la radio, à la TV ou dans les journaux. Un éboulement dans la rivière Grand Carbet a détourné le cours de la rivière, le maire de Capesterre, par arrêté, a interdit pour raison de sécurité l’accès à la première chute du Carbet et le tour de la soufrière par le col de la citerne. Nul besoin de vous déplacer !

Je vous cite:

« aux peu de vacanciers qui viennent chez nous »

« …. et je peux vous assurer que meme en 7 ans de vie en Guadeloupe , il me reste encore beaucoups de choses à découvrir ! …. »

Je vous suggère en priorité comme découverte l’humilité !

ecoutez la radio !

Signaler
guad
Il y a 10 années
il est clair que mes propos n engage que moi et en aucun cas j oblige les randonneurs a s y rendre.
mais ce qui m amuse beaucoups c est que les rumeurs s ' éclaircicent !
l arreté prefectorale n est que provisoire (bin oui!!)
ensuite on nous parle des 3 chutes interdites alors qu à prioris, c est n est que la première !
pour finir, l acces vers les chutes Moreaux étaient interdit depuis longtemps , cela n empechait pas les randonneurs de parcourir cette trace.

confirmation eboulis du Carbet

Signaler
guad
Il y a 10 années
salut à tous, suite au message de Schnocieux, je confirme l ' eboulement survenu sur le Col de l echelle ce qui a provoqué un bouleversement assez impressionnant des Chutes du Carbet (va falloir changer les cartes postales!!) La première chute est à déconseiller fortement, un second éboulis est prevu les jours à venir (Flanc gauche de la 2 eme chute).Pour la trace touristique qui amène à la 2eme chute, rien à changé, meme parcours, mais vous trouverez une certaine désolation de la rivière.Tout les bassins ont disparus et la végétation sur les rives de la rivière a été entrainé par les éboulis.On espere une crue de rivière pour remplir ces fameux bassins qui donnent plaisir à s' y baigner (Nd ONF).

chute du carbet

Signaler
Hélène 91
Il y a 10 années
Bonjour,
Merci Guad pour ces informations. C'est désolant....C'était magnifique....Je ne pense pas que ces phénomènes naturels soient remédiables . En plus vous parlez d'un second éboulis prévu...Faut-il oublier les chutes du Carbet ?
Cordialement

chute du carbet (sans jeu de mot!!)

Signaler
guad
Il y a 10 années
de la à dire la disparition des chutes n est pas à l ordre du jour, bien heureusement, mais pas d inquiétude, cette endroit reste magnifique et vaut toujours le détour.La nature bouge, ce transforme, change d'aspect,et cela rien que pour nos yeux et il en a toujours été ainsi.

Re: acces payant sites touristiques

Signaler
christian-zanzibar
Il y a 3 années
Aujourd'hui en 2017 l'entrée est de 2,30 euros par personne. A partir du moment où le péage est instauré, il n'y a plus de limite. Le problème en France, c'est qu'on paie DEUX FOIS. Une première fois dans des impots et taxes qui sont des plus élevés au monde, et une seconde fois qaund on veut profiter des services que nos impôts sont sensés payer ! Où va l'argent? On ne peut comparer avec les pratiques d'autres pays qu'en comparant les niveaux des prélèvements taxes et impôts, c'est un bon sens élémentaire. De plus, c'est une société privée de statut SARL qui percoit les péages... et pas le parc directement.

Re: acces payant sites touristiques

Signaler
parco
Il y a 3 années
bonjour,
il ne faut quand même pas oublier toute la forêt du Parc National de Guadeloupe zones adjacentes ou coeur du parc qui est entretenu et en accès totalement gratuit ! de même pour la plupart des aménagements du type carbets sur les rivières, accès handicapés dans certaines zones etc...
cordialement
Richard

Bons Plans Voyage Guadeloupe

Voyage Guadeloupe

Services voyage