Forum Seychelles

Retour d'un combiné Mahé La digue Praslin

15 réponses

Dernière activité le 28/08/2009 à 16:42 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Alain
Le 02 novembre 2007
J'ai pu finaliser mon projet 4 nuits à Mahé, 4 nuits à Praslin et 3 à la Digue, grâce aux différents commentaires et avis glanés sur ce forum aussi, à mon tour de faire part de mes impressions en espérant qu'elles puissent être utiles aux chanceux qui patiront prochainement pour cette manifique destination.
Le tour opérateur :
Tentations Australes : que du sérieux depuis le premier devis jusqu'au départ. Les prestations annoncées sont au rendez vous. Sonia trés "pro" et soucieuse du bien être de ses clients. Le partenariat pour les transferts hotels/iles sur place est assuré par créole travel service toujours la ou il faut à l'heure convenue la aussi du sérieux.
Le vol :
Air Seychelles : ponctualité à l'aller comme au retour, service de qualité à bord, (champagne en apéritif, vin blanc, rouge digestif et boissons fraiches au cours du vol) plateaux repas de qualité trés correcte, personnel de cabine sympa, boeing 767 pas tout récent mais propre on se sent en sécurité.
Les hotels :
Mahé ou plutot juste en face Cerf Island à l'habitation cerf : ensemble trés agréable de belles chambres spacieuses salle de bain avec grande baignore, cuisine soignée acceuil sympa on est la pour vous etre agréable, et aller au devant de vos souhaits
La Digue : le Patratran : belle architecture pour le batiment comportant réception, restaurant, piscine, en surplomb de l'océan. Les chambres sous forme de bungalows individuels accrochées à flanc de rocher offrent une vue superbe sur anse patate et les iles en face meme depuis son lit. Petit bémol ces bungalows bien qu'encore confortables sont un peu vieillissants. L'acceuil y est sympa, la table bonne on y loue des vélos, pas de coffre dans les chambres mais à la réception.
Attention toutefois aux extras (mini bar, eau à table facturés deux fois ou le coktail facturé à un prix différent de celui affiché) je m' en suis apercu aprés notre départ en examinant les fiches émises par les serveuses et la facture finale. Rien de grave vu le montant mais à savoir quand même !!!
Praslin : hotel acajou : en bord de plage de côte d'or un bel ensemble (si l'on aime le bois...d'aacajou car les chambres parraissent sombre surtout le soir) Grande chambre trés confortable, belle déco, agréable vue mer pour les chambres les plus prés de la plage comme nous avions, jardin bien entretenu et plein d'oiseaux. Trés bon acceuil, grande gentillesse de la patronne et du personnel, trés bonne table, petits déjeuners avec plein de fruits et du choix, cuisine variée servie à table ou sous forme de buffet.
Pour les visites :
les classiques : avec location véhicule et bus local Beauvallon, intedance, takamaka, soleil Port Launay, la route de sans soucis, la misère, la capitale Victoria à Mahé, Source d'argent, grande et petite anse, anse coco et du vélo pour la Digue, Anses Lazio, volvert, grande anse, vallée de mai pour Praslin le tout en bus local c'est génial !!!
Pour le change d'euros en roupies :
aucune difficulté on vous propose fréqemment mais attention à pratiquer à dose mesurée !
Si vous avez besoins de précisions ou des questions n'hésitez pas je répondrai sans probleme; une manière de prolonger ce magnifique séjour. Je confirme, comme je l'ai souvent lu, il est difficile de faire surface..... dur dur le retour !!!

repartition

Signaler
etienne
Il y a 12 années
Bonjour et merci de votre aide.

Juste une petite question.
Si vous de viez refaire votre séjour changeriez vous votre répartition de nuits sur les 3 iles ??
Nous avons une nuit supplémentaire à ajouter, que nous conseillez vous ?? et surtout pourquoi ??

Merci d'avance,
Etienne

repartition des nuitées

Signaler
Alain
Il y a 12 années
Si je devais refaire je rajouterai une nuit à la Digue même si l'ile est la plus petite des trois. Ce choix n'engage que moi et est lié au fait que le transfert de Mahé à la Digue via Praslin est "mangeur" de temps même avec un transfert en avion. Nous avons quitté l'hotel à Mahé vers 8h pour arriver à l'hotel à la Digue vers 16h Un retard de 1h du vol intérieur Mahé Praslin en matinée (il parait que c'est trés fréquent) nous a fait rater la navette bateau Praslin la Digue de 11h30 et avons du attendre de trouver une place disponible dans la suivante à 14 h30 donc journée consacrée au transport même si ce temps passé n'est pas désagréable il ne nous a pas permis de visiter l'ile le premier jour. Le temps de s'installer et la nuit tombe vite vers 18h00 et pas d'éclairage public...... donc plus que 2 jours pour découvrir puisque le 3eme jour re-transfert pour Praslin en début de matinée. J'ai donc trouvé 2 jours entier un peu court compte tenu du charme de cette ile entourée de superbes plages ou le vélo est le bon moyen de locomotion avec un peu de marche à pied pour découvrir aprés anse source d'argent des plages super comme grande et petite anse et pousser jusqu'à anse cocos sans oublier anse patate. Pour bien profiter d'anse source d'argent y aller si possible tot le matin ou aprés 17h c'est à dire lorsque les navettes n'ont pas encore débarqué (ou ont ré-embarqués) les touristes venus passer la journée depuis Praslin. Là vous êtes presque seuls et profitez mieux du lieu en plus si vous êtes amateur de photos la lumiere y est meilleure et vous aurez plus de champ libre.

infos navettes cerf island

Signaler
ROUX
Il y a 12 années
Bonjour Alain,

merci de nous faire partager votre expérience. Nous sommes également en train de finaliser notre futur voyage aux Seychelles pour mars prochain et avons pensé séjourner à l'Habitation Cerf Island. Pouvez-vous me dire si les navettes bateaux pour l'hôtel sont payantes et si oui quel est le coût. Est-ce qu'il y en a beaucoup ? Avez-vous trouvé cela contraigant ?

Un grand merci par avance pour les infos...

navettes habitation cerf

Signaler
Alain
Il y a 12 années
La navette habitation cerf/Mahé est gratuite (incluse dans tarifs j'imagine). Pour nous ça n'a pas été une contreinte. Pour les arrivées et départs, l'horaire est adapté en fonction de l'heure de votre vol. le temps de trajet entre hotel et marina est d'environ 10 minutes et l'aéroport est tout pret à peine 5 minutes en voiture de la marina.
Pour se rendre sur Mahé plusieurs traversées du matin au soir entre 8h et dernier retour 18h.
Il faut savoir que la liaison s'effectue soit entre hotel et la marina charter située à Victoria (15 à 20mn) et la vous rejoignez Victoria à pied en 5mn soit à la marina "wolf" juste en face de l'hotel mais un peu à l'écart de Victoria ( 10 minutes, la plus prés de l'aréoport) mais pour rejoindre Victoria à pied c'est un peu loin et l'arret de bus pas tout pret mais avec un taxi appelé depuis l'hotel nous l'avons fait le 1er jour c'est trés abordable.
Nous avions ensuite loué une voiture (par l'hotel) et la laissions sur le parking de la marina Wolf donc trés pratique nous partions le matin vers 9h et rentrions le soir par navette de 18h;

hotel a Praslin

Signaler
Jef
Il y a 12 années
Bonjour Alain,

nous partons également avec Tentations Australes début décembre et j'espére que comme vous nous ne serons pas déçu. Pour l'instant les contacts, tarifs et conseils sont vraiment de qualité.
A Praslin, nous allons séjourner au Village du Pêcheur. Je crois qu'il est assez proche de l'Acajou. L'avez-vous vu ?

Merci

village du pecheur Praslin

Signaler
Alain
Il y a 12 années
Je viens de rechercher sur le net et en visualisant les vues je me souviens parfaitement de l'hotel village du pécheur puisque nous passions devant au cours de nos ballades digestives le long de la plage en fin de journée ou en allant de notre hotel l'acajou (tout proche) aux commerces de côte d'or.
Magnifiquement situé en bord direct de plage sur la superbe lumineuse et éblouissante plage de côte d'or (sable blanc, eaux turquoises, baignades et ballades délicieuses (un petit bain le matin au lever du soleil avant déjeuner je vous le conseille!!!!) c'est un bel établissement récent avec un mobilier d'extérieur de belle facture, bien intégré , qui donne l'impression d'un bon confort (vue d'extérieur car je n'ai pas visité)
Il est tout proche des commerces de côte d'or.
Pour l'hébergement et la table je ne peux vous dire mais faites confiance à Sonia ! Mais je penses que c'est un bon choix.
Lors de notre séjour (2eme quinzaine d'octobre) il vallait mieux etre sur ce coté Est de Praslin car grande anse à l'ouest belle plage aussi mais envahie par les algues alors que côte d'or juste quelques unes pour habillé cette débauche de blanc et bleu!!!

excursions

Signaler
jef
Il y a 12 années
merci Alain,

une nouvelle question.
Avez-vous organise une excursion sur Curieuse, Saint Pierre et Cousin ? si oui avec qui avez-vous traité et pouvez-vous me donner une idée du tarif.

excursions

Signaler
Alain Francois
Il y a 12 années
Pour Jef:
Désolé de ne pouvoir vous renseigner car n'avons pas fait d'excursions. Mahé, cerf Isalnd, La Digue et Praslin visitées soit en bus local tata, véhicule de location, vélo ou bateau nous ont pleinement occupé ça sera pour une prochaine fois.....

bus à Mahe et Praslin

Signaler
Leon
Il y a 12 années
Bonjour Alain,

je vois que pendant votre séjour aux Seychelles vous avez visité Mahé et Praslin avec les bus locaux.
Est-ce facile ? est-ce qu'il y a des horaires fixes ? et des arrêts un peu partout ? vous souvenez vous du coût ?

Merci

Bus locaux

Signaler
Alain Francois
Il y a 12 années
Pas de difficultés majeures pour circuler avec les bus locaux, juste parfois un peu de patience......
A Mahé, il suffit d'aller à la "gare routiere" centrale d'ou partent et arrivent toutes les lignes, trouver le petit kiosque ou on vous remet les horaires et plan des différentes lignes. l'Ile est bien désservie avec de nombreux arrets et des fréquences variant d'une ligne à l'autre et en fonction du jour de la semaine (samedi et dimanche service réduit). Nous sommes restés 4 jours avons utilisés les bus 2 jours et loué une voiture 2 jours. Les horaires ne sont pas toujours respectés alors parfois un peu de patience...... mais c'est assez sympa, vous cotoyez les Seychellois et c'est l'occasion d'échanges en attendant le bus. On peut aussi vous proposer de vous emmener en voiture ou en taxi lorsqu'on vous voit posté à un arret de bus ce qui n'est pas mal lorsque le bus tarde un peu et que vous voulez rentrer.
A Praslin meme chose mais l'ile étant plus petite moins de ligne. L'hotel nous a fourni un plan et des horaires et c'est sans difficulté.
En cas de doute demandez au chauffeur, ou aux seychellois, il vous indiqueront, ils sont sympa. Les arrets sont materialisés au sol mais pas toujours évident à repérer. Pour le cout c'est 3 roupies le trajet. Je penses qu'il existe un forfait à la journée qui permet de faire autant de trajet que de besoins mais je ne l'ai pas tester donc à vérifier sur place.
En résumé c'est une belle expérience car vous cotoyez de prés les Seychellois et voyager à bord de ces vieux" Tata" c'est mémorable et je ne vous parles pas du style de conduite de certains chauffeurs....Shumareur et consors n'ont qu'à bien se tenir!!!!!

location de voiture

Signaler
Leon
Il y a 12 années
Bonjour Alain,

merci beaucoup pour ces renseignements détaillés. Une petite question supplémentaire, est-ce necessaire de posséder un permis de conduire internationnal pour louer une voiture aux Seychelles ? car j'ai des renseignements contradictoires. Par ailleurs, pour la location est-ce necessaire de réserver à l'avance ? il n'y a peut être pas beaucoup de véhicules surtout à Paslin ?

Merci encore

Permis conduire

Signaler
Alain Francois
Il y a 12 années
Le permis de conduire français suffit sans probleme on ne m'a pas réclamé de permis international. Pour la conduite c'est à gauche je penses que vous savez. J'hésitais mais franchement on s'y fait trés vite d'autant que la vitesse est limitée et le trafic n'est pas dense sauf à Victoria mais normale c'est la "capitale".....
J'ai loué sur place du soir pour le lendemain matin à Mahé, par l'hotel, 90€ pour 2 jours sans avoir réserver au préalable.
A Praslin, à cote d'or une boutique de souvenir assurant la location proposait une 206 pour 50€/jour. Je n'ai pas loué puisque tout fait en bus mais elle en avait de libre et paraissaient en bon état. Je crois qu'elle est au petit futé.
Je ne saurais dire s'il y a beaucoup de loueur à Praslin à part celle citée plus haut car je n'ai pas fais attention. J'en ai vu par contre en circulation.....facile à reconnaitre puisqu'elle ont une immatriculation différente (plaque jaune arriere)

Tentations australes

Signaler
Laure
Il y a 12 années
Bonjour,

je pense que nous allons nous "lancer" et partir avec Tentations Australes: les plus pro, réactifs et compétitifs...
Nous allons passé 3 jours à Mahé à l'anse soleil beachcomber, 3 jours à La Digue au patatran village et 4 jours à Praslin aux Villas de mer... que ce qui connaissent nous disent tout...
Par ctre, une quetion, faut-il ou ne faut-il pas opter pour la demie pension???
Nous allons voyager avec la compagnie Emirates car cela nous permet d'économiser 250 euros par personne pour une qualité équivalente à Air Seychelles ou Air France.
A très vite pour d'autres échanges.
Merci.

Praslin et la Digue

Signaler
mimi21
Il y a 11 années

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quel est l'endroit où il y a le plus de resto, boutiques, enfin quoi un peu plus de monde le soir, comme à Mahé ou on dit qu'il faut aller à Beauvallon, mais je ne sais pas pour Praslin et la Digue, quelqu'un peut-il me renseigner ??? Merci

réponse à Laure

Signaler
fregate
Il y a 11 années
Bonjour Laure,
nous sommes partis avec Tentations Australes et je confirme leur professionalisme. Nous avons fait le Patatran et Anse Soleil Beachcomber. Je vous conseille la demi pension pour les deux. Anse soleil est tres éloignée de tout et si vous n'avez pas la demi pension il faudrait payer à la carte et cela vous reviendra plus cher.
Anse soleil est un endroit idyllique!! nous avons adoré et y retournerons sans hésitations. un petit hôtel discret, pied dans l'eau, un personnel acceuillant, de la nourriture simple mais bonne.
Pareil pour le patatran, une vue magnifique, un accueil parfait une chambre magnifique, un cadre tres sympa.si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Bon voyage.

Bons Plans Voyage Seychelles

Voyage Seychelles

Services voyage