Forum Niger

partenariat France-Niger

14 réponses

Dernière activité le 17/02/2009 à 15:49 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mimipsycho
Le 29 octobre 2007
Bonjour,
je fais partie d'une association loi 1901 qui a organisé en 2005 et 2007 des convois humanitaires par la route de France jusqu'au Niger. Nous avons convoyé du matériel scolaires et des vêtements (notamment) pour des villages et un orphelinat. Nous sommes à la recherche de contacts au Niger afin d'organiser notre prochain convoi prévu en 2009. Ces contacts orienteraient nos projets et nous aideraient dans leur réalisation. De France, il est difficile de percevoir le besoins..
Si vous êtes porteurs de projets ou tout simplement si vous avez envie d'agir pour ce pays, manifestez-vous !

Emilie.

aide au niger

Signaler
runget patrick
Il y a 12 années
Bonjour, je vous ai fait parvenir un mail direct concernant votre projet, j'ai moi-même un certain nombre de projets qui vont dans le même sens, en attente de votre réponse pour une suite utile à donner
cordialement

Association au Niger

Signaler
Ramatou
Il y a 12 années
Bonjour,
Nous sommes une petit association qui finançons la rénovation d'une école fréquentée par des enfants touaregs à 8 km d'Agadez. Nous achetons également le matériel scolaire mais à Agadez afin de faire travailler les locaux et d'avoir des livres qui correspondent aux programmes. Nous acheminons parfois du matériel chirurgical pour l'hôpital d'Agadez avec Point Afrique qui nous facture 1 euro le kilo. Mais impossible d'y aller en ce moment… quel trajet comptez vous suivre, à quelle période ? je peux vous mettre en contact avec le responsable touareg de notre association qui s'appelle Les enfants d'Alarces. Juliette

INFORMATIONS

Signaler
LEGRAND NATHALIE
Il y a 12 années
Bonjour

Nous devons venir en voiture depuis l'Algérie, et cherchons des informations récentes et fiables sur la véritable situation sur place, en dehors des rumeurs (baies ? fausses) sur les mines, et les coueprus de routes. Depuis l'Algérie, il est envisagé de prendre par le Mali, puis de redescendre dur Niamey de là.

Merci de toutes les informations de la part de votre correspondant touareg sur place.

Nathalie

convoi humanitaire

Signaler
katyalain
Il y a 12 années
Bonjour, je fais partie d'une ONG humanitaire qui existe depuis 2000 et qui amène du matériel médical, paramédical et scolaire sur Niamey et le sud du pays. Nous faisons deux voyages par an, nous avons créé un dispensaire sur Niamey, nous avons un partenariat avec un orphelinat et dispensaire sur Niamey, nous amenons du matériel à l'hôpital national, nous suivons aussi un groupement d'handicapés et nous suivons des villages le long du fleuve vers le sud, jusqu'au parc W. La tâche est très grande.... Nous envoyons un container par an sur le pays mais le prix de revient est trop important pour notre petite association où nous sommes quelques membres et nous payons nous même les billets et frais sur place. Là bas, à Niamey, nous avons un correspondant, qui est guide piroguier et qui est aussi membre fondateur de notre association. C'est quelqu'un en qui on peut avoir une entière confiance. Si vous voulez des renseignements, je peux vous en donner plus, (ou tout du moins, j'essayerai) N'hésitez pas à me contacter.

matériel Niger

Signaler
katyalain
Il y a 12 années
Bonjour, juste un renseignement, 1€ le kilo c'est si vous voyagez avec eux ? Etes vous limités au 40 Kg ? ou plus ? Car nous sommes une ONG mais nous sur Niamey, et le sud, sur le fleuve, apparemment nous faisons la même chose, mais nous avons un problème de transport de matériel, nous affrétons un container par an mais ça nous revient trop cher....et on envisage de réduire les envois... Merci de votre réponse

Frêt pour le Niger

Signaler
Ramatou
Il y a 12 années
Oui, 1 euro c'est le prix payé en "bagages accompagnés". C'est possible avec Point Afrique et bien sûr en dehors des périodes de vacances où les avions sont pleins. L'année denrière, nous sommes parties avec 200 kg… de matériel chirurgical pour l'hôpital d'Agadez mais avons dû passer par le Burkina et prendre après des bus sur Niamey puis Agadez.ça a été un peu chaud à la frontière mais on a réussi à pas bakchciher ! On va éviter de refaire ce périple car nous étions deux avec 17 cartons. En revanche il y a une association Aviations sans frontières qui acheminent via le personnel de bord du matériel. Mais les contraintes sont très lourdes : petits paquets calibrés, contenu a faire valider, etc.

recherche d'in,formations sur structures d'accueil

Signaler
quintard
Il y a 12 années
Bonjour, je travail sur les diverses migrations et déplacements de populations au Niger, j'aimerai m'y rendre ou y effectuer un stage. Si possibilité d'obtenir informations sur déventuelles structres...

Structures d'accueil au Niger

Signaler
Ramatou
Il y a 12 années
Si vous chercher où vous loger, je vous conseille les missions catholiques ; chaque mission loue qq cases de passage (lit, douche, très propre) et pas cher ; il est même souvent possible de manger sur place avec les pères des missions… en revanche en ce moment, le Nord n'est pas sur du tout - rébellion touareg du MNJ - site du même nom - réprimée par l'armée ; toute la région d'Agadez est à éviter jusqu'à nouvel ordre… cordialement.

Actions Niger - SSP

Signaler
Tokala
Il y a 12 années
Bonjour Emilie,

Connais-tu Actions Niger ?
Cette jeune association de Haute Normandie agit dans le pays le plus pauvre du monde dans le cadre d'une coopération décentralisée dans les domaines suivants :
-agriculture
-creusement de puits d'eau potable
-enseignement
-la santé

Le volet santé a été confié à SANTE SANS PASSEPORT (http://santesanspasseport.free.fr/). Forte de son expérience acquise sur le terrain, SSP va sous forme de missions médicalisées travailler dans la région de Malbaza située à 470 kms de Niamey la capitale.

La prochaine mission de SSP et prévue dans un mois (janvier 2008).

Tout ça pour dire que les personnes de ces 2 associations vont souvent au Niger, sont sur le terrain, et donc pourraient surement t'aider à percevoir les besoins.

en parlant de collaboration..

Signaler
davio
Il y a 12 années
Je vous conseille ce reportage passionnant : une école candienne qui s'implante chez les rebelles au Niger :
http://muvmedia.com/fr/reportage.php?rid=843

Bon voyage !

recherche de partenariat

Signaler
joniger
Il y a 11 années
nous serions interresé par votre projet.
je suis coordinatrice d'une ONG sur le niger . nous créons :hopitaux de brousse, écoles des métiers ,mediathèques et autres
nous travaillons surtout en brouuse et si vous êtes interessée il y a aussi des cases pour loger (tourisme hunanitaire petits prix )
nous attendons votre réponse pour plus de détails

convoi niger

Signaler
adoclaudo
Il y a 11 années
Bonjour emilie.Je serai interesse par ce convoi et j'aimerais plus de renseignements.Merci a bientot. claude

recherche de contacts au Niger

Signaler
frankylouky
Il y a 11 années
bonjour je viens de renouer contacte avec un amie que vie a niamey jevais essayer d aller le voir cette été s y vous voulais je peux vous transmettre les coordonné

convoi humanitaire niger

Signaler
joniger
Il y a 11 années
nous venons d'ouvrir une clinique de brousse région Torodi et nous serions heureux de rencontrer des personnes qui organisent des envoi soit par conteneur (groupage) soit par route. Nous sommes à la recherche de materiel pour finir d'équiper notre centre .

Bons Plans Voyage Niger

Voyage Niger

Services voyage