Forum Nicaragua

vos impressions et conseils sur le nicaragua!!

16 réponses

Dernière activité le 07/04/2008 à 10:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
emmanuelleP
Le 28 octobre 2007
bonjour à tous!!

on vient de décider mon ami et moi de partir au nicaragua 3 semaines en février et mars 2008. Le peu d'infos qu'on a pour l'instant nous fait penser que c'est un beau pays pas encore envahi par le tourisme: pouvez vous nous le confirmer!!:) (car c'est toujours une grande crainte pour nous!!) nous sommes en train de voir un billet pour san josé et se rendre ensuite au nicaragua. Est ce la meilleure solution au niveau tarif?
Aussi nous sommes curieux d'avoir vos impressions et souvenirs sur ce pays .. Enfin, s'il y a des personnes qui projettent de s'y rendre à cette même période, pourquoi pas nous rencontrer?
Bref, nous sommes ouverts à toute discussion sympathIque autour de ce pays!
Emmanuelle et José.

Nica que du bonheur

Signaler
syl
Il y a 13 années
salut
j ai passe nov 2006 entre le honduras et le nica; j ai moyennement apprecie le honduras j ai trouve que les gens n etaient pas tres heureux de voir des touristes mem back packers; sauf sur la cote Caraibes. Par contre mon incursion sur le Nica m a emballe les gens st adorables et tres serviables. Bon faut pas rever des touristes on en trouve bien un peu partout mais sac a dos certes.des Americains ..surtout.il est curieux comme on s empresse vite de preciser qu on es pas gringos !!!! je suis restee sur le sud juqu a san juan del sur. Puis retour Honduras pour l avion. la, j ai du passer par les capitales par manque de tp e j ai pas aime du tt: il semblerai bien que le touristes sous tt ses formes soit une proie de choix....bon j m suis un peu fait plumee mais je suis tj la .alors...
sinon, le nica, j ai adore! bon voyage

merci à Syl

Signaler
emmanuelleP
Il y a 13 années
merci beaucoup Syl pour ta réponse encourageante!! et au fait ,du coup, ça y est on a pris nos billets hier car les prix semblaient augmenter en quelques jours! C'est donc un Paris managua pour février! On a le temps d'ici là de prendre quelques bons conseils pratiques!
Encore merci.
et n'hésitez pas les autres à encore nous faire part de vos conseils et impressions sur le nicaragua.
Emmanuelle

NIcaragua

Signaler
Diriangen
Il y a 13 années
Bonjour,

J'ai travaillé dans ce pays et j'y retourne de temps en temps.
J'ai mis en ligne un site qui répertorie les lieux à visiter et des infos générales sur le pays ainsi que des conseils.
http://www.perso.ch/pveyrat

Bonne route.

Philippe

Nicaragua

Signaler
Féfé-Lolo
Il y a 13 années
Salut!

Moi, j'y ai passé quelques jours en 2004, ça fait déjà un peu longtemps, mais je tiens à te dire que j'ai vraiment adoré le peu que j'ai vu... J'ai été à Masaya, près de Managua, qui est une petite ville bien jolie, avec vue sur le lac Nicaragua et ses volcans. Il y a un beau marché public, un joli parc central, vous aimeriez sûrement! Il faudrait aussi visiter l'île d'Ometepe, très tranquille, et si possible, essayez de monter un des 2 volcans! Je ne me suis rendue qu'à la moitié, mais c'était vraiment splendide.
Granada vaut aussi vraiment la peine, avec ses beaux bâtiments coloniaux. Nous avions logé au "Hospedaje Central", où l'ambience était vraiment super, belle déco, très grand et le personnel sympathique, je vous le recommande!
Pour ce qui est des gens, ils m'ont paru assez sympathiques et ouverts (mieux qu'au Honduras, je suis d'accord) ;)
Alors si tu as besoin de plus d'infos, je serais heureuse de te dire ce que je sais!
Bon voyage!

le nicaraga et le honduras aussi ....

Signaler
micka94
Il y a 13 années
Pour avoir fait un voyage cette année entre le perou et le mexique je suis passe entre autre au nicaraga et honduras ... Et ce sont les gens de ces 2 pays que j ai trouve les plus attachant , ( peut etre parce que y a pas d invasion de touriste ???? ) Pour ce qui est du Nicaraga ,et honduras aussi , j ai pas ete impressione par la beaute des paysage ( ce qui est personel ) , bien que certain coin sont tres joli , notament avec les volcans certe mais ca ne vaux pas par exemple la bolivie , mais voila le nicaraga c est un tout , et ce voyage que tu vas faire dans ce pays tu vas t en souvenir !
Ps: je suis un peu surpris car j ai trouve les gens au honduras vraiment super sympathique et accuillant que ce soit cote caraibe ou plus a l ouest .

rePS : un " backpacker " ou quelqu un qui prend 2 semaines de vacance dans un pays pour les aotochtones c est la meme chose ,c est un touriste ! et d ailleur c est la meme chose , ! Sauf que d un cote tu as finalement le touriste le "vrai" , qui va visiter les endroits les plus touristique en un minimum de temps , et ca cecomprend toutle monde ne peu pas prendre 6 mois de vacances , et tu as les backpacker , qui ont generalemnt plus de temps qui voyagent sac a dos , et qui essaie de ne pas se melanger avec tout les touristes parce que ca les saoulent , et essayer de visiter les coins insolites ... d ailleur quand tombe la nuit ils se refugie dans les gesthouse et rejoignent tout les autres bakpackers .....

ok Mikael et merci à tous!!

Signaler
emmanuelleP
Il y a 13 années
salut Mikael!

Merci beaucoup pour le partage de tes impressions.
après avoir lu ton ps sur le tourisme, je dirai alors qu'on se situe entre les deux. On voyage avec sac à dos mais peu de temps (3 semaines) et malgré cette courte durée, on essaie surtout de rencontrer les gens. paradoxalement, je dirais qu'on essaie de prendre le temps même avec peu de temps! J'ai précisé cela dans mon message( qu'on n'aimait pas trop les pays envahis par le tourisme), car nous avons un peu de mal à se sentir dépaysés si on se retrouve dans un lieu ou on entend parler français à tous les coins de rue!! ou dans un hôtel club, par ex!! finalement, les différences que tu évoques sont peut être celles entre le touriste et le voyageur... Enfin bref, peu importe, les impressions que tu nous as fais partager ainsi que celles des autres intervenants ne nous font absolument pas regretter d'avoir pris notre billet d'avion pour Managua!!
Encore merci Mikael et merci a tous ceux qui ont répondu à notre message et aussi à ceux qui y répondront bientôt!!:)
Emmanuelle et José!

Nicaragua et Honduras

Signaler
Féfé-Lolo
Il y a 13 années
Salut!

Je voulais juste préciser, après le message de Mikael, que c'est vrai que la beauté des paysages n'est peut-être pas frappante (pour ce que j'ai vu), sauf sur l'île d'Ometepe, où on est vraiment dans la nature, il n'y a vraiment pas beaucoup de touristes (comme dans tout le pays, d'ailleurs)... Ce n'est peut-être pas comparable avec les Andes, c'est assez différent de toute façon comme paysage. Dans les volcans, c'est la jungle, vous pourrez y voir des différentes sortes de singes, tous les papillons imaginables, la végétation luxuriante, les oiseaux tropicaux, insectes, etc...
Pour ce qui est des gens du Honduras, la seule place où j'ai trouvé les gens accueuillants, c'est sur la côte (Tela), sinon, c'était assez ordinaire (à mon avis)...

Alors voilà! Je vous souhaite de profiter de vos 3 semaines et d'en voir le plus possible, vous ne le regretterez pas...

merveilleu pays

Signaler
Jérémie
Il y a 13 années
Salut,
Moi j'ai travaillé 6 mois au Nicaragua de fin 2000 à début 2001, il y a un moment déjà, j'ai travillé moitié à Granda et moitié à Managua, le plus beau est bien sûr Granada, ne rester pas à Managua pas grand chose à voir.
Depuis Granada y a plein de chose à faire, le volcan montbacho avec sa forêt et son canopy, la laguna de apoyo bien zen. Las isletas, il y a un petit periple vers une source d'eau chaude bien caché. Masaya pour le marché et le volcan. Ometepe est un bon moment aussi, balade à vélo, le volcan que je n'ai pas fait. Et pusi San juan del sur pour faire la fete un peu au bord de l'eau, et autour y a un surf camp à playa popoyo tenu par un ricain du nom de Jay Jay, quand j'y étais il construisait son surf camp depuis c fini et ça doit le faire si tu aime surfé la vague est très bonne. Y a plein d'autre petite plage très sympa autour de san juan del sur.
Le nord du pays je connais peu j'y suis juste allé pour le taff rapidement mais n'en ai pas profité pleinement mais y a de belle chose aussi.
A granada y a un ami français qui à l'hotel colonial etienne il s'appel allez boirt un coup à son bar, il aura peut etre des plans à vous filer, il possede deux îles sur le lac il loue peut etre des chambres. Ya un français qui à un hospedaje aussi la siesta ça s'appel tu peux trouver son adresse via le site nicadescanso.com bref j'ai adoré ce pays, les gens je n'ai eu aucun souci meme à la capitale, suffi d'être un bon touriste et de pas se fourrer ds de sale plan. Donc profitez en bien, et préparer bien votre séjour afin de ne pas perdre de tps avec le problème de transport.

merci jéremy!

Signaler
emmanuelleP
Il y a 13 années
merci jérémy et encore merci à tous de nous faire partager vos éxpériences!
c'est vraiment sympa! nous suivrons tes conseils en ne trainant pas trop à Managua. Nous sommes en train de faire un semblant d'itinéraire en tenant compte de toutes les infos qu'on peut lire, et qui fait évidemment place à l'improvisation et aux rencontres avec les gens"
merci encore,
Emmanuelle et josé

bons plans

Signaler
La Siesta
Il y a 13 années
Salut!

J'habite à Granada depuis 2,5 ans.
Si vous voulez me faire part de votre ébauche d'itinéraire, je pourrai vous dire si ça tient la route et peut-être y ajouter une bonne petite adresse dans les coins que vous avez décidé de visiter.
Bienvenus en tout cas pour un petit café/conseils sur Granada.

Infos Nica et itinéraire

Signaler
Guillaume Miny
Il y a 12 années
Salut ! Je pars au Nica d'ici 1 mois, pour une durée de 3 - 4 semaines. Comme tu le proposes voila un peu une idée de mon itinéraire, dis moi ce que tu en penses :
Je commence le voyage pars un tour au costa rica (1 mois environ), puis rejoins la frontiére au niveau de Los Chiles - San Carlos. Visite de San carlos, puis pirogue sur le rio San Juan, vers El Castillo, et le parc los guatuzos. Environ 1 semaine. Bateau pour ile Ometepe. 3- 4 jours. Granada et son volcan, Massaya et la lagune, 3 - 4 jours. Et maintenant pour finir j'hésite entre aller au Nord, vers Esteli et Ocotal (on y trouve koi exactement la bas ???) ou vers l'autre Nord vers Leon. Puis retour a San josé. Voila, merci pour les infos.

voyage au Nicaragua

Signaler
La Siesta
Il y a 12 années
Salut!

Excellente idée la frontière par Los Chiles. Ne mise pas trop sur la visite de San Carlos mais plutôt un transfert vers El Castillo directement si possible.
Pour visiter Los Guatuzos, il n'y a pas de bateaux tous les jours (3/semaine soit mardi, vendredi et.....?). Le retour c'est pareil, il faut bien caler l'organisation. Il est préférable d'appeler pour prévenir de l'arrivée aussi.
1 semaine dans la zone, c'est bien calculé.
Bateau San Carlos-Ometepe 2 fois par semaine aussi.

Entre le Nord (=pur, paysages, forêts, café, tabac et gens) et la zone de León je pencherais plutôt pour la 2ième option dans la mesure où tu auras déjà fait pas mal de transport avant et tu pourrais apprécier un final un peu moins "aventure" entre la belle ville de León, le superbe volcan Cerro Negro, la plage à moins d'1 heure (c'est sympa de voir le Pacifique quand on a traversé tout l'Atlantique!).

Bons préparatifs!

METEO au NICA en juin juillet?

Signaler
jose75
Il y a 12 années
Bonjour, je pars pour un mois et demi du costa rica pour rejoindre le belize fin juillet. On m'a dit qu'il pleuvait bcp sur la cote caraibes est ce vrai?
si oui a quelle frequence et intensite ?
merci

Meteo au Nicaragua

Signaler
Diriangen
Il y a 12 années
Juillet est en pleine saison des pluies. Cela signifie qu'il pleut régulièrement, le plus souvent l'après-midi, durant 2-3 heures. Avant et après, il fait beau ou couvert.
Plus d'infos surmon site www.perso.ch/pveyrat

Philippe

Saison des pluies

Signaler
jose75
Il y a 12 années
Cela veut dire que ce sera pareil au costa rica , honduras et guatemala?
Merci .

en juin juillet je ne sais pas

Signaler
emmanuelleP
Il y a 12 années
salut Raphael,

je ne pourrai pas te répondre car nous sommes allés au nicaragua en février-mars! je peux juste te dire que c'est un pays magnifique! de même que la cote caraibe (les isles corn island)!
voilà je suis sure que quelqu'un te renseignera mieux sur le climat en juin juillet!
dans tous les cas, bon et beau voyage à toi!

Bons Plans Voyage Nicaragua

Voyage Nicaragua

Services voyage