Forum Haïti

adoptée d'haiti

138 réponses

Dernière activité le 18/03/2019 à 22:44 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
missiya
Le 11 octobre 2007
bonjour,
je m'appelle missiya, je suis francaise d'origine haitienne et je recherche ma famille biologique du nom de JEAN.
dans l'Artibonite. je suis née à l'Estère et ma mère est née à Ennery.
Mon prénom et nom haitienest Gertha JEAN.
Si vous connaissez des personnes de Gonnaives ou Grand arc, ou si vous etes dans le meme cas que moi! veuillez me contacter.
j'ai été à la crèche st michel qui se nomme aujourd'hui "crèche des oeuvres notre dame des victoire", elle est située en plein centre de port au prince. cette crèche est dirigée par Soeur Marie Véronique.
Merci par avance!!
J'aimerai aussi rencontrer des haitiens- haitienne!! bisou à tous!!

reponse a missiya

Signaler
fleurdesiles
Il y a 11 années
salut Myssiya,

je m'appelle Emmanuelle, je suis haitienne aussi. et comme toi j'ai ete adoptée a l'age de 3ans. Je vis actuellement en Belgique depuis maintenent 27ans. j'ai deux enfants adorables, qui sont quarteron vu que moi meme je suis metissée
Pour te dire, ma famille toute entiere est en Haiti et il y a plus d'une semaine je suis rentrée en contacte telephonique avec eux. Papa, mama, mes 7 soeurs et mon freres et sans oublier mes neuveux et nieces. et c'est arrivé grace a un ami malgache, qui est le parrain de ma fille.Il connais un couple d'ami haitien qui par l'entremise d'une connaissance labas les a retrouvé.

Quelle est a present ma joie!!! Il y a 27ans nous avons ete separés et maintenent nous avons des contact telephoniques chaques semaines.
Je planifie d'y aller l'année prochaine car j'estime que j'ai trop attendu j'ai hate de les retouver
Au telephone c'est comme si je ne les avais jamais quitté
Tu peux rentrer en contact avec moi si tu le desire
Gros bisou
Emmanuelle alias Margarette

Gonaiviens

Signaler
Djackx
Il y a 11 années
Je connais ici en France des haitiens originaires des Gonaives

quelle chance

Signaler
vanesse
Il y a 10 années
bonsoir
voulais vous dire la chance que vous avez d'avoir retrouvé votre famille
Je galère depuis des années à faire des recherches.
Tout comme toi j'ai été adopté aussi et cela fera 30 ans le 24 décembre avec mon frère jumeau.Félicitation encore

adoptée d'Haiti

Signaler
Dirk Vermeyen
Il y a 9 années
Chère Missiya

beaucoup de temps a coulé depuis tu as posté ton message. Nous sommes en train d'aménager un 'centre racine' pour les enfants adoptifs d'origine haitien et leurs familles à Port au Prince. C'est là où je travaille. A partir du 1er janvier, nous voulons recevoir des familles avec leur enfant adoptif haitien ou des enfants adoptifs haitiens adultes. Nous sommes capables de mêner une enquête pour essayer de retrouver la famille biologique d'un enfant adoptif haitien.

Si tout cela t'intéresse toujours, nous en parlerons plus.

Je voulais demander si toi, par contre, tu peux me rendre un service. Jusqu'à maintenant, nous sommes surtout en contact avec Les Pays Bas, où il y a beaucoup d'enfants adoptifs haitiens. Quel serait, d'après vous, le meilleur chemin pour nous, pour entrer en contact avec les familles qui ont adopté un enfant d'origine haitien en France ?

Salutations

Dirk
Fondation Pou Timoun Yo
Port au Prince
Haiti

renseignements

Signaler
sisol
Il y a 9 années
bonjour, je peux vous renseigner, mais je viens de lire votre mail et ne dispose pas de beaucoup de temps, tout de suite. Je reviens vers vous ce soir ou demain au plus tard, car je crois pouvoir vous aider et vous donner des liens.

Amicalement

Sisol

recherche parents pierre

Signaler
vanesse
Il y a 9 années
Bonjour sisol

Merci de vouloir m'aider mais j'aimerais savoir pourquoi moi?
J'ai perdu toutes illusions de retrouver ma vrai famille depuis tant d'années de recheches que je suis assez surprise qu'une personne veuille m'aider au jourd'hui! Merci quand même

enfants adoptés en France

Signaler
bea62
Il y a 9 années
il y a aussi beaucoup d'enfants en France, et beaucoup de forums destinés aux adoptions en haiti.
Beaucoup aimeraient sans doute en savoir plus sur le fonctionnement de votre structure et comment vous en êtes arrivé à cette initiative;
merci de votre réponse

adoptée d'Haiti

Signaler
Dirk Vermeyen
Il y a 9 années
Bonjour Sisol

Si vous pouvez m'envoyer des renseignements, je serais très heureux. Nous allons ouvrir en janvier un 'centre racine' à Port au Prince pour tous les enfants adoptifs d'origine Haitienne. Nous sommes encore à la recherche d'informations comment nous pouvons entrer en contact avec les enfants et les parents adoptifs, les instances et les organisations qui les accompagnent, etc.

Merci d'avance,

Dirk Vermeyen
Fondation Pou Timoun Yo
Port au Prince
Haiti

adoptés d'origine haitienne

Signaler
Dirk Vermeyen
Il y a 9 années
Bon, le centre où je travaille est une crèche jusqu'aujourdhui. Mais depuis l'année passée, on n'accepte plus d'enfants et le centre se vide lentement. Nous allons faire des travaux pour aménager des appartements pour pouvoir recevoir des familles qui ont adoptées un enfant d'origine haitien et des enfants adoptés adultes. Nous accompagneront ces gens pendant leur visite en Haiti et nous pouvons mener une enquête d'avande pour retrouver la famille biologique de l'enfant à partir des données qui nous sont envoyés.

Nous travaillons surtout avec Les Pays Bas jusqu'à maintenant, parce que la crèche envoyait la pluspart des enfants làbas, mais pour le centre racine, nous voulons recevoir des personnes de toutes nationalités.

Bien à vous,

Dirk Vermeyen
Fondation Pou Timoun Yo
Port au Prince
Haiti

très interessant

Signaler
vanesse
Il y a 9 années
bonjour

Je serais très interessée par ce projet car mon jumeau et moi avons été adopté et on recherche nos parents biologiques depuis des années.
Si votre projet prend forme,vous pouvez me contacter sur mon adresse e mail: vanessa.rita@hotmail.fr merci

adoptés d'origine haitienne

Signaler
Dirk Vermeyen
Il y a 9 années
Vanessa

Comme j'ai expliqué, nous sommes en train d'aménager notre centre pour commencer l'année prochaine. Plus devant, il y aura un website avec toutes les informations. Dans peu de temps, tout sera disponible.

Ca m'étonne un peu que vous faites des recherches pendant des années sans résultat. Est-ce que ça veut dire que vous disposez de très peu d'informations sur vos parents biologiques ? Est-ce que vous savez p.e. de quelle crèche vos parents vous ont adoptés ?

Une autre question : est-ce que tu vois encore d'autres moyens, à part de ce forum là, pour faire savoir aux enfants adoptés d'origine haitienne en France et leurs parents qu'il y a un centre racine s'ils considèrent un voyage racine en Haiti ?

Merci d'avance,

Dirk.

meme recherche

Signaler
Moondust07
Il y a 7 années
salut ! je cherche egalement mes origines! je suis adopté haitien francais né en 1988 j'ai consulté mon dossier mais le nom de ma mère biologique n'y figure pas ! tu as eu des nouvelles depuis 2007?

recherche mes soeurs

Signaler
jean cadel
Il y a 7 années
bonjour je m'appelle Jean-David Bouvier, mais mon nom originel etait Jean Cadel Pierre.

J'ai ete adopté en 1986, et séparé de mes deux soeurs qui ont ete adoptées en France paralellement.
J'aimerais les retrouver. l'association d'adoption etait l'Eau de Vie,
je serais tres heureux de les retrouver auourd'hui 26 ans plus tard!!!!
Mon père etait Dieufelt Pierre et ma maman etait Sylphise Marthurin. Il semblerait que la famille qui a adopté mes soeurs voulait garder contact avec moi ....
Voila je ne sais pas comment faire pour les retrouver, si quelqu'un peut m'aider?
Je suis domicilié à Royat dans le Puy de Dôme.

suite a dernier message

Signaler
jean cadel
Il y a 7 années
j'ai oublié de dire que je suis né à Port au Princes, à Petit Boucan,
bises à toutes et tous

mon nom d'origine est Pierre

Signaler
vanesse
Il y a 7 années
Bonjour,

Apparemment nous avons le même nom d'origine Pierre. mais mon frère jumeau et moi et qq autres enfants haitiens sommes arrivés en France en 1978 et notre adoption a été effective en 1982. A quel age as tu été adopté?

informations

Signaler
jean cadel
Il y a 7 années
Coucou ,
il se trouve que j'ai ete sur un site j'ai tappé mon nom d'origine..Bref les Pierre sont affiliés aux Jean.... Donc si tu tapes ton nom en disant patronyme"untel" en Haiti, tu peux trouver tes origines et peut être on est cousins....Bises bonnes recherches

recherche mes parents biologiques

Signaler
tribouillet
Il y a 6 années
Bonjour!

Je m'appelle Julien Van Daele de mon nom d'adoption! En fait, je m'appelais Jacques Lorcy; ma mère s'appelle Simone Destinas et je suis né aux Cayes en 1982!
J'ai été adopté en Belgique le 17 juillet 1984 et j'habite actuellement Bruxelles!
Quelles infos pourrais-je vous donner afin de retrouver mes parents biologiques?
Où pourrais-je m'adresser?
Vous pouvez envoyer toute info utile à ma mère biologique dont je vous donne l'adresse e-mail : paulus.danielle@gmail.com.


Merci déjà!


Julien

recherche mes parents biomogiques

Signaler
tribouillet
Il y a 6 années
Salut à toi et merci pour réponse rapide!Je pense qu'il s'agit de Jacqmel! Je n'ai aucun souvenir personnel étant en plus dans un état physique lamentable!
Je reste à ta disposition!
Bonne journée,


Julien

De Vanessa à Dirk

Signaler
vanesse
Il y a 6 années
Pendant des années j ai fait des recherches mais sans réponse. Difficile quand on ne connait pas les prénoms des parents... seulemennt leur nom Pierre mais il y en a des tonnes en Haiti, comment faire... Nee au Cap haitien avec mon jumeau puis mis en adoption à la crèche " enfants haitien mon frère" dont s'occupait le prête Jean Claude Lespinasse mort pendant le séisme de 2010 et de Ita Lafontan pour adoption en France en 1978. Merci si vous pensez pouvoir m'aider même si mes chances de retrouver qqu un sont minces aujourd'hui car j'ai 39 ans... ,,Vanessa

Comme j'ai expliqué, nous sommes en train d'aménager notre centre pour commencer l'année prochaine. Plus devant, il y aura un website avec toutes les informations. Dans peu de temps, tout sera disponible.

Ca m'étonne un peu que vous faites des recherches pendant des années sans résultat. Est-ce que ça veut dire que vous disposez de très peu d'informations sur vos parents biologiques ? Est-ce que vous savez p.e. de quelle crèche vos parents vous ont adoptés ?

Une autre question : est-ce que tu vois encore d'autres moyens, à part de ce forum là, pour faire savoir aux enfants adoptés d'origine haitienne en France et leurs parents qu'il y a un centre racine s'ils considèrent un voyage racine en Haiti ?

Merci d'avance,

Dirk.

De Vanessa à Dirk

Signaler
Perouze
Il y a 6 années
Oui c'est ça la question !

excuses pour les enfants adoptifs d'origine Hatienne

Signaler
Dirk Vermeyen
Il y a 6 années
Chère Vanessa, chers tous,

J'ai posté plusieurs messages sur ce forum dans le passé et j'ai sans doute généré de l'espoir auprès de quelques entre vous. Nous étions en train d'aménager un centre racine à Port au Prince pour faire des recherches pour trouver la famille biologique d'enfants adoptifs d'origine Haitienne dans le monde entier. Mais l'expériment a tourné mal. On a eu le séisme en janvier 2010, mais je vois surtout la mauvaise gestion comme raison principale de l'échec. J'ai quitté le projet en 2010 pour aller travailler ailleurs et j'ai entendu que tout a été arrêté depuis quelque temps. Pour moi, c'était vraiment une déception, parce que j'aimais ce travail. Mais je suppose que pour vous qui avaient de l'espoir, la déception doit être encore plus grande.

Mes salutations et bonne chance dans la recherche de votre droit légitime de connaître votre famille biologique.

Dirk.

Bonsoir Jean

Signaler
vanesse
Il y a 6 années
Bonsoir,

ou en es tu dans tes recherches depuis?
As tu le projet d aller en Haiti pour continuer tes recherches?
Pour ma part je pense pouvoir y aller cette année car les années passent vite
finalement. Et puis besoin de me ressourcer car ça fait 18 ans que je n y suis plus retournée et j ai à nouveau espoir de retrouver qq membres de ma famille.
Tiens moi au courant pour tes recherches.


A bientôt


vanesse/ Rita Pierre

Appel aux Haitien(e)s adopté(e) ou non !

Signaler
marie92700
Il y a 6 années
Salut,

J'ai lu tout les posts et comme je suis très concernée et aussi en recherche d'amies Haitiennes :0) j'espère qu'il est pas trop tard et que vous allez me contacter ...

Bonjour Marie

Signaler
vanesse
Il y a 6 années
Bonjour Marie

j aimerais connaitre ton histoire si tu veux bien me raconter
merci par avance


Vanessa

Marie92700

Signaler
marie92700
Il y a 6 années
,,Bonjour Marie

j aimerais connaitre ton histoire si tu veux bien me raconter
merci par avance


Vanessa


Salut Vanessa, moi c'est simple, j'ai été adopté à l'âge de 3 ans, je suis née à Port-au-prince et mes parents ont eu des enfants avant de m'adopter.
Et toi j'ai cru comprendre que tu avais un frère jumeau, c'est bien au moins ça aide à se sentir moins seule ! Tu vis où ? Moi région Parisienne ...

Re bonjour

Signaler
vanesse
Il y a 6 années
Oui nous avons été adopté a l age de 5 ans et demi et nous venons du Cap haitien d après les papiers. Nous vivons dans le sud de France et ça fait 34 ans que nous sommes en France.Es tu retournée depuis en Haiti? As tu retrouvé ta famille?

Marie92700

Signaler
marie92700
Il y a 6 années
,,Oui nous avons été adopté a l age de 5 ans et demi et nous venons du Cap haitien d après les papiers. Nous vivons dans le sud de France et ça fait 34 ans que nous sommes en France.Es tu retournée depuis en Haiti? As tu retrouvé ta famille?

jamais allée en Haïti, aucune connaissance de mon pays :(
Il y a quelques années , j'ai fait des recherches en prenant contact avec un haïtien mais il n'était pas très honnête, du coup j'ai laissé tombé !
Et toi alors ça en est où les recherches ?

Bonjour Marie

Signaler
vanesse
Il y a 6 années
Bonjour

En effet suis allee en Haiti en 1995 faire des recherches qui n ont rien donné si ce n est bien sur de découvrir le pays qui fait un bien fou. Je pense y retourner cette année cet été pour revoir l orphelinat et Ita Lafontant qui nous a un peu élevé avant notre adoption et espère y aller avec une copine haitienne que j ai rencontré sur ce forum il n y a pas si longtemps que ça dont celle ci a retrouvé ses parents biologiques.
Pour tes recherches vas sur le site www.cadco.gouv.fr .ou j ai pu avoir des documents concernants les adoptés si ça peut te rendre utile.


Bonne journée

Bonjour Junior

Signaler
vanesse
Il y a 6 années
Bonjour Junior

C est gentil de vouloir aider mais si tu vis en République Dominicaine
comment peux tu accorder ton aide? J ai été en contact déjà avec un Haitien vivant au pays qui disait vouloir donner son aide pour les recherches de mes parents et cela n a jamais rien donné si ce n est soutirer de l argent sans jamais faire réellement des recherches. Je sais que la vie est dure au pays mais profiter des gens comme nous qui sommes en réelles souffrances psychologiques du fait de l abandon n est pas correcte vis à vis de nous... tu ne crois pas?

Haitiens

Signaler
karipredi
Il y a 6 années
Bonjour,

Salut Junior, cela a été une longue période depuis que je t'ai connus dans facebook. Je m'appelle Claudine. Moi aussi, j'aimerais savoir comment tu peux nous aider. comment a tu trouvé routard? Es tu aussi en recherche de tes parents?

votre site de réf. Cadco

Signaler
tribouillet
Il y a 6 années
Bonjour Vanessa,

Je suis également adopté d'Haîti vivant acttuellement à Bruxelles!
J'ai essayé de consulter le site Cadco mais...page indisponible sur le web!!???


Pourriez-vous vérifier cette adresse?
Merci


Julien Van Daele (30ans)

site cadco.asso

Signaler
vanesse
Il y a 6 années
Bonjour Julien

Le site cadco fonctionne toujours pour moi sur le web
Essayez à nouveau le site www.cadco.asso.fr c est le même que celui du
www.cadco.gouv.fr


Bonne recherche


Vanessa

Les esclaves Haitiens

Signaler
karipredi
Il y a 6 années
Je vois que ici on n;a pas vraiment des problems en recherches des parents et lien en Haiti. Mais il y a trops des enfants haitiens vendu en esclavaj a l'etranger, par example, les orphelin de 12 Janvier 2010. Et il y a beaucoup avant eux. Mais les haitiens ne s'importent pas. Sommes nous un peuple des criminels? Quel horreur pour haiti!

plus jamais d'esclavage...

Signaler
tribouillet
Il y a 6 années
Justement, vous avez tout à fait raison et c'est ce que ma famille adoptive et moi-même, nous aimerions savoir en recherchant les traces de ma famille biologique! Je comprends votre colère!
Vous comprenez aussi pourquoi je souhaite tant les retrouver et les revoir avec le soutien de ma famille adoptive!


Julien Van Daele (Belgique)...ex Jacques Lorcy! Ma mère biologique s'appelle Simone Destinas et je suis né aux Cayes en 1982!

galère pour retrouver parents

Signaler
jean cadel
Il y a 6 années
bonjour,

je veux prévenir celles et ceux qui feraient confiance à des personnes que vous ne connaissez pas sur le site, attention, surtout si elles sont dominicaines. En effet, les Dominicains font vivre un calvaire à notre peuple!!
Ensuite, après avoir discuté avec de tant d'Haitiens et mon orphelinat d'adoption en France, le seul moyen de retrouver nos parents c'est d'aller en HAITI.
Aussi, si il y a moyen de se rencontrer en vrai, pour celles et ceux qui veulent comme moi retrouver retrouver nos parents, pourquoi pas se contacter? Et partager les frais d'un voyage sur place?
Car il n'y a pas de moyens alternatifs...pour ma part, même celui là peut s'avérer complexe compte tenu des différentes intempéries, il se peut, que les orphelinats aient été détruits ou nos parents emportés...Je ne veux pas choquer, mais c'est une probabilité qu'on doit prendre en compte..
Mais il est vrai que pour moi en tant que chrétien, je garde malgré tout la foi, de les trouver sains et saufs..Mais c'est peut être aux Etats Unis ou au Cannada qu'on doit faire nos recherches, qu'en dites vous?
Une bonne journée à toutes et tous!

Pour les Orphelin

Signaler
karipredi
Il y a 6 années
Je suis d'accord. (1) Vraiment, les Dominicains nous entravent d'avancer n'importe quelle manièr,e et il y a beaucoup d'entre eux qui simulent qu'ils sont des haïtiens pour nous confondre dans nos essais à améliorer nos situations de vie. Ceux-ci l'Haïtien Domincans sont criminels cruel, sans coeur qui contredisent nos pensées pour nous détruire. Il me semble que ces personnes existent simplement pour rendre nos vies impossibles. (2) Oui, nous devons revenir en Haïti pour trouver nos parents ou n'importe quelle apparence d'entre eux, même si nous devons le faire seul. Nous devons faire ainsi sans peur ou embarras (3) Nous devons aussi enseigner aux jeunes orphelins et les jeunes haïtiens de notre histoire pour évitent repeter notre histoire de tribulations.

Orphelin Haitiens

Signaler
karipredi
Il y a 6 années
Je suis d'accord. (1) Vraiment, les Dominicains nous entravent d'avancer n'importe quelle manière, et il y a beaucoup d'entre eux qui simulent qu'ils sont des haïtiens pour nous confondre dans nos essais à améliorer nos situations de vie. Ceux-ci l'Haïtien Domincans sont criminels cruel, sans coeur qui contredisent nos pensées pour nous détruire. Il me semble que ces personnes existent simplement pour rendre nos vies impossibles. (2) Oui, nous devons revenir en Haïti pour trouver nos parents ou n'importe quelle apparence d'entre eux, même si nous devons le faire seul. Nous devons faire ainsi sans peur ou embarras (3) Nous devons aussi enseigner aux jeunes orphelins et les jeunes haïtiens de notre histoire pour évitent repeter notre histoire de tribulations.

voyage en Haiti cet été

Signaler
vanesse
Il y a 6 années
Bonjour

Bonjour, il est évident que se rendre en Haiti seule n est pas chose facile quand on ne parle plus le créole mais partir en groupe serait une bonne solution aussi .
En plus les billet s ne sont vraiment pas chers en ce moment moins de 840 euros du jamais vu depuis des années... alors je me lance a la découverte de Haiti que je n ai pas revu depuis 1995 avec une autre haitienne qui elle a retrouvé sa famille biologique. Qui dit mieux? Je propose aussi aux haiitiens adoptés qui désire faire connaissance et pourquoi pas organiser une rencontre afin de mieux se connaitre et faire un jour un voyage Haiti


A +


Vanessa

Voyage en Haîti

Signaler
tribouillet
Il y a 6 années
J'admire votre courage, votre lucidité, votre sens des responsabilités, votre ténacité bien compréhensible et suis de tout coeur avec vous!

Tenez moi au courant du suivi!


Merci et bon courage!


Julien Van Daele, ex- Jacques Lorcy (Cayes 1982)
Parti en Europe (Belgique) le 17.07.1984.

Bonjour a tous

Signaler
karipredi
Il y a 6 années
Vraiment voyager groupe a sécurité et vous faites des amis et apprenez beaucoup plus. Encore mieux, vous économisez. Ayant voyagé ma première deux fois avec les gens que je connaissais m'a provoqué grande souffrance. Ainsi après mon deuxième choc, j'ai commencé à voyager seul. J'ai voyagé trois fois seules et oui il me prend plus que quelques voyages pour obtenir toute information dont j'ai besoin, peut-être parce que je voyage le long. Mais je n'ai pas été retenu de l'apprentissage. Il n'y a personne pour programmer mon esprit avec les histoires effrayantes ou me provoquer après-affects après mon voyage, comme j'ai connu le premier deux fois - horrible après-effets. Je crois que beaucoup de personnes ne veulent pas que nous, la Diaspora, revenions en Haïti, en incluant les Dominicains; ils diront et feront n'importe quoi pour nous tenir à distance. Si vous voulez vraiment trouver votre famille, vous aimerez entrer dans Port-au-Prince. Je n'ai jamais trouvé aucuns problèmes là et suis fier d'aller directement à mon terrain, pas un terrain où je suis détesté et voulu mort. Mon pays a besoin de moi comme moi, j'en ai besoin--seulment d'haiti e du ville de ma naissance.

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard