Forum Bulgarie

En avant pour SOFIA.....

2 réponses

Dernière activité le 02/06/2008 à 22:09 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
kyllian
Le 09 octobre 2007
Hello tout le monde :p,

Voilà, je viens de décrocher un poste à Sofia et je compte y vivre quelques mois. Je voudrais un max d'infos sur le pays , la ville, la culture..

J'ai déjà parcouru le forum et qq liens mais j'ai encore pas mal de questions.
- Je voudrais savoir si vous connaissez un site sur les prix de location d'un appart à Sofia ou est il possible de faire de la colocation..?

- est il possible de parler l'anglais avec la population ??

- Combien faut il par mois pour vivre correctement ?

- En hiver, fait il très froid la bas ?

- J'ai lu qq sujets sur le racisme. Je suis typé eurasien, y aura t il une certaine discrimination?

- Sinon, si vous etes bulgares, contactez moi , j 'aimerai réellement connaitre ce bo pays :p

BYEEEEEEEE , à plus !!!

Réponse à kyllian

Signaler
Lilia
Il y a 11 années
Salut :)

- tu peux consulter des anonces de locations sur le site http://imot.gbg.bg
Il charge en bulgare, mais tu as un bouton English aussi.
- à vrai dire, la "population" parle beaucoup plus anglais que français ces derniers temps, surtout les jeunes (40 ans compris :-) )
- oups, là, ça dépend fortement de la conception de "correctement"... mais bon, la vie est encore relativement moins chère qu'en France, surtout pour sortir et voyager. Sinon, côté fringue et bouffe ça commence à rattraper les prix occidentaux (alors que les salaires locaux pas du tout, mais ceci est une autre question)
- climat continental oblige - il fait assez froid en hiver. Cela dit, il est rare que ça tombe en-dessous de -10°. Normalement, ça tourne autour de -5 +5 en hiver, et t'as la neige en prime assez souvent entre décembre et mars. La bonne nouvelle : quand il neige pas, c'est la plupart du temps grand soleil et ciel bleu :)
- sur le racisme, j'ai dit ce que j'en pense dans la discussion ouverte par Andy, tu peux aller voir ma réponse (de Lilia, je crois que c'était le n°23...)
- y a plein de choses à connaître en Bulgarie... Si t'es motivé et t'as envie de bouger, ça vaut le coup. Je crois qu'en faisant un bon tour sur le forum t'as déjà quelques idées. Déjà, une idée de week-end facile : Sofia se trouve au pied de la montagne Vitocha - bon plan de ballade à proximité. Après, même si je sais que chercher à fréquenter des compatriotes à l'étranger c'est pas forcément la meilleure idée pour réussir son dépaysement/intégration, je te conseille d'aller voir du côté du centre culturel français (qui se trouve en plein centre ville, à côté de la place Slaveïkov, rue Vassil Levski) pour avoir quelques tuyaux ou rencontrer des Français implantés en Bulgarie depuis un peu plus de temps. Ainsi, il y a des chances que tu rencontres aussi plus rapidement des Bulgares parlant français. Un conseil au passage : nous sommes un peuple fort sympathique, mais comme partout - il y a de l'arnaque et des mauvaises surprises. Alors, il suffit de faire un peu gaffe, de pas être trop crédule (genre surtout pas dire ok à qqn dans la rue qui veut te rendre un service quel qu'il soit), mais sans tomber jusqu'à la parano non plus, et tout devrait bien se passer :)) Je te souhaite plein de rencontres agréables !
- sinon, pour éviter une mauvaise entrée en jeu, un truc à savoir concernant les taxis à l'aéroport : il y en a (ou en tout cas il y en avait il y a un certain temps), des taxis qui pratiquent des prix fantastiques et dont le loisir c'est d'aller pêcher des étrangers fraîchement débarqués à l'aéroport. Donc, pour pas tomber dans ce piège élémentaire, faut que tu cherches des "OK Supertrans" (écrit en noir et gros sur le capot des voitures, avec le numéro de téléphone qui se termine par 21 21) ou des 9-12-80. Un peu plus d'info (en FR) sur ce site : http://la-bulgarie.fr/?guide=taxi+Bulgarie
- !!! éviter à tout prix les bureaux de change, aller dans des banques. Sinon, c'est une fois sur deux l'arnaque intégrale (le cas le plus récent, sortie dans la presse bulgare, date de la semaine dernière : 2 journalistes français étant venus à l'occasion de la visite de Sarkozy à Sofia se sont fait lamentablement embobinés dans un bureau de change en plein centre ville !...)
- si je pense a autre chose, je remettrai un petit mot ici :)

- et sinon, tu vas faire quoi comme job la-bas ?

amuse-toi bien !
L., une Bulgare à Paris :)

FEELINGS SUR LA BULGARIE

Signaler
Tahar
Il y a 11 années
Hi,
Je sus a a Sofia pour 1 mois (ou 3 mois selon le business...)j'ai honnetement hate de rentrer a Paris.je sent le racisme partout..et pourtant je suis en costard cravatte tout le temps mais les bulgares me font bien comprendre que je ne se suis pas welcome...ca me fait chier parce que je les aime bien je me dit que c a cause de mur ou d'un manque de relation avec l'exterieur....mais non je suis trop different pour eux ou ellles.!!!!!!!!!!!!.c grave meme en irlande ou je vis now ils se sont habitues et je peux sortir avec une rousse typique Irlandaise sans que l'on me montre du doigt... enfin je reviendrai peut etre ds quelques annees !!! mais je ne veux pas faire parti des statistiques des etrangers morts avant que le pays ne se democrahumanise !!! all the best Bulgaria seriously mais j'AI EN MARRE DE SUBIR UN RACISME LEGISLASTIF...PLEASE PUT SOME REKLAMA: RACIST IS BAD !!!

Bons Plans Voyage Bulgarie

Voyage Bulgarie

Services voyage