Forum Vietnam

Voyage possible sans parler Anglais?

8 réponses

Dernière activité le 11/12/2007 à 16:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
oloig
Le 05 octobre 2007
Nous allons partir au VN, est-ce possible de le faire sans parler Anglais, que nous connaissons pratiquement pas. A part une dizaine de mots ?? Merci.

Sans parler anglais?

Signaler
petrus47
Il y a 11 années
Bonjour,

Une citation en guise de réponse:
"Quand on voyage sans connaître l'anglais, on a l’impression d’être sourd-muet et idiot de naissance."
(Philippe Bouvard)
Ceci dit, cela ne doit vous décourager, il reste encore le langage des mains et éventuellement un petit lexique de la langue locale, lol.
Cordialement,

Pierre

Essayer le vietnamien

Signaler
jidomi
Il y a 11 années
Bonjour,
Je me suis procuré, à Hanoi, un petit livre : le vietnamien de poche, édition "Assimil Evasion", vraissemblablement piratée, compte tenu du nombre de fautes d'orthographe en français. Qu'importe, on y trouverez tout le vocabulaire courant et, même si vous prononcez mal, vous avez la possibilité de montrer la traduction vietnamienne à votre interlocuteur et c'est un excellent moyen pour établir le contact avec les personnes qui ne demandent qu'à communiquer avec vous avec beaucoup de gentillesse.
Il y a plusieurs librairies à Hanoi, avenue Trâng Tiên (elle fait la liaison entre le lac Hoan Kiem et l'Opéra, au sud-est de ce lac.
Bon courage, Dominique.

vietnam sans langlais

Signaler
idefix
Il y a 11 années
salut je ne sais pas si tu as deja effectue ton voyage au vietnam...mais entre nous c est complique de ne pas parler l anglais ici...en ce momemt je suis a hoi an..centre du V N.et a a part a hue ..pour l instant je n ai pas recontrer bcp de personne parlant le francais..alors mieux vaut avoir klk notion d anglais ou um bon dico...bon voyage

doyouspeakenglish

Signaler
pierre60
Il y a 11 années
La premiere langue qu'on apprend au viet nam, c'est l'anglais.
Je vis et travaille ici depuis 3 ans et mon anglais, de moyen qu'il etait au depart est devenu presque "fluent".
Vous avec aussi le langage des mains, les petits bouquins Assimil des vendeurs des rues (sans copyright),
Entre une dizaine de mots d'anglais et pas de mot du tout, vous verrez qu'il y a un gouffre.
Bon voyage.

sourde et aveugle

Signaler
thiisa
Il y a 11 années
En plus d'être devenue sourde suite à un accident médical je me dis que si c'est pour voir des méchancetés pareilles écrites ce ne serait peut être pas trop dérangeant d'être aveugle! je ne peux pas croire que des gens puissent dire des choses aussi cruelles et le pire c'est que d'autres puissent s'en servir pour communiquer sur ce forum..Traiter les sourds d'idiots de naissance...merci les modérateurs de ce forum; depuis mon accident j'ai fais face à plein de choses mais jamais ca n'avait été aussi loin dans la méchanceté. Le VietNam, j'y vais pour la 3ème fois cette année et même sans mes oreilles,ce que j'en sens et j'en vois je ne peux plus m'en passer. ET oui MR Pierre vous ne pouvez pas imager la sensibilté des odeurs et de la vue de ces fameux"idiots de naissance" Dommage que vous ne connaissiez pas cela, si vous saviez quel handicap vous trainez.
J'arrive à continuer à lire le français sur les lèvres mais pas l'anglais.
Le VietNam sans l'anglais c'est comme tous les autres pays du monde que je fais : ce sera un peu plus difficile mais le plaisir sera quand même là.

voyage possible sans parler anglais

Signaler
JZANN
Il y a 11 années
Bonjour oloig,
C'est vrai qu'au Viêt Nam pratiquement tous ceux qui travaillent dans le tourisme parlent seulement l'anglais, on trouve quand meme des guides qui parlent le français mais ils deviennent de plus en plus rares et compétents.
A votre place j'essaierai de trouver un guide francophone qui puisse vous faire découvrir son pays sans que vous ayez du mal à comprendre.
Si cela vous intéresse voici les coordonnées d'un guide vietnamien, il s'appelle Hoa,c'est quelqu'un de sûr et très prévenant, il parle très très bien le français et peut vous organiser quelque chose d'intéressant, hors des chemins battus et d'instructif : Le Xuan Hoa; e-mail : hoalexuan2002@yahoo.fr ; son site : www.sejourauvietnam.com

avec ou sans handicap

Signaler
JZANN
Il y a 11 années
Bonjour bane,
Je comprend votre réaction vis à vis de la petite phrase citée par Pierre mais je ne pense pas qu'il l'ai fait méchamment ni pour se moquer des sourds ou des aveugles. Je voulais vous dire que j'ai beaucoup de respect pour toutes les personnes handicapées qui voyagent à travers le monde, car ce n'est pas toujours évident et facile partout. Comme vous le dites si bien la sensibilité des odeurs et la vue de toutes ces choses alors inconnues remplacent bien souvent les sons qui, comme les claxons de motos et voitures, sont plutot entêtants et discordants.
Il y a un mois j'ai rencontré à Hué un groupe français de sourds et j'ai été très étonné de leurs réactions lors de la visite de la cité impériale : ils réagissaient tous au quart de tour quand le guide leur explquait, par gestes bien sûr, les détails d'une statue, d'une colonne, d'un bas relief, c'était un plaisir de les voir correspondre entre eux, de se poser plein de questions et de s'intéresser à une civilisation souvent assez compliquée.
Merci, Bane, de votre expérience, continuez à voyager et à découvrir le monde et spécialement le Viêt Nam qui est un pays fabuluex.

voyager sans parler anglais

Signaler
micfor
Il y a 11 années
bonjour
Nous avons voyagé ma femme et moi dans l'est de la Thailande, il était quelquefois difficile de se faire comprendre en anglais. Nous avions acheté à la fnac un petit carnet avec des planches de dessins que nous montrions pour nous faire comprendre, cela nous a rendu bien des services
je vous le conseille, cela fonctionne à merveille

Bons Plans Voyage Vietnam

Voyage Vietnam

Services voyage