Forum Russie

visa russie

124 réponses

Dernière activité le 28/09/2015 à 12:28 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
aline
Le 28 septembre 2007
bonjour tout le monde
voilà je décolle pour moscou le 30 Octobre pour 7 jours et je n'ai pas de visa, l'ambassade de Russie me dit que je dois venir chez eux (soit à Paris) pour le faire alors que moi je suis de Lille oops problème
Sinon il y a des sites comme actions-visa mais eux me dit d'acheter des vouchers et des invitations alors que mon hotel me dit que je peux les télécharger sur leur site...bon je suis perdue je ne sais pas ce que c'est ce Voucher et en plus le montant est trés élévé...ceux qui sont déjà allé en Russie peuvent-ils m'aider???

Reponse a propos de visa

Signaler
AlionaVa
Il y a 9 années
Je ne suis pqs françiase oui! mais j'ai fait venir des centaines de personnes de la France; Belgique, Suisse donc je sais de quoi je parle!

visas pour la Russie

Signaler
Qcumber
Il y a 8 années
AlionaVa, si vous êtes Russe et si vous vivez en Russie, franchement je ne comprends pas ce que pouvez faire, même gratuitement, pour des touristes français faisant une demande de visa.

Pour les Français, le visa est délivré par l'ambassade de la Fédération de Russie à Paris. Ce visa avec photographie, etc. est cousu dans le passeport. Il faut donc que l'ambassade dispose de ce passeport pour faire ce montage. Je vois mal un Français envoyer son passeport en Russie, et à quel service ?, pour obtenir son visa.

J'ai obtenu le mien en passant par l'agence privée dont j'ai donné les coordonnées ci-dessus. Il me semble impossible de faire autrement.

L'invitation que mes amis russes m'avaient envoyée n'était pas conforme (une question de tampon, etc.). L'agence s'est donc adressée à leurs collègues russes qui leur en ont envoyé une pour moi par fax. Évidemment ce service n'est pas gratuit et s'ajoute au reste. Ils m'ont dit que la majorité des invitations envoyées par des Russes à leurs amis français ne sont pas conformes et qu'ils doivent presque à chaque fois faire une demande d'invitation à leurs collègues Russes.

Si vous pouvez envoyer une invitation conforme, tant miieux, et c'est très gentil de votre part, mais il restera toujours la nécessité de s'adresser à une agence en France pour obtenir le visa.

Je suis déjà allé dans beaucoup de pays, mais la Fédération de Russie est le premier pour lequel j'ai dû demander une invitation.

en quoi je peux aider?

Signaler
AlionaVa
Il y a 8 années
en quoi je peux aider les touristes français? - je suis en mesure d'envoyer un voucher touristique CONFORME et cela me prend 3 heures , il faut juste un numéro de fax de votre part. J'ai bien répondu à votre question?

visas pour la Russie

Signaler
Qcumber
Il y a 8 années
D'accord, c'est très clair, AlionaVa. Je suis sûr que vous rendez service à beaucoup de gens. Félicitations.
Cette précision est importante car un certain nombre de lecteurs ne savent ce qu'est ce fameux _voucher_. Si je comprends bien, c'est ce qui est appelé "une invitation" par l'ambassade de la Fédération de Russie à Paris.
En bref, une fois que l'on a votre _voucher_, il faut aller dans une agence spécialisée en France pour obtenir son visa et nous retombons sur le problème des délais qui sont longs et du coût du visa qui est élevé.
Je crois que tout ira mieux quand il n'y aura plus besoin d'invitation, que le visa sera moins cher ou gratuit et qu'il sera automatiquement accordé pour 30 jours à tout citoyen de l'Union Européenne. :)

visa à 35 euros

Signaler
thonthon
Il y a 8 années
avec le voucher , l'assurance, la photo etc..; vous pouvez directement aller au consulat le matin à Paris sans passer par une agence
le formulaire à remplir et à y coller la photo vous pouvez le télécharcher sur le site de l'ambassade russe en France
le visa coute 35 euros
vous l'avez en moins d'une semaine!!!!!

visa à 35€

Signaler
Qcumber
Il y a 8 années
Thonthon, avez-vous vous-même procédé de cette manière?
Combien de temps a duré l'attente au consulat?

je vous dirai

Signaler
thonthon
Il y a 8 années
nous avons tous les éléments et y allons début de semaine prochaine
et nous les aurons normalement 4 jours aprés puisque le délai de 14 jours minimum c'est uniquement pour les groupes de plus de 6 personnes!!!!!
meme si nous devons attendre quelques heures aux guichets le jeu en vaut la chandelle puisque cela fera 70 euros pour 2 visas au lieu de 240 dans votre explication pour l'agence de paris

visa pour la Russie

Signaler
Qcumber
Il y a 8 années
Donc, Thonthon, vous ne parliez pas d'expérience.
Maintenant, j'attends avec impatience que vous nous relatiez exactement comment les choses se sont passées une fois que vous aurez reçu votre passeport avec le visa.

il est ou le probléme

Signaler
thonthon
Il y a 8 années
ma femme est allé ce matin au consulat Russe. une petite heure d'attente et tout c'est bien passé. personnel correct parlant parfaitement Français.nous aurons les visas semaine prochaine pour 35 euros. 70 les 2 au lieu de ....;240!!!. pas besoin d'expérience pour lire le site de l'ambassade de Russie en france. c'est écrit et celà se passe comme prévu. c'est ridicule de payer 170 euros de plus en passant par votre agence.

visa pour la Russie

Signaler
Qcumber
Il y a 8 années
Félicitation et merci du renseignement.

russie autrement

Signaler
gillesloc
Il y a 8 années
Etant actuellement au Tadjikistan et devant faire les visas pour le passage en Russie, j'ai trouvé via internet russieautrement.com d'une efficacité exemplaire. J'ai envoyé un mail de demande de renseignements, j'ai reçu une réponse très rapide, ensuite j'ai commandé mes lettres d'invitations pour le visa russe que j'ai reçu par mail en moins de 12 heures. J'ai fait les visas russe dans la foulée. Et question prix c'est bien aussi, on est 4 on a payé 17 euros chacun. En France en passant par une agence parisienne, j'avais payé 35 euros !!
A conseiller vivement. Florence

délais visa en juillet 2010

Signaler
celcha
Il y a 8 années
bonjour à tous,

Je pars le 8 aout à St Petersbourg
Est-ce que des personnes ayant fait eux même la démarche pour obtenir leur visa très recemment (juillet) peuvent me renseigner sur les délais d'attente sur place(consultat russe de paris) et surtout sur le délai d'obtention du visa ??
Sur les sites des agences spécialisées en visas on lit des infos assez inquiétantes sur les délais mais n'est ce pas pour nous faire peur et vendre leurs services ?? Cela m'ennuie un peu de payer si cher alors que j'ai du temps libre pour faire ces démarches.

Merci pour votre aide,
Céline

visas saint petersbourg

Signaler
thonthon
Il y a 8 années
nous y sommes allés du 8 au 12 juillet

il faut rassembler tous les documents dont vous trouverez la liste sur le site de l'ambassade de Russie à Paris rubrique visas

vous y téléchargerez le document à remplir

sur place au consulat arrivez de bonne heure ( ouverture à 9 h) et comptez 2 heures d'attentes

vous y retournerez UNE semaine ( 7 jours) aprés et recommencerez l'attente pour avoir les visas pour les groupes de moins de 6 personnes ( les groupes c'est plus long)

astuce: la 2eme fois prenez vos papiers bleus de retrait ( qui vous seront remis la 1ere fois) à la main : vous serez peut etre invitée , comme ma femme, à aller directement chercher vos visas au guichet donc une attente moins longue.

nous avons payé 2 fois 35 euros pour nos 2 visas = 70 euros pour lesquels certaines agences demandent parfois ..........2 fois 120 euros = 240 euros

gains : 140 euros!!!!!

au consulat les Russes sont trés stricts avec les formulaires mais trés corrects et parfaitement Francophones

170 euros de gains

Signaler
thonthon
Il y a 8 années
petite erreur: il s'agit dans l'exemple de 170 euros de gains

merci thonthon

Signaler
celcha
Il y a 8 années
merci thonthon !

j'avoue que j'étais très stressée à la lecture des 4 semaines mentionnées pour certains sites (là c'est clairement pour faire peur aux gens et leur facturer des services hors de prix) Dans la mesure où je suis au chomage j'ai tout mon temps pour aller chercher ces visas et les économies sont les bienvenues. Je vais donc tenter ma chance avec ma chaise pliante en début de semaine quand j'aurais reçu mon attestation d'assurance médicale.

Merci
Céline

Formalités visa russie

Signaler
Dom83
Il y a 8 années
Bonjour à tous,

Un ami français en VIE à Moscou m'a proposé d'aller le voir fin août.
J'ai bien compris que pour obtenir le visa il fallait une "invitation" mais comme a priori je serais logée chez lui, je n'aurais pas de papier d'une agence de voyage ou d'une auberge de jeunesse.
Je voulais donc savoir si lui même (en tant que resortissant Français) pouvait faire établir cette "invitation" et quelles étaient les démarches à suivre pour lui?

Par ailleurs, je souhaitais savoir si le délai n'était pas trop court pour obtenir ce fameux sésame...

Merci pour vos réponse,

Dom

demande d'invitation

Signaler
zazou9389
Il y a 8 années
Bonjour,

Nous sommes 2 à partir à Saint Petersbourg en août et nous sommes à la recherche d'invitations.
Ton offre est toujours d'actualité ? Que doit-on vous fournir comme infos ?

marseille

Signaler
everflow
Il y a 8 années
Pour information, je fais tres regulierement mes demandes de visa a Marseille (j en ai fait une dizaine). En arrivant a l ouverture, 9 H, aucune attente. Au pire, j ai attendu 30 min, en arrivant a 10H30.

Invitation touristique rapide

Signaler
chantal60
Il y a 8 années
Bonjour Christophe34,



Merci pour ton bon plan! J'ai demandé mon invitation touristique dimanche soir chez Ronaco Travel (http://www.russieautrement.com/invitations.html) et lundi matin, j'avais déjà reçu mon invitation touristique par fax! C'est super rapide et le prix est correct (d'habitude, je payait 50€). Ce matin, j'ai donc déposé mon dossier à l'ambassade et tout était correct: j'aurai mon visa dans quelques jours!



Encore merci!



Chantal60

Attestation assurance maladie ou rapatriement ?

Signaler
globe_trotteuse
Il y a 8 années
Bonjour,

En ce qui concerne les différents papiers afin d'obtenir le visa russe, pourrais-je avoir qqs précisions ?
Il faut une attestation rapatriement (généralement inclus avec la cb) ou l'attesation d'assurance médicale (qui correspond à une attestation de la CPAM ou de la mutuelle ) ?

Merci d'avance,
GT

Attestation assurance

Signaler
christophe34
Il y a 8 années
Bonjour,



Il suffit de téléphoner à ton assureur pour demander cette attestation (gratuite) qui précise les prises en charge en cas de maladie ou accident (frais médicaux, hospitalisation, frais de recherche etc) et un référent russe (Global Voyager Assistance par exemple).



Cordialement.

prix de l'invitation en Russie

Signaler
Qcumber
Il y a 8 années
Quel prix exact avez-vous payé?

prix + infos

Signaler
everflow
Il y a 8 années
je viens de payer 57 eur pour l invitation business 3 mois. Par contre, pour information, les demandes sont plus dures aujourd hui. Je suis alle 9 fois en Russie dans les 2 dernieres annees. Je n ai jamais eu de probleme pour les visas avec des fax d invitation et meme des fax d attestation rapatriement. Ce matin, je me suis presente sur place pour un nouveau visa et, la, surprise, nouveau formulaire, delai plus long (meme en urgence) et il n accepte plus les fax... Du coup, je viens de demander a me faire expedier l original de l invitation... voila... alors qu en avril dernier, ils annoncaient que les procedures seraient simplifiees...

Prix du voucher

Signaler
christophe34
Il y a 8 années
Bonjour,



Le prix du voucher est de 20€ (17€ à partir de 3 personnes) alors qu'il est généralement facturé à 50€ chez les autres agences touristiques. Plus d'info sur: http://www.russieautrement.com/invitations.html

prix de l'invitation pour la Russie

Signaler
Qcumber
Il y a 8 années
Merci de cette précision.

Infos visa

Signaler
guss16
Il y a 8 années
Compléments d'info

Le certificat d'assurance peut être fourni si l'on a une carte bleue de base sur le site internet d'Europassistance. délai d'obtenition par la poste de 3j / gratuit, 11,9€ en accéléré ou retrait sur place à Gennevilliers.

Pour être large, compter 2 x une matinée pour l'ambassade ; il faut faire la queue dehors puis dedans et commencer à 8h pour passer à l'ouverture à 9h. La queue pour les retraits est plus rapide.

Attention à prendre le nouveau formulaire de demande de visa, à ne pas faire une seule rature et à tout remplir.

La photo doit être récente (éviter de refiler celle du passeport refait il y a deux ans par ex)

Le visa classique est à 35€ en 4j, 75€ (?) en 1j, sur place réglé en carte bleue uniquement. Le site de l'ambassade est clair.

Attention si vous vous occupez de l'invitation à prévoir aussi l'inscription à la police dans les 3j en Russie.

Gardez précieusement le second volet du formulaire d'entrée sur le territoire rempli à la douane ; vous le donnerez en partant.

visa voyage

Signaler
crazyb1b1
Il y a 8 années
bonjour, j'aimerai savoir si cela se déroule de la même facon si je voyage en transsibérien et que je ne connais pas réelement mes destinations J'aimerai voyager comme bon me semble et prendre mes billets au jour le jour (tout dépend de la durée du visa). le voucher et l'invitation sont donc pas concevable, alors est'ce un motif d'entrée nécessaire que pour les premiers jours et faire le reste à mon bon vouloir? ou je dois me contenter de "déclaré" touts au préalables avec un voucher pour chaque destination?

Plus de fax ???

Signaler
euskal75
Il y a 8 années
C'est nouveau çà ! Ils n'acceptent plus les fax a l embassade parisienne ?

Donc dans ce cas, acceptent ils un pdf imprimé ? qui m'a été envoyé par mail par l hôtel ou j'ai reservé.

Et le formulaire a changé? Ce n'est plus celui-là ? la page 4 de

http://www.action-visas.com/download/action-visas/Russie.pdf



Bouuuuh ! faut vraiment avoir envie d y aller ;-) Mais j ai très envie !!

oui malheureusement

Signaler
everflow
Il y a 8 années
le formulaire de ton lien, c est le nouveau, le bon. A l'ambassade de Marseille, ils ont toujours ete plus "cool" qu'a Paris. Alors j'imagine que s'il ne prennent plus les fax a Marseille, c'est pareil a Paris. Par contre, je ne sais si ca concerne les invitations touristiques genre court duree a l'hotel. Je suis sur que la derniere fois que je me suis presente avec un fax (ya 10 jours), tout le monde, c'est fait refouler au guichet avec des fax (alors qu'avant je me faisais meme faxer les attestations d'assurance directement sur le fax de l'ambassade)...

Enregistrement en Russie

Signaler
kadec
Il y a 8 années
Bonjour à tous,
je voudrais rejoindre l'Asie par le transibérien en faisant des arrêts en Sibérie en été 2011. Mon principal problème concerne les enregistrements sur place. Je pense que je prendrai un visa d'affaire pour être plus libre sur place.
- Faut-il s'enregistrer à chaque arrêt dans un site russe ou une seule fois suffit-elle ?
- Faut-il se réenregistrer lorsqu-on repasse par la Russie au retour ?
- Comment faire pour renvoyer le papier d'enregistrement à son "hôte" qui peut se trouver par exemple à Moscou et que l'on sort de Russie en Mongolie ?
Dans l'espoir de vous lire, bonne journée.

pas besoin

Signaler
everflow
Il y a 8 années
l enregistrement est necessaire si tu reste plus de 3 jours sur place (dans la meme ville). Personnelement, je suis enregistre sur Moscou parce c est pour une longue duree mais, quand mes amis viennent, pour une semaine par exemple, ils ne s enregistrent jamais. c est pas un drame. Au pire, s il y a un controle, tu peux justifier que tu n est pas dans la ville depuis plus de 3 jours (avec tes billets de train) sinon tu as une amende (pas mechante, genre 2000 roubles)

Peut-on entrer dans la vie active russe a partir d`un visa touriste de 3 mois?

Signaler
frasttas
Il y a 8 années
Bonjour a tous! J`ai besoin d`aide!!! On est tombe amoureux!!! Je vis en Espagne(Tenerife) et Elena a Moscow , elle vient sur l`ile comme hotesse de l`air, en vacances chez moi( 1 semaine en aout, et elle viendra 1 mois en novembre...)Bref, cuisinier de metier , j`ai decide de partir a Moscow chercher du travail,je suis realiste,je veux partir fin decembre,j`aurais un tres bas niveau de russe(au cas ou je parle anglais et espagnol,peut utile,mais existant)Je passe des heures a lire tout vos commentairs(tres interessant).Donc je partirais fin decembre avec un visa touriste 3 mois,elle est proprietairede son appart(moins de frais)La question est; Puis-je transformer mon visa 3 mois touriste en visa de travail? Dois-je ressortir de Russie pour attendre une invitation de travail?Ou puis-je (ou l`hotel,restaurant, tout faire pour moi sans sortir du pais????)Je regarde au niveau depenses,je pars avec 4000 euros mais j`aurais besoin de travailler rapidement.Que dois-je faire?

possible

Signaler
everflow
Il y a 8 années
je te conseille de consulter le forum du site vivreenrussie.net
tu pourra y laisser ton CV notamment. j ai deja vu pas mal d offre pour des chefs cuisiniers francais sur Moscou (sur les sites d offres d emploi classique)

Par contre, pour un visa de 3 mois, ca sera un visa business plutot. Il me semble que le visa tourisme se limite a 1 mois.

Ensuite, quand tu auras trouver un job sur place et que tu auras une invitation pour le visa de travail, il faudra que tu ressorte du pays pour faire la demande de visa de travail.

Attendre...

Signaler
frasttas
Il y a 8 années
Le visa touriste serait jusqu`a 90 jours et au dela seriat un visa buisness.Je ne voulais pas ressortir de Russie pour les moyens economiques...Suis-je oblige de prendre un aller-retour>?Je partirai 1 bon mois pour prospecter et avec de la chance repartirai en attendant une invit de travail....toujours attendre et esperer, ca devient long, il n`y a pas d`autre solution pour aller plus vite sans se marier?

difficile

Signaler
everflow
Il y a 8 années
Je viens de reverifier et le visa de tourisme, c est 30 jours max... Verifie de ton cote. Donne moi l adresse si tu es sur mais j ai fait beaucoup d AR en Russie et j ai l habitude des visas russe et je n ai jamais vu un visa tourisme de plus d un mois.

Concernant le visa de travail, il faut obligatoirement ressortir de Russie avec l invitation de travail. Avec ca, tu obtiens un visa de travail de 3 mois que tu prolonges ensuite sur place...

Il y a encore un visa de 90 jours qui se prolonge sur place, c est le visa etudiant. pour cela, il faut s inscrire et suivre les cours de russe (payant). :

http://www.cie.ru/

ca permet d apprendre le russe et d avoir un visa pour une annee scolaire mais c est payant :

Frais de scolarité à temps partiels — 18 heures par semaines :



Année entière (38 semaines)

$3070*



Autres périodes (4 semaines minimum)

$95 par semaine
Perso, ca fait plus de 2 ans que je fais des AR avec la France... visa tourisme, business, etudiant et prive... je les ai tous essayes


La meilleure solution dans ton cas, a mon avis, c est le visa business de 90 jours, histoire de trouver un emploi et faire un AR sur la france pour le visa de travail.

Au niveau des bilets d avions, en fonction des periodes, ca revient entre 230 EUR et 350 EUR AR (j ai fait 8 AR depuis debut 2008, c est la fourchette de prix que j ai paye)

Merci/spaciba

Signaler
frasttas
Il y a 8 années
Tu fais ca pour buisness ou tu as une compagne la-bas?En tout cas merci des conseils. Tu le vois dur de trouver un emploi en Janvier dans la restauration ?

compagne + visa un an

Signaler
everflow
Il y a 8 années
je suis parti en Russie pour les meme raisons que toi , il y a plus de 2 ans et je suis pas encore completement installe... c est pas facile, ca se merite !

Dans la restauration, en parlant anglais, tu dois pouvoir trouver. Il y a des restos francais qui ouvrent regulierement (encore un nouveau que j ai vu dans le journal metro cette semaine) ainsi que des boulangerie patisserie... j ai meme vu des annoces ou des nouveaux riches recherches des cuisiniers personnels (et ils payent bien. Pour des cours de francais en tant que repetiteur, par exemple, ca varie de 25 a 50 eur de l heure)


AlionaVa ... je suis interesse par un visa d un an. c est quoi comme visa ?

Visa 1 an?

Signaler
frasttas
Il y a 8 années
Bonjour, merci encore pour tes conseils, tu peux me dire quoi sur le visa 1 an? Me permet-il de travailler directement? A part ca , je pense y aller fin decembre pour un mois , et prospecter pour du travail et donc apres je dois retourner en France pour attendre une invitation de travail....ils ne font pas trop dans le direct! Tu aurais le nom d`un journal local francais/anglais ou je pourrais trouver du travail ?Je suis diplome, cela devrait etre plus facile, non? Merci

recherche emploi

Signaler
everflow
Il y a 8 années
tu peux deja chercher sur tous les sites francais dans les rubriques internationales. Sinon. il y a vivreenrussie.net (j ai vu que tu as deja fait). lecourrierderussie.ru

Ensuite, les sites vont etre majoritairement en russe (genre kommersant.ru).

l ideal reste la bonne vieille recherche sur google, j ai pas trouve mieux.

He bonjour!

Signaler
frasttas
Il y a 8 années
Je vais prendre un visa touriste et prospecter pour du Travail,meme avec les fetes(29/12-28/01/11 , j`aurais deposer pas mal de cv ;).

Je me prepare pour le visa et les papiers demandes par l`ambassade de russie et je ne suis pas sur de comprendre entre l`assurance-voyage et le formulaire de l`assurance-voyage!!?? Y-a-t-il un "volet ambassade" inclus?

Bons Plans Voyage Russie

Voyage Russie

Services voyage