Forum Inde

femme seule en inde conseils

12 réponses

Dernière activité le 14/10/2007 à 19:30 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Aurèl
Le 21 septembre 2007
Bonjour,

Avis aux femmes qui ont déjà voyagé seules en Inde...
J'envisage de faire le voyage, je parle peu anglais...
Quels conseils ? Que pensez-vous de ce projet ? Votre expérience ?

Merci d'avance de votre avis, de vos conseils.

Aurélia

Juste du bon sens

Signaler
babette
Il y a 12 années
J’ai voyagé en Inde seule pendant 2 mois.Je dirais que ce pays n’est pas spécialement dangeureux, on a vu pire ( notre métro parisien après 22 heures!)Il y a des cons en Inde comme partout.L’important c’est le respect de cette culture.Une tenue vestimentaire correcte, le respect des lieux sacrés ( ghâts,temples,on est pas au zoo),ne rien donner aux enfants stylo ou argent ( la plupart du temps ce ne sont pas des necessiteux, c’est juste pour le fun car touristes = roupies).Il faut apprendre à couper court aux jeunes ( en général) avec leur « Where do you come from ? » « Are you married ? » etc....Grâce à nos clips et films ( merci MTV !), les européennes ont la réputation de « Marie couches toi là » et nous sommes devenues un vrai fantasme car la société indienne n’a pas suivie.
Donc, en résumé,juste du bon sens.L’Inde est un pays fantastique,qui peut apporter beaucoup selon la sensibilité de chac

voyage en inde

Signaler
faustineh
Il y a 12 années
Bonjour Aurélia,

Je compte partir en Inde aussi et je suis seule
je ne sais pas quelles sont tes attentes et tes motivations mais l'on pourrait faire un ptit bout de route en Inde ensemble
Moi je peux partir a partir de fin octobre.

A bientot
Faustine

réponse à faustine

Signaler
Aurèl
Il y a 12 années
Bonjour,

Moi, je compte partir en janvier seulement.
Alors je ne sais pas...

Bon voyage,

Aurélia

voyager seule en Inde, oui

Signaler
Chris
Il y a 12 années
Aurelia,
Quels problemes envisages-tu ?
Pour ce qui est de la securité physique, pas de probleme a priori pour une femme avec vigilence de base comme partout voire moindre en Inde. Plutôt respectueux, bien entendu tu vas faire face à ds regards appuyés, des propositions... à toi de rester ferme, question d'attitude pour ne aps être embêtée, eviter de sortir dès la tomber de la nuit surtout en dehors de lieux tres frequentés.
Pour la securité materielle, voyager leger, sans bijoux de valeur, ne rien laisser ds sa chambre, passeport, cash et carte bancaire toujours sur toi ou coffre, vigilence constante oui car pays plutot à risque question vol et tout d'abord arnaque.
Sur le plan relationnel, communciaiton, partage, convivialité, pas de probleme tant la culture indiennne est une culture du groupe et on ne te laissera pas seule. En effet, tu auras constamment des personnes qui te parleront, s'interesseront à qui tu es , d'où tu viens, t'inviteront, te proposeront des sorties... que ce soit des hommes, femmes, couples ou familles, de très belles rencontres en perspective, vigilence quand même surtout avec les hommes mais aussi question arnaques. Bien de le savoir mais cela ne doit pas t'empecher de vivre, surtout pas car ce serait dommage.
L'anglais, avec une base correcte tout ira bien tant bien que ce soit la langue nationale en pratique dans le pays avec plus de 200 langues et dialectes, certains journaux, tv... des pubs et signalisations étant même en anglais il y a une grande difference dans la pratique selon les lieux, villes ou campagnes et niveau social... certains (surtout ds les villes notament quasi totalité dans la classe moyenne et sup) le parlent très couramment et tu ne devrais avoir aucun probleme mais encore beaucoup/une grande majorité ds le pays ne le parleront probablement pas mieux que toi ou pas du tout notamment campagnes ou professions non tournées vers le tourisme ou international.
En tout cas, pas de souci, l'Inde est un ou LE pays où voyager seule par excellence.
D'ailleurs, c'est deja to choix puisque tu oses cette question, fais toi confiance et à travers la plupart des messages sur ce sujet, tu devrais trouver la confiance exterieure.
l'inde, un pays pas comme les autres, un voyage pas comme les autres,une experience personelle.

anglais ?

Signaler
Hikikomori
Il y a 12 années
par contre je crois qu'un assez bon niveau d'anglais est qd même hyper appréciable, pour communiquer. Presque tout le monde le parle... Je n'envisage pas mes voyages sans l'anglais... Mais bon je sais que c'est facile à dire, une langue ne s'apprend pas comme ça ! Ceci dit, un niveau suffisant pour les conversations courantes et matérielles, me paraît, à moi, presque indispensable. A fortiori si l'on voyage seul.
Outre les autochtones, noter que quasiment tous les autres voyageurs parlent anglais, eux... Et là aussi il y a de belles rencontres à faire. Je me suis fait de merveilleux amis, africains du Sud, anglais, hollandais, allemand, israéliens, en Inde. Et sans l'anglais je ne parie pas que ça se serait fait !!!

anglais bis

Signaler
Delphine
Il y a 12 années
Je suis d'accord avec Hikikomori, un bon niveau d'anglais reste appréciable. Il est vrai que certains Indiens ne parlent pas très bien et par conséquent les conversations se trouvent vite limitées. il est également vrai que les voyageurs parlent anglais et que les rencontres entre voyageurs sont super intéressantes et sympas.
Essaye de prendre quelques cours avant de partir, ou lit des livres en anglais, vraiment pouvoir communiquer avec les autres routards et les locaux changent un voyage du tout au tout!

Pour ce qui est d'être seule, en faisant un minimum attention, tu ne devrais pas rencontrer de problèmes. Ne sors pas seule après la tombée de la nuit, règle d'or!, habille toi correctement pour l'Inde, en prenant soin de couvrir tes jambes, les épaules, le décolleté, prend des vêtements amples en coton (style sarwel), sinon tu peux acheter ce qu'il faut sur place pour pas cher.
Achète toi une pochette secrète que tu attaches autour de la taille, c'est vraiment très pratique et tu peux y mettre ton passeport, et tous documents importants, tu es sûre de ne pas les perdre de cette façon.
Pour les guest house, j'ai pris mes propres cadenas bien que je n'ai jamais souffert de vol, simple principe de précaution.

Très bon voyage, l'inde est un pays désarmant mais prends le temps de vivre au rythme indien.

Seule en Inde

Signaler
Alice
Il y a 12 années
Coucou!
J'ai voyagé plusieurs fois en Inde seule pendant plusieurs mois, aucun problème. Je n'avais pris qu'une seule tenue bien large, et sur place me suis fait faire 3 ensembles (pantalon large et tunique), c'est bien pratique. La pochette à pendre autour du cou c'est bien aussi, (mais c'est un truc que je fais tjs, c'est pas juste pr l'Inde). Si elle est en plastique plutôt qu'en tissu, c'est encore mieux (j'ai été prise dans la terrible innondation de Bombay du 27 juillet 2005, heureusement que mon passeport et argent étaient dans cette pochette en plastique car tout était trempé et inutilisable après...). Un cadena pour fermer ta chambre. Ferme ta fenêtre la nuit, ya des ptits cons en Inde comme partout et je connais plusieurs filles qui ont eu des expériences négatives...
En général, no problem, ne stresse pas! Mais ne sois pas inconsciente non plus, c'est pas pcq t'es en Inde que tout est cool et tt le monde est gentil, c'est comme partout, donc applique les principes que tu suis d'habitude (tu ne suis pas n'importe quel inconnu, non? Et tu ne t'en vas pas fumer du cannabis avec des mecs que tu ne connais pas là-haut dans la montagne, non? Bon beh alors ya pas de raison que tu le fasses en Inde!).
Ce qui te dérangera le plus, ce sont les regards je crois, et les "hello mam!". Dis-toi que c'est pas méchant, même si c'est lourd, et ils ne s'en rendent pas compte je crois (cette année j'ai vécu 3 mois en Himachal Pradesh dans un bled paumé pas touristique pour ma thèse, et dès que je croisais des touristes je les regardais fixement aussi, parfois je les suivais pour entendre quelle langue ils parlaient, etc! MDR, je ne supporte pas qu'on me fasse ca, et là c'était moi qui sans m'en rendre compte le faisais!!! :-) )
N'hésite pas à gueuler un bon coup si on te touche, et à faire valoir tes droits de femme: dans les bus tu peux faire lever un homme pour t'asseoir à sa place, dans les files tu peux pousser du coude pour ne pas te laisser dépasser, dans les trains il y a des wagons réservés aux femmes, etc.
En bref, sois relax mais pas inconsciente!
Très bon voyage! Alice

réponse à tous et avis aux nouveaux avis !

Signaler
Aurèl
Il y a 12 années
Merci beaucoup à tous pour vos réponses.
Vos messages sont rassurants.
Sur l'aspect sécurité, c'est un peu comme partout à ce que je vois (j'ai déjà voyagé un peu toute seule à l'étranger, Guyane, Espagne, Maroc, et Roumanie, sur de courtes périodes). Donc, pas vraiment de surprises sur majorité des choses que vous me dîtes.
Si je fais référence à mes expériences de voyage, j'ai l'impression que regards insistants, que les "are you married" et image de la femme occidentale et tout ça, ça rejoint le Maroc, ce que l'on peut y ressentir quand sans cesse on te demande si tu es mariée, quand on t'accoste, quand on te prends pour une fille facile, et aussi tenues vestimentaires, ok. Après, c'est là-bas, un détail par rapport à la richesse de ce pays, dans ses savoirs-faires, ses habitants, sa culture, ses paysages....
Apparemment, question sécurité, peut-être un peu plus "chaud" que là où je suis partie jusqu'à présent, quoique la Guyane c'était pas mal non plus, c'est à dire, partout où je me suis trimballée, je n'ai pas particulièrement pensé cadenas. La question sécurité est importante aussi. Il faut continuer de penser que le monde est beau partout, que des gens biens existent partout, sans être naif non plus, sans être utopiste non plus, car les cons existent, et les malsains aussi.... Bref, je ne voyagerai pas si je ne croyais pas en les gens, dans leur diversité, en cette terre, en cette richesse, et ça fondamentalement, à la base, tout en restant réaliste, et consciente.
Sinon, je suis toujours preneuse de tous vos conseils et expériences bonnes ou mauvaises sur ce pays.
Je m'inquiète un peu pour l'anglais.... Lorsque vous jugez qu'une bonne maîtrise de l'anglais est impérative... Je pense arriver à me débrouiller pour faire comprendre ce que je veux dire sur des infos pratiques. Par contre, c'est vrai que tenir une conversation..... Relativement difficile.

Je me posais une autre question d'importance... On dit qu'il y a du monde en Inde où que l'on soit..... Y a t il quand même des coins où la densité de population n'est pas importante ??? (ça parce que j'aime le calme....)

En tous cas, ce pays m'attire franchement. Vos conseils et avis me rassurent sur cette expérience. Le voyage seule je connais un peu, sur de courtes périodes et pas en Asie, alors c'est vrai que je ne suis pas particulièrement une trouillarde, par contre, j'aime savoir où m'aventurer par avance, du moins prendre pleins d'infos, pour me confronter à des perceptions de la réalité des individus qui ont vécu le trip. Après chacun fait son tri, son voyage sachant que tant qu'on y est pas, les représentations sont inexactes, et que les expériences et ressentis diffèrent d'un individu à l'autre aussi.... Alors de nouveau bienvenu à tous vos conseils, avis, sur ce voyage "femme seule en Inde maîtrisant peu l'anglais" !..... Sur votre avis sur le Pays en lui même.... Bref, tout ce qui peut m'être utile.

Merci à ceux qui ont répondu et à ceux qui répondront.

Aurèl

hindouisme plus soft

Signaler
Chris
Il y a 12 années
Plutôt peuplé que l'Inde en effet dont la croissance de la population augmente à vitesse grand v, environ un milliard d'habitants aujourd'hui.
Bien entendu tu auras des lieux où tu seras au calme mais pas pour très longtemps. j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte à chaque fois que j'avais une envie pressante alors que l'on voyageait dans la campagne avec parfois personne à l'horizon, le temps que je trouve un buisson ou autre à l'abri (croyais-je) des regards, des personnes apparaissaient ds mon champs de vision, facile à voir avec leurs tenues colorés, avec frustration et besoin de trouver un autre buisson et...tellement réel, tu ne resteras que rarement seule en Inde.
Bien plus soft que le Maroc pour une femme seule, la religion fait la difference dans les contacts et comportements. d'ailleurs experience bien differente en Inde dans les lieux hindouistes et quand tu debarques dans un village musulman où les regards sont davantage fermes et austeres tels les tenues... ne suis absolument pas raciste, ai beaucoup voyagé dans les pays arabes entre autres, me concentrant depuis une dizaine d'années sur l'Asie. Et même en Asie, notamment en Indonesie tu vois de suite la difference entre Bali et Java.
Magnifiques experiences que l'Inde pour ma part...
Just enjoy...

anglais et calme

Signaler
alice
Il y a 12 années
Recoucou:
Pour l'anglais: T'inquiète pas. Moi je savais à peine dire 3 mots, vraiment nulle, et bien c'est justement là-bas que j'ai appris! Bon maintenant j'ai un accent indien quand je cause anglais, c'est assez rigolo...
Pour le calme: je te conseille l'Himachal Pradesh. C'est là que je fais ma thèse, et vraiment c'est merveilleux. Bien sûr il y a dans cet état des endroits touristiques, bondés de jeunes étrangers qui viennent juste pour le cannabis, mais si ca t'intéresse je peux t'envoyer dans un ou deux coins vraiment calmes et sympas. Je ne sais pas quand tu pars, mais décembre et janvier c'est un peu froid (mais c'est gai aussi justement, et puis c'est vraiment encore plus calme car il n'y a pas tous ces ptits jeunes drogués). Le Ladakh aussi il parait que c'est vraiment calme, je n'ai pas encore pu y aller. En hiver je crois que c'est un peu difficile, surtout toute seule.
N'hésite pas pour d'autres questions!

pour Faustine

Signaler
agathoune
Il y a 12 années
Bonjour Faustine,
Je pars seule en Inde le 12 au 26 novembre. Seulement 15 jours mais on peut toujours se rencontrer là-bas et passer quelques jours ensemble. J'arrive à Delhi.
A bientôt peut être

femme seule

Signaler
marieel15
Il y a 12 années
Bonjour,
Je pars seule en Inde du Nord le 1er Novembre pour celles que cela interessent et qui veulent partager un bout de route ensemble . J'attends vos réponses
Marie

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage