Forum Norvège

Norvège en décembre, ça vaut le coup ?

2 réponses

Dernière activité le 08/10/2007 à 21:30 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mayaliika
Le 14 septembre 2007
Bonjour ! Je suis en Finlande pour l'année et j'aimerai partir en Norvège durant une semaine de vacances, du 14 au 22 décembre. Je sais qu'en décembre, dans, le nord tout est plongé dans la nuit. Est-ce que cela gène vraiment ? Vaut-il mieux que j'attende le printemps ou ça peut valoir le coup d'y aller durant cette période ?
Merci pour tout, et si vous avez des conseils concernant la Norvège, les sites incontournables... surtout, n'hésitez pas !

Norvège en décembre

Signaler
Adrienne
Il y a 13 années
Salut,

moi je part également en Norwège en décembre (fin). Apparement il ferait sombre toute la journée, un peu plus clair entre 10 H et 13 H.
Pendant cette période on peu voir les jeux de lumières au ciel.
Je suis également intéressé par des conseils qui peuvent être donné part d' autres personnes du forum.
Merci
@+

norvege en décembre

Signaler
maia
Il y a 13 années
Salut! Pour avoir comparé la Norvège en été et en hiver, il est clair que la vie n'est pas la même! Tout d'abord ou vas tu en Norvège?
Si tu souhaites faire du tourisme naturel et notamment visiter les fjords, tu risques d'être très limitée à cette période étant donné que la plupart des excursions ne fonctionnent plus dès septembre.
Il vaut mieux dans ce cas préférer l'été.
L' hiver, il fait nuit très tôt, les magasins ferment également très tôt, les rues seront quasiment désertes du lundi au jeudi soir, ou l'ambiance commencera alors à se faire sentir dans les bars en prévision du WE.
Une ville type Oslo en hiver alors oui, pourquoi pas pour une première approche, tu auras l'occasion de rencontrer bcp de monde en allant boire des verres et faire des musées le reste du temps. Ailleurs tu risques peut être de t'ennuyer surtout si tu restes au même endroit. Ce que moi je te conseille c' est de bouger et de ne pas rester sur place ( regarde nsb.no ou si tu aimes faire du bateau les ferrys côtiers pour te déplacer). Tu peux te permettre en une semaine un Oslo-Stavanger ou un Oslo-Bergen ( vraiment magique par le train en hiver). Bergen est beaucoup plus interessante et belle qu'Oslo (mais moins animée en hiver) donc à toi de voir
Il y a donc des avantages pour les deux saisons:
- bateau et fjords en été
- magie des paysages enneigés et tournée des bars en hiver
Dans tous les cas la Norvège ca vaut toujours le coup

Bons Plans Voyage Norvège

Voyage Norvège

Services voyage