Forum États-Unis

Joshua Tree

20 réponses

Dernière activité le 01/10/2016 à 19:41 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Laurence
Le 06 septembre 2007
Bonjour,
Je suis en pleine préparation de mon prochain voyage et j'avais prévu d'aller visiter le Joshua Tree NP. Mais ce sera en fin de parcours et avec toutes les merveilles que nous aurons déjà vues, je crains d'être déçue. J'aimerais donc savoir que ce que vous pensez de ce parc. Est-ce qu'il vaut le coup?
Je voudrais aussi savoir ce que vous recommandez comme route pour se rendre du Grand Canyon à San Diego. Je pensais démarrer du Grand Canyon (visité la veille), Route 66, nuit à Lake Havasu ou Blythe. Deuxième jour, Blythe - Joshua Tree - longer Salton Sea et arriver à San Diego.
Merci pour vos infos!

Joshua tree

Signaler
Jean-Nicolas
Il y a 11 années
bonjour Laurence
Je suis allé 2 fois au Joshua Park et surtout ne le rate pas, c'est une vraie merveille.
On se croierait vraiment sur une autre planète.
La partie nord-ouest est la plus interessante (beaucoup d'arbres de Joshua et des formations granitiques spectaculaires), et une route d'emmène au sommet d'une colline où tu peux voir toute la chaine de montagne qui entoure les Desert Cities comme Palm Springs, grandiose !.
Voici ce que je peux te conseiller de faire : rends toi tot le matin à Palm Springs, visite la ville et rends toi dans les Indian Canyons qui sont à 5 minutes du centre de la ville en voiture. Tu te balladeras dans des paysages extraordinaires avec des palmiers géants. Tres tres beau ! Tu peux meme faire cette ballade en cheval et te faire guider par un Indien.
Cett visite te prendra maxi 2 heures.
Ensuite rends toi vers 14h au Joshua tree Park qui est a environ 1 heure de Palm Springs. Visite en priorité le Nord OUest du parc et surtout... reste y pendant le coucher de soleil. Les roches prennent une teinte rouge qui est vraiment magnifique. Dans ce parc il n'y a pas beaucoup de monde et c'est fantastique car tu as l'impression d'avoir ces superbes paysages pour toi tout seul !

Ne le rate surtout pas, c'est un des plus beau paysage de californie du sud !

joshua tree

Signaler
johnny dakota
Il y a 11 années
salut ,
j'y étais il y a cinq jours. C'est assez différent des parcs de l'utah et de l'arizona, donc à voir. Je confirme que le coucher du soleil y est magnifique, mélange de teintes mauves et orangées, je t'envoie une ou deux photos si tu veux. Une demi journée suffit par contre. Le "nature trail" de hidden valley est très sympa. On s'y sent seul au monde.
JD

j'en reviens

Signaler
Milie
Il y a 11 années
c'était super, mais j'ai pas fait les autres parc mis à part l'anza borrego entre palm springs et San Diego, un desert de cailloux, moi j'ai aimé, mais suis pas une spécialiste! et puis le petit village de Jullian est superbe, pas trop de touriste de belles choses à acheter et un bon déjeuner à la Bakery! par contre c'est un peu long le trajet partie de San Diego vers 10h30 arrivée à 18h 30 à Palm Springs... j'ai fait beaucoup d'arrêt photo et un détour par le mont Laguna pour avoir la vue sur le désert... mais je regrette pas (par contre mon vapo de parfum a rendu l'âme sous la chaleur dans le coffre!!) bref Joshua Tree + Anza Borrego c'est pas mal avant de retrouver la civilisation!!

Moyen de transport pour Joshua Tree

Signaler
Rémi
Il y a 11 années
Je vais à Palm Springs en avril, mais malheuresement, je n'aurais pas de voiture (et ça me revient trop cher d'en louer une comme j'ai moins de 25 ans).

Combien de temps faut-il compter pour aller à Joshua Tree de Palm Springs? (je compte peut être faire de l'auto-stop)

Et est-ce que c'est un problème de ne pas avoir de voiture dans le parc? Je dois ensuite revenir à Palm Springs le jour même, est-ce que ça vaut quand même la peine?

Merci d'avance pour vos conseils et remarques!

trajet palm spring joshua tree parc...

Signaler
milie
Il y a 11 années
bonsoir, je pense que c une trés mauvaise idée le stop, d'abord il n'aime pas les auto stoppeur et en plus outre le fait qu'il fasse une chaleur à creuver, il n'y a pas non plus des millers de voitures qui passent sur certaines routes... et puis le parc se visite en voiture, il y a des boucles à faire à pied mais il faut une voiture pour y arriver... essaie de voir avec le visitor center de palm springs si il y a des excusions ou essaie de trouver d'autres personnes qui la font!! désolée de casser ton bel optimisme. Bon courage!

trajet palm spring joshua tree parc...

Signaler
Rémi
Il y a 11 années
D'accord, merci pour ta réponse!
Je sais au moins à quoi m'attendre du coup!
Et à combien de temps se trouve Joshua Tree de Palm Springs, ça vaut quand même la peine d'y aller juste pour quelques heures?

une bonne heure

Signaler
milie
Il y a 11 années
je crois de mémoire, sur place il faut en prévoir minimum 2 histoire de le traverser en voiture + faire une petite boucle!! prévoir de l'eau!!!

Traversée de Joshua Park

Signaler
Papou750
Il y a 5 années
Bonjour,

Est-ce que ça vaut le coup de faire la traversée du Joshua Park en partant du Sud pour remonter jusqu'au Visitor center ?
En combien de temps ? Ou alors vaut-il mieux partir directement du visitor center et faire une petite boucle ?


Merci

ca dépend

Signaler
darth
Il y a 5 années
Salut,
J'y étais début mars, et on y a passé l'après-midi jusqu'au coucher du soleil. On est rentré par l'Ouest (Visitor Center), et fait Hidden Valley, Keys View, Skull Rock et Arch Rock - pour sortir par la même entrée. Ca suffit largement pour voir les paysages, et faire des petites ou moyennes randonnées selon le temps dont vous disposez.
Je pense que le Sud est plus intéressant au niveau écosystème et espèces végétales - mais peut être plus monotones dans les paysages / points d'intérêt...
Quand on y était la route du Sud était en travaux, donc on ne s'est pas posé beacoup de questions...
Donc je dirais que pour une demi à une journée dans le parc la partie ouest et le centre du parc suffit largement. Maintenant si tu pars de et reviens à Palm Springs la même journée, y'a peut-être pas une grande différence en kms de faire la boucle?
Nous on venait de LA et dormions à Yucca Valley.

avis parcours

Signaler
AnneClairette
Il y a 5 années
¨Pensez vous que cela soit envisageable de partir tot le matin de San diego faireun arret a Palm Springs et
Joshua Tree

pour dormir le soir a Kingman ?



Nous serons deux chauffeurs

Hum Hum Hum...

Signaler
vegas76
Il y a 5 années
,,¨Pensez vous que cela soit envisageable de partir tot le matin de San diego faireun arret a Palm Springs et
Joshua Tree

pour dormir le soir a Kingman ?



Nous serons deux chauffeurs


Bonsoir


Parcours très chargé....
Vous allez avoir très chaud du coté de Palm Springs et Joshua Tree.....
A votre place, je dormirai à PS.

et si on oublie Joshua tree

Signaler
AnneClairette
Il y a 5 années
pr alléger le parcours

C'est vraiment dommage de passer si près et ne pas s y arrêter ou


cela vaut le coup de se faire une bonne grosse journée de fatigue ?
( on sera au début du parcours et après c'est moins speed )




la nuit a Kingman est déja prévue je pensais rajouter Josua tree car j avais lu des avis positifs apres si c'est trop tant pis

Si vous avez envie :)))

Signaler
vegas76
Il y a 5 années
,,pr alléger le parcours

C'est vraiment dommage de passer si près et ne pas s y arrêter ou


cela vaut le coup de se faire une bonne grosse journée de fatigue ?
( on sera au début du parcours et après c'est moins speed )




la nuit a Kingman est déja prévue je pensais rajouter Josua tree car j avais lu des avis positifs apres si c'est trop tant pis


RE


Je ne suis pas un passionné de J tree.
On retrouve un peu les memes paysages tout au long d'un parcours dans l'Ouest. Après, c'est sur que si vous passez à coté.... Attention aux températures si vous partez en plein été.

parc californien incontournable

Signaler
Fewmilesaway
Il y a 3 années
Si tu passe à côté c'est dommage de ne pas y faire un stop ou au moins de le traverser en voiture, ça ne te prendra que deux heures (un peu plus si tu veux faire des trails).

Il y a des paysages sympa à voir comme :
- Cholla Cactus Garden : une forêt de cactus qui ont l'air très mignons mais qui sont dangereux,
- Hidden Valley : un petit trail entouré de rgros ochers avec plein de Joshua Tree
- Arch Rock / Skull Rock
- Key West : un point de vue, accessible en voiture, sur toute la vallée de Coachella, la faille de San Andreas et bien plus.
 
Si je ne t'ai pas convaincu j'ai quelques - photos - pour que tu puisse t'imaginer un peu mieux les différents paysages (qui sont finalement assez variés).

Joshua tree et environs de Palm Spring

Signaler
tina 06
Il y a 3 années
Bonjour Zoé 
j'ai laissé un commentaire sur ton blog de photos mais au cas où je réitère ici ...
Est ce que tu pourrais me conseiller aussi des hébergements dans ce coin là ?
merci d'avance 
je pars seule, ca craint pas ? 

hébergement joshua tree

Signaler
noiro67
Il y a 3 années
bonjour tina..
nous venons de rentrer de l'ouest américain, lorsque nous étions à JOSHUA TREE, nous avions dormi à TWENTYNINE PALMS, à un jet de pierre de l'entrée nord du parc au RODEWAY INN & SUITES :
très bon hôtel - très propre - chambre très grande avec micro ondes - frigo - cafetière et petit déj inclus au prix de 65.35USD taxes incluses.
je ne peux que te le conseiller!!!
cordialement
SONIA

Joshua tree trip

Signaler
Fewmilesaway
Il y a 3 années
Bonjour Tina,
Je viens de répondre à ton message :)

Non ça ne craint pas, Palm Springs est l'endroit branché à la mode pour faire la fête le week-end (et assez cher aussi).
Et Yucca Valley est une ville un peu bohème et vintage, avec les touristes qui viennent pour le parc. Donc rien à craindre non plus.
Après, comme partout, ne laisse pas tes affaires à la vue de tout le monde dans ta voiture (même si c'est juste pour 5 mn).

Je t'ai donné le lien pour le dome in the desert, je te conseille de regarder les autres airbnb ily a des trucs très sympas dans le coin ! ;)

infos needed :)

Signaler
Nico-travel
Il y a 3 années
Hello hello,

Je prends part à cette discussion pour savoir si il était possible d'avoir le lien pour le Dome in the desert (Zoé?) ?

Aussi concernant Joshua tree, vous pensez qu'un jour suffit pour faire cet itinéraire:

  • Barker dam
  • Hidden valley
  • Lost horse mine (loop trail)
  • Key west
  • Arch Rock
  • Salvation Montain
  • Salton sea

Re: infos needed :)

Signaler
Fewmilesaway
Il y a 2 années
,, Hello hello,

Je prends part à cette discussion pour savoir si il était possible d'avoir le lien pour le Dome in the desert (Zoé?) ?


Bonjour Nico, le lien est dans l'article mais le voici : https://fr.airbnb.com/rooms/2093755
Pensez à réserver à l'avance !

Pour l'itinéraire ça me parait un peu short mais si vous ne passez pas beaucoup de temps dans les trails du joshua ça peut être faisable en une, longue, journée :)

Re: Joshua Tree

Signaler
camilleaugresdemesvoyages
Il y a 2 années
,, Bonjour,
Je suis en pleine préparation de mon prochain voyage et j'avais prévu d'aller visiter le Joshua Tree NP. Mais ce sera en fin de parcours et avec toutes les merveilles que nous aurons déjà vues, je crains d'être déçue. J'aimerais donc savoir que ce que vous pensez de ce parc. Est-ce qu'il vaut le coup?
Je voudrais aussi savoir ce que vous recommandez comme route pour se rendre du Grand Canyon à San Diego. Je pensais démarrer du Grand Canyon (visité la veille), Route 66, nuit à Lake Havasu ou Blythe. Deuxième jour, Blythe - Joshua Tree - longer Salton Sea et arriver à San Diego.
Merci pour vos infos!

Je ne sais pas si c'est trop tard, ayant fait un premier road trip classique dans l'Ouest, lors de mon deuxieme j'ai visitée je joshua tree np. Je vous le recommande vivement,il est vraiment beau et le panorama sur key view est sublime.
J'ai fait un article recemment sur mon blog https://augresdemesvoyages.wordpress.com/

Bon voyage à vous ! 

Bons Plans Voyage États-Unis

Voyage États-Unis

Services voyage