Forum Brésil

guide à chapada diamantina

59 réponses

Dernière activité le 27/01/2020 à 18:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
elodie
Le 04 septembre 2007
salut les voyageurs,

qq connaitrait des guides sympas parlant le français pour faire des randos dans la chapada diamantina...?

merci d'avance pour vos reponses

Re: CONTACT CHAPADA DIAMANTINA

Signaler
Lorteil5
Il y a 2 années
Auriez-vous les coordonnées de Waldemar ?
Merci

Re: CONTACT CHAPADA DIAMANTINA

Signaler
Karimrd
Il y a 2 années
,, Auriez-vous les coordonnées de Waldemar ?
Merci



Voici : 
walchapada@hotmail.com
Date de l'expérience : 15/07/2018

Re: guide à chapada diamantina

Signaler
romane0
Il y a 2 années
Bonjour à tous! nous sommes 5 étudiants et nous souhaitons nous rendre là ba la semaine prochaine, seulement je n'ai que très peu d'infos sur les tarifs des guides que vous recommandez, pourriez-vous me donner un ordre d'idée du prix par jour?

Merci d'avance!

Re: guide à chapada diamantina

Signaler
Gogoloco
Il y a 2 années
Bonjour à tous! 

Suite à notre expédition dans la chapada diamentina, j'aimerais vous partager notre expérience. Nous sommes partis de salvador direction palmeiras en bus de nuit (coût pour 2 personnes 250 reais environ) puis à palmeiras 4X4 commun direction vale do capao pour 15 reais par personne. Sur les conseils d'un certain "Jojo" sur ce forum on a pris contact avec CAUIA natif de capao qui s'exprime aussi bien en français qu'en anglais et en brésilien bien entendu! On avait pas de programme juste ce contact...et ça été MERVEILLEUX! CAUIA contact what's app +557197067301 et sur Facebook tapez cauia capao expecidoes ! Voilà pour le contact je vous conseille vraiment de le rencontrer Cauia est quelqu'un de super et connaît chaque coin de sa région, il peut vous emmener sur tous les sites en tant guide sur des treks d'un jour ou bien sur des sorties plus longues (comme VALE DO PATI que je recommande vraiment de faire plus que tout en au moins 4 jours pour mes bons marcheurs), les tarifs pratiqués par cauia sont vraiment corrects et il vous proposera toujours de prendre le temps de réfléchir sans aucune pression. ESCALADE: eh oui en plus d'être un gars super et guide sympa Caiua est aussi grimpeur hors pair qui peut vous emmener grimper partout car lui son frère et des amis de grimpe ont ouvert pleins de voies sur les sites autour de capao! Il a tout le matériel est un grimpeur chevronné et des voies ou des blocs de tout les niveaux sont proposés, tout ça bien sûr dans la sécurité avec casques et assurage...Les sites sont à couper le souffle et je conseillerai de faire au moins une journée complète d'escalade sur le site de RIACHINHO où escalade et rappel se mêlent plus accès à une piscine naturelle peu fréquentée et possibilités de plongeon olympiques! 
Dernier point positif de tout cete expédition avec cauia : sa famille possède une pousada (Www.castelaralvorada.com) magnifique qui pratique des prix raisonnables et dans un cadre magique! Les photos du site parlent d'elles même et l'équipe est super géniale, le frère de cauia travaille comme manager et est des plus sympathiques ainsi que tout le reste de la famille de cauia que nous avons rencontré. L'endroit est juste magique et le petit déjeuner est monstrueux...on y est restés 15 jours...

Voilà alors désolé pour le roman mais j'ai essayé de faire court tellement il y aurai de choses à dire. ..je vous remets le contact de cauia et de la pousada franchement allez y vous reviendrez avec des étoiles dans les yeux. ..

Www.castelaralvorada.com  (pousada)

CAUIA +557197067301 (WHAT'S APP)
Caiua capao expecidoes (Facebook)
Re: guide à chapada diamantina - GogolocoRe: guide à chapada diamantina - Gogoloco


Date de l'expérience : 01/01/2019

Re: CONTACT CHAPADA DIAMANTINA

Signaler
Elie&Francois
Il y a 2 années
Bonjour Pierre, votre message m'interresse, en effet je pars à Bahia du 2 février au 2 mars 2019 ! J'aimerai visiter, avec un ami, Chapada Diamantina, si vous aviez quelques disponibilités pendant cette période ?

Vous pouvez me joindre à l'adresse : edelavigerie@gmail.com
ou avec whatsapp au 06 58 49 93 16

Merci pour votre réponse, bien cordialement,

Élie-Édouard Clédat de La Vigerie
François Grégoire

Re: guide à chapada diamantina

Signaler
Joannes-Guillemot
Il y a 2 années
Bonjour,
Je conseille vraiment de contacter Waldemar. 
https://www.trekkingchapadadiamantina.com//trekking-chapada-diamantina-guia-nativo/
Il est natif du coin, le connait comme sa poche et c'est un guide hors-pair. 
On rentre d'un super treck avec lui et on est ravi. 
Joannès



Date de l'expérience : 15/02/2019

Re: guide à chapada diamantina

Signaler
Lorteil5
Il y a 2 années
Nous avions contacté Caiua qui balade surtout dans la vallée du Capo. Mais DINA lement nous sommes partis avec Thomas BROUX et un guide extraordinaire dans la vallée du Pâti sur un treck de 4 jours
Caiua : +55 (71) 9706-7301 ; caiua99@hotmail.com
Broux : +55 (21) 99704-2510 ; thomasbroux@yahoo.fr
Bonne chance, ils parlent français tous les deux
Date de l'expérience : 10/01/2019

Re: guide à chapada diamantina

Signaler
Riko-Guyane
Il y a 2 années
Bonjour à tous ! J’ai moi aussi le mois dernier dans la Chapada Diamantina où j’ai fait un trek dans la Vallée du Pati avec l’agence de Thomas, et j’ai adoré ! Super organisation, excellent guide qui parle anglais (Rao), très professionnel et fin cuistot (véritable banquet matin, midi et soir …!!!), parcours riche et varié, le tout pour un prix très abordable, moins cher que les autres agences de Lençois (750Rs/personne pour 3 jours tout inclus). J’avais programmé mon trek plusieurs mois à l’avance sur les bons conseils de copains de Guyane. Bref je recommande chaudement !L’auberge de Thomas (Albergue de Lençois Backpackers) est également très agréable pour un séjour au calme loin des bruits de la ville, avec une vue magnifique, une super déco et un petit déj bien garni !Ici le contact de Thomas :Whatsapp : +55 75 9934 1983thomasbroux@yahoo.fr
Date de l'expérience : 04/03/2019

Re: guide à chapada diamantina

Signaler
Agneslaba
Il y a 2 années
Bonjour à tou.te.s,

Je met en garde les femmes voyageant seules à la Chapada Diamantina des 'faux guides', surtout à Lençois petite ville bien touristique.
J'ai eu la malchance d'en rencontrer un qui m'a embobinée, escroquée et violée (Joel Ferreira Lima). La police le connaissait déjà mais n'a pas voulu enregistrer ma plainte.
De nombreuses personnes vont proposer leurs services mais comme aucune certification n'est obligatoire à la Chapada pour guider les touristes ATTENTION aux personnes malveillantes voire dangereuses. 
Je conseille donc fortement de passer par des agences ou d'aller à la pousada Daime Sonho dans la rue centrale de Lençois, gérée par Thomas, guide français qui travaille avec une dizaine d'autres guides brésiliens de confiance.
Que ma mésaventure puisse au moins servir à mettre en garde d'autres femmes. 

Bon voyage !



Date de l'expérience : 03/01/2019

Re: guide à chapada diamantina

Signaler
Enfield
Il y a 2 années
Bonjour à tous
Je suis allée seule découvrir la Chapada Diamantina et j'ai eu la chance de trouver l'agence Tatu na Trilha avec laquelle j'ai fait plusieurs circuits magnifiques autour de Lencois. Le guide Toni était parfaitement bilingue et super sympa et s'adaptait au rythme de marché du petit groupe de 4 personnes. J'ai également fait le trek du Pati, des paysages absolument sublimes avec un autre guide de l'agence, Saulo qui lui aussi était sympa et compétent. Grand sentiment de sécurité et organisation parfaite de Léa qui est française et qui nous a vraiment chouchouté . Voici le site de l'agence www.infochapada.com.br et le contact de Léa contactatu@infochapada.com 
Bon voyage à tous 
Date de l'expérience : 08/03/2019

Re: guide à chapada diamantina

Signaler
KimBresil2019
Il y a 1 année
Salut à tous,
En voyage avec 6 amis, nous avons vécu une très belle expérience dans la chapada Diamantina ! L'auberge backpackers (tenue par deux français) où nous logions à Lençois est vraiment top et très fonctionnelle (cuisine, eau filtrée, prise électrique et petite lumière pour chaque lit,. ). Idéalement située dans le petit village, proche de la gare routière, des petites rues et du départ de balades. Super petit déjeuner qui en plus de nous régaler nous a permis de découvrir certaines spécialités brésiliennes (galettes de tapioca et couscous par exemple).
Thomas et Eric se sont occupés de nous réserver les billets de bus entre Salvador et Lencois, ce qui est bien pratique pour organiser son voyage à distance.
Ce sont également eux qui ont organisé notre trek, 3 jours dans la vallée du Pati. Accompagnés de 2 guides, Zé de Maninha et Tamires, ces randonnées nous laissent des souvenirs inoubliables : on en prend plein les yeux (et plein les pattes)! Les guides connaissent la région comme leur poche, savent ménager des pauses régulières tout en suivant le rythme de l'équipe et sont toujours d'une aide précieuse dans certains passages un peu plus délicats (pour porter nos sacs à dos sur la traversée d'un rondin par exemple, ou pour nous tenir la main et nous indiquer ou poser les pieds quand on traverse une rivière!). Et quel luxe le soir dans notre petit refuge de goûter à un réel festin, tout comme le petit déjeuner d ailleurs ! Tout ça préparé par les guides avec les ingrédients portés par toute l équipe dans les sacs à dos le premier jour.
Pour ce séjour magnifique, nous recommandons vivement cette adresse et le contact de Thomas et Éric ! Si vous avez des questions sur les prix ou quoi que ce soit vous pouvez les contacter sur Whatsapp, ils sont facilement disponibles !

Whatsapp : +55 75 99 34 19 83 / agenciabackpackers@gmail.com / Instagram : agenciabackpackers / Site : https://www.chapadabackpackers.com/
Date de l'expérience : 11/07/2019

Re: guide à chapada diamantina

Signaler
Karimrd
Il y a 1 année
Je me permets de reconseiller Waldemar Souza (https://www.trekkingchapadadiamantina.com/français/) car nous avons effectué un second trek avec lui et c’était encore mieux que la première fois  ! Nous avions choisi de partir six jours, d’aller voir la Fumaça d’en bas, puis de retourner dans la vallée de Pati, où  l’an dernier, à cause de la pluie, nous n’avions pu voir le Chateau. Les trois premiers jours ont été particulièrement physiques mais ça en valait la peine. Quasiment seuls au monde, nous sommes allés de cascades en cascades, enchainant les dénivelés et remontant les cours d’eau sac au dos. Dans ses conditions, voyager avec Waldemar représente un atout précieux : non seulement il est attentionné et prudent, mais à chaque pause les repas sont si bons qu’ils revigorent comme jamais. Imaginez-vous en pleine nature sauvage en train de déguster en apéritif des cacahuètes torréfiées à la maison, puis un poulet tropical avec, en accompagnement, du riz au curccuma et de la citrouille au gingembre ! C’est juste dingue et  cela donne au trek une saveur incroyable. C’était la première fois que nous randonnions en campant et je dois dire que j’étais aussi excité qu’anxieux. Le matériel de camping nous a été prêté par Waldemar, qui non seulement a toujours su trouver le meilleur emplacement pour la tente mais qui n’est jamais en paix tant que le montage de la tente n’est pas parfait. Etre au sec après une nuit de fortes pluies a été un privilège que n’ont pas partagé un couple de randonneurs que nous avons croisé ! La suite du trek a été tout aussi parfaite. Nous sommes revenus dans des parties du parc plus fréquentées mais où, grâce à Waldemar, nous avons pu continuer à nous croire seuls au monde. Je me souviendrai longtemps de deux déjeuners merveilleux, l’un au bord d’une cascade secrète et ensoleillée et l’autre en haut du Château (l’un des sommets de la vallée de Pati), où nous sommes arrivés quand d'autres partaient, et où nous sommes restés deux longues heures, émerveillés, à observer ces paysages de toute beauté et un couple d’aigles qui nous survolait, tout en dégustant un guacamole d’anthologie (et quand Waldemar fait un guacamole, il ne le prépare pas à l’avance mais emmène les avocats, les tomates, l’ail, l’oignon, le gingembre et le cuisine sur place, pendant que le café infuse !). A la suite de ce trek, le respect que nous avions pour Waldemar a grandi dans le même temps que l’amitié. Encore mille mercis, Waldemar, et à bientôt !

,, salut les voyageurs,

qq connaitrait des guides sympas parlant le français pour faire des randos dans la chapada diamantina...?

merci d'avance pour vos reponses



Date de l'expérience : 28/07/2019

Re: CONTACT CHAPADA DIAMANTINA

Signaler
Riko-Guyane
Il y a 1 année
Bonjour, je recommande fortement l'agence Chapada Backpackers de Thomas, basée à Lençois, avec qui j'ai eu une excellente expérience, bien organisée et très professionnelle. Voici le contact :

Whatsapp : +55 75 99 34 19 83
E-mail : agenciabackpackers@gmail.com
Instagram : agenciabackpackers
Site : https://www.chapadabackpackers.com/
Date de l'expérience : 04/03/2019

Re: guide à chapada diamantina

Signaler
pava
Il y a 1 année
Bonjour
je reviens d'un séjour dans la chapada diamantina un endroit unique et diversifié merveilleux 
on avait pris contact avec Waldemar mais il n'était pas disponible et nous a conseillé son ami Tony
on le remercie pour sa gentillesse sa bonne humeur et tous les détails concernant cette région qu'il adore
je remercie aussi sa conjointe pour son paniet tepas végétarien mon mari elle a fait adhérer mon mari à cette cuisine qui pourtant était réticent  
il est vrai que l'on peut faire certaines balades seuls mais vous n'aurez pas les conseils et l'histoire de la région encore merci Tony 
+55 75 9935-2619 Whatsapp
Date de l'expérience : 11/11/2019

Re: guide à chapada diamantina

Signaler
annie-marchand
Il y a 1 année
On a passé un séjour inoubliable à Lençois dans le Chapada Diamantina. On a dormi à Albergue de Lençois Backpackers dans une chambre double très agréable avec salle de bain privative et petit déjeuner copieux pour seulement 18€ pour 2 ! On a pu laisser nos bagages en sécurité à l'auberge pendant qu'on est partis faire le trek du Pati avec leur agence de voyage Chapada Backpackers pendant 3 jours. On appréhendait un peu cette expédition car j'ai 60 ans, les dénivelés sont assez importants, et il fait quand même très chaud. On marche fréquemment et on est en forme, mais absolument pas de grands sportifs. Heureusement, Cuinha, notre guide, est très sympa et il a su être à notre écoute et faire des pauses quand nous en ressentions le besoin. En plus il parle français (et anglais), ce qui facilite grandement les échanges. On a finalement réussi à faire sans difficultés le grand tour avec points de vue extraordinaires, descentes dans le lit des torrents, visite de grottes… des paysages époustouflants. On a passé les 2 nuits dans des hébergements tenus par des natifs, loin du monde et des réseaux. Cuinha nous a préparé d’excellents repas. Trois jours de bien-être et de bonheur ! Et pour seulement 750Rs/pers. tout compris.
On a passé 4 journées supplémentaires à Lençois pour profiter du cadre et de l'ambiance décontractée. Toujours avec l’agence d’Éric et Thomas, on a été visiter les peços, grottes où l'on peut se baigner et où l'eau prend une couleur bleu azur dans le soleil, et on a fait aussi l’excursion d'une journée à la Fumaça par en haut. Éric nous a également indiqué des balades à faire seuls à pied dans les abords immédiats de Lençois.
Un séjour en immersion dans la nature et un accueil francophone chaleureux et efficace que je recommande chaudement !!!
Whatsapp : +55 75 999 34 19 83
Email : agenciabackpackers@gmail.com
Site : https://chapadabackpackers.com
Date de l'expérience : 15/04/2019

Re: guide à chapada diamantina

Signaler
syl...
Il y a 1 année
Bonjour,  Peut on payé directement en Carte Bleue ? Y a t'il des distributeurs d'argent à Lençois ? Quel équipement as tu pris pour la randonnée de 3 jours ? CdltSylvain

Re: guide à chapada diamantina

Signaler
Ivan Bahia Guide
Il y a 1 année
Salut Syl,
A Lençois il y à la Banco do Brasil, ils ont des distributeurs ou vous pourriez retirer de l'argent.
Attention quand même, la Banco do Brasil est connu pour des retraits limités et des frais de transactions assez hauts (moins haut que les distibuteurs BANCO24horas mais pas négligeable).
Donc mieux retirer à Salvador (dans les Bradesco par exemple)
A part ça quasiment tout restaurant et les quelques petits supermarchés acceptent visa/master.
Le salut tropical de Salvador da Bahia,
Ivan Bahia Guide

Re: guide à chapada diamantina

Signaler
Didier-LR
Il y a 1 année
Bonjour à tous,

Lors de ma visite en octobre dans le parc de la Chapada Diamantina, j’ai vraiment apprécié la quiétude de la petite ville de Lençois. On s’y promène avec plaisir ; on a tout sur place restaurant, superette mais en 10 min à pied, on peut remonter une rivière et se baigner. J’étais hébergé à l’auberge de Lençois backpackers. Je ne peux que vous la recommander : l’endroit est charmant, avec des décos assez colorées et un mélange de petites constructions qui s’imbriquent. Tout le personnel est sympa et toujours près à vous renseigner. Tout particulièrement Eric et Thomas, les « patrons », qui en outre parlent français (et anglais) ce qui permet des explications claires et sans ambiguïté. Surtout, le programme des activités, notamment des randonnées dans le parc, sont affichés avec les prix, la durée. Tout est clair. Ils ont en plus une agence en « ville » dans la rue qui monte avec des restaurants. C’est l’occasion de prendre une caipi ! Côté rando, époustouflant : on a opté pour le trek de 3 jours dans la Vallée du Pati. Paysage grandiose, on est vraiment dans la nature. Et comme on part en petit groupe, le guide peut s’adapter et proposer des parcours sur mesure pour les courageux. Si vous avez de la chance, vous pourrez pénétrer dans une grotte ; le silence est tel qu’on peut entendre son cœur battre. Et côté logistique, que du bonheur : notre guide, Cuinha, parlait anglais francais, et nous a préparé des petits régals incontournables à chaque repas. Miam ! Vous aurez compris, j’ai vraiment apprécié mes 5 jours à Lençois, et de pouvoir être en confiance (avec Lençois backpackers) en partant dans le pati.DidierWhatsapp : +55 75 999 34 19 83Email : agenciabackpackers@gmail.comInstagram : Agencia Chapada BackpackersTrip Advisor : Agencia Chapada Backpackers
Date de l'expérience : 10/10/2019

Re: CONTACT CHAPADA DIAMANTINA

Signaler
Florent-Benjamin
Il y a 1 année
Bom dia
Nous cherchons un guide français pour 2 jours du 28 au 29
Pouvez vous nous aider merci d'avance 
Bonne journée 

Bons Plans Voyage Brésil

Voyage Brésil

Services voyage