Forum Australie

La sunshine Coast: qui peut m'en dire plus ?

9 réponses

Dernière activité le 07/05/2019 à 22:02 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
priscillia87
Le 01 septembre 2007
Bonjour,
Etudiante en communication, je pars au mois de février pour valider ma 3ème année de bachelor.
Mon choix s'oriente vers la sunshine coast ( university of the sunshine coast). Une amie avec qui je pars, a peur du côté touristique du lieu, et craint qu'il y ait peu de vie toute l'année. Qu'en pensez vous ? Vivre à Brisbane serait un choix plus judicieux par rapport à la vie, sorties... ?
Merci pour tous vos conseils, j'ai hâte de vous lire !

Sunshine Coast ou Brisbane

Signaler
Francois
Il y a 12 années
Bonjour Priscillia
Cette reponse vous est donnee par un australien
Si votre choix est entre Brisbane et Sunshine Coast, c'est tout simple
Brisbane bien sur sans aucune hesitation.
Sunshine Coast est une region touristique de famille ,(pas beaucoup de jeune) ,et en plus c'est plein de retraites .Pour des etudiants il n'y pas grand chose a faire a moins que vous aimerer manger dans des restaurants .
Brisbane par contre est une grande ville de 1 million , vibrante et pleine de jeunes de votre age.
Bonne etude en Australie
,

university of the sunshine coast

Signaler
camille33
Il y a 11 années
Bonjour Bonjour,
Je pars également à l'université of the sunshine coast ... pour une 3eme année de licence en commerce international avec egalement une amie. On est toute les deux de Bordeaux et on pars le 3février pour la rentrée de mi février ... en lisant la reponse suivante ... j'ai un peu peur et aprehende la vie dans une ptite ville ... mais impossible de changer d'avis ... université deja payée !!!!
De plus j''aimerai savoir par quelqu'un qui est deja allé dans cette fac, et de préférence qui est logé sur les résidences autour du campus, comment c'est, vivant? jeune? animé? à combien de la plage? ... s'il vous plait ... il doit bien avoir ici un francais qui soit deja allé dans cette université ... j'attends et j'espere une reponse !! merci

De plus, Priscillia, tu pars quand? et tu es d'ou en france?

Sunshine coast - Gold Coast

Signaler
corcoran
Il y a 11 années
Je suis partis en Australie en 1991-92 ça fait loin déjà. Mais j'avais choisit d'aller au Queensland à Brisbane. J'ai trouvé Brisbane un grande ville assez moderne avec des grattes ciels des shoppings ouvert et couvert. Des espaces verts mais...un peu ennuyant!

L'Australie pour moi au moin c'était les plages, le surf, le sport la nature. Le Sunshine coast c'est splendide. Ce n'est pas seulement des retraités il y a des villes comme Southport et Surfers Paradise qui sont dynamique, bars boites, jeunes, casinos etc...

D'autres endroits comme Moloolaba et Noosa Heads sont simplement magnifiques. Les plages sont je pense les plus propres que j'ai vu de ma vie. Il fait beau, le soleil tape 30+°C non, il n'y a rien à dire c'est fun.

Imaginer le scénario études, plage fun, le truc que j'ai vu la bas c'est que la majorité des gens sont masculins. Comme je suis un homme et à l'époque j'était encore jeune, je le suis encore mais à l'époque célibataire... pour les filles ... disons assez rare, pour les garçons, c'est je pense un paradis pour les filles...tous des mecs sportifs, en super forme...ils font du sport tout le temps en Australie...a vous de voir ?

USC sunshine coast

Signaler
priscillia87
Il y a 11 années
Coucou
Me voilà revenue d'Australie
Mon aventure sur la sunshine coast est fini et je ne regrette pas du tout cette année made in australia ...
L'université bien que petite est un formidable lieu pour s'amuser, tu y rencontres des gens très facilement, tout semble plus facile la bas ...
Certes la sunshine coast est un ptit bout de ville, mais les activités que tu pourras y pratiquer sont variés, tu auras un rythme de vie bien différent, la mer sera à deux pas de chez toi, le surf fera peut être partie de tes nouveaux sports favoris ... as-tu déja réservé ton logement ? si non, je te conseille de ne pas t'inscrire à la résidence universitaire pour un an mais pour un semestre voir moins, le campus reste loin de la mer, et les transports publics ne sont pas assez développés malheureusement ... si tu veux plus d'infos ou si tu as besoin de contacts sur place, n'hésite pas à me le dire !

Sunshine Coast University

Signaler
Lolly
Il y a 10 années
Bonjour!

Je relance un peu le sujet, je suis en pleine inscription pour cette université, pour commencer mon année en février 2010, également pour un bachelor en commerce international en 1 an avec l'agence Boomerang. J'avou que j'appréhende un peu, que ce soit pour l'université, pour les cours, le niveau d'anglais, etc. Mais aussi au niveau du logement pour ceux qui ont fini leur année, et enfin et surtout si cette année d'étude vous a réellement apporter quelque chose au niveau professionnel? Regretter vous de l'avoir fait en Australie? Et que faites vous maintenant?

Je sais, je pose énormément de questions, et surtout pour ceux qui passent par là, et qui ont été a cette université, ou tous du moins qui ont fait ce genre de séjour, n'hésitez pas répondre! Pour tous ce que ca vous a apporter...

USC Sunchine coast

Signaler
SuPagoS
Il y a 10 années
Coucou priscillia

J'ai vus que tu es allé à l'USC et en faite avec ma copine, nous souhaitons étudié en Australie et hésitons entre Griffith university établis à Surfers Paradise et USC (sippy downs), peux tu nous donner ton avis??

Et sans indiscrétion, combien t'en é tu sortit pour une année d'étude en Australie? Nous sommes pas vraiment a laise financièrement et avons peur d'être juste.

merci de ton aide.

réponse usc

Signaler
priscillia87
Il y a 10 années
La sunshine coast alors ...
J'y ai étudié pendant 11 mois, je suis de retour en France depuis 6mois déjà ...
J'étais très heureuse de la Sunshine Coast, bien que ma première impression n'était pas forcément très bonne ... je suis arrivée le 3 janvier 2008, en pleine vacances scolaires, la cité universitaire était vide et c'était assez triste ... mais dès que la rentrée universitaire, la vie étudiante reprend ! L'université de la sunshine coast est une petite université, les gens se connaissent rapidement, l'endroit n'est pas grand et l'université est un peu excentré, c'est pourquoi après 5 semaines de résidence universitaire, j'ai décidé d'aller vivre sur la côté à 15 - 20 minutes en bus de l'université... La vie y est douce, la plage à deux pas .. si vous cherchez l'ambiance grande ville, c'est sûr c'est pas la bas qu'il faut aller, l'endroit est petit, mais tout est à portée de mains et c'est vraiment le style de vie à l'australienne ... si vous voulez voir un peu de photos: http://kev-in-australia.over-blog.com/ , c'est le blog
d'un ami à moi qui est toujours étudiant la bas, ça vous permettra de voir un peu l'environnement dans lequel on évolue ( j'pense pas que tout le blabla va vous intéresser ... et australiemonkiki.canalblog.com, c'est le blog que j'avais commencé à faire avec une amie mais j'ai jamais eu le temps de le finir ... c'est qu'on s'ennuie pas la bas, me voilà désormais diplômée de l'USC, ce fut une année remplie de boulot et de joie ... si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
C'est un super endroit pour rencontrer des gens venus du monde entier .. des amitiés sont nés, et ça a même été l'occasion pour moi de repartir voyager, j'étais au brésil en février avec 4 amis rencontrés en australie ...
j'avais un DUT information communication avant de partir, j'ai passé un bachelor of communication la bas, et j'reprends un master dans une école en septembre ... le hic avec le diplome, très peu d'universités publiques le reconnaissent, après il faut savoir se battre et passer devant des commissions ... car ce diplôme est un investissement financier qu'il faut rentabiliser ! lol ! sinon très facile de trouver un job la bas j'y ai été serveuse, super experience, mais il faut quand même partir avec des économies et peut être se renseigner sur l'impact de la cris e la bas ( ils recrutent peut être moins ...)
as tu d'autres questions ?
PS/ j ai été en vacances à sufers paradise, et c'est l'endroit idéal si tu aimes les grosses villes où y'a toujours de l'animation, mais c'est un peu ambiance walt disney donc moi j'accroche pas trop
j'reste à ta disposition
priscillia



information sur cout des etudes

Signaler
flowind
Il y a 10 années
Salut,

Je viens de lire ton message tres interessant
J'ai une ou deux questions à te poser.
Je pars en australie en janvier 2010 suite a un dut tec2co
mais je ss en plein dilem, je ne sais pas ou aller entre acu brisbane ou usc sunshine coast, le mode vie a l'australienne hors grande ville me branche bien. Mais etant en dueti, mon iut est en partenariat avec un organisme boomerang, je sais pas si tu connais....
Bref les vrais d'inscription sont ouf dc j'aurai aimé savoir combien tu as payé pour ton diplome? et egalement savoir quelle est l'ambiance etufiante sur le campus de usc?

merci d'avance

florent

Re: La sunshine Coast: qui peut m'en dire plus ?

Signaler
Bianca65230
Il y a 9 mois
Bonjour, j'aimerais faire remonter ce post car je vais moi aussi a l'USC en juillet. Quelqu'un aurait un avis recent ou une experience recente, s'il vous plait ? Difficulte, train de vie, visites, nombre d'heures de travail, etc, tout est bon a prendre ! Thankss :)

Bons Plans Voyage Australie

Voyage Australie

Services voyage