Forum Inde

une fille seule en Inde

2 réponses

Dernière activité le 30/08/2007 à 14:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Stephs2000
Le 28 août 2007
Salut a tous

alors voilà j'ai 23 ans et depuis bien longtemps je souhaiterais aller en Inde..sans être une grande passionnée non plus de la culture hindoue, c'est un pays qui m'a toujours attirée. Mais voilà le probleme c'est que je n'ai personne avec qui y aller, bon ce n'est pas vraiment le fait de voyager seule qui me derange mais j'ai peur qu'une jeune fille toute seule en Inde ca craigne un peu...du coup j'ai pensé a un circuit, peut être que pour une 1ere fois c'est pas trop mal mais je n'ai qd mm pas envie que ca devienne un gros voyage commercial...pouvez vous me donner vos conseils et egalemeent quelles villes visiter en priorité??merci d'avance!!

voyagez seule

Signaler
jeanlou53
Il y a 12 années
nous avons fait le Ladhak (1 au 17 aout 2007) et nous avons rencontré de nombreuses filles seules d'apres elles cela ne pose aucun problème dans cette région et puis on ne reste jamais seul il y a toujours quelqu'un a qui parler que ce soit devant le DAB à la guest house ou devant le marchand ambulant de thé en anglais en francais en laddaki ..... ou avec les mains
pour le reste de l'inde je ne sais pas

pas de problème

Signaler
maloue
Il y a 12 années
Bonjour

Si tu respectes les règles élémentaires de prudence (ne pas traîner seule à la nuit tombée dans des p'tits coins isolés par ex) il n'y a pas de pb en Inde.
Les centres urbains sont peuplés de plus de routards et de contacts potentiels pour des bouts de chemin avec d'autres voyageurs par étape....mais possèdent également plus d'arnaqueurs avisés.

En campagne c'est un vrai bohneur car les gens sont vrais et sont dans l'ensemble curieux. Lorsque tu voyages en train ou bus tu préféres t'asseoir à proximté d'une famille. c'est comme en France, tu sens les gens mal attentionnés ! Même si tu pars seule, je te conseille de prévoir ton arrivée pick up aéroport et 1ere nuit c'est moins stressant sinon tu verras sur place et entre le guide du routard et lonely planete, ou encore des tips échangés avec des voyageurs tu t'en sortiras sans problème.

Surtout il faut être ferme : non c'est non ! si quelqu'un t'aborde.
Je suis allée seule dans le tami nadul c'était le pur bohneur !! les gens y sont vraiment sympa. En Orissa c'est très beau aussi et moins touristique, mais pas de risque.
Pour le nord je suis allée au Rajasthan mais en couple et ...heureusement. C'est très chouette mais tellement visité que les gens sont plus push et arnaqueurs à mon goût.

J'ai beaucoup entendu parlé du kérala aussi comme étant chouette seule alors c'est à toi de voir. A refaire seule je retourne dans le sud sans hésitation!

Bon voyage

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage