Forum Bretagne

lieux mystiques ou guerisseur en Bretagne ??

8 réponses

Dernière activité le 19/11/2019 à 18:02 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lor5
Le 24 août 2007
voila nous allons en Bretagne etant assez attirée par ce sujet , je voudrai savoir si vous connaissez des lieux mystiques ou un sérieux guérisseur ou rebouteux en Bretagne (je précise que je suis chrétienne)
merci

Guide de la Bretagne mystérieuse

Signaler
cado
Il y a 12 années
Il suffira d'investir dans l'excellent "Guide de la Bretagne mystérieuse" de Gwenc'hlan Le Scouëzec.
Paru chez Tchou en 1966, il reste le meilleur ouvrage du genre et est d'une lecture passionnante
(Attention quand même à ne pas acheter sa copie publié sous le nom de Jean Markale, un voyou qui s'est contenté de s'en attribuer la paternité)
On le trouve partout, y compris d'occasion.
Bon voyage

Magnétiseur - Guérisseur en bretagne

Signaler
Nexion
Il y a 12 années
Bonjour,

Des lieux mystiques en bretagne je n'en connais pas personnellement mais je connais un magnétiseur-guérisseur très sérieux en bretagne plus précisément dans les Cêtes d'Armor ... Si tu veux le contacter, voici son site internet : http://www.magnetiseur-guerisseur-bretagne.com/

Kerizinen

Signaler
L3oN
Il y a 12 années
bonjour j'habite pas tres loins de l'eglise de kerezinen pres de plounevez lochrist il y a une source et des miracles on eu lieu voila cordialement

cherche aussi vrai guérisseur en Bretagne

Signaler
aubépine
Il y a 12 années
bonjour,

je souhaitais savoir si vous avez finalement pu consulter ou rencontrer un guérisseur-magnétiseur ?

MERCI

PATY

suite.....

Signaler
lor5
Il y a 12 années
non en fait j'ai laissé tomber car trop de charlatans....

Prise de Nouvelles

Signaler
Eugène
Il y a 11 années
Bonjour, je désire prendre des nouvelles d'une Dame d'un âge avancé que j'ai eu plaisiir à dépanner sur le parking de la Chapelle de Kérizinen
le 15 Août 2008 vers 17h00,le dérrailleur fonctinne t'il correctement et la roue toujouirs gonflée Amitié Eugène

lieux mystiques

Signaler
skito
Il y a 11 années
Tout dépend de ce qu'on entend par mystique! en Côtes d'Armor : le Méné-Bré a une certaine réputation, comme cette région aux traditions parfois.... un peu "païennes"... les ouvrages qui traitent de la question ne sont pas rares...
par exemple la statue de Saint Yves-de-Vérité... Les pouvoirs attribués à cette statue sont des plus terrifiants : lorsque des personnes sont « vouées » à Saint Yves, bien peu échappent, en effet, à la malédiction lancée contre elles, malédiction qui s'avère hélas ! presque systématiquement mortelle.
L'Eglise fera raser la chapelle, puis finira même, en désespoir de cause, par faire incinérer la « statue meurtrière », dans l'Entre-Deux-Guerres, pour tenter de mettre fin, sinon au maléfice, du moins à la croyance !
C'est cet incroyable et passionnant récit que Gwendal Gauthier, journaliste, nous fait découvrir, reprenant, classant et regroupant les informations disponibles depuis plus de 150 ans, mais disséminées dans divers ouvrages, revues ou journaux.
Frissons tout à fait garantis !
Mais lisez (ou relisez) Anatole le Braz....
Toujours en Côtes d'Armor :l'Oratoire Saint-Guirec, sur la plage du même nom à Ploumanac'h. Cet oratoire, accessible uniquement à marée basse, protège une statue du saint. Une coutume ancestrale consiste pour les jeunes filles à piquer une épingle dans le nez de la statue ; l'épingle qui tient est un bon présage de mariage. Cette coutume a mis à mal le nez de la statue originale en bois ; la statue actuelle est en granite, mais son nez a beaucoup souffert, surtout à cause des touristes qui « perpétuent » la tradition....
Les fontaines , lieux sacrés par excellence depuis des temps immémoriaux...
Le culte de l'eau remonte à des temps très anciens mais il est communément admis qu'il fait partie de croyances héritées de la protohistoire, voire de la préhistoire. Habitants de l'Armorique à l'Age du Fer, les Celtes avaient une vie religieuse intense et en conséquence de très nombreux lieux sacrés. Forêts, clairières, rivières, avaient leur préférence pour communiquer avec les dieux. Mais les sources, là où jaillissait l'eau symbole de vie, avaient une signification particulière et les Celtes leur prêtaient souvent des vertus curatives et régénératrices.
La basse Bretagne est particulièrement riche en fontaines sacrées. Par sacrées, on entend ici les fontaines saintes, situées près d'un sanctuaire et dédiées à un saint ainsi que celles à qui l'on prête des pouvoirs sans être rattachées au culte catholique. Les fontaines bretonnes ont leurs particularités : elles sont essentiellement rurales, situées dans des hameaux plutôt que des villages et associées à des édifices religieux éparpillés dans nos campagnes. Les sources ont été depuis des temps anciens l'objet de cultes que l'Eglise catholique s'est attachée à christianiser en construisant à proximité d'une majorité d'entre elles des édifices religieux comme des chapelles et des églises paroissiales. Les vertus alors prêtées aux fontaines ont été associées aux pouvoirs des saints qui, à leur arrivée en Bretagne entre le 5ème et 7ème siècle, avaient pour habitude d'établir leur ermitage près des sources.
Guide des cent-dix-sept fontaines sacrées de Bretagne, rituels de guérison.
Auteur : Daniel Spoerri & Marie-Louise Plessen
etc......

Re: lieux mystiques ou guerisseur en Bretagne ??

Signaler
pelerine15
Il y a 2 mois
Madame ou monsieur, je réponds à votre message paru dans routard.com dans lequel vous indiquez rechercher un guérisseur sérieux en bretagne. Je ne peux malheureusement vous renseigner car je suis moi-même à la recherche de quelqu'un qui pourra me soulager les fortes douleurs du dos à la limite de l'insoutenable. C'est pourquoi, auriez-vous la gentillesse de me répondre et m'indiquer si vous avez réussi à obtenir des réponses favorables? Mon émail est le suivant : ilg-bricou@orange.fr   Je vous remercie beaucoup de votre réponse.

Bons Plans Voyage Bretagne

Voyage Bretagne

Services voyage