Forum Brésil

J'HABITE A SALVADOR DE BAHIA

354 réponses

Dernière activité le 10/01/2020 à 18:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
nilson
Le 24 août 2007
SI VOUS VOULEZ DES INFOS SUR MA VILLE N'HESITEZ PAS
JE SUIS A VOTRE DISPOSITION

savoir vibrer

Signaler
Dominique
Il y a 12 années
Je reagis finalement apres toutes les lamentations ringardes,les pseudo déceptions et autres expressions de dédain sur Salvador qui se déversent sur ce forum.

Si vous aimez un tant soit peu le monde noir, et avez un minimum de considération pour le pays formidable qu'est le Bresil, incluses son histoire et sa culture, vous surmontez les petits desagréments qu'on ressent le soir au Pelourinho, vous essayez de comprendre ce qu'est le candomble, admirez avec respect la serenite et la dignite de ceux qui le pratiquent, vous allez danser avec Olodum le mardi soir Praça Tereza Batista, vous laissez les baignades pour une autre destination plus "clean" pour , ne serait-ce que prêter attention aux GENS, et si vous faites l'effort de parler un peu Portugais, vous tomberez peut-être, comme moi, sous le charme, et ferez de Salvador votre destination prioritaire au Brésil

entre nous, un hebergement au Pelo n'est certainement pas le plus indique pour apprecier toute la diversite de la vile, la VRAIE : ce quartier est a frequenter avec modération, ses beautes architecturales et musicales a deguster tranquillement ( ne me demandez surtout pas combien de jours il faut consacrer a cette ville ) , et les Bahianais de base sont partout ailleurs...

ceux qui, par contre, cherchent securite et proprete, peuvent aller en Suisse, du moins dans les cantons francophones, c'est plus facile ! et ils n'auront même pas a emporter un dictionnaire

un dernier mot sur le verbe "faire" helas couremment utilise par trop de voyageurs , comme dans "j'ai deja fait Rio, il faut que je fasse Bahia, mais faut-il faire d'abord Iguaçu ?..."

Venise et Les chutes du Zambeze ne sont pas FAITES ni re-faites chaque jour par les gens qui les visitent, leurs auteurs sont bien autres que nous, pauvres anonymes et furtifs passants ebahis et mangeurs de sensations ( il en faut bien, ça nourrit la personalite ) mais un pneu d'humilite SVP !!!

feira de santana carnaval

Signaler
pacco
Il y a 12 années
Bonjour,
J'ai lu qu'il y avait un carnaval du 17 au 20 avril a feira de santana dans l'état de BAHIA.
Connais tu ce carnaval ? est ce loin de salvador de bahia ? cela vaut il le déplacement ?
Je n'ai jamais été au brésil et ca sera l'occasion de participer à ces traditions.
Je dois passer 3 semaines au brésil a compter du 11 avril.
Merci
Pascal

carnaval feira

Signaler
nilson
Il y a 12 années
bonjour ,
le carnaval de feira de santana c'est le 2éme plus grand de la bahia aprés Salvador,trés populaire dans tous les sens du terme,beaucoup de monde ,mais des gens de la region seulement,donc bien plus typique !!!
Ca commence jeudi et ca finit dimanche,depechez vous!!

MICARETA

Signaler
Nick
Il y a 12 années
Bonjour,

Et oui à Bahia le Caranval n'est pas terminé, il continue avec MICARETA, qui est le Carnaval de Feira de Santana, ville qui se situe à 120 km de Salvador (BR-324).

Nick

rep a francoise

Signaler
jackybean
Il y a 12 années
tu a raison il y a plusieurs ? sortes de touriste mais,... les " montres cartier" et (sexivore) n'ont rien vu , ne voient rien , et ne verrons rien , le vrai voyage la vraie recouverte le brésil vrai on le trouve surtout dans L'INTER RIEUR LE SITIO ÇA LEUR DIT QUELQUE CHOSE ? la ou il y a la dengue ou c'est pauvre mais pas miséreux ou tous le monde est( honneste) c'est obliger , tout se sais , la dessus j'arrête car... (oh;;pognon quand tu nous tien ) , j'y ai été 9 fois dans la famille des cortador de cana chaque fois il acceptes que je les film j'ai des dizaines de reportage j'ai fête des nouvel année CHEZ CES GENT LA °°° , pauvre simple et merveilleux la ou les poules et même de temps en temps des cochon deanbulant dans les rues souvent sur du mauvais pavé ... ...entre nous ? (enfin quelqu'un qui ne sais pas tout). a + BIENVENU jackybean°°°

c'est peut etre une blague,....mais ca fait du bien ?

Signaler
jackybean
Il y a 12 années
y on besoin de ton argent , tu est le touriste idéal ;;;;;;;; (aller st'une blague) a + (peut etre ?) jackybean.

L'hiver à Bahia ?

Signaler
Jessica
Il y a 12 années
Bonjour, bonsoir ^^
Je vais venir au Brésil et plus précisément à Itacaré au mois d'août ac une amie mais c'est l'hiver alors j'aimerais savoir quel temps fait-il en général au mois d'août au Brésil ?
Si les températures sont toujours aussi hautes, s'il pleut vraiment beaucoup et si le ciel et souvent gris.
Voilà on aimerait pas avoir 2semaines de tps gris...
Je vous remercie d'avance

Même question: Méteo au Nordeste

Signaler
jose75
Il y a 12 années
Même question: Méteo au Nordeste de mi juin à fin juillet.
Merci.

d'accord avec toi

Signaler
Marie75
Il y a 12 années
Je dis exactement la même chose aux voyageurs qui viennent avec moi au Bresil, et ils ne veulent pas m'écouter.

De même quand il s'agit de certaines ladeiras, que je connais, là où mes amis bahianais m'ont dit de ne pas aller, je le dis à mes collègues de voyage, et ils n'écoutent pas. Et après j'entends "ah oui c'était un peu glauque..."

Il ne faut pas dire que le Pelô soit un coupe gorge vraiment, (moi j'y ai sejourné les premères fois dans la fin des années 80, c'était quelque chose) mais qu'est ce qu'on s'y fait embêter.

Tant qu'on reste dans les rues principales, là,où la PM sillonne sans cesse, ça va, mais ne pas descendre vers Saude la nuit tombée (je l'ai fait je reconnais), par exemple sans être accompagné de Brésiliens.

Je serai à Salvador cet été entre fin juillet/aout, c'est ma ville d'adoption, je la connais pas mal, même assez bien, et je vais séjourner .... malheureusement derrière le Pelourinho, pas par choix, mais par opportunité de logement.

Calmos Jeff

Signaler
jose75
Il y a 12 années
Faut arreter la parano et effectivement si tu trouves que les cannettes par terre c'est un signe d'insécurité alors oui je comprends mieux les resultats des elections présidentielles en France depuis 6 ans.

apres 6 mois à Fortaleza... vivre à Salvador?

Signaler
melie753
Il y a 12 années
donc.... j'ai passé 6 moi à Fortaleza l'année dernière et, avec mon copain, nous pensons nous installer au Bresil... a Fortaleza j'ai vécu dans un quartier étudiant mais au coeur de la ville (un peut trop étouffant dans la journée) et nous cherchons une ville moyenne, voir petite ville,( pas envie de vivre enfermé dans un condimino...) plus près de Bahia et attention! avec vue sur la mer!!!!!!!
as tu des idées d'endroits vraiment tranquilles et sympas, pas trop loin de la vile non plus?
merci.
Mel.
PS: si qqn à besoin de contacts à Fortaleza je ferais mon possible pour vous apporter un max de renseignements.

habiter à bahia

Signaler
daniel
Il y a 12 années
bonjour,
si vous voulez quitter le stress de la grande ville et habiter dans des lieux à la nature intacte, à une heure de salvador, allez voir les villages de la cotes nord. Massarandupio, où j'habite, vous offre ce dépaysement et vous trouverez des plages fabuleuses pour vous seuls.
vous pouvez découvrir quelques facettes dans mon site www.danielrabillard.com
a bientot peut être
daniel
ps: près de fortaleza, avez vous été au village de mundau. Ca reste pour moi une découverte fantastique, avec, bien sur jericoacoara, mais le second est déjà tellement connu qu'il a perdu de son naturel;

réponse météo nord est: pile ou face

Signaler
pigwendy
Il y a 12 années
c'est la saison des pluies mais tout est question de chance.
Il fait plus chaud et beau vers sao luis. A salvador on a eu de la chance mi juillet avant notre séjour aux chapadas diamantina( pas de pluie là bas..;)mais au retour 1 jour de flotte.
Le pire fut à Natal....toujours des averses...tous les jours mais aussi de bonnes heures de soleil...IL faut sortir avec maillot et parapluie...
Il ne fait pas froid...au nord de salvador.Et le reste on l'a pas fait car on avait peur..;du mauvais temps.

habiter au bord de mer

Signaler
nilson
Il y a 12 années
Salut
Salvador a 70 km de orla,on peut habiter en bord de mer presque dans tous les quartiers,les endroits sympa a vivre sans trop de stress,ni de bruits de la ville sont : Ribeira,Itapua,stela mares,praia do flamengo,lauro de freitas,
Quand vous arrivez ,passez me voir,je vous ferai un plan
a+ Nilson

les plages à Salvador et environs

Signaler
Marie75
Il y a 12 années
Bonjour Nilson

Ce que tu ne dis pas aux futurs voyageurs, c'est que les plages que tu cites sont très loin du centre.
La plupart des touristes en voyage au Brésil n'ont pas de voiture quand ils vivent à Salvador.
d'ailleurs, tu dois savoir quelle est la préoccupation des Baianais qui ont une voiture : c'est le stationnement.

Je suis souvent allée jusqu'à Itapoã, en bus, à partir de Barra, il me faut une heure de bus. Pour rentrer en fin de journée, c'est toujours compliqué car es bus devienent plus rares.
Tu vois pour ceux qui logent au Pelô ou à Santo Antônio la distance que cela fait ?
pareil pour Ribeira qui est à l'opposé.

Quant à Lauro de Freitas, qui est au delà d'Iapoã, de même que Stella Maris, (= on est au niveau de l'aéroport) il y a une mer très agitée comme toute la mer qui longe la ville de Salvador et ses environs les plus proches, il y a de grosses vagues.

Pour se baigner, on a parfois cette possibilté dans ce que vous appelez les piscines, formées à marée basse, et il faut connaitre les coins, ou encore au Porto, en pleine ville, et là c'est la foule, et pas très propre.

Je comprends que tu montre que la ville que t habites est la plus chère à ton coeur, car pour moi elle l'est aussi, mais je dois dire que pour se baigner ce n'est pas le pied. Tout comme Rio de Janeiro d'ailleurs où, là, il a des vagues, du courant, et où l'eau est froide.

Nous, nous aimons "nager" et à moins d'être surfeur (ce qui 'est pas aussi culturel en France qu'au Brésil) ... et pas seulement s'asseoir dans l'eau pour tenir salon.

Et les gens ne se rendent pas compte de la grandeur de Salvador et du temps passé dans les bus. 70 km en bus de ville, ou en combi même, ça prend du temps.

Eviter les longs trajets

Signaler
FRANCOISE
Il y a 12 années
Si vous voulez surtout profiter des plages et du soleil, louez à Itapua. Vous n'aurez la corvée de bus que lorsque vous irez visiter le centre historique( 1 ou 2 jours). Pour les découvertes du Reconcavo( reste de la Baie hors Salvador), les minibus d'agence peuvent passer vous prendre. Si vous voulez des adresses pour louer des apparts ou studios moins cher qu'au centre ville, contactez-moi, je vous indiquerai ceux que je connais dans ce quartier( moi, je n'ai rien à louer, rien à gagner mais j'aime faire découvrir aux autres ce que j'aime);
Et merci à Nilson et Jean-Marie pour leurs tuyaux qui m'ont aidée à découvrir des lieux formidables.

besoin d'un CPF pour booker un billet d'avion

Signaler
jean jacques
Il y a 12 années
je cherche un numéro de cpf tempoarirem pour pouvoir acheter un billet d'avion de benuos aire vers santiago de chli, merci de me donner un petit coup de pouce... si vous pouvez m'aider... bien a vous
jean jacques
si vous savez comment faire pour acheter un billet a pas cher merci sinon d em communiquer des noms de compagnies abordables

merci des infos

Signaler
silvie
Il y a 12 années
on est passé a Porto seguro,on a bien aimé,,on a trouvé la pousada jandaias que tu nous a indiqué,bon rapport qualité prix,bon p.dej et la patronne est sympa,on a bien aimé,merci pour tout
Silvie de N

salvador de bahia ? Francoise? Nilson?

Signaler
cline13
Il y a 12 années
Bonjour
nous serons à salvador de bahia en juin. Je suis comme vous francoise & nilson j'aime partager mes experiences de voyage et c'est pour ça que me tourne vers vous .Nous connaissons bien le nordeste et cette année ,c'est sud du bresil! Je cherche une pousada plutot en bord de mer et pouvez vous me conseiller des coins sympas à Salvador. Si un jour vous allez du côté de Belem faite moi signe!!
Merci par avance pour vos réponses

bienvenue a Salvador

Signaler
nilson
Il y a 12 années
Salut
j'ai compris que vous connaissez le nordeste mais pas Salvador,et que vous allez dans le sud cette année,et que vous voulez reserver une chambre au bord de mer ,dans le sud ou a Salvador ?excuse moi,je suis un peu lourdingue
a +

réponse à Nilson

Signaler
cline13
Il y a 12 années
non vous n'êtes pas lourdingue puisque vous me répondez!
- je connais le nord du Brésil
- je pars début juin pour 1 mois: Rio,foz d'iguazu, salvador de bahia puis balade jusqu'à Rio
Comme vous connaissez bien Sdb pouvez vous me donnez des infos entre autre pour l'hotel...
Merci!

Voyager en bus de Brasilia à Salvador de Bahia

Signaler
sam
Il y a 12 années
Bonjour je souhaiterais avoir des informations sur les compagnies de bus qui font le trajet de l'aéroport de Brasilia à Salvador de Bahia.
Je voudrais partir en juillet , pour un trip surf , prendre l'avion de Paris à Brasilia et me rendre au surf Bahai Surf Camp, du 8 juillet au 25 jullet.

Merci d'avance pour votre aide

Sam

Voyager en bus de Brasilia à Salvador de Bahia

Signaler
Nick
Il y a 12 années
Bonjour,

Il y a plusieurs compagnies qui effectue cette liaison, le plus simple est d'aller directement à la gare routière (Rodoviária) à Brasilia et tu choisi la meilleure pour toi en fonction des horaires et du confort.
Juste une info, en juillet tu auras sans aucun doute pas mal de pluie durant ton séjour.

Nick

merci pour l'info

Signaler
sam
Il y a 12 années
Merci pour l'info Nick. Je voulais plannifier mon voyage vu que le trajet en bus est très long. Pour la pluie ce n'est pas un soucis tant que le surf est bon! Merci encore

Sam

infos bus

Signaler
nilson
Il y a 12 années
salut
il y a 2 cnie qui font le trajet Salvador/brazilia,+ une 3eme pirate moins chère mais sans assurance,ni horaire fixe,ni clim,
le prix basic est de 185 reais,le voyage est long mais c'est beau et il est interessant de le faire en 2 etapes,en s'arretant a Bom jesus da lapa, veritable "lourdes "du desert,grotte de pelerinage fameuse dans le nordeste les sites des bus sont : www.realexpresso.com.br et www.rapidofederal.com.br
bon voyage
Nilson

Carnaval à Salvador

Signaler
vasco_8
Il y a 12 années
Bonjour,

Je rêve de partir au Brésil en 2009 pour participer au carnaval à Salvador de Bahia. Mais je dois avouer que je ne sais pas par où commencer pour organiser mon voyage. Dois-je dormir chez l'habitant ou à l'hôtel? Voilà une des questions que je me pose car évidemment je souhaite que ce voyage soit le moins chèr possible. Et oui, je n'ai pas un budget illimité :-(
De plus, j'aimerais vraiment me mêler à la population et paratger son quotidien.


Merci d'avance pour ton aide.

RESERVEZ A L'AVANCE

Signaler
nilson
Il y a 12 années
BONJOUR
SALVADOR EN TEMPS DE CARNAVAL,C'EST TRES CHER,VOUS DEVEZ PRENDRE VOS DISPOSITIONS BIEN AVANT
OU RESERVER UNE CHAMBRE d'HOTEL,OU DEMANDER A LOGER CHEZ L'HABITANT A TRAVERS DE PERSONNES QUE VOUS CONNAISSEZ ICI AU BRESIL;JE POURRAI VOUS AIDER A TROUVER DES CHAMBRES CHEZ L'habitant en temps utile (environ 1 mois avant votre arrivee)il y a aussi la solution auberge de jeunesse,environ 10 euro la nuit en temps de carnaval,et moins cher si vous etes disposé a louer dans un quartier populaire,sans reel danger,car les voleurs sont tous dans les quartiers a touristes !!!! autre solution ,c'est le camping,un peu loin du centre ville mais tres bon marché,environ 5 euros la nuit,sympa en bord de mer.....
www.campingsalvador.tur.br
bonne chance et a ta disposition pour d'autres informations
nilson

reponse compagnie de bus Salvador-Brasilia

Signaler
sam
Il y a 12 années
Merci beaucoup Nilson c'est super sympa, je vais aller regarder!

Sam

A salvador dans 3 jours

Signaler
guenfarid
Il y a 12 années
Bonjour

Je suis un jeune francais de 25 ans qui a pris un billet pour salvador de bahia! Franchement au niveau de l'organisation, j'en suis au niveau 1!Je souhaiterai un peu d'aide en ce qui concerne le logement!!! Un bon rapport qualité prix a environ 30 euro!!! les coins qui faut absolument voir!! Salvador est réputé pour sa festivité!! Je serai seul, mais ca le fera quand meme( les rencontres c tous les jours)Aussi, je n'ai pas trouvé de vol interne pour Rio, si vous avez des liens? En bref, je pense improviser, je l'ai fait dans d'autres pays! Est ce le cas pour cette grande ville?

glen a salvador

Signaler
nilson
Il y a 12 années
salut
tu ne sera pas longtemps tout seul,attention aux amitiees trop rapide et aux verres offert sur les terasses
pour les hotels ,il y a 2 choix,bord de mer a BARRA ou centre historique PELOURINHO,le meilleur choix a mon avis c'est l'hotel Arthemis (site www.arthemishotel.com.br )dans la zone historique,la vue est la plus belle de Salvador,les prix sont raisonnable,ou au bord de mer un petit hotel sympa tenue par un vieil immigrant espagnol ca s"appelle hotel porto da barra le site est www.hotelportodabarra.com.br
pour salvador rio en avion,cette semaine c'est 207 reais aller/retour,entre sur le site www.webjet.com.br,ou avec golairlines mais il faut acheter le billet online,tous les vendredi soir il y a des ventes aux enchère avec des prix canon
si tu veux + d'infos,a ton service
bon voyage
Nilson

quels conseils pour 2 copines de 55et 59 ans ?

Signaler
dauphin30
Il y a 12 années
bonjour je suis assez perplexe en lisant toutes vos réactions ; nous partons 4 semaines en nov au Brésil ; nos envies: arivée à SP ,puis Porto Seguro et ses environs 5-6 j, salvador de b ????, Belem - Manaus 8j ,Iguaçu 3j,Rio + Paraty 6 j ; avec les pass , inévitables ou non ?? le bus peut-il remplacer avantageusement l'avion pour certains trajets ??? que pensez-vous de Campo grande ? et l'ile de morro , qu'y-a-t-il d'autre à voir et aussi à éviter ? merci pour vos réponses quel budget moyen journalier pour dormir et manger correctement et en sécurité ? nous n'avons plus 20 ans ! pas de pbs pour l'utilisation de la CB ? cordialement Denise

conseils pour 2 copines

Signaler
nilson
Il y a 12 années
bonjour
arriver au Bresil par Sao Paulo c'est pas l'ideal,il vaut mieux Rio ou Salvador.
vous pouvez prendre le bus de Rio a Iguacu via paraty,ensuite Rio vers porto seguro aussi c'est mieux en bus car vous pouvez le faire en 3 etapes, par exemple Rio / buzios puis Buzios / guarapary puis Guarapary /porto seguro puis porto seguro / Salvador, ensuite prendre l'avion de salvador a MANAUS avec escale (2 jours ) a Belem
morro c'est beau mais ya mieux, preferez diamantina et tiradente plutôt que campo grande,il vous faut compter ente 30 et 50 euros par pers. par jour pour vous deplacer manger dormir

comment gérer un circuit en indiv pour 2 femmes de 55 ans et +

Signaler
dauphin30
Il y a 12 années
merci pour vos conseils , mais de France les vols les moins chers passent forcément par Sao paulo , sinon plus de 1200e et 21à 27h de vol !!!! on a passé des heures à trouver !a meilleure solution pour nous ; je cherche sur mon guide les sites que vous proposez! cordialement

prix des billets avions

Signaler
pigwendy
Il y a 12 années
Pour arriver dans le nord du Brésil à Salvador ou natal ou fortaleza et Récif,il a y la compagnie TAP avec un changement à Lisbonne et pas plus de 12h de vol...Moins de 1200 euros en juillet 2007.

pousada sur Itapoa

Signaler
seb
Il y a 12 années
Bonjour,

Je cherche des adresses sympa de pousada près de la plage Itapoa.

Merci d'avance !

Seb.

air europa et condor

Signaler
nilson
Il y a 12 années
re bonjour
vous avez un vol de Paris ou Lyon avec escale a Madrid ,qui arrive direct a Salvador,pour un prix raisonnable et bien moins fatiguant que le paris/sao paulo,il y a aussi le vol paris/Franckfurt/salvador pour 680 euros en ce moment,je pense qu'en juillet ce sera un peu plus cher,mais cherchez bien y a pleins d'options
a votre service
Nilson

hotel arthémis

Signaler
samine
Il y a 12 années
salut nilson,
j'ai réservé à l'hôtel arthemis et je voulais savoir si c'est pas trop risqué le soir à côté ou à l'entrée de l'immeuble.

pas de problemes

Signaler
nilson
Il y a 12 années
salut
je crois que c'est un bon choix,l'endroit est plein de PM (police militaire) nuit et jour, il faut faire attention surtout de ne pas etre suivie,et n'emporte pas beaucoup d'argent sur toi,ni bijoux ni celphone,a chaque sortie a pied...
ok
bonnes vacances
nilson

un petit mot a dominique °°°

Signaler
jackybean
Il y a 12 années
juste une réflexion en un petit mot a dominiquepassant.... le bresil fait 16 fois la françe y a autre chose justement que, rio, bahia , rio, bahia etc..vous nous fatiguer...tu dit salvador destination .... prioritaire ouai, prioritaire DE QUOI ? et l'interrieur du pays ques't'en fait des habitants (normaux) autochtone d'ailleurs TU FAIT PAREIL COMME TOUT LES AUTRES consulte bien le forum il y en a que pour certaines destination = pognon demande a nilson il est (peut etre ???) payer pour ca (c'est a voir bien sur) y connais bien caizinho qui sevit sur un autre forum ALORS.......... un peut d'humilité ;;;; (et pas .... UN PNEU SVP) comme tu l'écrit, enfin sans rancune j'avais quelque chose a dire bonsoir °°°°°JB .

excuse le retard

Signaler
nilson
Il y a 12 années
salut
j'etais loin de Salvador ces jours-ci donc pas de web disponible dans mon village "ubaira"
je te donne des adresses de pousada a Itapua ok
les 3 que je pense être dans le meilleur rapport qualité / prix
www.luardeitapua.com.br avec une superbe vue de la terasse
www.itapuabeach.com.br pas chère et bien situé,mais sans vue sur la mer
www.atendimento@faroldeitapua.com.br pas chère et conviviale
bon choix et bonnes vacances
Nilson

Bons Plans Voyage Brésil

Voyage Brésil

Services voyage