Forum Sicile

Iles Eoliennes

2 réponses

Dernière activité le 21/01/2004 à 13:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
fredcvn
Le 06 janvier 2004
Bonjour,
Je me permet de vous faire parvenir ce mail dans le but de nous éclairer sur notre voyage. En
effet mon épouse, ma fille (10 ans) et moi , comptons séjourner 15 jours sur les Iles Eoliennes (et ou) Sicile cet été (juillet ou Aout).
Quels sont les possibilités de camping sur Lipari ? Nombreux ? propres ?. Les hébergements chez l'habitant sont ils nombreux ? cher ?.
Combien faut-il de jours pour faire les 7 iles ?
Est-il pratique de louer des scooters sur les iles ?
Connaissez vous des campings sur Stromboli ?
Des tas de questions dont je ne trouve pas la réponse sur le net, vu que je ne parle pas l'Italien ce n'est pas facile.
Sincères salutations.

FG

Re : Iles Eoliennes

Signaler
ludo
Il y a 16 années
Salut, j'y suis allé l'été 2002 pendant un semaine la-bas (5 jours les iles éoliennes + 3 a l'etna)
Pour les iles, nous avons logé dans un camping a Vulcano, il est pas trop mal et le patron aime les francais et le parle. Il propose aussi des chambres. Ce n'est pas un 4 étoiles mais ca va quand même meme si les sanitaires devraient etre un peu rafraichies. Il s'agit du camping EDEN Park (http://www.isolavulcano.it/fr_menu.html) situé au fond du village de Port-levante (le port de Vulcano), au pied du vulcano.
Pour Lipari, j'y suis allé seulement 1 petite journée a partir du point de base de vulcano (1/2 h de bateau), mais je pense qu'on peut trouver a se loger chez l'habitant facilement. Pour les camping j'en sais rien. Ca a l'air sympa de toute facon
Sur stromboli, je ne crois pas qu'il y ait de camping... c'est petit l'ile... Nous sommes arrivés dans l'après midi par bateau et fait dans la soirée la montée versant Nord-ouest du volcan (3h), puis admiré de nuit les éruptions, ensuite redescendu vers le village a partir de minuit par le versant Est. Puis dormi sur la plage... C'est en général assez cher. Cependant ce que je raconte c'était avant l'éruption et le mini raz de marée qui a suivi (dec02-jan 03) donc des choses ont pu changées.
Panaréa, c'est apparemment le St-tropez des iles, qqchose a voir ??
Salina est assez grande et semble sympa pour de la rando avec ses deux mamelons.
Alicudi et filicudi sont assez loin et délaissées. Peu de touristes y vont. Il faut dire que pour les rejoindre, il n'y a pas des bateaux tous les jours et on peut rester coincer dessus par mauvais temps. Cela dit, il parait que c'est sympa pour la tranquillité et le développement moderne pas encore arrivé (tant mieux peut-être).
Pour faire les 7 iles, je pense que 15 jours sont suffisants, cela dit, apres, d'autres diront plus parce qu'ils y auront trouvé un intérêt particulier (plongée, féru de volcanisme...)
A part Lipari qui est plus grande, le scooter n'est pas utile a Vulcano ou Stromboli, les pieds sont suffisants (cela dit, avec une enfant de 10 ans...)
Un conseil, grader qqs jours, pour aller faire un tour sur les pentes de l'Etna, mais je ne peux pas vous donner des bons plans, car 2 mois apres notre passage, notre hotel de piano provenzana sur le versant nord a disparu sous qqs metres de lave avec les coulées d'Octobre 2002.
Voila, bon voyage, car c'est vraiment bien, et les siciliens sympas en général.
Ludo.

Fred a écrit :
> Bonjour,
> Je me permet de vous faire parvenir ce mail dans le but de nous éclairer sur notre voyage. En
> effet mon épouse, ma fille (10 ans) et moi , comptons séjourner 15 jours sur les Iles Eoliennes (et ou) Sicile cet été (juillet ou Aout).
> Quels sont les possibilités de camping sur Lipari ? Nombreux ? propres ?. Les hébergements chez l'habitant sont ils nombreux ? cher ?.
> Combien faut-il de jours pour faire les 7 iles ?
> Est-il pratique de louer des scooters sur les iles ?
> Connaissez vous des campings sur Stromboli ?
> Des tas de questions dont je ne trouve pas la réponse sur le net, vu que je ne parle pas l'Italien ce n'est pas facile.
> Sincères salutations.
>
> FG
>

Re : Iles Eoliennes

Signaler
stephane
Il y a 16 années

belles explications que celles de Ludo,

Quelques précisions, tu peux compter une 10 de jours, c'est largement suffisant. les navettes, même en ferry sont finalement assez nombreuses pour te déplacer depuis une seule ile. Nous, on est resté à l'eden park tout le séjour (mieux du point de vue financier et assez agréable).

Ne te demande pas si c'est cher, TOUT est cher...la nourriture, le verre de pastis, et les transports-logements, surtout en Aout (vacances des italiens), faut réserver bien à l'avance...et sortir le portefeuille (80 eur/n pour une chambre spartiate).

De fait, le Stromboli est toujours accessible la nuit, mais on ne peut plus grimper très haut car suite à l'éruption de l'année dernière, la bouche d'évacuation des laves se situe plus bas. De plus, le spectacle est maintenant plus visible depuis la mer que depuis la terre. Pas de camping je confirme, reste la plage.

Le scooter à Lipari est une façon très agréable de découvrir l'ile et je te conseille vivement de le faire, tu peux les louer facilement près du port de marchandise/ferry.

A Vulcano, pas nécessaire, en vélo, c'est chouette...mais çe monte. A Salina, il y a peu de route mais la distance à parcourir à pied est assez longue en une journée. Ou alors tu prends un bus, ou tu restes 2 jours.

Panaréa, c'est vrai que tu peux t'y arreter en allant à Stromboli, si tu aimes la plongée, n'hésites pas à y rester une journée, le temps de traverser l'ile et d'aller te baigner dans les plus belles criques de l'archipel.


ludo a écrit :
> Salut, j'y suis allé l'été 2002 pendant un semaine la-bas (5 jours les iles éoliennes + 3 a l'etna)
> Pour les iles, nous avons logé dans un camping a Vulcano, il est pas trop mal et le patron aime les francais et le parle. Il propose aussi des chambres. Ce n'est pas un 4 étoiles mais ca va quand même meme si les sanitaires devraient etre un peu rafraichies. Il s'agit du camping EDEN Park (http://www.isolavulcano.it/fr_menu.html) situé au fond du village de Port-levante (le port de Vulcano), au pied du vulcano.
> Pour Lipari, j'y suis allé seulement 1 petite journée a partir du point de base de vulcano (1/2 h de bateau), mais je pense qu'on peut trouver a se loger chez l'habitant facilement. Pour les camping j'en sais rien. Ca a l'air sympa de toute facon
> Sur stromboli, je ne crois pas qu'il y ait de camping... c'est petit l'ile... Nous sommes arrivés dans l'après midi par bateau et fait dans la soirée la montée versant Nord-ouest du volcan (3h), puis admiré de nuit les éruptions, ensuite redescendu vers le village a partir de minuit par le versant Est. Puis dormi sur la plage... C'est en général assez cher. Cependant ce que je raconte c'était avant l'éruption et le mini raz de marée qui a suivi (dec02-jan 03) donc des choses ont pu changées.
> Panaréa, c'est apparemment le St-tropez des iles, qqchose a voir ??
> Salina est assez grande et semble sympa pour de la rando avec ses deux mamelons.
> Alicudi et filicudi sont assez loin et délaissées. Peu de touristes y vont. Il faut dire que pour les rejoindre, il n'y a pas des bateaux tous les jours et on peut rester coincer dessus par mauvais temps. Cela dit, il parait que c'est sympa pour la tranquillité et le développement moderne pas encore arrivé (tant mieux peut-être).
> Pour faire les 7 iles, je pense que 15 jours sont suffisants, cela dit, apres, d'autres diront plus parce qu'ils y auront trouvé un intérêt particulier (plongée, féru de volcanisme...)
> A part Lipari qui est plus grande, le scooter n'est pas utile a Vulcano ou Stromboli, les pieds sont suffisants (cela dit, avec une enfant de 10 ans...)
> Un conseil, grader qqs jours, pour aller faire un tour sur les pentes de l'Etna, mais je ne peux pas vous donner des bons plans, car 2 mois apres notre passage, notre hotel de piano provenzana sur le versant nord a disparu sous qqs metres de lave avec les coulées d'Octobre 2002.
> Voila, bon voyage, car c'est vraiment bien, et les siciliens sympas en général.
> Ludo.
>
> Fred a écrit :
> > Bonjour,
> > Je me permet de vous faire parvenir ce mail dans le but de nous éclairer sur notre voyage. En
> > effet mon épouse, ma fille (10 ans) et moi , comptons séjourner 15 jours sur les Iles Eoliennes (et ou) Sicile cet été (juillet ou Aout).
> > Quels sont les possibilités de camping sur Lipari ? Nombreux ? propres ?. Les hébergements chez l'habitant sont ils nombreux ? cher ?.
> > Combien faut-il de jours pour faire les 7 iles ?
> > Est-il pratique de louer des scooters sur les iles ?
> > Connaissez vous des campings sur Stromboli ?
> > Des tas de questions dont je ne trouve pas la réponse sur le net, vu que je ne parle pas l'Italien ce n'est pas facile.
> > Sincères salutations.
> >
> > FG
> >

Bons Plans Voyage Sicile

Voyage Sicile

Services voyage