Forum Argentine

Je part seule..

8 réponses

Dernière activité le 13/06/2008 à 16:31 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Laurence
Le 14 août 2007
salut, je suis québecoise et je part seule pour buenos airs fin septembre. je ne parle qu'un peu espagnol. j'aimerais bien rencontrer des gens qui parlent francais sur place. ou peu etre quelqu'un qui part seul aussi. je crain d,etre isolé car je ne parle pa la langue. est- ce dangereux pour une jeune fille seule. y a-t- il des trucs qui pourraient bien m'etre utiles?
alors si quelqu'un peu me conseiller, j'aprécierais.

Lost in translation

Signaler
el rosarino
Il y a 12 années
Bonjour,

Premièrement fait attention avec ce genre de démarches car les suprises peuvent être parfois mauvaises dans le sens ou il y a deux ans à Mendoza une québécoises a était séquestrée sordidement. sans vouloir te faire paniquée, il faut juste être très prudente.

mes conseils sont les suivants :
. essayes de contacter l'alliance française de Ba (voir site internet), ils pourront surement t'aider à rencontrer des argentins qui parlesnt français ou veulent s'améliorer. Dans les plus petite ville (Rosario, Cordoba, Bahaia Blanca), ce sera sans doute plus facile.
.il existe des café à Buenos aires qui régulièrement se rencontrent des argentins qui viennent y parler une langue étrangère dont le français. Là ausi par internet tu devrais trouver ton bonheur.

Nus sommes de Mtl et connaissons un peu l'argentine...

conseils -

Signaler
djam
Il y a 12 années
salut,

Marié à une argentine, je pars chaque année dans ce magnifique pays où je visite à chaque fois une nouvelle région (depuis 6 ans).

A mon sens, et POUR ALLER A REBOURS du mail précédent , non, pas de danger pour une fille seule. BA ce n'est pas ni Caracas, ni Sao polo, ni Bogota ! Il y a juste un peu plus de pick pocket à BA, donc attention aux gares (attention aux quartiers et aux gares de Constitution et Retiro) et autres métro... comme dans toutes capitales !!!

Inutile également de te promener avec les signes extérieurs du touriste (appareil photos, ....). En province, c'est NORMALEMENT encore plus cool ! Pour une femme seule, l'Argentine, non, pas de problème particulier …

A mon sens les argentins sont très sympas (mais bon c’est une banalité ) même si les autres sud-américains les disent arrogants (un peu comme nous français en Europe); il serait dommage de passer à coté de belles rencontres... mais bon effectivement l'alliance française et les quelques adresses de bar français pourront t'aider si penses préférable de rencontrer des francophones.

Bon séjour

djam

A+
djam

rencontre en buenos a

Signaler
mik1959
Il y a 12 années
j'arrivee a b.a le 25/26 settembre je suis italien
et apres quelque jour je vait a iguazu-paraguay-salta ecc.......
bonjour mik

asso a Buenos Aires pour les étrangers

Signaler
La Coloriée
Il y a 12 années
Salut Laurence!

Moi aussi j'ai le projet de partir à Buenos Aires seule mais ça ne sera pas pour tout de suite. J'ai donc commencé à me renseigner auprès de guides de voyage et j'ai découvert une asso que tu peux contacter. Leur but est d'accueillir les touristes (argentins ou étrangers) en les mettant en contact avec un Argentin qui te fera découvrir la ville. C'est gratuit et je pense que ça répondra à tes besoins. Voici leur adresse internet: ccborges.org.ar

Bon voyage et ne stresse pas, je suis certaine que tu vas passer des moments fantastiques!

Réponse à je pars seule...

Signaler
Nathalie
Il y a 12 années
Bonjour,

Je suis à Buenos Aires je parles que 3 mots d'espagnols et je me débrouille, avec l'anglais et le français ça va...et pour le reste il y a les gestes. Les gens dans tous les services tournés vers le "publics" sont très serviables pas de problème. Niveau sécurité pas trop de soucis non plus, bien sûr cela reste l'Amérique du Sud et un minimum de précautions s'imposent...! C'est plus sûr que le Brésil mais moins que d'autres endroits ça reste une ville où il y a des gens qui luttent pour survivre...
Autre chose, les gens sont sympa avec les femmes seules en général...

reponse JE PART SEULE

Signaler
Jeanne 26
Il y a 11 années
je pars a bs as du 1er aout au 14 septembre,j'habite paris mais mon copain est argentin mais il travaillera pdt la journée dc si tu veux qu'on s'organise des petites journées sorties avec plaisir car moi aussi je t'avoue que je serais plus rassurée si on étais deux!


a tres bvite j'espere

+ informations

Signaler
sergiomariano
Il y a 11 années
Salut! , je suis argentin et ma femme , elle est française. On habite à Buenos Ares.
Tu peux rester tranquille, même si Baires est une grande ville la plupart des quartiers sont sûrs. N´hesite pas à nous écrire si tu as besoin d´infos plus précises.

contacte nous sur place

Signaler
angèle
Il y a 11 années
bonjour Laurence

Je suis francaise et j'habite BsAs avec mon ami ( francais également).
Comme te le disait Sergio, BsAs est une ville assez sûre, maintenant il y a des codes internationaux: ne te balade pas à 3h du mat en mini jupe avec une rolex au poignet et pleins de billet dans ton sac !!!!!

N'hésite pas a me contacter quand t'arrives
A bientot

Bons Plans Voyage Argentine

Voyage Argentine

Services voyage