Forum Ladakh

Ladakh en septembre possibilité d'acheter du matériel à Leh ?

3 réponses

Dernière activité le 20/08/2007 à 22:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Mandou 06
Le 08 août 2007
Bonsoir,
Nous partons faire un trek au Ladakh en septembre, et je voudrais savoir s ' il est possible, à Leh, de trouver des batons de randonnée et des matelas ?

En effet, j'hésite à me charger de mes batons de randonnée qu'il faut de toute manière laisser dans le sac de soute, et je me dis que le mieux est d'en acheter sur place, à laisser ensuite à l'équipe de l'agence locale (au fait, est ce que c'est comme au Népal, est il d'usage de laisser des vêtements ou du matériel au guide, cuisinier, anier ?)

Pareil pour le matelas, ceux fournis ne faisant que 2 cm d'épaisseur, un petit complément me semble bienvenu, mais là aussi s'il est possible d'en trouver sur place pour un prix que j'imagine modique....çà me farait de la place dans le sac !

Avez vous une idée des températures au Ladakh (moins de 4000 m) au mois de septembre ? j'avoue que je ne sais pas si je dois prendre une grosse doudoune comme je l'ai vu indiqué sur certains sites, ou si ma veste climaway + polaire intégrée (c'est du 3 en 1 suffit ??) + cape de pluie au cas où ..

Merci pour vos conseils avisés !!!!

Pascale

ladakh en septembre

Signaler
gastoune
Il y a 13 années
Bien sûr,tu peux acheter ( neuf ou occasion ) tout le matériel souhaitable à LEH ,à des prix très inférieurs à ceux pratiqués ici,et je ne peux que te conseiller de partir avec un sac léger...
Très amicalement
Gaston

météo de septembre au Ladakh

Signaler
Jean-Louis Taillefer
Il y a 13 années
Il faut faire tes achats avant le 15. Le 16 septembre, la moitié des boutiques fermeront jusqu'à l'année prochaine.
Pour les températures, septembre est un mois idéal, mieux que juillet et août. Le jour, il fait autour de 20 °C, l'air est très sec et le soleil brûle. La nuit, il faut prévoir à peine 10 °C au début du mois, et 5 °C à la fin. Ceci est vrai en dessous de 4000 m.
Du côté du Tso Moriri, il gèle déjà toutes les nuits, et s'il ne gèle pas, il neige.
Quant à la cape de pluie, la question ne se pose pas, il faut la prendre. Même si en septembre au Ladakh, tu as très peu de chance d'en avoir besoin. Mais personne ne se mouillera au point de garantir un mois sans un seul jour de pluie.

oui oui oui

Signaler
mina67
Il y a 13 années
Oui pour la cape de pluie, même si ce sont de petites pluies. Je ne vais pas répéter les réponses déjà données, que j'approuve, donc pour la dernière info: oui tu peux donner ton matériel au guide ou aux âniers etc... Ils seront ravis!!

Bons Plans Voyage Ladakh

Voyage Ladakh

Services voyage