Forum Madrid

passer son permis de conduire à Madrid

2 réponses

Dernière activité le 11/08/2007 à 11:55 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Yenk Lolita
Le 08 août 2007
Bonjour les routards!

Je pars habiter à Madrid en septembre. Je n'ai pas mon permis de conduire et je voudrai quelques renseignements pour pouvoir le passer en Espagne, pouvez vous m'aider?

Merci

Madrid, pas le meilleur endroit pour passer le permis

Signaler
Fabi
Il y a 12 années
Je n'ai pas passé le permis à Madrid, mais d'après ce que je sais, la pratique est très difficile à passer, aux dires de ma voisine qui a fini par le passer dans une autre ville.

D'une part, tous ceux qui passent le permis à Madrid doivent se rendre en banlieue à Mostoles. On ne peux pas le passer ailleurs et si ce n'est pas ton quartier, ça peut te perturber. Il parait que c'est comme à l'abattoir, avec des gens qui pleurent. A la première faute tu dois arrêter de conduire et il parait qu'à la sortie il y a un croisement piège difficile.

D'autre part, celui qui est à tes côtés lors de l'examen est le moniteur d'auto-école et non l'examinateur. Cela signifie que si le moniteur ne veut pas que tu aies le permis, c'est facile pour lui de te faire échouer.

De toute façon, à Madrid, tu n'as pas besoin de voiture pour circuler. Le réseau de métro, bus et train est suffisant.

permis madrid

Signaler
Jarlo
Il y a 12 années
Fabienne, tout dépend où tu habites à Madrid. Si tu bosses à Legazpi par exemple, que tu habites à Alcobendas et qu'il faut te taper 2h dans les transports, ta voiture tu l'aimes bien...Après, les embouteillages, tu n'en a pas partout non plus. Mais c'est vrai que Madrid est plutôt bien fournie en transports en commun, et son réseau continue de s'agrandir.

Bons Plans Voyage Madrid

Voyage Madrid

Services voyage