Forum Écosse

médicaments contre les midges

15 réponses

Dernière activité le 31/03/2009 à 00:11 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Laura y Fabrice
Le 05 août 2007
Bonjour,

Je pars la première quinzaine de septembre en Ecosse (Edinburgh, Loch Ness, Ullapool, Lewis-Harris-Uist, Oban et Loch Lamond). Je souhaiterai savoir s'il existe des produits afin de prévénir et/ou soulager les piqures de midges.

Merci de votre aide.

Midges attak

Signaler
cooky
Il y a 12 années
Bonjour,
Je te conseille d'acheter du repel insect.
Pour notre voyage dans les Highlands nous avions acheté une bombe pour le corps et une autre pour les vetements (deux produits differents). Ca tient assez longtemps sur les vetements et pour le corps mieux vaut en mettre sur les parties exposées tous les matins parce que je t'assure que tu es bien content d'etre badigeonné quand les midges attaquent ... En l'occurence nous sommes tombés qu'une seule fois dans une embuscade de midges.
A acheter en pharmacie. Ils l'ont ou ils te le commandent ... c'est pas hyper donné ...
Voilà ....

RAS LE BOL DES MIDGES

Signaler
PASKAL
Il y a 12 années
Le routard avait prévenu. Les midges nous ont déroulé le tapis rouge............

Les midges, ce sont des millions de bestioles qui vous pourissent la vie. Nous rentrons de 3 semaines à sillonner l'Ecosse en camping car et les paysages ont beau être superbes, il nous a été difficile d'envisager un séjour serein. Les midges, c'est au lever par nuées autour du camping car, le midi pour le pique nique ,dans la journée pour les activités extérieures, et pas de répis pour la sirée, qu'il bruine ou non, ou qu'il fasse beau!
Bref nous sommes assez déçus de ne pas avoir profiter pleinement de notre séjour car il a fallu privilégier la vie à l'intérieur.
La crème d'Avon soft skin, ouais, mais tous les midges qui se posent sur les vêtements se promènent vers l'intérieur et donc les parties couvertes sont également la proie de ces charmants insectes.

Si vous allez dans les jardins d'inverewe et si vous croisez les jardiniers, vous serez convaincus, à la vue de leur accoutrement quotidien qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de............. se gratter.

Bon courage

PASKAL

Les midges

Signaler
Marie
Il y a 12 années
nous rentrons de 10 jours itinérants en Ecosse. avec les aérosols conseillés par ton pharmacien, pas de soucis. Je n'ai pas du tout été piqué. Par contre mon compagnon a voulu les ignorer, il a été mangé. N'oublie pas de prendre égalemetn une crème contre les démangeaisons.... (ça a soulagé immédiatement les piqures) et tu passeras un séjour inoubligable malgré ces salles bêtes. Comme tu as de la chance d'aller là bas....

aucun pb avec ces bestioles

Signaler
valentin
Il y a 12 années
pareil pour moi 15 jours itinérants, aucun soucis avec les midges avec un spray pour pays tropicaux. ceux qui arrivaent a rentrer dans le camion restaient vers le pare brise, aucune piqure en 15jours. A coté des moustiques de la Dombes, ils sont vraiment des enfants de choeur.

petite astuce pou les midges à l'interieur du ccar

Signaler
moltes83
Il y a 12 années
A l'interieur les midges vont vers la lumiere .
J'eteignais les lumieres et pulverisait un peu d'eau sur les fenêtres du camping car et les midges restaient collés , un coup de papier menage de temps en temps et la nuit était tranquille.
L'Ecosse nous y retournerons !

l'Ecosse et midges

Signaler
marie
Il y a 12 années
bonjour
je rentre d'Ecosse. J'ai utilisé insect ecran - spécial tropiques
aucuns problèmes de piqure
mon mari a ignoré ce produit, il s'est fait piqué à plusieurs reprises et a été soulagé des démangeaisons avec Calmiderm crème, anti démangeaison.
tu en as de la chance, j'y retourne tout de suite.
Marie

si tu campes, tu peux ajouter à cet attirail, un anti bestioles à vaporiser sur les vêtements....

MIDGES? trop c'est trop

Signaler
PASKAL
Il y a 12 années
Bonsoir à tous,


Visiblement, il y en avait qui avait de meilleurs renseignements que moi avant de partir, et celà malgré ma demande sur ce même forum en mars dernier. Si vous avez passé de bonnes vacances, je ne peux que m'en féliciter. Il est vrai que j'étais loin de penser qu'il fallait tant de produits pour pays tropicaux pour l'Ecosse ... ;))

Mais, heureusement que je ne savais pas qu'il fallait passer tant de temps à se barbouiller, sinon, je n'aurai pas pu découvrir les magnifiques paysages de ce pays.

L'année prochaine sera une autre destination avec d'autres petits inconvénients, mais, les midges semblant être une spécialité locale, j'éviterai au moins ça!!!

Maintenant, pour nous, on se tourne vers 2008, Norvège, Pays baltes, Pologne ou nord de l'Italie???


et bonnes vacances Fabrice.

Paskal

les midges

Signaler
marie
Il y a 12 années
Bonjour Fabrice, bonjour Paskal
Ne crains rien Fabrice, les midges sévicent le matin et le soir et franchement c'était bcp moins pire que ce que j'attendais. Il suffit d'un peu d'aérosol sur les parties découvertes (ça fait même pas mal) et pourtnat je suis plutôt du genre allergique et tu n'as pas besoin d'en remettre dans la journée. Heureusement qu'il y a la pluie, les midges et le climat car ce pays serait loin d'être aussi "pur" et bcp plus touristique s'il n'y avait pas ces "petits" inconvénients... qui sont bien minimes sois en certain. Nous sommes de grands voyageurs, nous péparons tjrs nos voyages avec soin car c'est un réel plaisir de les préparer, on est déjà parti dans la tête et ça fait du bien, et sois bien certain que les midges ça n'est vraiment pas un problème avec les bons produits qui existent aujourd'hui ..... bonne journée à toi et à Paskal bien sûr.

moi vs midges :-)

Signaler
marc213
Il y a 10 années
bonjour a tous, j'ai lu tous vos commentaires concernant les midges car je compte partir en ecosse avec ma copine au mois d'aout (c'est notre premier voyage a l'etranger) et je voulais savoir si j'achete une fois la bas une bombe (repel insect ou insect ecran-special tropiques) et une autre bombe pour les vetements (vous n'auriez pas un nom d'une marque qui est efficace???) + une creme anti-démangeaisons (calmiderm creme) sa sera suffisant pour avoir la paix et passer un sejour agreable?? et autre question la bombe a mettre sur les vetements elle n'abime pas les vetements??

je vous remercis d'avance pour les renseignements !!! bonne journée a tous

Il faut acheter ce qu'il faut en Ecosse!

Signaler
Joyce
Il y a 10 années
Désolée, il faut acheter ce qu'il faut en Ecosse car le "Midge" est une bsetiole si particulier et très "écossais"! Je ne crois pas qu'il y a des produits adapte sur le continent....sinon, quelqu'un aurait déja fait fortune en Ecosse avec! N'importe quoi comme crème calmant pour en cas ou.....!!! Sinon, comme j'ai déja dit, il y a des gens qui sont plus attaqué que d'autres, et au bord de mer, on en voit rarement!

les midges

Signaler
marie clochette
Il y a 10 années
Je reviens au message envoyé précédemment (marie), les produits français sont très efficaces et testés sur toute une bande de voyageurs en Ecosse, les peaux rousses, claires et foncées, peau de bébé ou de zébu ...... Pour ce qui est de les acheter en Ecosse, tout est tellement hors de prix la bas, la vie y est très chère et pourquoi ne pas les acheter avant de partir, sachant qu'ils sont sans risques et très efficaces....
bon voyage à tous, en compagnie des midges, j'y retournerai demain sans la moindre hésitation. C'est une merveille et je me répète mais heureusement que les midges font reculer les plus frileux sinon sans les midges, un pays aussi merveileux serait envahi par les touristes......

Produits contre les midges.

Signaler
Joyce
Il y a 10 années
Il y a un produit qui existe en France qui éloigne les midges?! Quel est son nom? Il faut prévenir le fabricant que ça marche, il pourra faire fortune!!! Depuis toujours en Ecosse on chèrche le produit "parfait", or à ce jour il n'y a rien! Meme les gardes-chasse et les Militaires dans les Highlands utilisent le "Skin So Soft"!
Tout est "hors prix" en Ecosse? J'entends souvent cette reflexion sur ce forum! Je vis en Belgique et je ne vois pas une grande differenc sauf en carburant, alcool et tabac! (cause taxes, mais pas de tva sur de la nourriture). Puis maintenant le taux d'échange £/€ est beaucoup plus interessant....................................................
Quand meme malheureux de dire que les midges font fuire les touristes!

Produits contre les midges : des noms !

Signaler
Loanm
Il y a 10 années
Bonjour à tous,

Vous nous parlez de produits contre les midges qui ont l'air efficaces. Super ! Pourriez vous donner des noms ? Nous partons pour un tour d'Ecosse à vélo en juin et nous serons directement exposés à ces charmantes bestioles. Nous préparons le voyage en ce moment. Si c'était possible d'acheter ici en prévoyance, ce serait bien pratique parce qu'après nous serons en pleine nature....

Merci pour votre aide !

Produits contre les midges.

Signaler
Joyce
Il y a 10 années
Bonjour. Je cite une phrase du livre "Le Routard"...............
"Les lotions vendues en France contre nos gentils moustiques aoutiens ne sont absolument pas efficaces...et à vrai dire, celles vendues sur place ne le sont guère plus. Un cosmetique, non destiné initialement à la lutte anti-midges "Skin So Soft" d'Avon, s'avère plutot efficace"...........
Ils disent aussi que le "Tégarome" du Dr Valnet calme instantanément la piqure si vous etes piqué.........
J'ai déja regardé sur le site d'Avon-France mais je ne vois pas le "bon" skin so soft mais on le trouve un peu partout dans les Highlands.(environs £5 le bouteille). Les gardes-chasse écossais s'en sert ainsi que l'Armée Britannique lors de leurs exercises en Ecosse. Nous utilisons ce produit chaque été depuis 2005 et pour mon compagnon, ça marche! Personellement je n'ai jamais été piqué par un midge , c'est étrange mais ils attaquent certains et pas d'autres! Ils n'aiment pas la fumée et quand il y a du vent, ne sont pas au rendez-vous! Nous campons souvent sur la cote et du coup en voit rarement......sur 2 semaines et demi en 2008, j'en ai vu 3 fois!

Midges produits

Signaler
cooky
Il y a 10 années
Pour les Midges je vous conseil du repeal insectes, existe en bombe en pharmacie, prendre la version pour les vetements et celle pour le corps.
Bon trip !

Bons Plans Voyage Écosse

Voyage Écosse

Services voyage